Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide résultat flou et antecedan...
Sujet: [url=t59845] 

Thyroide résultat flou et antecedant familial

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide résultat flou et antecedant familial Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
beatrice33
Message:

MessageThyroide résultat flou et antecedant familial

 (p511256)
Posté le: 04. Aoû 2019, 04:22
Répondre en citant

Bonjour

Je m'appelle Béatrice j'ai 34 ans je ne prend pas actuellement de traitement pour la thyroide mais depuis quelques années je suis suivi regulierement par echographie et prise de sang car les medecins ont senti un goitre a la palpation et antecedant familiaux (ma mere a aussi eu des problèmes de thyroïde opérée puis 18 nodules reaparut 20 ans + tard, elle n'a pas souhaiter prendre de medicament car elle a tres peur des hormones).

j'ai aussi une endometriose stade 4 je prend la pilule progestative cerazette en continue depuis 3mois.

je suis constament fatigué, frileuse, souvent maux de tete (supporte pas trop le bruit) et depuis quelques temps des vertiges (j'ai vu que cerazette peux donner des vertiges aussi mais pas sur que sa vienne de la).

mes resultats :

TSH ultra sensible 3,55ui/ml 0.38 a 5.33

triiodothyronine libre (T3L) 4,4pg/ml 2,5 a 3,9
6,8pmol/L 3,85 a 6,01

thyroxine libre (T4L) 1,01ng/dl 0,61 a 1,12
13,0 pmol/L 7,86 a 14,41

anticorps anti-thyroglobuline <0,9ui/ml inf a 4,0

anticorps anti péroxydase 0,3 ui/ml inf a 9,0


resultat echographie 2018 :

La glande thyroide est un peu volumineuse, mesurant 53 x 13,9 x 16,3mm pour le lobe droit (6,32cc), et 58 x 11,8 x 18mm pour le lobe gauche (6,49cc).

On observe une hétérogéneité diffuse de son parenchyme comportant des éléments micro nodulaires anéchogenes des deux lobes entre 1 et 3mm, et un nodule spongiforme de 6,5mm de grand axe médiolobaire gauche, non vascularisé en doppler.

Ces differents nodules sont de grades 2 dans la classification Tirads.
Pas d'adénomégalie locorégionale.

resultat echographie 2017 :

La thyroide est dans la limite de la normal.
le lobe droit mesure 44x16x14mm pour 5,3cc
le lobe gauche mesure 45x20x12mm pour 6,1cc
l'isthme thyroidien mesure environ 3,3mm

Discret nodule hyperéchogene, spongiforme, medio-lobaires gauches de 6x7x4mm pour 0,1cc banal, non vascularisé a l'echodoppler couleur.

quelques autres micro-kystes, micro-nodulaires lobaires gauches et droits ne dépassant pas 2,9mm de grand diametre pou le plus important, deja décrit et d'aspect banal.

ganglions cervicaux infracentimetriques, sans adénomégalie visible.

pas d'hypervascularisation thyroidienne à l'echodoppler couleur focale ou diffuse.

conclusion : thyroide de volume quasi normal avec quelques micro-kystes et micro-nodules ainsi qu un discret nodule spongiforme medio-lobaire gauche banal, sans autre particularité par ailleurs.


d’après ces résultat mon généraliste me dit que je doit éviter autant que possible l'iode et donc par exemple le poisson. quand pensez vous ?
est ce que j'ai vraiment un probleme de thyroide qui pourrait s'aggraver avec le temps ? On m'a plus parlé d'une hyper thyroidie mais quand je regarde sur internet c'est plutot avec l'hypothyroidie que l'on est fatigué.
Du coup je suis un peu perdu la ....

cdt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Thyroide résultat flou et antecedant familial
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageEn attendant les experts

 (p511266)
Posté le: 04. Aoû 2019, 13:41
Répondre en citant

Bonjour Béatrice
Un petit mot en attendant les réponses des experts du forum .

Vous avez effectivement de multiples nodules thyroïdiens NON suspects . Ç ‘est déjà un bon point .

Et un bilan sanguin avec T3L supérieure à la normale et T4L en limite haute . Donc plutôt vers l hyper . De quand date cette prise de sang ? Si elle est ancienne cela serait intéressant de la contrôler sinon Il manque juste le dosage des anticorps anti récepteurs de la TSH ou TRAK .

Quand au symptôme fatigue il est commun à l ‘hyper et à l ‘hypothyroïdie . Les vertiges également......

Je pense que les experts du forum vont vous donner un avis .
Dans l attente Bien Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette En attendant les experts
beatrice33
Message:

Message

 (p511270)
Posté le: 04. Aoû 2019, 14:55
Répondre en citant

Merci de votre reponse.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroide résultat flou et antecedant familial
Sujet: 

Thyroide résultat flou et antecedant familial

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide résultat flou et antecedant familial Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide résultat flou et antecedan...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com