Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mélange de formules : Déréglement e...
Sujet: [url=t59794] 

Mélange de formules : Déréglement et symptomes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 660
Aller à la page 1, 2, 3 ... 658, 659, 660  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Mélange de formules : Déréglement et symptomes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

MessageMélange de formules : Déréglement et symptomes

 (p510710)
Posté le: 22. Juil 2019, 09:58
Répondre en citant

Bonjour
Cela fait des années que je ne suis pas intervenue mais je vous lis régulièrement et aujourd'hui j ai besoin d aide.
Ablation thyroide depuis 2011 pour Basedow . Depuis tout allait à peu près bien. Mais cette année j ai fait n importe quoi avec tous ces traitements. Depuis 2011 Levothyrox AF et NF sans soucis particuliers... Cependant en aout 2018 j ai changé pour LThyroxin .... En mars 2019 repris Levothyrox NF ... le 1er Juin 2019 rebascule sur LThyroxin .... et là patatra.... vers le 20 juin symptomes d hyper, palpitations anxiété etc ...

De suite pensant que j etais en hyper fais prise de sang :
le 6/06 TSH 1.41 T4 14.4
le 28/06 TSH 2.09
le 05/07 TSH 3.1 T4 15.3 (9.3 /17) T3 2.9 (2.0 / 4.4 )
le 11/07 TSH 2.86

Depuis le matin c est l enfer palpitations 110/120 agitation et ca se calme l apres midi mais fatigue. Peux t on avoir des symptomes d'hyper en ayant une TSH en peu haute? ou c est simplement tous les changements de formule Je fonctionne bien au alentour de 1.5/1.8
Je n ai jamais eu de soucis avec le Levo NF et donc là je l ai repris depuis le 9/07 ...
Merci à vous...
Séverine


Dernière édition par severin59 le 04. Aoû 2019, 09:29; édité 5 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59 Mélange de formules : Déréglement et symptomes
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510759)
Posté le: 22. Juil 2019, 22:31
Répondre en citant

Bonsoir Severin,

Oui, effectivement, il faudrait que tu arrêtes ton choix sur l'un ou l'autre, mais ensuite t'y tenir car ton corps a du mal à te suivre !

Pourrais-tu compléter les normes labo. avec la touche édit ?

Ensuite, il faudrait ajouter ton dosage.
As-tu gardé le même à chacune de tes modif ou pas ?

Est-ce que tu prends ta levothyroxine avant chaque PDS ou non ?

Pourquoi, en août 18, as-tu abandonné la NF...pour un problème perso ?

Merci pour ces précisions.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

MessageMélange traitements

 (p510763)
Posté le: 23. Juil 2019, 06:40
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Bonsoir Severin,

Oui, effectivement, il faudrait que tu arrêtes ton choix sur l'un ou l'autre, mais ensuite t'y tenir car ton corps a du mal à te suivre !

Pourrais-tu compléter les normes labo. avec la touche édit ?

Ensuite, il faudrait ajouter ton dosage.
As-tu gardé le même à chacune de tes modif ou pas ?

Est-ce que tu prends ta levothyroxine avant chaque PDS ou non ?

Pourquoi, en août 18, as-tu abandonné la NF...pour un problème perso ?

Merci pour ces précisions.

A bientôt.


Bonjour Framboisine1,

Merci pour ta réponse, j en ai bien besoin en ce moment....
Oui à chaque fois j ai gardé le meme dosage, je suis a 114 .... et je ne prends pas mon cachet lors d une prise de sang, je le prends après.

Tout alllait bien depuis 2011 mais pourquoi j ai changé? Bin betement car il y a toujours quelqu un autour de soi qui préfére tel traitement, ou a perdu du poids ... ou à lire toutes les polémiques sur tel ou tel traitement... voilà pourquoi pas changer. Surtout qu au premier changement, je n ai eu aucunes conséquences, au second non plus.... mais là sur le dernier changement je paye terriblement ....
Ce mélange de symptomes d hyper et d hypo est terrible, le matin dés le lever j ai l impression d avoir 20 litres de café et 15 red bull dans le corps.
Ca me donne une bonne leçon, et la ca fait 2 semains que je prends "mon bon traitement" et me dis que ca va se calmer progressivement, enfin j espère....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59 Mélange traitements
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510764)
Posté le: 23. Juil 2019, 07:45
Répondre en citant

Bonjour,

Comment fais-tu 114 ?

