Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mélange de formules : Déréglement e...
Sujet: [url=t59794] 

Mélange de formules : Déréglement et symptomes

[/url].
dans le forum: 
Page 113 sur 660
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 111, 112, 113, 114, 115 ... 658, 659, 660  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mélange de formules : Déréglement et symptomes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p516864)
Posté le: 21. Oct 2019, 14:54
Répondre en citant

Coucou

C est exactement ça !!!

Incompréhension et aucune ecoute de la part du corps médical ... On doit faire nos recherches .... mais chuttttt faut pas le dire, pas bien de regarder internet ... Alors que eux médecins, pour se former , ils ont étudiés, bouquinés , pris et appris des infos ... bin pour nous pareils !! nous ne sommes pas médecins, mais on peut s informer, et capables de s informer ... On sait ouvrir un bouquin ! ... mais ça ils ne veulent pas comprendre, leur fierté les en empeche ...
Enfin soit,
On est livré à nous même et on doit se débrouiller.... et surtout il ne faut pas trop insister sinon, on parait psycho et on nous met sous tranquillisants ou autres ...
Heureusement que vous êtes là, ensemble on fait au mieux ...


kiss


Dernière édition par severin59 le 21. Oct 2019, 15:24; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p516866)
Posté le: 21. Oct 2019, 15:10
Répondre en citant

Effectivement, Jossie,
Nous sommes toujours en position de faiblesse chez le médecin.

Cela dit, il est vrai, (car j'ai une amie fibromyalgique depuis des années qui a vu les plus grands neurologues de Paris), que la fibromyalgie est considérée comme un syndrome car nul ne sait encore quelle en est la cause...C'est une question de vocabulaire en fait...

D'ailleurs, on ne sait pas la soigner. On ne peut que donner des antidouleurs. On ne peut traiter que les symptômes douloureux et c'est tout...
La recherche continue....Il a été émis l'hypothèse d'une éventuelle interaction avec la dysthyroidie mais le mystère, hélas, reste entier.

Les médecins ont parfois des façons de nous parler qui nous froissent ou nous agressent car nous sommes en état de faiblesse quand nous allons les voir. Ce n'est souvent pas intentionnel.

Cependant, pour la tension, c'est drôle, chez le généraliste qui est un grand castar 😁, la mienne s'élève et chez l'endocrinologue qui est douce et gentille, ma tension reste normale...
Et puis, tu sais, la tension est considérée hyper qu'à partir de 16/10 totalement au repos et plusieurs fois de suite pendant plusieurs jours....
Après, ce sont les émotions qui jouent....et nos dosages thyroidiens sûrement.. .🤔

En tout cas, ça fait drôlement plaisir de te lire...
Ça fait drôlement du bien...Merci mille fois pour tes encouragements...
Qu'est ce qu'on deviendrait sans les copines...? Freunde Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p516871)
Posté le: 21. Oct 2019, 16:20
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

Le syndrome de la blouse blanche . . . . . oui je connais aussi. Ou plutôt le contexte, je dirais.

Quand je vais chez le médecin juste pour une routine, ça va.

La visite préopératoire chez le chirurgien . . . . . . je vous dis pas! J'étais tétanisée. Mais après l'opération, chez le même chirurgien donc, pour retirer les fils, un calme olympique.
Mais bien sûr, je savais que tout allait bien et que c'était juste pour enlever les fils Wink

Idem pour la mammographie. L'opératrice me dit "faut pas avoir peur de cette machine, ça ne fait pas mal" Rolling Eyes Je lui ai répondu: ce n'est pas la machine qu'on craint mais le résultat!

