Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide... Hashimoto : sympto...
Sujet: [url=t59860] 

Besoin d'aide... Hashimoto : symptomes d'hypo malgré hyper

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'aide... Hashimoto : symptomes d'hypo malgré hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

Message

 (p512389)
Posté le: 22. Aoû 2019, 16:35
Répondre en citant

Bonjour à tous,

je me permet de poster quelques news :

Après la prise d'une première ampoule de vitamine D il y a 12 jours, j'ai l'impression de ressentir un mieux mais ce n'est pas encore ça.
Dans quelques jours je dois prendre une seconde ampoule, j'espère voir une amélioration.

Pour moi il est certain désormais que j'ai un problème pour absorber la T3 : j'en fabrique correctement, mon taux de T3 est normal, mais il y a une malabsorption de l'hormone au niveau des cellules : c'est le cas numéro 4 d'hypothyroïdie du Dr Claeys :

https://www.thierrysouccar.com/sant.....auses-dhypothyroidie-2867Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour vous dire, même avec une TSH aussi basse que 0,14 j'ai même essayé de prendre du Cynomel en plus : ça n'a aucun effet sur moi.

Quoi que je fasse, j'ai toujours :
Une bradycardie (pouls à environ 58 BPM) avec palpitations nocturnes mais lentes, notamment au moment de la digestion
Une digestion très très lente et compliquée : reflux gastrique, langue blanche, brulures d'estomac, gargouillements, constipation
Une fatigue, avec une sensation de malaise par moments
La tête qui tourne, des vertiges rotatoires, hypotension orthostatique
Fasciculations : paupières, 5-6 fois par jour pendant plusieurs minutes
parfois des crampes musculaires

Je me rend même compte que j'ai ce problème depuis plusieurs années, ca s'est "aggravé" récemment... C'est très inquiétant car si la Vitamine D n'améliore pas l'absorption je ne saurai plus quoi faire.

Je prends également du magnésium (à distance du Levo), mais je devrais peut-être essayer d'autres compléments de vitamines ? Selon vous, devrais-je refaire un bilan urinaire complet ? C'est ce que le Docteur Claeys propose en tous cas... Avec par exemple :
T3
Iode
Vitamine D
Cortisone
etc...

Merci pour votre aide, je suis un peu démuni face à tout cela.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p512392)
Posté le: 22. Aoû 2019, 17:43
Répondre en citant

Bonjour,

La vitamine D...il faut un peu de patience.....ca ne remonte pas si vite que cela !...

Qq infos... Lien à l'intérieur du forumSujet

On 'a abordé....les médocs....mais vus les pb de digestion....tu ne prends pas des IPP ou quelque chose pour la digestion ?


Dernière édition par Framboisine1 le 22. Aoû 2019, 18:08; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

Message

 (p512395)
Posté le: 22. Aoû 2019, 17:55
Répondre en citant

Hello Framboisine1, je te remercie de m’aider régulièrement Laughing

J’ai arrêté les IPP complètement il y a quasiment un mois : ça soulageait un peu les reflux mais je crois que ça n’a fait qu’empirer mon problème et ralentir la digestion encore plus ! (Moins d’acidité = digestion encore plus lente ?)

Sinon je prends rien d’autre sauf mon magnésium en milieu de journée.

Tu as raison pour la vitamine D, j’ai bon espoir car la première ampoule semble avoir eu un effet.

Ça fait 2 semaines que j’ai du Cynomel pour voir si je ne pourrai pas baisser un peu mon Levothyrox (a 100 voire 75 microgrammes) et le prendre en complément, mais pour l’instant j’ai l’impression d’un placebo! Il n’a aucun effet ou alors extrêmement minime.
Pour l’instant je reste donc sur 750 microgrammes de Levo par semaine.

Il faut que je sois patient avec la vitamine D mais j’essaye d’anticiper un prochain bilan si cela ne s’améliore pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p512397)
Posté le: 22. Aoû 2019, 18:05
Répondre en citant

Merci de tes mercis.

Donc...IPP !....Tu aurais dû le dire !!!....

Qq infos.... Lien à l'intérieur du forumSujet

Donc....il faut peut-être attendre tranquillou les prochains résultats TSH, T4L et T3 L pour voir s'il y a du changement !

Tu les prenais quand tes IPP...Lequel ?

J'ai ajouté un lien dans le message précédent pour Vit. D...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

Message

 (p512401)
Posté le: 22. Aoû 2019, 18:29
Répondre en citant

Merci pour ce complément d’infos, très intéressant.
J’ai toujours bien pris l’IPP a distance quand j’en prenais. C’était Omeprazole 20 mg.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
Sly38hors ligne
Inscrit le: 24.07.19
Messages: 56
Hashimoto
La Côte Saint André (38)
masculin
Message:

Message

 (p512514)
Posté le: 24. Aoû 2019, 12:30
Répondre en citant

Autre question suite aux réponses intéressantes de Severin59 :

Quels sont les symptômes possibles d’une T4 trop haute ?
La mienne était proche de 21 lors des dernières analyses, donc très haute.

Serait-il possible que ma T3 soit maintenant bien dosée mais que la T4 trop haute en parallèle soit responsable d’un état comme le mien ?

Pour rappel lors des dernières analyses :

Tri-iodothyronine libre (T3L) .................. 4,7 pmol/l (norme 3,1 à 6,8)
Thyroxine libre (T4L) ...................... ...... 21,5 pmol/l (norme 12,0 à 22)
T.S.H. ultra sensible ............................. 0,14 mUI/l (norme 0,27 à 4,20)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sly38
Aller à la page Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédent  1, 2
imprimer le sujet: Besoin d'aide... Hashimoto : symptomes d'hypo malgré hyper
Sujet: 

Besoin d'aide... Hashimoto : symptomes d'hypo malgré hyper

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'aide... Hashimoto : symptomes d'hypo malgré hyper Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'aide... Hashimoto : sympto...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com