As-tu pris ton traitement ce matin ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p510765)
Posté le: 23. Juil 2019, 08:01
Répondre en citant

Bonjour,
Pour faire 114, je fais 4X 125 et 3X 100 ... oui oui je l ai pris ce matin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p510766)
Posté le: 23. Juil 2019, 08:05
Répondre en citant

En fait a chaque changement de formule je garde toujours le meme dosage, en me disant qu il n y aura pas de soucis, car sur les premieres modifications ca n a pas eu de conséquences, mais cette fois ci je paye l addition ! Crying or Very sad Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510768)
Posté le: 23. Juil 2019, 08:22
Répondre en citant

On va se baser sur les T 4 qui réagissent plus rapidement que la TSH. Elles sont un peu trop hautes !

Pour ôter plus rapidement l'effet «red bull», moi, je ne prendrais rien demain.

Puis, tu descends un peu...(3 x 125) + ( 4 x 100) = 110,7 au lieu de 114,3.

Si tu peux, tu refais une PDS dans 4 semaines (pas avant) de ce dosage pour voir où en sont tes T4.

Et...tu reviens nous voir !


Et, donc tu es sous NF....?

Courage.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p510770)
Posté le: 23. Juil 2019, 09:06
Répondre en citant

Merci d etre la pour me répondre

Je pensais que mes T4 etaient correctes et mes T3 un peu basses (ne faut il pas etre dans le tiers supérieur?)
Oui je suis sous levo NF et n ai jamais de soucis depuis , sauf maintenant avec tous les changements.

J ai bien pensé a diminuer légerement le dosage pour calmer les palpitations, mais je crains que la TSH ne descende pas assez vite, car je fonctionne correctement vers 1,5 / 1,8 ....

Mais, tu vas peut etre me rassurer en confirmant ce que je pense, c est que tous ces symptomes apparus, ce sont bien toutes ces modif de formules et mon corps est chamboulé , et la je dois tout reprendre de zéro et retrouver le bon dosage...

Encore merci Framboisine1 de me consacrer un peu de temps et de ton soutien , j ai besoin de comprendre pour etre rassurée et espérer une amélioration ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510771)
Posté le: 23. Juil 2019, 09:25
Répondre en citant

Oui, tu as tout perturbé... Bien dommage !...Tu aurais dû venir faire un tour avant !

«Je pensais que mes T4 etaient correctes et mes T3 un peu basses (ne faut il pas etre dans le tiers supérieur?) ».....Non, ce n'est pas tout à fait ca !
Tu dois, en principe, être à partir de moitié de la norme pour te sentir bien et il a été constaté que beaucoup de personnes sont bien au 1/3 supérieur de la norme ( ce soir, je vais essayer de te mettre un lien avec des explications que j'ai données il n'y a pas très longtemps).

Là, tes T4 st «dans les normes», mais un peu hautes....d'où le «red bull» !
C'est pourquoi il est préférable de faire cesser celà, pour que ca s'arrête là...il ne faut pas tenter de problèmes cardiovasculaires...

La TSH est beaucoup plus longue à réagir que les T4...donc on verra par la suite.

J'essaie de penser à toi ce soir....si j'oubliais,....fais-moi signe !
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510804)
Posté le: 24. Juil 2019, 00:21
Répondre en citant

Coucou Severin,

Je n'ai pas oublié !

Donc voilà, tu dis «Je pensais que mes T4 etaient correctes et mes T3 un peu basses
(ne faut il pas etre dans le tiers supérieur?) »


Profitons d'une réponse que Wynnie m'avait faite, réponse très claire -à mon avis- et qui peut mettre fin à certaines pensées fausses qui circulent, par moments, sur le site...
Merci Wynnie !

