Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Arthrose mains
Sujet: [url=t59819] 

Arthrose mains

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arthrose mains Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p536434)
Posté le: 11. Aoû 2020, 14:27
Répondre en citant

Bonjour les filles !

Aujourd'hui ma physiothérapeute m'a parlé d'une nouvelle technique : TECAR (thérapie par ondes radio, probablement un sigle venant de l'anglais) qui pourrait être bien dans le cas d'arthrose. Ca coûte un peu + cher mais c'est très accessible. Je vais en parler à orthopédiste demain. Selon physiothérapeute, on ne peut pas faire plus de 10 séances de TECAR, et en général 3 ou 4 suffisent et on peut se passer d'injections. Ma physiothérapeute en est équipée et donc je verrai éventuellement dans quelque temps. Elle m'a aussi dit qu'on pouvait prendre l'acide hyaluronique par voie orale et en prenant aussi collagène, on devrait régler problème. Demain, je vais avoir beaucoup de questions .

Attention, il ne faut pas croire que l'herbe est plus verte ailleurs car franchement parmi tous les pays où j'ai vécu, le système français est de très loin le meilleur. Dans la plupart des pays, il faut être riche pour se soigner.

Quant au côté business, ici, c'est le pompon, les prix sont libres et il y a même parfois des .. promotions sur X ou Y service. Le privé, c'est du business à quasiment 100% et quant au secteur public, cela va dans le même sens car les médecins facturent une tonne d'examens, assez souvent non nécessaires, à l'Etat et le malade est considéré comme un vulgaire morceau de viande.

Allez donc lire mon histoire concernant mon cancer ! Pendant 10 ans (opération août 2009) j'ai subi des tonnes d'examens, des scintigraphies à la pelle, des hospitalisations à gogo alors que tous mes examens depuis mon opération ont été excellents. Beate sautait au plafond quand elle me lisait. Alors que je n'avais pas de cancer, j'ai dû subir 3 scintigraphies, dont avec 2 hospitalisations et 1 fois avec défreination car le thyrogène était à l'époque réservé aux malades qui ne pouvaient supporter le sevrage de thyroxine. Lors d'un de ces contrôles, j'ai eu une compagne de chambre qui en était à sa 4e scintigraphie (en 12 ans) avec hospitalisation de 5 jours à chaque fois alors qu'elle aussi n'avait plus le cancer.

Même lorsque tous les examens sont bons (mon cas), ils ne nous disent jamais qu'on est en rémission mais ils continuent à faire faire examens en pagaille car ils les facturent à l'Etat. L'été dernier, j'ai eu une 3e hospitalisation de contrôle, suite à laquelle on m'a dit "on range votre dossier, vous n'avez plus besoin de venir". Lorsque je suis arrivée pour cette hospitalisation et que je leur ai dit que je n'étais pas contente d'être à l'hôpital alors que tous mes examens ont toujours été excellents, ils m'ont répondu que ce n'était pas obligatoire, que c'était un service qu'ils nous proposaient mais la pression qu'ils mettent sur le malade est telle que le malade s'exécute et passe tous les examens.

De plus, en multipliant tous ces examens, pouvant être inutiles, les patients qui eux auraient besoin de ses soins doivent attendre, parfois des années, car les médecins et les lits d'hôpitaux sont occupés.

Lors de ma dernière hospitalisation de contrôle (il y a juste un an), c'était service ouvert comme un moulin et la grande consigne du personnel soignant était de bien penser à déposer sa clé de chambre sur le panneau réservé à cet effet lorsqu'on sortait...

Non, ailleurs, ce n'est pas mieux .... Wink

Portez-vous bien !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p536435)
Posté le: 11. Aoû 2020, 14:45
Répondre en citant

En France, cela s'appelle la técarthérapie.

https://www.tecartherapie.fr/questions-reponses/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos VANILLE 222

 (p536436)
Posté le: 11. Aoû 2020, 15:12
Répondre en citant

Bonjour FF

Je partage tes idées....... lis le livre le sement d hypocrite j jacques TANQUEREL tres instructif..... T2A.......Tout est BUSINESS.....

Fraternellement

VANILLE222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  VANILLE 222
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p536437)
Posté le: 11. Aoû 2020, 15:37
Répondre en citant

FFFrancoise a écrit:
En France, cela s'appelle la técarthérapie.

https://www.tecartherapie.fr/questions-reponses/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Intéressant.
Il ya deux kinés dans mon coin qui utiliseraient cette technique Smile
Je vais retourner voir mon médecin du sport et lui en parlerai.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

MessageRe: Infos VANILLE 222

 (p536452)
Posté le: 12. Aoû 2020, 05:13
Répondre en citant

VANILLE222 a écrit:
Bonjour FF

Je partage tes idées....... lis le livre le sement d hypocrite j jacques TANQUEREL tres instructif..... T2A.......Tout est BUSINESS.....

