Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Arthrose mains
Sujet: [url=t59819] 

Arthrose mains

[/url].
dans le forum: 
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arthrose mains Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos VANILLE 222

 (p536599)
Posté le: 15. Aoû 2020, 12:03
Répondre en citant

Ff


Merci FF pour tes conseils.....

Fraternellement

VANILLE222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  VANILLE 222
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p536825)
Posté le: 22. Aoû 2020, 07:24
Répondre en citant

Bonjour !

Je prends du Structum 500 mg (Pierre Fabre) depuis mercredi et depuis j'ai des nausées (selon notice, 1 consommateur sur 10 peut en avoir). Ces nausées ne sont pas handicapantes mais je me sens bizarre. Je ne sais si c'est une sensation qui va s'estomper puis disparaître au fur et à mesure que je prendrai ce médoc mais si cela devait perdurer (traitement donné pour 2 mois, 2 gélules par jour) je retournerais chez orthopédiste.

Comme aussi ce médicament ne fait effet qu'après 1 ou 2 mois de prise, j'ai acheté avant hier un complément collagène, acide hyaluronique et vitamine C (j'ai découvert hier grâce au net l'importance de la vitamine C quand on souffre d'arthrose car jamais un médecin ne m'en a parlé).

En surfant (pas mal de sites en plusieurs langues), je vois qu'il serait possible de régénérer le cartilage (les médecins américains, mais aussi français, coréens..) travaillent dessus depuis presque 20 ans et les effets seraient concluants.

Je viens aussi de voir (plusieurs sites, en plusieurs langues) que certains produits naturels, dont la curcumine (aucun effet sur moi) et aussi les feuilles de cassis (ribes nigrum) et surtout la moule aux lèves vertes (perna canaliculus) seraient très bénéfiques.

Cette moule aux lèvres vertes vient de Nouvelle-Zélande et non seulement stopperait les douleurs mais aussi freinerait l'arthrose, voire régénérerait le cartilage. Aucun médecin non plus ne m'en a parlé ..... Ce complément sous formes de gélules ou de gel se trouve facilement en pharmacie (même ici)...

Attention : je ne dis pas qu'il faut arrêter traitement médical mais cela vaut le coup d'essayer (en addition) le naturel. Je vais essayer la moule aux lèvres vertes (ce n'est pas donné mais si ça réglait le problème sans me détraquer l'estomac comme je le fais avec les médicaments), je ne regretterais pas la dépense).

Ainsi, je vais chez le médecin et résultat : toute une batterie d'examens, de médocs, de la ré-éducation, d'injections, d'opération à envisager etc etc .... et résultats pour moi : douleurs, stress, angoisse et fric dépensé...

Je vais aussi voir du côté de la médecine chinoise (acupuncture + médocs) mais avant de commencer quoi que ce soit comme traitement (business oblige) je vais me documenter un max sur le net.

D'après ce que j'ai lu sur le net, on pourrait au moins freiner la maladie, ce qui serait évidemment une grande victoire.

Portez-vous bien et bon weekend!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p536826)
Posté le: 22. Aoû 2020, 08:29
Répondre en citant

Un tout petit ex :

https://www.femmeactuelle.fr/sante/.....acer-le-cartilage-2097853Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Plusieurs articles sur le sujet dans ce numéro (juillet 2020).

On va peut-être s'en sortir sans la grosse artillerie Wink.

Bon week-end ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p536828)
Posté le: 22. Aoû 2020, 09:41
Répondre en citant

FFFrancoise a écrit:
Un tout petit ex :

https://www.femmeactuelle.fr/sante/.....acer-le-cartilage-2097853Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Plusieurs articles sur le sujet dans ce numéro (juillet 2020).

On va peut-être s'en sortir sans la grosse artillerie Wink.

Bon week-end ! Smile


Je suis pressée que ce nouveau gel arrive sur le marché Surprised

J'ai contacté le centre de kinésithérapie qui pratique la técarthérapie. C'est à 15 km de chez moi. J'ai un premier RDV le 31 Août. Mon médecin du sport qui ne connaissait pas m'a fait une ordonnance pour que les séances soient remboursées. J'y vais pour une sciatique.
je vous donnerai des nouvelles

bon week-end ! Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p536838)
Posté le: 22. Aoû 2020, 12:38
Répondre en citant

Bonjour Maya !

Tu nous diras ce que tu en as pensé de a séance de técar. Purée, remboursé par la sécu française !!!!! Si je disais ça ici, ils en sauteraient au plafond Wink.

Selon ma thérapeute, cela soulage bien en cas par ex d'arthrose et les gens ne font que quelques séances (d'après son expérience, 3 à 5). Je viens de finir mes séances de champs magnétique et de iosnophorèse et donc je vais attendre pour faire des séances de técar (depuis que le confinement est fini, je passe la moité de mon temps chez les médecins, dentiste... et donc j'ai besoin de souffler un peu.

