Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vertiges
Sujet: [url=t59721] 

Vertiges

[/url].
dans le forum: 
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vertiges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p513024)
Posté le: 30. Aoû 2019, 14:04
Répondre en citant

Bonjour
le yoyo de ta tsh s'explique :
en fait tu es passée d'un dosage de 100 à 112.5 sans avoir controlé t3 t4 au préalable...

tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du l-thyroxin?

tes t4 sont trop hautes, bien au dessus du maxi et tes t3 sont assez basses dans la normes....

il faut que ton dosage soit un peu rebaissé : 100 plus un quart de comprimé de 25 pour faire 106.25
il faut en même temps que tu essayes d'améliorer ta transformation des t4 du l-thyroxin en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, l'artichaut, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p513025)
Posté le: 30. Aoû 2019, 14:06
Répondre en citant

Colombes,

Ton nouveau médecin vu en juillet et qui t'a passée à 112,5 mcg....est-il là en ce moment ?


PS....wynnie vient juste de te répondre au-dessus.

Donc, j'ajoute....essaie, aujourd'hui, de voir ton médecin de juillet pour baisser ton traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
colombe87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.05.10
Messages: 92
Ablation de la tyroide
Limoges
féminin
Message:

MessageVertiges

 (p513026)
Posté le: 30. Aoû 2019, 14:36
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Colombes,

Ton nouveau médecin vu en juillet et qui t'a passée à 112,5 mcg....est-il là en ce moment ?


PS....wynnie vient juste de te répondre au-dessus.

Donc, j'ajoute....essaie, aujourd'hui, de voir ton médecin de juillet pour baisser ton traitement.


Oui justement je viens de lui téléphoner elle me passe un jour à 100mg et le lendemain à 112,5 pas simple j’espère que ça va marcher
Merci pour tes conseils c’est gentil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe87 Vertiges
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p513029)
Posté le: 30. Aoû 2019, 15:20
Répondre en citant

As-tu une boîte pour préparer tes médicaments (semainier ou pilulier ?)

Et comment fais-tu 112,5 ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
colombe87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.05.10
Messages: 92
Ablation de la tyroide
Limoges
féminin
Message:

MessageVertiges

 (p513030)
Posté le: 30. Aoû 2019, 15:25
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
As-tu une boîte pour préparer tes médicaments (semainier ou pilulier ?)

Et comment fais-tu 112,5 ?


Je prend Un 100mg +1/2 25mg
J’ai une petite boîte avec des cases mais j’achèterai un semainier chez mon pharmacien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe87 Vertiges
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p513031)
Posté le: 30. Aoû 2019, 15:29
Répondre en citant

Prends 100 et un quart de 25 tous les jours ça fait la même moyenne que un jour 100 un jour 112.5 et pas de risque d"'erreur
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
colombe87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.05.10
Messages: 92
Ablation de la tyroide
Limoges
féminin
Message:

MessageVertiges

 (p513033)
Posté le: 30. Aoû 2019, 15:33
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Prends 100 et un quart de 25 tous les jours ça fait la même moyenne que un jour 100 un jour 112.5 et pas de risque d"'erreur


Oui effectivement je comprend pas pourquoi elle me fait faire comme cela un jour sur deux ?
Mais elle a peut être ces raisons ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe87 Vertiges
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p513034)
Posté le: 30. Aoû 2019, 15:40
Répondre en citant

Non, je ne pense pas....elle a juste un peu baissé et, entre deux patients, n'a pas pensé à cette possibilité ! Rien de plus !
Ca revient exactement au même !
Alors, il faut choisir la simplicité !

la même dose tous les jours, ca sera moins casse-tête pour toi.

Et pense à acheter le semainier si ta petite boîte ne te convient pas.

