Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvellement diagnostiquée
Sujet: [url=t59497] 

nouvellement diagnostiquée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet nouvellement diagnostiquée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chenouhors ligne
Inscrit le: 17.05.19
Messages: 6
Basedow
féminin
Message:

Messagenouvellement diagnostiquée

 (p508458)
Posté le: 17. Mai 2019, 21:21
Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos éclairages je me présente :

feme de 54 ans, suite à une fatigue récurante depuis presque un an et aggravation ces derniers temps je consulte mon toubib (tremblements, palpitations, grosse fatigue, mauvaises nuits, déprime etc...)
je pensais à un problème avec la maladie de Lyme, même si le doc n'y croyait pas trop il la teste qd mêmeles les IgG sont à 29,5 UA/mL norme inf à 10 mais j'était à 44, 2le 11/09/2017 lors d'un contrôle après le traitement.

donc analyses du 30/04/2019 donnent entre autres les résultats suivants :
créatinine 38umol/l normes entre 45 et 84
TGO 40U/L (n 10 à 35) 32 le 27/11/18
TGP 55U/L (n 10 à 35) 40 en 2018
GammaGT 86UL (n inf 40) 30 en 2018

TSH inf à 0.005mU/L 1,700 le 27/11/2018

du coup le doc m'oriente vers un endocrinologue et complete un nouvelle prise de sang
analyses du 9/05/2019

VITESSE DE SEDIMENTATION
1ère heure 14 mm (n inf. à 15 )
2ème heure 35 mm (inf. à 30)

BILAN THYROIDIEN

F.T.4 42,9 ng/l normes 9,3 à 17,1)


Protéine C Réactive 1,0 mg/l (norme inf. à 8,0 )
ANTICORPS ANTI-THYROIDIENS

Ac anti-thyroperoxydase 512 UI/ml (Seuil de positivité : 34)
Ac anti-récepteur de la TSH 19,30 UI/l (norme inf. à 1,75)
Thyroglobuline : 91,8 (norme entre 3,5 et 77)

[u]le 15 mai rv endocrinologue

il diagnostique BASEDOW avec un goitre heterogène, me fait un ECG pour vérifier le type de tatychardie et m'explique... ensuite traitement
Throzol 20mg 2cp par jour
PROPRANOLOL 80 mg 1 par jour
je le revois le 19 mai mais entre temps prise de sang hebdomadaire pour NFS

ET qq jours avant consultation TSH FT4 TRAK.
voilà
mais je suis à plat !!! les palpitations ont un peu ralenti mais toujours fatiguée.
le médecin traitant m'a mis un arret encore cette semaine pour gérer le traitement.
j'ai eu des nausées hier mais aujourd'hui mieux.
savez vous si la fatigue diminue avec le traitement et au bout de combien de temps, même si je sais que ça varie ....
ya t il des précautions alimentaires ou aliments à privilégier ? j'ai lu des trucs mais est ce vraiment efficace ?

d'un côté je sais maintenant d'où vient cette fatigue mais de l'autre ça me fait unpeu peur car risque d'hypo après et ça semble pas top à régler tout ça.
risque de rechute, opération, iode ?????
autre chose : je sais pas trop quoi surveiller sur la tolerance au traitement, j'ai des foumillements aux mains mais je sais pas si s'en est ??

tout celà me fait reffléchir et me pousse à refflechir sur ma vie, ma gestion du stress, mes priorités.
merci de m'avoir lu et de vos éclairages.
bonne soirée
[/u]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chenou nouvellement diagnostiquée
chenouhors ligne
Inscrit le: 17.05.19
Messages: 6
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p508459)
Posté le: 17. Mai 2019, 21:39
Répondre en citant

oups, j'ai oublié les douleurs articulaires et musculaires en bonus
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chenou
chenouhors ligne
Inscrit le: 17.05.19
Messages: 6
Basedow
féminin
Message:

Messagetoc toc... ???

 (p508534)
Posté le: 20. Mai 2019, 14:14
Répondre en citant

ya quelqu'un ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chenou toc toc... ???
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p508540)
Posté le: 20. Mai 2019, 16:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : chenou
Répondre en citant

Bonjour Chenou,
J'avais vu ton post mais n'y avais pas répondu car je ne voudrais pas trop t'influencer. Ton bilan ressemble en gros au mien d'il y a un an sauf qu'il manque l'analyse des T3. J'ai aussi été traitée par Thyrozol et Propranodol mais après une courte amélioration, le yoyo s'est mis en route. J'ai fini par être opérée ce mercredi (voir le sujet Basedow intraitable) et j'estime avoir perdu 1 an et chopé des problèmes aux yeux en plus ! Evidemment ton problème est peut-être différent (chez moi c'était une hyper à T3 impossible à stabiliser) mais si on finit par te conseiller l'opération, n'hésite pas ! On se sent vraiment mieux après. Bon courage !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
chenouhors ligne
Inscrit le: 17.05.19
Messages: 6
Basedow
féminin
Message:

Message

 (p508550)
Posté le: 20. Mai 2019, 20:36
Répondre en citant

merci bien, en fait il me semble avoir lu tes posts parmis d'autres. j'ai l'impression que les guerison entière et perennes sont rares et que celà fini souvent patr l'opération. même l'iode radioactif n'a pas trop l'air convainquant.
je vais relire un peu mais la fatigue est tj là et voix un peu enrouée. les palpit reprennent le soir. si je trouve pas la réponse, peux tu me dire ton âge ?
bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chenou
chenouhors ligne
Inscrit le: 17.05.19
Messages: 6
Basedow
féminin
Message:

Messageoups

 (p508551)
Posté le: 20. Mai 2019, 20:38
Répondre en citant

et de mon côté pas de dosage de t3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chenou oups
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p508552)
Posté le: 20. Mai 2019, 20:51
Répondre en citant

J'ai 63 ans et un dosage T3 serait vraiment important.
Pour moi l'iode était exclu d'office étant donné mes problèmes aux yeux.
Bonne soirée à toi aussi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: nouvellement diagnostiquée
Sujet: 

nouvellement diagnostiquée

dans le forum: 

Répondre au sujet nouvellement diagnostiquée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités nouvellement diagnostiquée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com