«....66% n'est pas obligatoire, on dit souvent en effet sur le forum qu'on a remarqué que les personnes se sentait souvent bien avec des t4 à la moitié, voir au tiers supérieur de la norme mais ce n'est pas une science absolue. certains ne supportent pas des t4 un peu hautes...
c'est une affaire de set point personnel »

• Donc la -zone de confort- devrait se situer dans la moitié supérieure de la norme, donc dès 50 % et au-dessus.

• Dans cette -zone de confort-, un certain nombre de personnes disent se sentir bien au 1/3 supérieur....soit aux 2/3 de la norme

• Ensuite, ..je recherche un doc....mais, quand on cherche....on ne trouve pas !...Donc, on va le laisser approcher !
Mais, je vais tout de même te passer l'info.... car...prudence oblige !

J'ai lu qu'il ne faut pas dépasser les 75 % dans cette zone pour éviter les risques cardio-vasculaires...donc tu comprends pourquoi j'ai cherché !.....et à suivre !

Donc, en étant sage, ma réponse à ta question est donc....
* zone de confort ....1/2 à 3/4 de la norme.

* Après...à chacun de chercher, dans cette zone, son propre set point !

Et, attention, Wynnie dit bien....«qu'on a remarqué».....donc, sauf preuve du contraire,....ce n'est pas une loi, mais seulement une remarque....(qui n'engage que celui qui s'en sert ! )

En pratique....«le 05/07 TSH 3.1 T4 15.3 (9.3 /17) T3 2.9 (2.0 / 4.4 ) »

Là, pour ta situation, on va s'occuper des T4 !

Ta -zone de confort- probable pour tes T4 se trouverait à partir de 13,2 (= les 50% de la norme) et (ma sagesse oblige !)ne pas dépasser.... 15,1 (les 75%....dont je cherche la source !).

Ton set point...?....il faut suivre ton ressenti....50%... ou +....? Ou.....++....? ou...66% ( soit env. les 2/3 = 14,4)....?.....

Or, tu es à 15,3 avec un effet «red bull» !!! 😈 🙃 !!!

Tu as bien dépassé les 75 %....il faut que je retrouve ce doc ! Mais, pour l'instant...il y a trou noir !.... Tu te trouves en fait à 77,9 %.
D'où...ma sagesse te dit stop !....même si tu n'as pas dépassé le sommet de la norme !
Je pense que tu as dépassé ton set-point !

Mais....les multiples modifications de lévothyroxine influent sur tes résultats....donc il faut surveiller tes T4 pour voir où elles vont finir par se stabiliser...

La TSH se stabilisera beaucoup plus tard

Et pour terminer....les explications de Beate...

Lien à l'intérieur du forumSujet


J'espère que tu as réussi à me suivre ! Et....que ton besoin de comprendre est satisfait !...
Sinon, tu peux toujours revenir nous voir !

Il n'y a plus qu'à attendre et espérer que le malheur va être vite réparé ! Kleeblatt

Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p510807)
Posté le: 24. Juil 2019, 07:18
Répondre en citant

Coucou Framboisine,

Merci de ne m avoir pas oubliée Smile
Merci, et oui maintenant je réalise et comprends ... En effet, ma première réaction à la vue de ma TSH est que je partais en hypo, mais pourtant pas très logique ces symptomes d hyper....

Et quand je compare mes taux de T4 , le 06 juin ils etaient de 14.4 et à ce moment là je n avais aucuns symptomes, ceux ci sont arrivés vers le 20 juin...
Et le 05 juillet mon taux fut de 15.3 donc augmentation et pas bien ...
J ai changé le Levo pour le L thyroxin le 1 juin et symptomes 3 semaines après.

