Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Légère hyperthyroidie
Sujet: [url=t59570] 

Légère hyperthyroidie

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Légère hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
maxou62hors ligne
Inscrit le: 21.05.16
Messages: 19
Hashimoto (anti TG é...
Paris
masculin
30+
Message:

MessageLégère hyperthyroidie

 (p508982)
Posté le: 30. Mai 2019, 17:38
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un homme, substitué par levothyrox + euthyral pour thyroidite d'hashimoto.

Je prends le matin un demi-euthyral+ 87,5 de lévo + 1/4 d'éuthyral le midi.
Faisant au total 162.5 de T4 et 15 de T3.

Comme chaque été, je développe des symptomes d'hyperthyroidie.

Voici le résultat de ma prise de sang du 27/05/2019 :

TSH 0.03 (0.27-4.2)
T3L : 3,00 (2.7-4.3)
T4L : 1.72 ( 1-1.7)


J'ai RDV chez mon endocrinologue le 1er juillet. Pouvez vous me conseiller sur une posologie a ajuster car j'ai des symptomes type palpitations, vertiges.

Je m'adresse également aux personnes sous bithérapie T3/T4 : avez vous des besoins différents selon les saisons (hiver/été ? )

Merci bcp .

Maxime.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: maxou62 Légère hyperthyroidie
Domfronthors ligne
Inscrit le: 27.05.18
Messages: 38
Hypothyroïdie
banlieue parisienne sud
masculin
70+
Message:

Message

 (p508985)
Posté le: 30. Mai 2019, 21:27
Répondre en citant

Bonsoir,

Quel est votre ressenti ?

Votre T4 est au maxi, donc oui baisser l'apport en T4 est utile. Mais votre T3 est très faible, il n'y a pas de raison d'en diminuer l'apport.

Alors c'est une diminution du Levothyrox qu'il faut envisager.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Domfront
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508989)
Posté le: 31. Mai 2019, 08:48
Répondre en citant

Bonjour,

Le problème avec la T3, c’est qu’elle s’élimine très vite, donc le taux sanguin dépend énormément du moment de la prise. Un taux un peu faible à un moment donnée de la journée ne veut pas forcément dire qu’on en manque (d’autant que 15 mcg est déjà un dosage assez conséquent).

Maxou, tu dis que c’est ainsi « chaque été » : comment as-tu fait les étés précédents ?

On pourrait envisager de supprimer les 5 mcg de T3 de midi - ce qui devrait soulager les symptômes d’hyper très vite. Problème, cela supprimerait en même temps 25 mcg de T4 (puisque l’Euthyral contient les deux), ce qui ferait sans doute trop, donc il faudrait compenser en augmentant un peu le Levothyrox, de 87,5 à 100.

Cela ferait donc au total 150 mcg de T4 et 10 de T3. Peut-être répartir le 1/2 Euthyral du matin sur deux prises, matin et midi).

Mais chacun est différent, c’est vraiment à essayer « en tâtonnant », en t’inspirant de ton expérience des années précédentes.

Il existe en effet des personnes chez qui les besoins varient entre l’été et l’hiver.

A bientôt, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Légère hyperthyroidie
Sujet: 

Légère hyperthyroidie

dans le forum: 

Répondre au sujet Légère hyperthyroidie Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Légère hyperthyroidie


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com