Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Arthrose mains
Sujet: [url=t59819] 

Arthrose mains

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arthrose mains Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

MessageArthrose mains

 (p511029)
Posté le: 29. Juil 2019, 17:44
Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais déjà mentionné quelque peu le sujet mais préfère ouvrir nouveau post.

Donc, depuis plus d'un an 1/2, je consulte divers médecins pour athrose des mains (pouce, index et majeur, surtout de la main gauche) et il semble qu'il faille "faire avec" Wink.

Mes dernières consultations datent de quelques jours, d'abord un orthopédiste qui m'a fait faire radio des 2 mains, qui m'a prescrit pour 15 jours de l'Aclexa 100 mg, un médicament de Slovénie (Celecoxibum) et m'a envoyée chez neurologue, lequel m'a précisé que mon cas n'avait rien à voir avec la neurologie et que je devais consulter en orthopédie.

Ainsi, je galère avec mes mains depuis en fait plus de 2 ans car ai dû me faire opérer du syndrome du canal carpien en novembre 2017 mais heureusement tout va bien de ce côté-là et donc maintenant c'est l'arthrose.

Tous les médecins que j'ai consultés écartent l'opération (dans un sens tant mieux car selon l'un d'entre eux, ce n'est pas une mince affaire) et me disent qu'il "faut faire avec" et prendre Ibuprofen et autres quand fortes douleurs. Je dois dire que parfois les douleurs sont intenses et maintenant que je prends de l'Aclexa, cela va un peu mieux mais vu que les médecins ne recommendent pas ce genre de médicaments sur le long terme, je vais d'ici quelques jours revenir à la case départ...

Je sais, c'est l'âge, et aussi travail sur ordinateur pendant plus de 20 ans et c'est aussi peut-être génétique car je me rappelle de ma grand-mère qui se plaignait souvent de "rhumatismes" (à l'époque, c'était le mot qu'on utilisait pour toutes ces douleurs) mais je suis prête à essayer un peu tout pour soulager ces douleurs.

J'ai pris pendant des mois des gélules de curcuma/poivre mais cela n'a fait de l'effet qu'au début. Selon le conseil d'un médecin, je prends du gingembre (frais et en gélules). J'ai commencé il y a quelques semaines les gélules d'Oméga 3 après avoir vu sur le net que cela pouvait aider et je viens de lire que l'huile de foie de morue et vitamine K pouvaient être bénéfiques.

Donc, je suis à l'écoute et si quelqu'un d'entre vous a des conseils, merci de m'en faire part !

Portez-vous au mieux et un très grand merci ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise Arthrose mains
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p511102)
Posté le: 31. Juil 2019, 18:28
Répondre en citant

Coucou Françoise,

Aïe l'arthrose .....
J'ai recherché les Granions de Cuivre chez le labo du même nom et en ai profité pour lire qques liens.
Dont celui de la HAS ..... qui le rembourse à 35%, tout en concluant qu'il n'apporte pas de bienfaits ou minimes !

Donc je ne sais que te dire ....
Les Granions de Cuivre sont indiqués dans les états infectieux, les rhumes et l'arthrose.
Quand j'avais un gros rhume, j'en prenais et en 3-4 j il était terminé !
Perso je fais de l'aquagym qui préserve mon arthrose aux genoux.

Bon courage et bonne chance !
Je t'embrasse
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p511114)
Posté le: 31. Juil 2019, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir et merci pour intervention, K'trin !

Tu sais, j'habite en Pologne et ici, il n'y a pas forcément ce que vous avez en France ou le contraire et donc le produit dont tu parles n'est pas disponible (et inutile de préciser que la Sécu française ne rembourse pas ce que j'achète ici Wink).

Mon problème est dans les 2 mains, mais surtout dans la gauche. Il y a des années j'avais quelques fois des douleurs intenses dans les genoux, surtout le droit (il m'est arrivé de ne pas pouvoir marcher, ni même m'habiller tant j'avais mal) mais depuis que je fais du cardio training (5 ou 6 heures chaque semaine), je n'ai plus mal et donc cela va dans le sens que tu dis en parlant de l'acqua gym. Moi, je fais tapis de marche, vélo elliptique, stepper, vélo stationnaire..... donc plusieurs fois par semaine et je n'ai plus mal.