Fraternellement

VANILLE222


Bonjour Vanille !

Oui, tout ça c'est bien triste, on est soit sousmédicalisé (ça coûte trop cher...) ou soit surmédicalisé (il faut engraisser les médecins et les labos..) et à nos risques et périls..

Je ne connais pas le livre en question mais je regarderai sur le net....

Bonne journée ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise Re: Infos  VANILLE 222
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p536453)
Posté le: 12. Aoû 2020, 05:17
Répondre en citant

Maya6129 a écrit:
FFFrancoise a écrit:
En France, cela s'appelle la técarthérapie.

https://www.tecartherapie.fr/questions-reponses/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


Intéressant.
Il ya deux kinés dans mon coin qui utiliseraient cette technique Smile
Je vais retourner voir mon médecin du sport et lui en parlerai.


Bonjour Maya,

Selon le lien que j'ai posté, cette méthode est même utilisée en esthétique. Quand j'aurai réglé (?) mes problèmes de santé, je regarderai de ce côté là.

Passe une bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p536457)
Posté le: 12. Aoû 2020, 09:45
Répondre en citant

Bonjour !

Je rentre de chez orthopédiste (autre médecin, autre clinique) et je pense que je vais dorénavant limiter mes consultations à ce médecin (déjà consulté pour mes mains).

Il a eu un petit sourire ironique quand je lui ai dit que l'autre orthopédiste m'avait affirmé qu'il n'existait ici que son médoc belge, revenant à plus de 300 euros pour les 2 genoux. Certes, ce genre de médicament est en vente libre mais comme il y en a plein, mieux vaut (à mon avis) demander à un médecin lequel serait le mieux dans notre cas précis. Il m'en a conseillé 2 (produits locaux) et les 2 genoux reviendraient à un peu au dessus de 100 euros (différence quand même énorme !!!).

Il m'a dit aussi que dans le cas des injections, mieux valait faire d'abord un genou et attendre quelques semaines pour voir résultats car si pas résultats ou résultats pas bien probants (ça arrive), inutile de gaspiller argent, temps et énergie pour faire piquer l'autre genou).

Sinon, il m'a prescrit (2 fois par jour pendant 2 mois) un médicament de chez Pierre Fabre : Structum 500 mg, que je vais commencer une fois avoir fini le Diclac. Quand j'ai demandé au médecin si je devais aussi acheter collagène, il m'a répondu que le Structum suffisait. Il m'a également orientée vers radio des genoux que je ferai demain (pas prise en charge par mon assurance Wink). Il m'a aussi conseillé de continuer le sport comme je le fais (vélo et appareils fonctionnant de la même façon) et m'a encouragée à faire aquagym ou simplement d'aller à la piscine, bien conscient qu'en ce moment c'est difficile (cf. corona)...

Je suis donc son traitement pendant 2 mois et ensuite on verra si besoin de piqures ou non. Il m'a aussi confirmé qu'à la place des injections, on pouvait prendre de l'acide hyularonique par voie orale...

Bon, je vais me "sevrer" avec ça pendant 2 mois car j'ai d'autres problèmes à régler (ORL et j'ai pris rdv pour vidéofibroscopie (à mes frais bien sûr) mardi prochain et donc 1 chose à la fois même si semble tomber en même temps...

Portez-vous bien et bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p536461)
Posté le: 12. Aoû 2020, 10:25
Répondre en citant

PS rectification : ce n'est pas une radio des genoux que je passe demain (j'en ai déjà passé une il y a une dizaine de jours) mais une échographie ...

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p536526)
Posté le: 13. Aoû 2020, 19:55
Répondre en citant

Bonsoir !

Donc je suis allée ce matin passer écho du genou gauche (le docteur d'hier visiblement n'a pas jugé bon de faire le genou droit) et franchement je ne m'attendais pas à ça.

Le médecin de ce matin, aussi très compétent, très gentil et très pédagogue m'a d'abord dit que vu l'état de mon ménisque, une opération ne serait pas à exclure surtout si le derrière du genou qu'il a examiné par la suite le justifiait. Au vu du derrière de mon genou, il m'a dit que je peux me passer d'opération (en l'état actuel) et qu'on prendrait des mesures "conservatoires" comme de la ré-éducation. Il m'a dit aussi que l'orthopédiste qui a prescrit l'écho pouvait conseiller l'opération mais que lui (le médecin qui a fait l'écho) dit que ce n'est pas nécessaire. De toute façon, quand un médecin me conseille une opération (du genou ou d'autre chose), je consulte quelques autres médecins au lieu de me lancer tête baissée.