J'ai lu que les avis sur la moule aux lèvres vertes étaient partagés alors je vais plutôt me diriger vers les feuilles de cassis (ce que je ne connais pas). Non seulement c'est un anti-inflammatoire efficace en cas d'arthrose mais aussi c'est bon pour autres choses (cholestérol, fatigue, stress, états grippaux/rhumes..) et il n'y a aucun effet secondaire. Je vais tâcher d'en trouver lundi et éventuellement continuer mon complément collagène/acide hyaluronique/vitamine C et prendre des gélules de cassis et laisser tomber le Sructum à cause des nausées.

Tous ces médocs et compléments ne font que d'atténuer les douleurs et éventuellement limiter la progression de la maladie mais évidemment ne régénèrent pas le cartilage usé. Il faudrait donc ce gel. D'après ce que j'ai lu, il ne s'agit pas de fiction mais d'un produit qui ne devrait pas trop tarder. J'espère bien d'ici 2 ou 3 ans, si pas avant. Ce serait vraiment un progrès énorme, il suffirait de se badigeonner de gel pour reconstituer le cartilage. Bien sûr, au début ce sera cher mais ce sera bien moins cher que d'opérer sans parler du confort indéniable our les malades. La prochaine fois que je consulte en orthopédie, je vais en parler et je vais guetter la sortie de ce gel....

Bon week-end et porte-toi bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p536876)
Posté le: 23. Aoû 2020, 18:21
Répondre en citant

Coucou Françoise,

J'ai pris pendant quelques années des compléments alimentaires pour l'arthrose. Je faisais des poses après les injections d'acide hyaluronique dans les genoux.
Et puis est venu mon problème de thyroïde en 2013. Alors pour éviter des interactions éventuelles avec la lévothyroxine, j'ai tout arrêté.

J'ai testé le Structum et un truc à base de collagène. Je supportais bien le structum mais pas du tout le truc au collagène me donnait des douleurs à l'intestin.

Puis j'ai trouvé le Chondrostéo Articulations des laboratoires des granions avec une formulation assez complète : glucosamine, chondroïtine, MSM, harpagophytum, reine des prés, fe de cassis , extrait de bambou, calcium, magnésium et cuivre.

J'ai retrouvé une boîte chez moi , je vais recommencer une cure et je
vais bien veiller à éloigner d'au moins 4 heures la lévothyroxine et le chondrostéo.

Et avec les séances de champs magnétiques , tu ressens une amélioration ?
Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p536879)
Posté le: 23. Aoû 2020, 18:47
Répondre en citant

Bonsoir à toutes !

A FFFrancoise, je doute vraiment que se badigeonner d'un gel reconstitue le cartilage à l'intérieur de l'articulation genou !!! Pas possible, c'est un fake !

Car déjà en dermatologie, les crèmes diverses passent l'épiderme, et certaines médicales vont et soignent jusqu'au derme mais pas plus loin ...

Maya, ouiiii le laboratoire des Granions fait d'excellents produits, dont CHONDROSTÉO et CHONDROSULF, que m'avait prescrit mon ancien médecin généraliste (le pauvre est décédé).
Il existe même en "flash" pour une cure de 10j.

Comment se présentent ces séances de "champ magnétique" ?
Je ne connais pas, par contre ici j'ai eu récemment une série de 5 "ondes de choc" pour détruire des calcifications sur une tendinite.
Cela ressemble à un pistolet avec 2 embouts différents qui envoient des ondes cassantes.

Pour ma part, ma tendinite s'est bien améliorée avec un rééquilibrage des hormones thyroïdienne surtout, et l'application de froid sur la zone.

Bon courage FFFrançoise, et tiens-nous au courant de ta santé.
Je t'embrasse.
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p537562)
Posté le: 12. Sep 2020, 07:00
Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

J'avais disparu car impossible de me connecter : mes coordonnées ne passaient plus et en suivant les consignes en page d'accueil si difficulté pour se connecter, j'ai dû chambouler les paramètres.

Heureusement, Harald, le technicien du forum, m'a aidée à trouver la solution, à savoir, changer de moteur de recherche :

@Maya : je me souviens que tu devais avoir séance de técar le 31.8. Tu y es allée et si oui quel est ton ressenti ?

@K'trin : c'est vraisemblablement plus compliqué que ce que j'écris au sujet du fameux gel mais je peux dire c'est que surtout aux USA, quelques universités y travaillent et cela semble prometteur. Je n'ai pas les noms de ces universités en tête mais on peut trouver sur le net.

@Biba : oui, il semblerait que les produits laitiers soient néfastes pour l'artrhose. Moi, j'ai beaucoup réduit : au lieu de 2 ou 3 par jour, je suis maintenant à 2 yaouths par semaine Wink, mange 1 tout petit peu de fromage de chèvre et ne pends du lait que dans mon café (2 tasses par jour).