Selon tous les médecins consultés, pas question de m'opérer et comme ils hésitent à prescrire trop de médicaments vu que ça peut détraquer estomac et intestin, ils conseillent de prendre paracétamol, ibuprofen ou autres.

Je pense que je vais voir du côté de la ré-éducation et éventuellement de l'acupuncture mais je vais aussi y aller "molo" que tout sera payé de ma poche.

Je pense aussi qu'un climat humide et souvent froid n'aide pas mais je n'ai pas trop le choix .....

Merci encore, K'trin et bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Ktrin'hors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.12.08
Messages: 2758
70+
Message:

Message

 (p511116)
Posté le: 31. Juil 2019, 23:25
Répondre en citant

Coucou chère Françoise !

Oui-oui je n'ai pas oublié que tu habites en Pologne .... et tout ce dont tu parles dans ton 1° paragraphe !

Si tu cherches "Granions de cuivre" du même labo (boite blanche et marron) sur Google, tu verras que la boîte peut se commander sur internet et qu'elle n'est pas chère.
Ce n'est pas vraiment un médicament mais un "modificateur de terrain", chose quand même intéressante (si tu connais l'homéopathie).

Peut-être que cela t'amènera un soulagement AVEC la rééducation, je le pense !
Bien sûr la plupart des médecins ne connaissent pas (ou ne veulent pas s'y pencher) ces modificateurs de terrain, et vite fait, te balancent de l'Ibuprofène, paracétamol ou autres .... qui ne sont pas anodins loin s'en faut, même s'ils calment bien la douleur.

Existe-t-il des lieux de cure en Pologne ?!
Car celles de rhumatologie t'aideraient bien car c'est efficace !
A défaut, essayes de trouver de l'argile !
Blanche, verte ou spécifique, et tu te fais des bains de mains !

J'ai vu cela à Cambo les Bains dans le Pays Basque quand j'avais fait les cures Orl + Rhumato.
A l'époque j'avais droit aux bains de boue dans 1 piscine, boue faite d'argile et de limon de rivière (oubli du nom ... mais aussi celle qui passe à Dax, haut lieu de rhumatologie ).

Effectivement le climat froid et humide n'est pas apprécié par les personnes qui ont de l'arthrose et/ou qui sont asthmatique (souvenirs difficiles avec ma fille).

Et pour ton ex-thyroïde, qu'en est-il ?!
Te font-il toujours faire des bilans/examens sans raison ?!
De mon côté tout va mieux depuis que je suis passée au Tcaps il y a 1 an, et surtout depuis que j'en prend 75 le soir, et toujours 1/2 Euthyral le matin.
Ma densitométrie de juin n'a pas changée depuis 2 ans malgré mon ostéopénie sévère (après une ostéoporose avérée traitée 10 ans au Bonviva), pas de traitement à avaler et prochain rv + bilan dans 2 ans !

Bon courage et bravo pour tous tes entraînements sportifs incroyable tout ce que tu fais !
Grosses biZes
Ktrin'

_________________
Le Forum vous est utile ?!
Adhérez en Membre Bienfaiteur à partir de 5€ !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ktrin'
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p511260)
Posté le: 04. Aoû 2019, 10:28
Répondre en citant

Bonjour et merci Catherine !

D'abord, je tiens à préciser que ma situation n'est pas (encore ?) tragique puisqu'aucun médecin n'a envisagé opération ni même traitement "de choc". J'ai parfois des douleurs mais qui ne sont pas (encore ?) handicapantes.

Je regarderai le produit en question quand j'irai en France mais comme je dis, ma situation n'a rien d'urgent.

De l'argile ? Justement j'en ai de la blanche et de la verte (ici, on en trouve, importée de France). Merci du tuyau car je n'y avais pas pensé.

Quant aux cures, pour en bénéficier ici (payées par équivalent de la "Sécu", il faut avoir un sacré piston ou être à l'article de la mort sinon il faut être sur liste d'attente pendant bien 10 ans). Si je veux faire une cure, je devrai la payer de ma poche mais encore, ce n'est pas d'une urgence... Ici, malheureusement, il faut être riche pour avoir une bonne santé...

