Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto ...T4 perturbée depuis li...
Sujet: [url=t59851] 

Hashimoto ...T4 perturbée depuis liposuccion

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Hashimoto ...T4 perturbée depuis liposuccion Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clarisse670hors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 5
Message:

MessageHashimoto ...T4 perturbée depuis liposuccion

 (p511296)
Posté le: 05. Aoû 2019, 03:21
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. Je me présente Clarisse 48 ans Hashimoto depuis 20 ans. Globalement bien dosée en Levothyrox depuis tout ce temps avec parfois quelques perturbations. Or depuis deux ans, je suis ménopausée et pas mal de problèmes depuis surtout d’angoisses très fortes. Il est parfois difficile de savoir les symptômes qui relèvent de la thyroïdite ou de la ménopause. En outre, en mai de cette année, j’ai décidé de faire une petite liposuccion du ventre avec anesthésie générale d’environ 1 heure et depuis je ne suis pas bien . J.ai du baisser mon Levothyrox de 87.5 à 75 car j’avais de fortes sensations de malaises et nauséeuses et depuis 2 semaines sensation d hébriete, mal à la tête, tête vide, digestion plus lente. Mes résultats sont les suivants : tsh 0,64(0.35-4.94) t4 11 (9-19,1) t3 4 (2,9-4,9). Mon médecin me dit que mes résultats sont bons et que la tsh est bien mais je suis toujours aussi mal. Ne pensez-vous pas que la t4 est trop basse? En effet, depuis que j’ai baissé le Levothyrox la t4 ne cesse de baisser alors que la tsh est bonne. Merci par avance pour vos retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clarisse670 Hashimoto ...T4 perturbée depuis liposuccion
Framboisine1
Avatar

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
Message:

Message

 (p511315)
Posté le: 05. Aoû 2019, 15:18
Répondre en citant

Bonjour Clarisse,

Bienvenue parmi nous.

Ton anesthésie date de mai.
A quelle date as-tu baissé ton lévo. ?
Ta PDS a été faite quand ?

Tout d'abord, les anesthésiants peuvent interagir sur l'absorption de la levothyroxine.
Mon MG dit qu'il faut attendre 3 mois pour que les choses se remettent en ordre.
Donc, de ce côté, il faut patienter.
Tu as peut-être eu un traitement ensuite ?

Prends-tu d'autres médicaments ou compléments ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Clarisse670hors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p511326)
Posté le: 05. Aoû 2019, 17:26
Répondre en citant

Bonjour et merci de m’avoir répondu.
J’ai baissé mon levothyrox début juin.
Le 11 juillet ma T4 était encore à 12,7.
Après l’anesthesie, j’ai eu 10 jours de Lovenox ( période avec des fortes sensations de malaises et nausées. Puis mi juillet j’ai du prendre un antibiotique pour une infection urinaire cifloxacine que je n’ai pas bien supporté. Depuis, je ne suis pas bien. Est ce que mes t4 plutôt bas pourraient expliquer mon état malgré une tsh à 0,64?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clarisse670
Framboisine1
Avatar

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
Message:

Message

 (p511336)
Posté le: 06. Aoû 2019, 01:05
Répondre en citant

Oui, les T4 sont très basses.

Lovenox...je n'ai rien trouvé.

Par contre, l'antibio., afin de minimiser les risques d'interférences, aurait dû être pris à plusieurs heures du levothyrox....au minimum 4-5h....voire 6h.
L'hypo., d'après certaines études, pourrait se manifester chez certaines personnes à 3 - 4 semaines du début du traitement.

Quand as-tu arrêté ce traitement ou est-il toujours en cours (alors, ne surtout pas l'arrêter ...une solution doit être possible...) ?
Dans ce dernier cas, combien de prises as-tu par jour ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Clarisse670hors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p511341)
Posté le: 06. Aoû 2019, 10:43
Répondre en citant

J'ai arrêté le traitement antibiotique au bout de 4 jours car j'avais des nausees et sensations de vertiges. J'ai arrêté le 16 juillet.
Ce matin, beaucoup de sensations vertigineuses...j'aimerais augmenter mon Levothyrox à 87.50 ( ma dose initiale). Qu'en pensez-vous? Merci et bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clarisse670
Framboisine1
Avatar

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
Message:

Message

 (p511342)
Posté le: 06. Aoû 2019, 11:01
Répondre en citant

Bonjour Clarisse,

Oui, ce serait sans doute préférable.

Mais, il serait peut-être souhaitable de le faire en douceur en commençant par alterner le 87,5 mcg 1 jour et le 75 le lendemain pendant une semaine.
Puis, en fonction du ressenti en fin de semaine, opter pour continuer ainsi 6 semaines et PDS ou passer à 87,5 tous les jours.

S'il y a des soucis à 87,5 tous les jours, il faudrait, exceptionnellement, refaire une PDS au bout de 4 semaines au même dosage pour savoir où tu en es.

Courage et tiens-nous au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Clarisse670hors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p511344)
Posté le: 06. Aoû 2019, 11:18
Répondre en citant

Merci Framboisine,
Je n'ai que du Levothyrox 75 et 100. Comment faire pour du 87.5 ? Sinon, je pourrais peut-être faire 1 jour 100 puis 2 jours à 75?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clarisse670
Framboisine1
Avatar

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
Message:

Message

 (p511347)
Posté le: 06. Aoû 2019, 11:30
Répondre en citant

Comment faisais-tu 87,5 avant ?...

Non...
Il faut mieux faire...

1/2 de 100 (soit 50) + 1/2 de 75 (soit 37,5) = 50 + 37,5 = 87,5.

N'oublies pas d'alterner 75 et 87,5 pour commencer.

Pour ne pas faire d'erreurs de traitement....il faudrait utiliser un semainier !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Clarisse670hors ligne
Inscrit le: 05.08.19
Messages: 5
Message:

Message

 (p511352)
Posté le: 06. Aoû 2019, 12:09
Répondre en citant

Auparavant, j'alternais 75 et 100....puis l'endocrinologue m'avait déjà prescrit 1 jour 100, 2 jours 75. Qu'est il préférable de faire?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clarisse670
Framboisine1
Avatar

Epithélioma papillai...
Idf
féminin
Message:

Message

 (p511356)
Posté le: 06. Aoû 2019, 14:37
Répondre en citant

Je t'ai déjà donné mon avis.

Maintenant, je ne suis pas médecin.

Contacte ton médecin pour voir ce que tu dois faire.

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Hashimoto ...T4 perturbée depuis liposuccion
Sujet: 

Hashimoto ...T4 perturbée depuis liposuccion

dans le forum: 

Répondre au sujet Hashimoto ...T4 perturbée depuis liposuccion Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Hashimoto ...T4 perturbée depuis li...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com