Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ce n'est pas la thyroïde...
Sujet: [url=t59828] 

Ce n'est pas la thyroïde...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ce n'est pas la thyroïde... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Didi3hors ligne
Inscrit le: 31.07.19
Messages: 10
Message:

MessageCe n'est pas la thyroïde...

 (p511096)
Posté le: 31. Juil 2019, 17:42
Répondre en citant

Ce n'est pas la thyroïde... Voilà le résumé de mes 3 dernières années.. Excusez moi..

Bonjour à tous, je me présente je suis Didi, .. Je vais faire rapide pour ne pas vous ennuyer..

Il y a 3 ans j'ai commencé à vivre l'enfer à cause de vertiges enfin 'sensation vertigineuse'. Après un tas d'examen irm, bilan orl tout compris,.. Il ne ressort de tout sa qu'un seul 'problème' au niveau de la thyroïde.

Goitre multinodulaire avec maladie de Hashimoto, et la nouveau problème .. Tsh neutre! donc pour tout les médecins que j'ai vu mes soucis de fatigue, mot de tête, vertige, douleurs musculaire ne viennent pas de la. J'ai juste eu l'analyse de tsh refusant tous (4 endocrino et mon médecin traitant également) de me tester les t4 et t3. Car apparemment quand tsh neutre aucune raison de les tester.. Avec tout ce que je lis ici clairement j'ai bien envie de croire que mes soucis viennent de la.. Mais je ne trouve aucun médecin qui veulent m'aider ..

Que me conseillez vous ? Avez vous besoin que j'édite mon post pour mettre mes résultats de tsh ?

Merci à vous tous d'avance


Édit :

09/2017 :
anti-thyroperoxydase: 1034 (inf à 6)
anti-thyroglobuline: 43 (inf à 4)
01/2018 : tsh 1.92 (normes 0.35 - 4.92)
04/2018 : tsh 3.04 (normes 0.35 - 4.92)
28/2019 : tsh 2.83 (normes 0.35 - 4.92)

Compte rendu de ma dernière échographie en février 2019 :

Thyroïde de volume augmenté
- Isthme à 2.8mm d'épaisseur
- lobe droit: volume total de 7.5cm3 (17x50x17mm)
- lobe gauche: volume total de 7.6cm3 (19x46x16mm)

Parenchyme thyroïdien hétérogène, siège de nombreuses formations nodulaires hypoéchogène pour la plupart infracentimétriques, associées à des plages hypoéchogènes mal limitées bi-Lobaires.
Hypervascularisation modérée diffuse du parenchyme thyroïdien. Pas d'adénopathie jugulo-carotidienne.

Conclusion : Thyroïde de volume augmenté, hétérogène.
Ti-Rads III

Sur ma première échographie en 2010 la conclusion était : Thyroïde de taille normale, multinodulaire.

Sur celle de 2017 que je retrouve pas il avait rajouté goitre.


Dernière édition par Didi3 le 31. Juil 2019, 18:26; édité 3 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didi3 Ce n'est pas la thyroïde...
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511098)
Posté le: 31. Juil 2019, 17:49
Répondre en citant

Bonjour
Oui il faudrait nous donner tes résultats de tsh et anticorps anti thyroidien avec valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat
Il faudrait aussi recopier ton compte rendu d'échographie de la thyroïde
La tsh n'est pas toujours fiable et la norme est bien trop large....
Un goitre multi nodulaire et hashimoto c'est la thyroide bien sûr!!!!

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

MessageRe: Ce n'est pas la thyroïde...

 (p511100)
Posté le: 31. Juil 2019, 17:53
Répondre en citant

Bonsoir Didi3

Demande au labo de t analyser T4 T3 sans ordonnance, que tu règleras, environ 15 e...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59 Re: Ce n'est pas la thyroïde...
Didi3hors ligne
Inscrit le: 31.07.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p511103)
Posté le: 31. Juil 2019, 18:29
Répondre en citant

J'ai édité mon premier message du coup.