Ma physiothérapeute à qui j'ai montré mon dossier m'a dit qu'une chirurgie du ménisque n'était pas la panacée et que souvent elle entraînait des complications. N'importe comment, même une opération "légère" comporte des risques et peut entraîner des problèmes.

D'après ce que j'ai lu (sur le net), une telle opération s'impose lorsqu'on ne peut plus marcher, on ne peut plus plier la jambe. Moi, je n'en suis pas là..

Merci de votre lecture et portez-vous tous au mieux !

Bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p536546)
Posté le: 14. Aoû 2020, 10:42
Répondre en citant

Bonjour Françoise,

Mon mari s'est blessé au ménisque il y a quelques années. Il ne s'est pas fait opérer malgré l'avis du chirurgien. Il a demandé comme toi l'avis à plusieurs professionnels.
Aujourd'hui pas de douleur à la marche ou à vélo mais dès qu'il recommence à faire de la course à pied, la douleur revient dès le premier entraînement. Il préfère renoncer à la course à pied que de se faire opérer.

moi je dis toujours, à chirurgien orthopédique , solution de chirurgien orthopédique. A rhumato, solution de rhumato ! Chacun son métier !


Quand j'ai commencé mes injections d'acide hyaluronique dans les genoux, j'ai consulté une dernière fois un chirurgien orthopédique ( mais ce n'est pas lui qui me les avait conseillées). Il m'a dit en rigolant qu'il allait bientôt être au chômage !


Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p536584)
Posté le: 14. Aoû 2020, 21:21
Répondre en citant

Bonsoir Vanille,

Une opération, même si légère, n'est pas une mince affaire et donc on ne se lance pas dedans seulement si 1 médecin la recommande. Il faut consulter plusieurs médecins. C'est ce que j'ai fait pour mes 2 opérations (en 10 ans, ici en Pologne) et je fais de même lorsqu'on me conseille quelque chose de lourd et/ou de très cher.

D'après ce que m'a dit hier ma physiothérapeute, une opération du genou entraîne souvent des complications et donc il faut la prévoir uniquement en dernier ressort...

Porte-toi bien et bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos VANILLE 222

 (p536590)
Posté le: 15. Aoû 2020, 05:55
Répondre en citant

Bj r FF

Je réponds à ton dernier message et je suis OK avec ta vision des choses le regard critique business de la medecine n est pas incompatible avec ton approche que je partage.⁸

Fraternellement

VANILLE222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  VANILLE 222
Biba
Message:

Message

 (p536591)
Posté le: 15. Aoû 2020, 07:21
Répondre en citant

Bonjour !

Il m'arrive aussi d'avoir de fortes douleurs au réveil et le pouce de la main droite qui se déforme mais j'ai remarqué que lorsque je ne consomme pas du tout de laitages, tout disparaît Rolling Eyes

On me l'avait dit mais j'avais du mal à le croire...

Si d'autres personnes ont fait cette expérience, ce serait utile d'en parler !

Bonne journée.

Biba
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Biba
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

MessageInfos VANILLE 222

 (p536597)
Posté le: 15. Aoû 2020, 10:41
Répondre en citant

Biba

Si tu veux plus d infos je te conseille de lire livre


Alimentation la 3e medecine Dr SEGNALET.

Pour moi le lait c est un plaisir et il faut trouver un équilibre entre plaisir sante.

Avec DR SEIGNALET si je suis son régime je deviens un ruminant.....

Fraternellement

VANILLE222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 Infos  VANILLE 222
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p536598)
Posté le: 15. Aoû 2020, 11:18
Répondre en citant

Bonjour !

@Vanille : absolument ! Il est parfois difficile de savoir si on a vraiment besoin d'opérations et/ou de soins coûteux (ex maintenant j'ai nez bouché (sans écoulement) et ORL pense à allergist, sinusite chronique.. et elle me fait passer vidéo-fibroscopie mardi (j'ai une trouille terrible) ou si c'est pour que des médecins se remplissent les poches.

@Biba : oui, le lait est à supprimer en cas d’arthrose. Moi, je me suis gavée toute ma vie de fromages divers et variés et de yaourths. J'ai beaucoup limité ma consommation et suis passée au sans lactose mais mon changement est trop récent pour que je vois des différences. Essaie donc de le faire ! Tu peux aussi remplacer lait de vache par laits végétaux mais ne prends pas de lait de soja si tu prends de la thyroxine.

J'ai lu que le café aussi pouvait être à éviter et donc mieux vaut limiter sa consommation (je prenais 3 tasses par jour et suis passée récemment à 2).

Bon weekend à tout le monde !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 3 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Arthrose mains
Sujet: 

Arthrose mains

dans le forum: 

Répondre au sujet Arthrose mains Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Arthrose mains


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com