Et c est vrai que lorsque j ai pris L thyroxin cet automne et cet hiver ma tsh descendait vers l hyper, mais j ai réajusté à temps le traitement avant de ressentir les sumptomes. Cela veut dire peut etre que le L Thyroxin est plus fort que le Levo.... Donc là l ayant pris tout le mois de juin ca a fait monter les t4 et à ce jour, je ne l ai evacué qu à 50% environ ....

Aujourd hui je ne prends rien, et ensuite comme tu me l as conseillé je reste sur du 110 au lieu de 114...
Je ferai surement une prise de sang semaine pro, juste pour voir la direction que prennent les t4 .... et me baserai vraiment sur une prise de sang fin aout....
C est compliqué mais ca m apprendra à faire la Warrior avec les traitements Embarassed
Encore un grand merci Framboisine....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510812)
Posté le: 24. Juil 2019, 08:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour tes mercis.

3 semaines = env. 87,5 % en plus ou en moins
8 semaines = env. 99,61 %

En fait...ton set-point est peut-être vers 14,4....les 2/3 de la norme .

Donc, tu absorberais mieux LTH que Levothyrox..... au même dosage, il n'y en a pas un plus fort que l'autre !

Dis-nous quand tu n'auras plus ton «effet red bull» !....Peut-être que dans une semaine, tu iras déjà un peu mieux.

Bonne route !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p510848)
Posté le: 25. Juil 2019, 08:13
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un pti message pour exprimer mon mal etre avec tous ces fameux symptomes... La crise s estompe donc à l instant je peux écrire....
C est l enfer, encore ce matin, me reveille traquillement et dès que je mets un pieds au sol, j ai une vague, je dirais meme plus un tsunami d hormones... suis montée à 147 ... dur dur en plus avec cette chaleur ... et puis après ca se calme en fin de matinée.... Me dis que dorenavant vais rester au lit jusque 14h pour ne plis subir ca...
Mon doc m a prescrit du propanolol mais je ne le supporte pas. Ca freine et ca rajoute bien de la fatigue.
Et là je me pose plein de questions, pourquoi cette vague d hormones comme ca essentiellement le matin ? est ce parce que suis pas stabilisée ? ou le levo ne me convient plus? Je ne sais pas mais pffff c est dur.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p510914)
Posté le: 26. Juil 2019, 17:48
Répondre en citant

Bonsoir,

Mes symptomes s emplifiant, palpitations +++ anxiété et grosse fatigue j ai fait ce matin prise sang et ca n evolue pas dans le bon sens, je suis toujours au meme dosage :

TSH = 3.8 ( 0.27 / 4.20 ) l
T4 = 17.4 (9.3 / 17 )
T3 = 2.5 ( 2 / 4.4 )

Pour rappel :

le 6/06 TSH 1.41 - T4 14.4
le 28/06 TSH 2.09
le 05/07 TSH 3.1 - T4 15.3 (9.3 /17) - T3 2.9 (2.0 / 4.4 )
le 11/07 TSH 2.86

Ferritine 107 ( de 13 à 150 )
Vitamine D 31.2 ( de 30 à 60)
Cortisol 8h20 18.7 ( de 6 à 18.4 ) à noter que prise 10 mg propanolol à 6h
ACTH en cours

Tout est chamboulé, les T4 grimpent, les T3 diminuent de meme pour la TSH.
Je comprend maintenant que les symptomes soient plus intenses.
Qu en pensez vous?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510915)
Posté le: 26. Juil 2019, 18:01
Répondre en citant

Bonjour
Mauvaise transformation des t4 en t3 actuellement
Tu peux essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les deux conseils suivants :
Faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium le radis noir le chardon marie l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
Augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du Brésil ou d'Amazonie

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page 1, 2, 3 ... 658, 659, 660  Suivant
Page 1 sur 660
Aller à la page 1, 2, 3 ... 658, 659, 660  Suivant
imprimer le sujet: Mélange de formules : Déréglement et symptomes
Sujet: 

Mélange de formules : Déréglement et symptomes

dans le forum: 

Répondre au sujet Mélange de formules : Déréglement et symptomes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Mélange de formules : Déréglement e...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com