On ma testé les t4 libre en 2017 est ce pareil ?
- 11.56 (normes 9.02 à 19.07)

Si je vais au labo je demande juste t4 et t3 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didi3
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p511105)
Posté le: 31. Juil 2019, 18:38
Répondre en citant

Souvent je fais des prises de sang intermédiaires, si j ai une ordonnance d une TSH je la complète de ma poche par T4 T3 , ou sinon je fais les 3 ... le labo ne refuse pas vu que l on règle ... Mais c est necessaire de voir les hormones T4 T3....
Moi par exemple en ce moment, j ai des symptomes d hyper mais la TSH est un peu haute ( qui montre donc de l hypo) mais cependant mes T4 T3 sont trop hauts, qui annoncent bien l hyper ... donc tu vois il est bien utile de les analyser...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Didi3hors ligne
Inscrit le: 31.07.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p511109)
Posté le: 31. Juil 2019, 20:22
Répondre en citant

Je comprend d'accord je penserais à le faire alors. Dans ce cas je comprend doublement pas pourquoi les endocrino nous disent que c'est inutile... 😔

Sinon que pensez vous de mon état général de thyroïde ? De mes symptômes ? Et mes vertiges ? Y a t'il des avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didi3
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p511110)
Posté le: 31. Juil 2019, 20:50
Répondre en citant

Oui il faut parfois batailler pour se faire entendre auprès des médecins, perso j ai galéré quasi 2 ans avant d etre prise en charge. A part 'ce n est pas la thyro, et c est dans votre tete !! pffff

Des personnes plus calées que moi vont surement intervenir et te répondre, mais il est certain qu avoir des anticorps hashimoto, goitre avec nodules a des conséquences et doivent donner des symptomes !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Didi3hors ligne
Inscrit le: 31.07.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p511112)
Posté le: 31. Juil 2019, 21:00
Répondre en citant

Merci beaucoup severin59 j'attend donc les autres réponses Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didi3
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageVertige

 (p511133)
Posté le: 01. Aoû 2019, 14:15
Répondre en citant

Bonjour didi 3
Un petit message pour vous rassurer sur vos symptômes .

Ç est bien le déséquilibre thyroïdien qui provoque les pseudo-vertiges ou sensation d ébriété . Cela se calme qd le traitement est ok .
Nous connaissons tous le refrain :vos chiffres sont bons . Ce n est pas la thyroïde !!


Comme proposé dans les réponses précédentes,
Si Vous pouvez obtenir un nouveau bilan sanguin plus complet avec T3 libre et T4 libre et les anticorps les experts du forum pourraient ensuite vous conseiller .

Bon courage
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Vertige
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Vertige

 (p511136)
Posté le: 01. Aoû 2019, 15:06
Répondre en citant

Bonjour,

Je confirme les dires de Dilette, ayant moi-même vécu des moments de vertiges; ceci encore avec et aussi après mon OP TT.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Vertige
Didi3hors ligne
Inscrit le: 31.07.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p511152)
Posté le: 01. Aoû 2019, 22:31
Répondre en citant

Merci beaucoup à vous, je vais faire ses analyses le plus vite possible. Je demande quoi ?

Tsh
t4
t3

Ou juste t4 et t3 ?
Où t4 libre et t3 libre ?

Anticorps c'est les anti tpo ? C'est utile de les refaire ?

Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didi3
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p511160)
Posté le: 02. Aoû 2019, 07:25
Répondre en citant

Bonjour,
Oui essaie de faire la totale TSH T4 T3 et les anticorps que tu as deja analysés ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511161)
Posté le: 02. Aoû 2019, 08:10
Répondre en citant

On dit toujours t3 t4 mais ce sont bien t3 libres t4 libres à faire analyser

Tu es dans quel région? On pourra peut être te conseiller un bon médecin qui tienne compte de tes symptômes et de l'état de ta thyroïde..
Quel âge as tu?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Didi3hors ligne
Inscrit le: 31.07.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p511170)
Posté le: 02. Aoû 2019, 10:46
Répondre en citant

Merci beaucoup je suis là région de Rouen mais je peux me déplacer si vraiment sa vaut le coup. J'ai 29ans.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Didi3
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1347
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p511173)
Posté le: 02. Aoû 2019, 13:41
Répondre en citant

Bonjour Didi,

Sur la liste « j’ai un bon médecin à... » nous n’avons personne de conseillé sur Rouen ... je vois que tu en as consulté 4 et que tu n’as pas trouvé quelqu’un pour t’aider.

Essaye sur Paris, envoie un mail à l’antenne Île de France antenneIDF@forum-thyroide.net

Les animateurs des cafés Thyro parisiens ont une liste d’endo qu’ils pourront te renvoyer par mail ou tu peux les rencontrer lors de leur prochaine réunion début septembre. (Date à surveiller dans autres forums => Rencontre et rendez-vous)
Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: Ce n'est pas la thyroïde...
Sujet: 

Ce n'est pas la thyroïde...

dans le forum: 

Répondre au sujet Ce n'est pas la thyroïde... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ce n'est pas la thyroïde...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com