Même si ce n'est pas catastrophique, je regarde quand même des moyens pour soulager les douleurs. Il y a quelques jours, je lisais sur un forum américain qu'on pouvait s'aider d'un régime en éliminant tous les aliments tranformés (je n'en mange pas), les oméga 6 (il faut que je regarde) et les produits laitiers (j'ai fortement réduit depuis quelques mois le fromage et les yaourts, que je consommais de façon quasi industrielle et maintenant je vais essayer de tout supprimer).

Pour l'instant, je me prends plutôt la tête pour mon hospitalisation du 8 au 12 (+ examens en ambulatoire les 13 et 14) car cela fera 10 ans le 17.8 que j'ai été opérée de la thyro et bien comme cadeau d'anniversaire, j'ai droit encore une fois au thyrogène, à l'iode 131 et à scintigraphie (du cou et ensuite du corps entier). J'en ai vraiment marre de tout ça et comme à chaque fois, j'espère que ce sera la dernière fois. Tous mes examens depuis l'opération ont été excellents mais je dois suivre leur protocole (disons, que l'hôpital gagne du fric en facturant les examens à l'Etat) et pendant ce temps, des gens malades doivent patienter des mois, sinon des années même pour avoir le moindre rdv..... J'avais bien envie d'annuler mais bon, ensuite, ils vont me prendre la tête et me proposer autre date alors peut-être mieux vaut y passer au plus vite. .... Je me demande tout de même si cette iode et ces scintigraphies en pagailles ne sont pas dangereuses.....

Bonne fin de weekend et bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Mymy68hors ligne
Inscrit le: 30.01.20
Messages: 18
50+
Message:

Message

 (p523968)
Posté le: 04. Fév 2020, 12:53
Répondre en citant

Bonjour !

Comme je suis nouvelle, je viens de lire votre post.
J'ai 52 ans, j'ai eu de l'arthrose aux mains à l'âge de 36 ans, puis quelques années après le genou. Peu de chose à faire, laisser passer la crise avec quelques anti-inflammatoire quand trop douloureux voilà la réponse du médecin. Ce n'est pas non plus "vitale".

je vis avec, j'essaie aussi de limiter les produites laitiers. Je marche beaucoup, Je fais quelques séances de kiné quand cela devient pénible et douloureux. Et là récemment ma nouvelle kiné m'a dit de faire un cataplasme d'argile verte avec quelques gouttes d'huile essentielle à poser une heure. Et cela m'a bien soulagée au niveau du genou, car marcher, plier ou allonger le genou était devenu fort difficile.
Je me suis déjà fais plusieurs fois opérer dans ma vie, donc j'évite le plus possible d'en arriver là ! Smile

Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mymy68
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p524045)
Posté le: 05. Fév 2020, 14:59
Répondre en citant

Bonjour Mymy68 !

Merci de ton message !

Donc, toi aussi tu dis, que les produits laitiers sont à éviter ?! A vrai dire, je me suis remise à en manger (une moyenne de 1 par jour, parfois j'avoue, 2).

Oui, comme tu dis aussi, il n'y a vraiment rien à faire. Les médecins prescrivent parfois une molécule (je n'ai plus le nom en tête) mais sur de courtes durées car ça bousille l'estomac ou les intestins.

Je n'ai jamais essayé l'argile mais lorsque ça n'ira pas, j'essaierai. Tu parles d'huile essentielle ? Laquelle de préférence ?

Moi aussi, je fais 'avec" et heureusement que les crises sont assez rares. Mon arthrose est limitée aux mains et je ne fais pas grand chose de manuel (plus beaucoup de temps sur l'ordi, ne conduis plus, ne couds ni ne tricote pas.....) alors c'est encore passable.