Bien sûr, pour le corps médical tout cela c'est de la routine.
Mais nous les patientes, nous avons les nerfs en pelotes avant des visites importantes.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p516872)
Posté le: 21. Oct 2019, 16:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Comme nous sommes livrèes a nous memes et a nos recherches ,
nous sommes en meme temps acteurs de notre guèrison ,
et ça cest bien !
Si les mèdecins nous froissent ,cest a peut etre que l on attendait un mot d encouragement ou rèconfortant qui n est pas venu
au lieu de ça ils nient nos symptomes,ils pensent surement bien faire,dèdramatiser
alors on recherche avec les expertes du forum et avec nos tèmoinages ce qui pourrait bien ameliorer notre etat et
en avalant nos capsules/comprime`s ,on se dit j ai la dose ''bonne pioche '' jusqu a la prochaine pds qui confirme (ou pas ) 🎣
Ceci dit la thyroide est un vaste sujet et passionnant si on veut bien se pencher dessus,
je n aurais jamais cru cela !
car au temps de l AF on prenait notre comprimè et tout allait bien au point que j ai longtemps cru etre guèrie ....jusqu a ..... 2017 ...

Le MG de ma mère m avait donnè un gros bouquin medical sur la thyroide (il ses doutè qu un jour j aurai des pb thyroide ,comme ma mere ) qund il pris sa retraite
Suite a mes dèmènagements successifs ,je l ai perdu de vue ,mais il est peut etre au fond d un carton ??
Allez les copines ,ensemble on est une mine et ,nos tèmoignages et encouragements valent autant qu un livre egarè,et meme mieux !cest du vècu🤕

Vos mercis me rèconfortent alors merci pour ça !! :freund:
j espere que bientot on pourra ...🏋️‍♀️⛹️‍♀️🤸‍♀️🤾‍♀️crapahuter a nouveau ... clap Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p516878)
Posté le: 21. Oct 2019, 17:46
Répondre en citant

Merci pour vos commentaires les copines, ca fait chaud au coeur ... j en ai besoin en ce moment, période difficile ...

Bon voilà, le soir tombe, une journée en plus de passée , on pense maintenant à manger ... alors quoi de prévu ce soir ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p516887)
Posté le: 21. Oct 2019, 18:50
Répondre en citant

Ah ! Je me disais aussi...!😁🍞🥒🍎🥕
On ne va pas se laisser abattre !
Chez nous, c'était soupette de courgette, poisson, et haricots verts petits pois.🥘 Rien d'extraordinaire, mais qu'est ce que ça fait du bien de manger un bout !
Après petit choco bien sûr....🍫🍬🍭 eat cook cook

Et vous ? Ça me donnera des idées pour demain Laughing Daumen hoch Geheim Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p516889)
Posté le: 21. Oct 2019, 19:15
Répondre en citant

oui t as raison faut remplir son bidou !!!

... ma mère est passée et evidemment j ai ma gamelle pour ce soir...
du vol au vent et du riz ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p516898)
Posté le: 21. Oct 2019, 20:16
Répondre en citant

Bonne nuit, les copines, faites de beaux rêves, je suis HS....Grosse journée ! sick sick Freunde angel magician
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
jossie
Message:

Message

 (p516905)
Posté le: 21. Oct 2019, 21:29
Répondre en citant

re bonsoir ,
j ai fait une poelèe de legumes (courgette/champignons/carottes /petitspois /choux fleurs )une fois cuits ,je les ai mis dans un plat a gratin recouverts dune sauce bechamel ,parsemès de gruyère et poivre et le tout gratinè au four prèsentè,avec du riz et une salade (laitue ,cèleri boule rapè ,quelques ronds de concombre et petites tomates du jardin)
C etait bien bon,je vous le conseille
eat Ok Hand
Severine ya un choco qui est ''tombè du placard '' Laughing
et il est dans ma main la comme maintenant Very Happy
n a da po gramint ,chè l heure du grignottache chè mizaut
bin cha alors !!
lol
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Léannehors ligne
Inscrit le: 15.07.19
Messages: 537
Message:

Message

 (p516907)
Posté le: 21. Oct 2019, 21:53
Répondre en citant

Elle a l'air très sympa cette petite poêlee de légumes. Je la tenterai.

Meno ou problèmes de thyro, ma gyneco me disait que quand on cumule les deux, il n'était pas possible de déterminer a priori si un symptôme relevait de l'un ou de l'autre. Le seul moyen est d'essayer les traitements et d'observer son corps et ses réactions. Mais pas simple quand on est à la recherche du bon dosage.

Je crois qu'il faut essayer d'en savoir au maximum sur sa maladie. Ca permet de retrouver un certain de contrôle et de pouvoir discuter avec son médecin même si on n'est pas toujours en état de le faire lors des rv ou si certains n'apprécient pas.

