Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L thyroxine
Sujet: [url=t59568] 

L thyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet L thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pillouhors ligne
Inscrit le: 29.03.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

MessageL thyroxine

 (p508967)
Posté le: 30. Mai 2019, 09:18
Répondre en citant

Bonjour
Je me suis faite opérer en 2013 d’une tt.
C’etait Galère pour moi de trouver le bon dosage. Au début sous levo Af ca allait a peu près malgré quelques symptômes que j’arrivais à gérer.
Quand le levo NF est arrivée j’etais Énormément fatiguée donc le médecins m’à mis sous l thyroxine
Et la c’est la cata
Palpitation
Frilosité
Sueurs
Attaque de panique
Mal de partout
Et j’en passe....
Mes résultats
Tsh 4.72 norme labo 0.27-4.20
T3 4.2 norme labo 3.1-6.8
T4 18.3 norme labo 12.0-22.0
Je suis sous l thyroxine 150

Je suis en hypo vu mes résultats mais j’ai aussi des symptômes d’hyper...

Je n’y comprends plus rien

Le doc m’a remis sous levo 150 pour voir ce que ça donne..

Vu mes symptômes, j’ai regardé les effets indésirables du l thyroxine et c tout dont je souffre.

Je suis perdu...

Merci pour d’avance pour votre réponse Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pillou L thyroxine
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508976)
Posté le: 30. Mai 2019, 12:03
Répondre en citant

Bonjour,

depuis combien de temps es-tu sous L-Thyroxine 150 ?

Avais-tu pris le médicament avant la prise de sang ?

Tes résultats ne sont pas "hypo", sauf la TSH ... mais peut-être cela ne fait-il pas encore très longtemps que tu es sous ce dosage ?

Difficile de te conseiller ... peut-être pourrais-tu essayer une autre spécialité (si cela fait déjà plusieurs mois que tu es sous L-Thyroxine, sans amélioration - car il faut quand-même attendre un certain temps, histoire de s'habituer, surtout si tu es restée longtemps sous levothyrox NF, les symptômes peuvent mettre du temps à s'attenuer).

Il y a le Thyrofix qui est généralement très bien supporté (et cet été, il y aura 8 dosages supplémentaires, pour l'instant il existe seulement en 25, 50, 75 et 100). Et puis le TCaps (mais qui n'est pas remboursé pour l'instant), lui aussi très bien supporté.

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
pillouhors ligne
Inscrit le: 29.03.14
Messages: 3
non spécifié
Message:

Message

 (p508981)
Posté le: 30. Mai 2019, 17:33
Répondre en citant

merci pour votre réponse.
que pensez vous de mes resultats t4?
je pense qu'ils sont un peu eleves?

ca fait plusieurs mois que je suis sous l thyroxine 150. (environ 6 mois).

c'est depuis que j'ai commence ce medoc que je suis vraiment pas bien.

ma tsh est un peu elevee mai savant mon operation elle etait aux alentours de 1 et j'etais mieux que maintenant a 4.70.

je vais attendre un mois avant de faire ma pds avec le levothyroxet on verra bien.

encore merci pour votre réponse......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pillou
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508990)
Posté le: 31. Mai 2019, 08:55
Répondre en citant

Bonjour,

Non, la T4 n’est pas du tout trop élevée, elle est à 18 pour une norme qui va jusqu’a 22 !

Donc, la, tu es revenue sous Levothyrox ? Avant de passer au L-Thyroxin, tu dis que le changement de formule t’avait provoqué une grande fatigue - mais aucun autre symptôme ? As-tu fait des analyses avant de passer au L-Thyroxin - tu étais peut-être simplement un peu sous-dosee ? Tu prenais quel dosage de Levothyrox, à l’époque ?

Il faudra maintenant attendre les résultats d’analyse, après 6 semaines de prise, ensuite on verra. Prends le Levo bien comme il faut, à jeun en attendant avant de déjeuner, et à l’écart de tous les autres médicaments et compléments alimentaires, pour bien l’absorber.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: L thyroxine
Sujet: 

L thyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet L thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités L thyroxine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com