Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HELP, je ne comprends plus rien...
Sujet: [url=t59717] 

HELP, je ne comprends plus rien...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet HELP, je ne comprends plus rien... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Michellehors ligne
Inscrit le: 27.04.17
Messages: 27
GOITRE MULTI NODULAIRE
MARMANDE LOT ET GARONNE
féminin
Message:

MessageHELP, je ne comprends plus rien...

 (p510067)
Posté le: 01. Juil 2019, 21:47
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,
petit rappelle de ma petite histoire.
retrait complète de la thyroide en mai 2017, traitement LEVOTYROXINE 150
quelque mois plus tard on me le dose a 125 ensuite j'ai le coeur qui bat trop vite au repos donc on me dose a 112,5. quelque temps plus tard l'endocrinologue trouve que ma TSH n'est pas stable et me passe au la thyroxine 75; DEPUIS je subis malgré moi une augmentation de mon poids, qui ceci dit est devenu incontrolable de 65 kg je suis passé a 73KG tout en n'ayant rien changé a mon alimentation........

LE 5 DECEMBRE 2018 THYROXINE FT4 ....9,2
TSH.....................1,41

LE 16 JANVIER 2019 THYROXINE FT4 .......12,11
TSH........................ 1,38

LE 1 JUILLET 2019 THYROXINE FT4............16,34
TRI IODOTHYRONINE FT3...4,61
TSH................................O,01

voila, si une personne arrive a m'éclairer sur le fait que je prenne du poids et que je recommence a avoir des coups de fatique, je reste a votre disposition;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michelle HELP, je ne comprends plus rien...
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510068)
Posté le: 01. Juil 2019, 22:06
Répondre en citant

Bonjour Michelle,

On ne peut malheureusement rien faire avec des résultats sans les normes labo...
Il faut donc ne jamais les oublier !

Tu peux les rajouter dans ton message par la touche «edit» et cela serait super !

Merci.
Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Michellehors ligne
Inscrit le: 27.04.17
Messages: 27
GOITRE MULTI NODULAIRE
MARMANDE LOT ET GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p510072)
Posté le: 02. Juil 2019, 06:12
Répondre en citant

BONJOUR
merci d'avoir lu mon message, et désolé pour le manque d'infos.

voici les normes du labo:

le 29 aout 2018
TRI IODOTHYRONINE FT3 ..3,05..norme labo 2,89 à 4,88


5 décembre 2018
THYROXINE FT4 .....11,84 ..........norme labo 9,01 à 19,05
TSH........................1,41...........norme labo 0,35 à 4,94

16 janvier 2019
THYROXINE FT4.......12,11..........norme labo 9,01 à 19,05
TSH......................... 1,38...........norme labo 0,35 à 4,94

le 1 juillet 2019
TRI IODOTYRONINE FT3......4,61....norme labo 2,89 à 4,88
THYROXINE FT4.................16,34...norme labo 9,01 à 19,05
TSH.................................<0,01...norme labo 0,35 à 4,94

en attendant de vous lire, je vous souhaite une très belle journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michelle
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510091)
Posté le: 02. Juil 2019, 22:52
Répondre en citant

Bonsoir,

Des précisions seraient encore utiles...

Peux-tu ajouter ton dosage de lévothyrox à côté de chaque pds ?

Prends-tu d'autres médicaments ou compléments ?
Et à quelle distance de la lévothyroxine ?

Merci.
Bon mercredi.


Dernière édition par Framboisine1 le 03. Juil 2019, 00:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510092)
Posté le: 02. Juil 2019, 22:58
Répondre en citant

J'ai lu que, suite à ton opération, tu as été mise sous Lévothyrox.
Actuellement, toujours sous lévothyrox ?

Les pds sont faites avec ou sans levothyroxine ?

Le 5/12....tes T4 sont à 9,2 ou 11,84 ?

Depuis début juin, à part le poids, comment te sens-tu ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Michellehors ligne
Inscrit le: 27.04.17
Messages: 27
GOITRE MULTI NODULAIRE
MARMANDE LOT ET GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p510097)
Posté le: 03. Juil 2019, 06:03
Répondre en citant

bonjour

le 5 decembre 2018 T4 a 11,84 norme labo 9,01 à 19,05

J'ai été sous LEVOTHYROX 150 depuis l'intervention (abblation thyroide) 12/06/2017.

DECEMBRE 2017 LEVOTHYROX 112 , JUIN 2018 nouveau dosage 87,5
l'endocrinologue a estimer que je souffrais de TATHYCARDIE battement du coeur a 120 voir plus au repos, d'après elle un des effets du levothyrox, c'est pourquoi elle a baisser le dosage.