Quand tu coupes ton 25 en 4 bouts, tu as 4 jours prêts. Reste à ajouter le 100.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
colombe87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.05.10
Messages: 92
Ablation de la tyroide
Limoges
féminin
Message:

MessageVertiges

 (p513036)
Posté le: 30. Aoû 2019, 15:49
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
le yoyo de ta tsh s'explique :
en fait tu es passée d'un dosage de 100 à 112.5 sans avoir controlé t3 t4 au préalable...

tu as bien fait ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du l-thyroxin?

tes t4 sont trop hautes, bien au dessus du maxi et tes t3 sont assez basses dans la normes....

il faut que ton dosage soit un peu rebaissé : 100 plus un quart de comprimé de 25 pour faire 106.25
il faut en même temps que tu essayes d'améliorer ta transformation des t4 du l-thyroxin en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, l'artichaut, le radis noir, le chardon marie car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium

Le laboratoire m’a dit pas besoin d’être à jeun et il faut avoir le lyvo avant la prise de sang !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe87 Vertiges
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p513038)
Posté le: 30. Aoû 2019, 16:00
Répondre en citant

Et, alors...les derniers résultats....c'est avec ou sans ????
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p513043)
Posté le: 30. Aoû 2019, 16:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Coucou, moi aussi j ai des vertiges !! Mercredi en me réveillant sans bouger ça commencer à tourner !! Je suis resté sur le canapé tte la journée, sans rien pouvoir faire ! , envie de vomir et mal derrière la tête, ma fille est montée le soir et m as pris la tension 15 - 10 ,pas bon d habitude j ai 12 ,13 ,hier un peu mieux mais tjs 15 de tension et cette sensation d'ébriété et de ne pas marché droit, je fais uns PDS demain matin à jeun et sans L THYROXIN, Aujourd hui ça va à peu près, mais tjs vasseuse Pourtant rien fait de spécial, donc j en déduis encore problème de dosage !! Pas simple surtout quand on est seule !! Mais en faite il y a une question que j ai envie de poser depuis longtemps, ttes les personnes qui sont sur le forum avec les différents symptômes ( vertiges, nausées, perte de cheveux, pas de moral ,douleurs etc ) ont ttes pris du LEVOTHYROXE NF? Voilà cela fesai un moment que je voulais le dire, allé je continue le canapé car c est pas le top! Verdict lundi pour la PDS du obligé gros bisous à vous tous 😘😘😘😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
colombe87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.05.10
Messages: 92
Ablation de la tyroide
Limoges
féminin
Message:

Message

 (p513044)
Posté le: 30. Aoû 2019, 16:27
Répondre en citant

Avec le l thyroxin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe87
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p513047)
Posté le: 30. Aoû 2019, 16:37
Répondre en citant

Bah, si tu l'as pris avant....c'est le pic de T4 qui est mesuré...

La prochaine fois, tu fais la sourde oreille au labo et tu suis Super Wynnie !....C'est préférable !...

Elle va te faire les gros yeux..... Rolling Eyes Nein quand elle va repasser !

Alors... je me sauve !!!!!

Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
colombe87hors ligne
Avatar

Inscrit le: 18.05.10
Messages: 92
Ablation de la tyroide
Limoges
féminin
Message:

MessageVertiges

 (p513050)
Posté le: 30. Aoû 2019, 16:55
Répondre en citant

Framboisine1 a écrit:
Bah, si tu l'as pris avant....c'est le pic de T4 qui est mesuré...

La prochaine fois, tu fais la sourde oreille au labo et tu suis Super Wynnie !....C'est préférable !...

Elle va te faire les gros yeux..... Rolling Eyes Nein quand elle va repasser !

Alors... je me sauve !!!!!


Freunde

La dernière prise de sang avait été faite à jeun et sans L’thyroxin et j’avais 3,110
et la sans être à jeun et avec prise de L’thyroxin henning 0,128 c’est curieux la différence mais moi j’ai plus thyroïde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: colombe87 Vertiges
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p513053)
Posté le: 30. Aoû 2019, 17:20
Répondre en citant

rebonjour Colombe
quand tu réponds à un message clique sur répondre au lieu de cliquer sur citer pour ne pas répéter le message auquel tu réponds

ta tsh a baissé parce que ton dosage de l-thyroxin a été augmenté ce qui a du faire augmenter les t4 et du coup l'hypophyse baisse sa sécretion de tsh.

prendre le traitement avant ou après la prise de sang n'a pas d'impact sur la tsh mais sur le niveau de t4 puisque le traitement c'est de la t4.

on cherche à mesurer le creux et pas le pic de t4 donc prend l'habitude de faire tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Page 5 sur 6
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
imprimer le sujet: Vertiges
Sujet: 

Vertiges

dans le forum: 

Répondre au sujet Vertiges Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Vertiges


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com