J'ai dû diminuer mon dosage de Structum 500 (Pierre Fabre) car nausées toute la journée. Je ne prends qu'une gélule par jour au lieu de 2 et en plus je prends un complément : collagène type II / acide hialuronique / vitamine C (Collaflex, un produit polonais mais en France et ailleurs vous trouverez bien sûr des produits analogues) et sans parler de miracle, je pense que ma situation est "acceptable". Je fais 4 séances de cardio par semaine et marche beaucoup et je n'ai pas trop à me plaindre.

Par contre, ai problèmes ORL. Une vidéofibroscopie passée il y a 15 jours ne montre rien d'anormal mais l'orl m'a parlé mercredi d'envisager une (je ne sais pas comment ça s'appelle en français mais c'est peut-être) "turbinectomie" si le spray nasal n'aide pas. Même si cela ne m'effraie pas vraiment, cela ne m'enchante pas de devoir encore une fois passer sur le billard... J'ai des allergies (poussière et surtout en hiver car ici chauffage au ... charbon de surcroît de la plus mauvaise qualité et j'ai pas mal de rhinites, sinusites ... Quand quelque chose va mieux, c'est autre chose qui se détraque et ainsi de suite ..

Enfin, contente de pouvoir revenir sur le site ! Je continuais donc à lire mais impossible de me connecter...

Bonne journée et prenez soin de vous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
adrien71hors ligne
Inscrit le: 02.03.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p537629)
Posté le: 14. Sep 2020, 20:49
Répondre en citant

Bonjour à tous cela fait également un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum. J'en profite pour vous donner des nouvelles de ma mère. Ben du coup, elle souffre également d'arthrose dans les genoux. Le mieux pour elle serait d'installer un monte escalier droit à domicile pour qu'elle puisse accéder facilement à sa chambre. Du coup, nous avons pris rendez vous avec un ergothérapeute car elle veut continuer à vivre à domicile.

Du coup, j'attends le rendez-vous pour vous en dire plus.

A bientôt.


Dernière édition par adrien71 le 24. Sep 2020, 14:10; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adrien71
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p537639)
Posté le: 15. Sep 2020, 09:06
Répondre en citant

Bonjour Adrien et aussi tout le monde !

Oui, merci de nous tenir informé.e.s. ! Tout ce qui concerne un malade peut s'avérer utile pour un autre malade.

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
adrien71hors ligne
Inscrit le: 02.03.20
Messages: 11
Message:

Message

 (p537642)
Posté le: 15. Sep 2020, 22:44
Répondre en citant

Merci de votre réponse, je vous tiendrai informer de la suite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: adrien71
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p538315)
Posté le: 07. Oct 2020, 09:53
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

je n'ai pas vu ton message plutôt, je suis partie en vacances en septembre.
à ta question @Maya : je me souviens que tu devais avoir séance de técar le 31.8. Tu y es allée et si oui quel est ton ressenti ?

oui, j'y suis allée.

J'ai eu le temps de faire deux séances avant de partir en vacances. J'ai ressenti une amélioration au niveau de la sciatique, ce qui m'a permis de réduire le nombre de médicaments antidouleurs.
L'amélioration s'est maintenue pendant mes vacances.

J'ai repris les séances depuis 15 jours à raison de 2 séances par semaine.
La disparition des douleurs du type sciatiques était bien réelle. Il en restait au niveau des sacrums. Avec juste un doliprane 1000 et 1 buprofène 200 mg par jour, c'était top.
Depuis le changement de temps la semaine dernière, et le passage de la tempête Alex, je ressens à nouveau des douleurs de sciatique , moins fortes mais elles sont revenues
Crying or Very sad
Ma kiné dit que c'est à cause de la pression atmosphérique et l'humidité.

Je vais faire les 4 séances qu'il me reste.
Je la vois vendredi , je vais discuter de tout ça avec elle. Elle aura peut-être d'autres solutions à me proposer. Si il faut faire d'autres séances en plus, je rappellerai mon médecin pour une nouvelle ordonnance.

A ce stade, je dirais que ce n'est donc pas miraculeux pour les douleurs névralgiques.

J'aimerai aussi tester la méthode sur mon genou atteint d'arthrose.

Bonne journée à tous !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p538453)
Posté le: 12. Oct 2020, 13:27
Répondre en citant

Bonjour et merci pour tes nouvelles et infos, Maya !

En fait, je ne connais qu'une seule personne qui ait fait des séances de técar et elle en est contente (mais bon, c'était récemment). Toi, tu es la seconde Wink et donc c'est sûr qu'il est difficile de se faire vraiment une idée.