Bonne fin de journée et surtout bonne santé !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Mymy68hors ligne
Inscrit le: 30.01.20
Messages: 18
50+
Message:

Message

 (p524047)
Posté le: 05. Fév 2020, 17:01
Répondre en citant

Bonjour Françoise

Pour faire le cataplasme : mettre dans la paume de la main l'équivalent d'une petite cuillère à café d'huile végétale (abricot ou amande douce ou olive ou maïs etc) puis ajouter 2 à 3 gouttes (pas plus) d'huile essentielle Eucalyptus citronné. Appliquer sur la main au niveau de l'inflammation (moi c'est au niveau du pouce en descendant vers le poignet) ou genou ou autre. Tout de suite après mettre une couche d'argile verte (je l'achète toute prête en tube ou pot) Pour finir emballer la main ou le genou etc dans un film plastique alimentaire, il faut que cela adhère bien. Laisser poser une heure pas plus (au delà, il peut avoir une réaction épidermique : petits boutons, l 'huile essentielle est assez forte c'est pour cela qu'il faut la mélanger avec de l'huile végétale et non l'appliquer directement sur la peau). Ensuite rincer à l'eau, sous la douche par exemple, cela part bien..

Quand j'ai une crise sévère je fais cette application une fois par jour durant une semaine par exemple le temps que cela se calme. Par contre, ne pas le faire quand ça va mieux. Ce n'est pas un traitement de fond, mais durant une crise.

Je faisais de la broderie avant mais j'ai arrêté en partie à cause de l'arthrose de mes mains, aussi c'est marcher et faire des photos, un bon passe-temps pour moi.

Cela ne fait pas longtemps que j'ai eu ce conseil, je l'ai appliqué pour mon genou en début d'hiver.

J'espère que cela fonctionnera un peu pour vous.

Pour les produits laitiers, on m'avait conseillée d'en consommer moins, pas d'interdiction formelle, j'alterne avec des produits laitiers de brebis ou de chèvre. Il y a aussi le lait de soja ou amande (mais je n'aime pas) (yaourt aussi ou crème.

Bonne soirée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mymy68
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p524374)
Posté le: 09. Fév 2020, 21:51
Répondre en citant

bonsoir et merci Mymy pour explications !

Je n'ai pas d'huile essentielle d'eucaliptus mais je peux m'en procurer.

La semaine dernière et ce soir, je me suis fait masque d'argile verte (seulement argile) et je me suis mieux sentie.

Moi aussi, c'est surtout autour du pouce même si l'index et le majeur (principalement de la main gauche) me font souvent mal. Il m'arrive que l'index gauche se bloque pendant quelques instants. Quand jai des crises, cela va vraiment mal.

J'ai vu pas mal de médecins, ai fait examens (écho, radio dont la dernière date de juillet dernier) et les médecins me disent que ce n'est pas très "dramatique" et qu'il faut faire avec. Il y a quelques mois, un medecin m'avait recommandé une pommade (sans ordonnance) à bases d'huiles essentielles. Je ne l'ai jamais achetée car je la trouvais (alors) chère mais je crois que je vais l'acheter ces jours-ci et l'essayer.

A part un peu d'ordinateur et le ménage quotidien, je ne fais rien de manuel.

Si besoin, je vais regarder pour partir 1 semaine en maison de santé spécialisée dans ce genre de pathologies. Cela coûte l'équivalent d'un séjour touristique mais c'est peut-être nécessaire. Je me dis que cela risque de devenir bien pire et ce sera bien handicappant pour la vie même de tous les jours.

Un médecin ma dit que le fait que j'ai été malade de la thyroïde (micro cancer) contribue grandement à ce état (comme à celui du syndrome de canal carpien dont j'ai été opérée en novembre 2017). C'est possible ...

Merci encore pour précisions !

Bonne soirée ! Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Mymy68hors ligne
Inscrit le: 30.01.20
Messages: 18
50+
Message:

Message

 (p524417)
Posté le: 10. Fév 2020, 16:33
Répondre en citant

Bonjour Françoise

Après mon cancer et récidive et les quelques cures d'iode, j'ai été en rémission quelques années après, mais j'ai eu par la suite quelques soucis pas graves, mais qui ont un peu "pourri" mon quotidien.