Sinon pour ce soir, c'etait spaghettis avec poireaux à la crème et petits lardons 🍝
Et bien entendu petit choco🍫🍫

Bonne nuit les copines et jolis rêves 🌠
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Léanne
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p516911)
Posté le: 21. Oct 2019, 22:13
Répondre en citant

hummmm de bonnes recettes ce soir.... j ai encore faim Laughing Laughing

Jossie , arrete de me piquer les chocos quand suis pas là !! hihihi Laughing Laughing
vin dious !!

bon je me remets devant l amour est dans le pré avec mes douceurs ... Razz
Passez une bonne nuit les copines kiss Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p516913)
Posté le: 21. Oct 2019, 23:32
Répondre en citant

Hello,

YaunePDSquitraineici !....enfouiedansleschoco !....où ?

Bisesatouteslesendormies.

Ps...tu savais que j'allais passer, hein !.....T'as oublié ta veilleuse !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p516916)
Posté le: 22. Oct 2019, 00:42
Répondre en citant

Heyyyy

Oui, veilleuse allumée mais pas oubliée, je n arrive pas à m endormir grrrrr ....
Si tu cherches une pds c est caché ... effectivement parmi les chocos et tous les soupers .... page 108 pour la mienne ....
A tout miss kawa, en esperant que je puisse faire un pti somme entre les 2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p516917)
Posté le: 22. Oct 2019, 02:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Bon, je rentre...mon poilu de 5 kg tout mouillé a failli sauter sur un grand gars d'environ 2 m.....m'approchait trop !
Mais, je le connais de vue !
N'ai eu le temps que de crier «nOn»...sinon c'était bon !
Qui l'eut cru ?...une puce qui défend sa moman !

Ta PDS est pas mal....T4L à 59,7 % !....peut-être tenter une tite aug.
Niveau dosages...tu ne dois pas être très riche !
C'est 94 tout le temps ?...et tu le fais comment ce 94 ?....100 et 88 en alternance ?

Tu dois ronfler maintenant ????

Tu devrais tenter...
5 jours à 100 et 2 à 88.....le 88 répartis sur les jours de semaine...tu te rappelles...le jour du poisson et lundi par exemple.
On verra si tu es sensible aux petites augmentations ou pas...
E t P. D. S. d a n s siiiiiiiiiiixxxxxxx seeeeeeeemaiiiiiiiiiineeeeeees....oooohlaaaalaaaaaa !!!!!

Si je tarde trop...plus de provision sous ta TV !...hééé, pourquoi la porte de droite ne s'ouvre pas ????...Tu caches quoi dedans ????

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p516920)
Posté le: 22. Oct 2019, 07:30
Répondre en citant

Eh bonjour ....

Dormi 4h57 pas top !!! vive les bracelets connectés et tjs en sommeil léger ...

Rhalala nos poilus !!! et leur moman !! le tien un vrai molosse de garde dis donc!!
en meme temps à 3h du mat il se prend pour un chien de sécurité ...
La mienne à cette heure ronfle et fait trembler la maison, mais tot le matin c est la danse du ventre et de la gamelle Rolling Eyes

Ouiiii tu as vu ma pds, pas mal hein, ca prend forme ...
T3 augmentent mais encore un chouya en dessous ..
Tu crois que je peux modifier maintenant ? J avais dans l idée de refaire pds à 10 jrs , semaine pro pour atteindre les 6 semaines ... ?

J ai dans mon armoire; porte de droite ... Laughing donc fermée , du 75 25 et 13 ... j ai prévu pour les eventuelles modif ... oui 94 en alternance 88/100
Merci topine ...

ET bonjour les copines, le jour se lève ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 111, 112, 113, 114, 115 ... 658, 659, 660  Suivant
Page 113 sur 660
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 111, 112, 113, 114, 115 ... 658, 659, 660  Suivant
imprimer le sujet: Mélange de formules : Déréglement et symptomes
Sujet: 

Mélange de formules : Déréglement et symptomes

dans le forum: 

Répondre au sujet Mélange de formules : Déréglement et symptomes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mélange de formules : Déréglement e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com