Quelques mois plus tard (je n'ai plus les dates) voir NOVEMBRE 2018 , les prises de sang TSH n'était pas stable, mon etat toujours fatigué et prise de poids donc elle m'a prescris L-THYROXINN henning 75 mg.

L'endocrinologue qui me suivait s'est absenté , raison personnel, et j'ai eu 3 rendez vous avec 3 endocrinologue différents, j'ai eut l'impression que chacun d'entre eux ne tenait pas compte de mon ressentit......
ALORS avec mon médecin traitant tenant compte de ma fatigue et manque d'énergie je suis passé le 9 FEVRIER 2019 toujours L-THYROXINE henning mais dosé a 112,5;;;;
Jusque la tout allait, sauf que depuis 1 mois de nouveau fatigue, et prise de poids en suivant toujours un régime et sport;;;;;;

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michelle
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510106)
Posté le: 03. Juil 2019, 10:56
Répondre en citant

Bonjour,

Actuellement, tu es donc sous L-Thyroxin Henning....sans E à la fin pour éviter toute confusion.
Donc....tu alternes du 100 et du 125 pour faire 112,5 ?

Ta situation est effectivement plus claire avec ces infos supplémentaires !
Merci d'avoir répondu.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p510107)
Posté le: 03. Juil 2019, 11:46
Répondre en citant

bonjour
est ce que tu fais bien toujours tes prises de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

as tu des controles récents ferritine et vitamine d?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510114)
Posté le: 03. Juil 2019, 14:07
Répondre en citant

Merci Wynnie...effectivement...pas de réponse pour la pds à jeun de traitement !

Michelle, je compte sur toi pour répondre à Wynnie.

Mais, la situation est nettement plus explicite qu'au début !

Ce qui montre, encore une fois, la nécessité de conserver le même post pour un suivi plus facile et des repères sûrs.

Donc, Michelle, si tu peux garder ce post en suivi....ca serait super !


En résumé, tu as dit :

«16 janvier 2019 sous LT henning 75 depuis 11/18 :

THYROXINE FT4.......12,11..........norme labo 9,01 à 19,05
TSH......................... 1,38...........norme labo 0,35 à 4,94


le 1 juillet 2019 sous LT Henning 112,5 depuis 9/02/19 :

TRI IODOTYRONINE FT3......4,61....norme labo 2,89 à 4,88
THYROXINE FT4.................16,34...norme labo 9,01 à 19,05
TSH.................................<0,01...norme labo 0,35 à 4,94 »

Michelle, si j'ai mal retranscrit pour les dosages, n'hésite pas à le dire.

Je trouve que ton MG a bien fait d'augmenter ton traitement, tes T4 étant effectivement à la traîne !
Mais, il s'avèrerait maintenant que 112,5 est un dosage un tout petit peu trop fort...peut-être aussi que ton alimentation ou la saison a joué sur tes résultats.
Les T3 un peu hautes ont peut-être joué sur la balance....?
Maintenant que tes résultats sont meilleurs, il faudrait procéder par petites retouches !

J'attends la réponse aux différentes questions....notamment alternance 100/112 pour donner la suite de mon avis....

Maintenant, Wynnie, si tu n'es pas d'accord, comme toujours, je compte sur toi pour le dire... merci à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Michellehors ligne
Inscrit le: 27.04.17
Messages: 27
GOITRE MULTI NODULAIRE
MARMANDE LOT ET GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p510149)
Posté le: 03. Juil 2019, 22:17
Répondre en citant

BONSOIR
Pour répondre a vos questions, oui je prens bien L-thyroxin Henning 75 mg, le matin avec un peu d 'eau et j attends 30mn avant de déjeuner,

pour le dosage je prens un comprimé de 75 PLUS la moitié d'un 75 CE QUI FAIT 75+37,5= 112,5mg

En ce qui concerne mon alimentation je suis suivi par NATUR HOUSSE et meme avec un régime très stricte en apport calorique, aucun résultat, aucune perte de poids. Elle pense que cela viens du traitement hormonal (l thiroxin).

Qu en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michelle
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510151)
Posté le: 03. Juil 2019, 23:08
Répondre en citant

Bonsoir,

Le dosage : donc tu ne fais pas d'alternance de dosages. C'est 112,5 tous les jours.

Comme il faut baisser doucement, tu pourrais essayer de demander à prendre :

6 jours à 112,5 ( comme d'hab avec 75 + 37,5) et 1 jour à 75.