Je désirais une autre grossesse après tout ceci, mais j'ai une pré-ménopause à 36 ans et à 40 ans ménopausée donc plus d'enfant. Un peu dur de faire une croix là dessus, mais j'ai eu de la chance d'avoir des enfants juste avant. Et maintenant, je dois faire des contrôles réguliers pour l'ostéoporose qui me guette aussi !

Ensuite, dans la foulée toujours vers 36 ans, l'arthrose aux mains, puis le genou et je fais aussi de temps en temps des épisodes de tendinites à l'épaule, coude ou poignet. Et le j'ai de l'arthrose au cou de temps en temps. Durant ma première intervention chirurgicale qui a duré 8 heures, le fait d'avoir la tête en arrière a déclenché un blocage de ma tête et de violentes douleurs durant plus de 6 semaines et durant 5 ans, j'avais de gros épisodes de douleurs cervicales. J'ai vu un kiné ostéopathe qui m'a tout remis en place en une douzaine de séances !

Sans parler des spasmes laryngés qui me pourrissent réellement quand même la vie. J'essaie actuellement de trouver une solution.
Les différents médecins pensent aussi que ce cancer et cures d'iode ont contribué à ces soucis.

Donc je fais avec en me disant qu'il y a pire.

J'espère que l'argile et huiles essentielles vous soulageront bien ainsi que ce séjour en maison de santé (genre cure thermale ?).

Bonne soirée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mymy68
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p524503)
Posté le: 11. Fév 2020, 19:04
Répondre en citant

Bonsoir Mymy!

Et bien tu as dégusté ! On peut se tutoyer, en copines de galère !

Oui, moi aussi, ai souvent entendu que la thyro pouvait entraîner de genre de "désagréments". Heureusement, j'ai moins galèré car ai eu un micro cancer qui n'a pas nécessité de cure d'iode.

Entre 2 crises d'arthrose, ça peut aller Wink. Hier, je n'ai pas trouvé la pommade dont je parlais alors j'en ai pris une au diclofenac et ça vaut ce que ça vaut. Je pense qu'au printemps je vais faire quelques séances de ré-éducation.

Quant à "maisons de santé", ce sont des établissements hôteliers (montagne, mer, campagne) dans lesquels on peut recevoir soins (pas obligatoires car on peut se contenter des prestations de l'hôtel). Comme je paierai de ma poche, ce sera un budget vacances mais si cela en vaut la peine, je ne suis pas contre...

Porte-toi bien et bonne soirée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Mymy68hors ligne
Inscrit le: 30.01.20
Messages: 18
50+
Message:

Message

 (p525078)
Posté le: 18. Fév 2020, 12:37
Répondre en citant

Bonjour Françoise

Vacances et santé, plutôt pas mal ! Tu me diras les bénéfices ou non si tu y vas.
En France, les cures thermales ont la côte pour certaines affections chroniques, et en général, je crois, les soins sont en partie remboursés par la sécurité sociale et le logement hôtel ou location d'appartement est à la charge du patient.
Et il y a de très belles régions à visiter lors du temps libre !

Prends-tu toujours des gélules ? Cela te soulage quand même un peu ?
J'en ai pris il y a quelques années aux plantes je ne sais plus lesquelles, mais je n'ai pas eu l'impression que cela me faisait grand chose.

Bonne journée et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mymy68
FFrancoisehors ligne
Inscrit le: 28.08.13
Messages: 303
Cancer papillaire
Varsovie, Pologne
non spécifié
Message:

Message

 (p525090)
Posté le: 18. Fév 2020, 16:20
Répondre en citant

Bonjour Mymy !

En fait, en général j'ai toujours des douleurs qui sont le plus souvent tenables. Le problème, c'est que ça ne peut que s'empirer avec le temps et donc c'est pourquoi je m'en préoccupe dès maintenant. Je ressens des douleurs depuis un peu plus de 2 ans. En nov 2017, je me suis fait opérer du syndrome du canal carpien mais l'arthrose est arrivée en plus.

D'après tous les médecins consultés, on opère que dans les cas vraiment extrêmes et même si l'opération se fait par anesthésie locale, elle exige plusieurs jours d'hospitalisation et l'un de ces médecins m'a dit que l'opération du syndrome du canal carpien est une "blague" en comparaison.

