Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'un avis sur résultat TSH
Sujet: [url=t59839] 

Besoin d'un avis sur résultat TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Besoin d'un avis sur résultat TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Yann1hors ligne
Inscrit le: 02.08.19
Messages: 2
Message:

MessageBesoin d'un avis sur résultat TSH

 (p511177)
Posté le: 02. Aoû 2019, 15:23
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens demander un avis car cela fais 2 mois et demi maintenant que j'ai des problèmes de santé.
Pour info, je suis un homme de 35 ans, je ne fume pas, je ne bois pas. Par contre je travaille dans le domaine de la chimie, donc pas mal de soucis possible lié à des pdts CMR, hallogénés, metaux lourd, etc..
Cela a commencé par des problèmes de sécheresse occulaire. Pas mal galéré pdt 3 semaine pour qu'un ophtalmo me prescrive finalement un collyre pour réhydraté l'oeil en me disant que c'est qu'une conjonctivite virale.
A ce moment là, mon medecin avait déjà fait un recherche pour la TSH mais elle etait "dans les normes": 1.3 UI (les valeurs limites du labo sont 0.3/4.78).

Mais une semaine après, je me retrouvé vraiment Très mal. Problème pour dormir, grande fatigue, nausée, perte d'appetit, du mal a deglutir.
Bref, je suis passé par tous les diagnostics (gastro, gastrite, vers intestinaux, etc..) et tous les examens (fibro, scanner, coproculture) se sont avérés sans problèmes particuliers.
Et depuis la semaine dernière, mon medecin m'a demandé de refaire une prise de sang avec la TSH dedans.
Tout les bilan est correct mais ma TSH est a 4.2UI. J'en parle a mon medecin qui me dit qu'il ne voit pas de problème la dedans. Je lui demande si c'est possible d'avoir quand meme une analyse T3 T4 libre pour etre sûr, mais je me fais remettre à ma place en me disant que mon etat est peut etre du a du stress (youpi!).

Bref, je viens vers vous pour avoir un deuxième avis. Je me tâte a faire moi meme l'analyse des T3 T4 en payant de ma poche.

Merci d'avance pour vos retour
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yann1 Besoin d'un avis sur résultat TSH
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p511181)
Posté le: 02. Aoû 2019, 16:18
Répondre en citant

Bonjour,

Oui pas facile parfois de se faire entendre par les médecins... c est le stress, c est dans votre tête ... etc

Mais une TSH a 4,2 est haute meme si dans les normes du labo , s il refuse de vous prescrire T4 T3, faites le perso auprès du labo, ca vous coutera environ 15 e ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Yann1hors ligne
Inscrit le: 02.08.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p511182)
Posté le: 02. Aoû 2019, 16:34
Répondre en citant

Merci Severin pour la reponse rapide.
je vais faire l'analyse du coup. je metterais les resultats pour avoir votre avis.
merci encore
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Yann1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Besoin d'un avis sur résultat TSH
Sujet: 

Besoin d'un avis sur résultat TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Besoin d'un avis sur résultat TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Besoin d'un avis sur résultat TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com