Pour éviter toute erreur, tu mets un jour fixe à 75...exemple le dimanche.

Tu peux aussi utiliser un pilulier ou semainier.

En fin de compte, ton organisme aurait 107,1 mcg / jour , d'où une baisse de LT Henning de 5,4 microgrammes.

Il faudra refaire une prise de sang (TSH, T3 et T4 sans prise du LT Henning avant) dans environ 8 semaines.
Ce jour-là, tu prends ton LT Henning en sortant du labo. Ou 1/2 heure avant ton repas de midi.

Tu as oublié de dire si tu as eu, dans une analyse de sang, un dosage de :
- ferritine
- vitamine D
Ces dosages ont une certaine importance sur tes résultats thyroïdiens.

Le régime...je ne connais pas.
Peut-être qu'une «connaisseuse» sur le site pourra te répondre...
As-tu beaucoup de kilos à perdre (si ce n'est pas trop indiscret) ?
De toute manière, perso., je pense que tant que tu n'es pas bien équilibrée, perdre du poids est difficile !
Il faut essayer de limiter la prise de kilos pour le moment en te pesant régulièrement pour te motiver à surveiller ton alimentation et à bouger.

Quand tu seras au top pour l'équilibre de ton traitement, alors tu pourras tenter la perte de poids.

Courage, tu es proche du but !
Si tu as un souci, n'hésite pas à nous faire un petit coucou.
Et, si tu es en forme, tu peux aussi nous donner des nouvelles !
Bonne route ! 🐞
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510172)
Posté le: 04. Juil 2019, 14:37
Répondre en citant

Bonjour Michelle,

Je viens de jeter un coup d'oeil rapide sur NaturHouse.
Je vois que tu dois leur acheter des «compléments alimentaires spécifiques» (cher....à la longue et encore plus si tu n'arrives pas à te séparer de quelques kilos !)

Donc, par sécurité, il faudrait peut-être que tu espaces la prise de ces compléments de celle de ton LT Henning de 3 ou 4 heures afin d'éviter toute interférence sur ton traitement thyroïdien.

Pour le dosage de ferritine et de vitamine D, il faut demander à ton médecin de les inscrire sur ta prochaine ordonnance pour la TSH, T3 et T4.

Courage.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Michellehors ligne
Inscrit le: 27.04.17
Messages: 27
GOITRE MULTI NODULAIRE
MARMANDE LOT ET GARONNE
féminin
Message:

Message

 (p510241)
Posté le: 06. Juil 2019, 06:24
Répondre en citant

BONJOUR

pour NATURHOUS vue que j'ai une RCH (recto colite hémorragique) découverte en 2013, j'ai été obliger d’arrêter le régime avec NATURHOUS, mes intestins n'on pas supporter ce régime, donc je ne prends plus rien , j'équilibre toute seul mon alimentation...

Je vais suivre tes conseils pour le dosage , et demander a mon médecin une prise de sang avec ce que tu m'a suggéré, .

Dans 8 semaines je reviens vers toi pour te donner mes résultats


merci et a très vite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Michelle
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510243)
Posté le: 06. Juil 2019, 10:52
Répondre en citant

Bonjour,

Ok.

Et n'oublie pas pour l'analyse des T3 et T4...il est préférable de ne pas prendre LTH avant.

Si tu vas au labo à jeun et pas d'autres analyses que celles dont on a parlé, tu peux prendre un verre d'eau ou un café non sucré avant.

Après la pds, tu n'oublies pas de prendre LTH ou 1/2 h avant ton repas de midi.

Bonne route !

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511279)
Posté le: 04. Aoû 2019, 17:09
Répondre en citant

Bonjour Michelle,

à chaque fois que le forum t'envoie un mail pour t'avertir d'une nouvelle réponse à cette discussion (pour laquelle tu as activé cette option "surveiller"), nous recevons un message d'erreur !

As-tu un problème avec ta boite mail ? Peux-tu, dans ton programme mail, ajouter l'adresse contact@forum-thyroide.net à la liste des "expéditeurs fiables", pour éviter que nos mails ne soient considérés comme "spam" ? (c'est un problème recurrent avec certains fournisseurs d'accès, entre autres Free et La Poste, les mails du forum sont automatiquement mis dans les "courriers indésirables"...)

Merci !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: HELP, je ne comprends plus rien...
Sujet: 

HELP, je ne comprends plus rien...

dans le forum: 

Répondre au sujet HELP, je ne comprends plus rien... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités HELP, je ne comprends plus rien...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com