Au niveau des plantes, je n'y crois pas trop non plus. Depuis pas mal de temps, je prends des gélules de curcuma (+ poivre noir) et manqe pas al de gingembre (frais) mais j'ai l'impression que ça ne sert à rien.

Je vais penser à l'acupuncture car peut-être cela peut soulager les douleurs.

Quant aux cures ici, à moins d'avoir un sacré piston et/ou d'être à l'article de la mort, inutile de demander à la "sécu" locale et c'est pourquoi j'irai en payant 100% de ma poche (comme le font la plupart des gens qui fréquentent ces établissements). Cela correspond à un budget vacances mais bon, c'est spuvent une priorité.

J'ai lu sur un site spécialisé qu"en Allemagne et aussi en France, on proposait un traitement par radiologie. C'est peut-être à voir ...

Bien à toi !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FFrancoise
Mymy68hors ligne
Inscrit le: 30.01.20
Messages: 18
50+
Message:

Message

 (p536237)
Posté le: 03. Aoû 2020, 16:27
Répondre en citant

Bonjour Françoise

Comment vas-tu ? J'espère que tu n'as pas été touchée (ou ton entourage) par le covid. Et les douleurs et traitement ? vu qu'il faut éviter de prendre des anti-inflammatoires durant cette épidémie.

Depuis, mai-juin, j'ai une grosse tendinite au genou, qui ne se guérit pas vu que j'évite le plus possible ces médicaments qui m'aidaient bien. Donc je vais au kiné deux fois par semaine et je fais pour la première fois des séances de balnéo (exercices dans une petite piscine bien chaude : j'adore l'eau chaude!!!). A la maison : sac de petits pois surgelés sur le genou et de temps en temps cataplasme d'huiles essentielles avec argile verte. J'ai l'impression de passer tout mon temps avec ces soins. J'espère que cela va porter ses fruits, c'est très long. J'ai réduit un peu la longueur de mes promenades quotidiennes.

Et toi, as-tu essayé d'autres traitements?

Si tu es en congés, je te souhaite de bonnes journées reposantes ou... pas !
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mymy68
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p536244)
Posté le: 04. Aoû 2020, 08:25
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'incruste dans votre discussion qui m'a beaucoup intéressée car je souffre aussi d'arthrose dans les genoux et au niveau des mains.

Pour soulager les tendinites, on peut faire des séances de mésothérapie. C'est mon médecin du sport qui me les fait et ça a totalement guérit une tendinite de la patte d'oie (côté interne bas du genou) ou des douleurs d'arthrose au niveau d'un doigt. Et plus ancien encore une névralgie d'Arnold.

Il y a ce site pour trouver un mésothérapeute dans sa région mais il y a d'autres médecins qui pratiquent la mésothérapie : des rhumatos, des médecins généralistes . Ma médecin du sport n'est pas référencée par exemple. Il faut se renseigner, demander à son médecin traitant ou son kiné.

https://www.sfmesotherapie.com/praticiens.aspLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Pour les huiles essentielles , il y aussi la gaulthérie pour tout ce qui est douleurs articulaires et musculaires.

Et pour les genoux, on peut faire des injections d'acide hyaluronique. C'est comme si on remettait de l'huile dans une mécanique; ca fait 8 ans que je fais cela et ça retarde bien la pose d'une prothèse.Ce n'est pas douloureux, il faut juste trouver un médecin expérimenté (rhumato ou médecin du sport et de réadaptation)!Hélas, le produit n'est plus remboursé.


Je me suis renseignée l'année dernière sur une thérapie très présente en Allemagne mais rare en France : la résonance magnétique.
https://viamirabelle.tv/combattre-l.....gnetique/#:~:text=La%20thLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtreérapie%20par%20résonance%20magnétique,voir%20le%20jour%20en%20France.

En France, ce n'est pas remboursé et ça coûte très cher (1000 à 1500 euros pour les genoux) . En l'Allemagne, il y a 250 centres et je ne sais pas si les prix sont si élevés.


Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Arthrose mains
Sujet: 

Arthrose mains

dans le forum: 

Répondre au sujet Arthrose mains Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Arthrose mains


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com