Si cela t'a soulagée, au moins pendant la durée de tes vacances, c'est déjà ça mais visiblement, les bienfaits sont de courte durée et donc il doit falloir faire des séances très régulièrement.

Moi, avec tout ce que je prends et que je fais, ça va de ce côté-là. J'ai seulement très mal aujourd'hui du fait de la gym probablement trop intense que j'ai faite ces 3 derniers jours. Je comptais y aller aujourd'hui mais ai renoncé car je risquerai de ne pas pouvoir me déplacer demain alors que je vais beaucoup avoir à faire à l'extérieur demain.

Je me suis inscrite pour l'acqua fitness et je commence mercredi. Ce sont des séances de 45 minutes. Je vais commencer par 1 séance par semaine et éventuellement passer à 2 (ce qui est le max dans ce centre) en plus de mes séances de cardio). Tout ce qui est piscine aide beaucoup (il y a même des séances de vélo en piscine) et donc j'espère que la crise actuelle ne va pas entraîner la fermeture des piscines (pour ne parler que de cela).

En novembre, je dois revoir orthopédiste pour ordonnance et je verrai pour faire quelques séances de técar au cas où les séances d'acqua ne seraient pas suffisantes ou alors ... annulées vu la situation.

De toute façon, il n'y a pas grand chose à faire. Pour l'instant j'aimerais éviter les injections (suis trop douillette) et quant à se faire opérer, je n'y pense même pas (ma physiothérapeute m'a dit qu'il y avait très souvent des problèmes par la suite).

Comme on ne peut pas guérir, tout ce qui peut soulager et permettre de mener une vie à peu près normale est bon à prendre Wink.

Porte-toi bien et à bientôt !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p538456)
Posté le: 12. Oct 2020, 15:20
Répondre en citant

Bonjour FFrançoise,

Je suis retournée voir ma kiné vendredi.

Pour mes douleurs de la sciatique, elles vont mieux . Il y a quand même une nette amélioration par rapport à avant la técarthérapie même si de temps en temps ca revient...et puis ça repart, je ne sais pas pourquoi. Le bilan est quand même positif.

Nous avons décidé d'un commun accord de tester sur mes douleurs aux sacrums les ultra-sons car j'ai l'impression qu'elles sont plutôt de type ligamentaires ou tendineuses plutôt que arthrosiques ou névralgiques;
Les ultra-sons, je connais , ça fonctionne très bien chez moi sur les tendinites (épicondylite, tendinite de la patte d'oie)
Elle m'a fait une première séance vendredi matin. L'après-midi, j'ai trouvé mes sacrums un peu plus douloureux mais ce week-end, j'ai ressenti une amélioration. Je n'ai pris qu'un doliprane le matin.
On a refait une séance ce matin; il m'en reste 2 à faire. On fera le bilan d'ici là.

J'aimerai essayer la técarthérapie sur l'arthrose de mon genou. Je lui en ai parlé et elle est d'accord. Reste à retourner voir mon médecin pour une nouvelle ordonnance. Wink

Portez-vous bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p538468)
Posté le: 12. Oct 2020, 20:33
Répondre en citant

Coucou FFrancoise,

De l'aquafitness ?!! Super !!!

Je fais de l'aquagym depuis 26 ans, 2 fois par semaine depuis 15 ans, et je sais que c'est cela qui m'entretient en forme physique, et pas d'autre crise d'arthrose aux genoux depuis 5 ans !
Hélas avec le confinement, et là notre ville près de Toulouse en "alerte renforcée", les bassins sont fermés et au moins jusque début novembre.

Par contre, fais attention à la gymnastique qui est beaucoup plus traumatisante pour les articulations ....

Vendredi en allant chercher mon Tcaps a la pharmacie, j'ai pris une boite de "Chondrostéo articulations" du laboratoire Granions, aux oligoéléments.
Que j'ai payée un peu moins de 26 € la boite en offre spéciale de 180 comprimés dont 60 offerts, traitement pour 1 mois car on en prend 3 par jour.

Composition :
Glucosamine HCL, Chondroïtine sulfate,Harpagophytum, Méthyl-Sulfonyl-Méthane ou MSM avec du souffre, feuilles de Cassis et de Reines des Prés, Calcium et Manganèse, extrait de bambou titré au silicium, et enfin du Cuivre.

Je vais commencer après finir une cure de levure de bière en cours, après avoir fait mon bilan général et thyroïde la semaine dernière.
En effet, la levure de bière contenant de la biotine qui perturbe les bilans thyroïde, il faut l'arrêter au moins 8-10j avant ceux-ci.

Allez ... bon courage et bonne chance dans ton parcours !
Bonne semaine !
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 4 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Arthrose mains
Sujet: 

Arthrose mains

dans le forum: 

Répondre au sujet Arthrose mains Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Arthrose mains


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com