Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo
Sujet: [url=t59581] 

besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p530759)
Posté le: 03. Mai 2020, 18:59
Répondre en citant

Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530788)
Posté le: 04. Mai 2020, 08:36
Répondre en citant

bonjour
tes t4 sont encore très hautes, il faut donc en effet enlever le quart de 25 du mardi

tes t3 ne remontent pas beaucoup, est ce qu'on t'a déjà parlé sur le forum de mauvaise transformation des t4 en t3 dans ton cas?

tu pourrais essayer d'améliorer cette transformation en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:

- faire une cure de dépuratif pour le foie à base de plantes comme le desmodium, le chardon marie, l'artichaut... (par exemple ampoules dépuratif hépatique arkopharma en pharmacie ou para pharmacie) car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation des t4 en t3

- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d’Amazonie (rayon fruits secs non salés) car ces noix sont riches en sélénium
cela pourrait permettre de baisser un peu les t4 et monter les t3

il faut que ton médecin ne perde pas de vue ta ferritine qui était trop haute et suive ta vitamine D qui était trop basse...

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p530824)
Posté le: 04. Mai 2020, 18:38
Répondre en citant

Coucou merci WYNNIE oui je vais faire une cure pour le foie en plus j ai été pendant qq semaines sous antibio avec mon infection urinaire et puis après avec ma toux qui ne passait pas
Les noix de Brésil j en ai plus et il faut que je fasse 30 km pour Aller à biocoop don je vais attendre le deconfinement...
Sinon tu en penses quoi ? C est vrai que cela fait 1 an que je prends le LTH à jeun ,donc mieux assimiler caf avant c etait après le pt déj
Je vais déjà réduire un peu donc 75 tt les jours et après on verra, merci WYNNIE de m avoir répondu et Bonne soirée à toi, bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p530872)
Posté le: 05. Mai 2020, 14:43
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zouzoute39
Répondre en citant

Un petit coucou Zouzoute
Comme te le dit Winnie Ta ferritine est encore élevée à ta dernière prise de sang .
Il serait prudent de faire doser le coefficient de saturation de la transferrine .

Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p530927)
Posté le: 05. Mai 2020, 19:58
Répondre en citant

Coucou Dilette,
Vas tu bien ?🤔 comment vas tu avec ton traitement ?😗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p530929)
Posté le: 05. Mai 2020, 20:15
Répondre en citant

Coucou les amies , merci Patsi de t ‘enquérir de ma santé .
Je vais mieux sur le plan tangage et ébriété avec la baisse du LEVOTHYROX NF à 100 .Pourvu que ça dure !

Reste la fatigue habituelle mais là rien de nouveau sous le soleil je m’y suis habituée .

Je tire la conclusion qu’il ne faut changer de molécule qu’en cas de troubles très gênants car tout switch conduit à une adaptation très longue au nouveau produit. J ‘ ai eu un an et demi d ‘enfer avec le Tcaps et j ai mis 6 mois de plus pour retrouver la bonne dose de LEVOTHYROX.

Je ne vous oublie pas et lis régulièrement vos posts .
Pardon Zouzoute d’avoir écrit sur ton suivi
Bises et courage pour tous
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p530942)
Posté le: 06. Mai 2020, 08:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

dilette a écrit:
Je tire la conclusion qu’il ne faut changer de molécule qu’en cas de troubles très gênants car tout switch conduit à une adaptation très longue au nouveau produit.


Au détail près qu'il s'agit de la même molécule active, puissent l'ansm et les labos tirer la même conclusion que toi Dilette et s'abstenir à l'avenir de nous imposer un changement.

Bonne journée les filles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p530963)
Posté le: 06. Mai 2020, 17:33
Répondre en citant

Coucou Dilette, bien au contraire et tu as raison,....il faut tellement de temps à notre corps pour qu il trouve son équilibre...
Et toi comment vas tu
Gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p530974)
Posté le: 06. Mai 2020, 18:31
Répondre en citant

Coucou zouzoute
J espère que tu peux continuer tes travaux jardin maison .
Il faut regarder les jours ou l ‘on est à peu près bien et oublier les jours de difficulté .
Gros Bisous
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p530975)
Posté le: 06. Mai 2020, 18:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Tout a fait d accord avec toi ,et tjs regarder devant !!!. Mais il y a des jours sans...
Gros bisous et passe une Bonne soirée Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p530978)
Posté le: 06. Mai 2020, 19:02
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Oui, Zouzoute et Dilette, vous avez raison, on s'accroche et on continue...Smile😙😗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p535791)
Posté le: 21. Juil 2020, 19:04
Répondre en citant

Coucou, les filles
Bon je viens d avoir les résultats de ms PDS ,dans l ensemble ça va par contre MADAME TSH fait encore des siennes....
Je mets mes résultats
Tsh 4,920 le 22 06 3,390
T4 19,38 "" 19
T3 3,7 4
Bon je repars en hypo mais avec les t4 plus hautes ?????
Je pense avoir été trop vite pour diminuer car j étais à 75 + 1/4 de 25 tous les mardis et depuis le 1er mai je suis à 75 jour , sauf que j ai fait ça tte seule car pas de MG ,pour lui c est trop compliqué et l endo quand j avais les t4 exploser mais la tsh dans les normes m a dit on reste comme ça !!
Winny quand penses tu ?j ai envie de reprendre 1/4 de 25 tous les 15 jours et refaire une PDS dans 1 mois pour voir la tendance..
Sinon la tension est Bonne 12/7 et le coeur bien ,pour le reste tt est-ok
Merci pour les réponses
Gros bisous à ttes
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p535792)
Posté le: 21. Juil 2020, 19:12
Répondre en citant

Oh la c est pas très clair
Donc
Tsh 4,920 et le 22juin 3,390
T4 19,38 et le 22juin 19
T3 3,7 et le 22 juin 4
Voilà c est mieux

Norme tsh 0,270 4,200
T4 12 21,93
T3 3,1 6,8
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p535793)
Posté le: 21. Juil 2020, 19:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zouzoute39
Répondre en citant

Coucou Zouzoute, je ne suis pas experte mais je pense que, comme chez moi, la TSH réagit aux T basses; Tes T4 par contre sont hautes !
Gros bisous ! kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p535794)
Posté le: 21. Juil 2020, 19:22
Répondre en citant

Cc SIJU oui je pense mais bon je vais essayer le dépuratif, pourtant j ai rien changé, et pas de nv médicament...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
Page 15 sur 16
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
imprimer le sujet: besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo
Sujet: 

besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide : TSH qui fait le yoyo


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com