Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...
Sujet: [url=t59494] 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

[/url].
dans le forum: 
Page 29 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jossie
Message:

Message

 (p545741)
Posté le: 15. Juil 2021, 06:59
Répondre en citant

Bjr Phil
,c etait quel euthyrox? ancien? (avec lactose )
et pourquoi baisser vous d emblèe de 13 mcg ? cest le medecin qui vs l a demandè?
en tout cas ,tant mieux si tout se passe bien ,bonne continuation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p545742)
Posté le: 15. Juil 2021, 08:46
Répondre en citant

Hello Jossie,
C'est bien mon endocrino qui a pris la décision de baisser le dosage car la rémission de mon cancer se passe bien et qu'il n'y a plus de raisons de garder une TSH indétectable, la T4 étant également bien au dessus de la norme depuis un an et demi. Je prenais l'Euhyrox NF car je n'ai pas connu l'ancien, passer au TCAPS permet d'avoir plus de paliers pour une réduction du dosage moins abrupte.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
jossie
Message:

Message

 (p545746)
Posté le: 15. Juil 2021, 14:04
Répondre en citant

Phil ,très bien ,tout va bien alors !! cest vrai que Tcaps possède un nombre de dosages et palliers interessants pour chacun c ,cool!Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p545748)
Posté le: 15. Juil 2021, 14:31
Répondre en citant

Les bilans st enfin arrivès ,on peut pas dire que cest terrible
Comme je le pressentais ( avant le changement vers euthyrox russe),avec des coups de fatigue et des fringales subites ,des vertiges le matin ,un manque d energie ,
musles des jambes comme ''a plat '' qui tirent qund je monte un escalier
l hypothyroiide semble la,avec comme dosage 73 mcg de Tcaps
-Tsh= 4,9mU/L (0,2--4,2 )
-Ft3= 2,78 (2,00 --4,40 )
-Ft4= 1,58 (0.9--1,70 )
-Vit D2/D3 =28 ng/ml (20--60 )
-Potassium =4,2mmo/L (3,6--5,00)
-Fer=limite haute > 26 (6,6--26,00)

Depuis dimanche je suis passèe au euthyrox russe 75 ,mais je ne sais pas s il est semblable a l ancien euthyrox allemand (pris avnt tcaps ) ,s il est plus dosè ou moins dosè , exactement dosè de la meme facon??
du coup je n ose pas trop augmenter ,

ce matin ,je n ai pas eu de vertiges et a part qq palpitations (vite passèes ) le 3eme jour ,tout va et n ai rien de nègatif a signaler..a part encore des signes de fatigue ici et la ..
voila les news d aujourd hui ,j espère que vous allez bien
Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p545760)
Posté le: 16. Juil 2021, 08:50
Répondre en citant

Bjr ,
comment allez vous?
Je suis en plein doute ,sur les cp euthyrox russe ,
Je suis interessèe par vos expèriences a ce sujet ,
y a t il des retours de personnes l ayant pris ? et si oui que penser de cette formule??,
comme je ne vais pas sur les rèseaux sociaux cela a peut etre ètè dit la bas ,ici je ne trouve pas de topic avec les ressentis sur les cp ''russes''... si qq avait une rèponse cela pourrait m aider a y voir mieux,mirci par avance ..

J ai examinè la boite russe et `decollè l etiquette francaise pour voir le logo et des deux cotès cest ècrit MERCK ,alors que pour euthyrox allemand cetait ècrit merck d un cotè et merck serono de l autre cotè,du coup je me questionne s il sagit bien de l ancienne formule (meme si sur la notice on lit lactose etc...)
Ce matin j ai la gorge en feu ,et hier soir j ai eu mal aux jambes toute la soirèe ,cela me rappelle l epoque NF Confused ,espèrons que ca en reste la , si de nouveaux symptomes rappelant ceux de la NF apparaissent ,j arrete ce ttt et
je rebifurquerai (vers thyrofix ) Je donnerai ma boite presque pleine (3 mois de ttt ) a qui en veut bien
(mais je n en suis pas encore la pour le moment..)


J ai augmentè de 2 mcg (de 73 a 75 ) ce n est pas beaucoup ,mais je prèfère avancer par petits palliers
bises ,belle journèe
edit:
je suis alleè lire sur fb les ressentis et ds l ensemle euthyrox russe semble très ok ,par contre je n ai pas trouvè les èquivalence avec'' l allemand''( pris en 2018 et une partie2019) Est il plus dosè ,moins ou asoluement identique??
J ai plutot l impression qu il est plus dosè ,mon organisme rèagit,je le sens et ,je m adapte
mais petre normal après 2 ans de tcaps(qui est qund meme très pur)
demain est un autre jour..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p545814)
Posté le: 18. Juil 2021, 15:06
Répondre en citant

ca se bouscule (ou pas ) au portillon ici ? Laughing
Je voulais dire ce que je pense de l euthyrox russe après une semaine d utilisation,cela peut (p.e ) interessèer qq 1...?
-Tous les soirs j ai des palpitations pendant 1/2 heure, cest peut etre uen affaire de (trop ) dosage ? peut etre je devrais diminuer de qq mcg ?
-ensuite la matin je n ai plus de tangage ni vertiges
Shocked ce qui est inattendu... et 1 très bon point
malgrè tout alors que j avais rèussi a èliminer les migraines ces derniers temps ,
il m est arrivè qq fois cette semaine d avoir la tete comme ensèrrèe (pendant 1 h ou 2h )
sans toutefois declencher migraine /mal de tete,je n avais pas mal ms je m en serai bien passè...
-fourmillements ds les jambes ,quelques douleurs aux genoux,jambes ,disparues le lemndemain...

Pour l instant je continue le russe car il y a du bon pour moi ,mais faudrait pas que vienne se greffer une migraine ( cest ce que je teste et redoute en premier chez de nouveaux medicaments )....
Je rappelle que il y a 2ou 3 mois ,etant en panne de Tcaps pour le week end ,j ai ressorti une ancienne plaquette d euthyrox allemand dont la validitè ètait limite ( mai 2021 ) ..J ai pris ceet euthyrox la (allemand ) pendant plusieurs jours et je n ai eu absolument AUCUN effets seconds...
cest pourquoi je me questionne sur l euthyrox russe ,est il dosè diffèremment??sinon comment expliquer ces effats seconds de cette semaine?

Sur la boite russe ,contrairement a l allemand ,il n est PAS notè le lieu de fabrication (darmstadt ), on ne sait pas ou il a etè fait ,ni d ou il vient ??
🤔
la boite est estampillèe Merck des deux cotès (pas merck-serono comme sur l allemand )
mais etonnament on trouve les mesures prècises des ingrèdients
,j ai pu traduire ,les voici,
cest la première fois que je les dècouvre avec toutes ces prècisions ,
les unitès de mesure st en russe ,dsl:
-levothyroxine sodique 75 MKT
-lactose monohydratè 65,925 Mr
-Amidon de mais 25,00 Mr
-gèlatine 5,00 Mr
-croscarmellose sodique 3,50 Mr
-stèarate de magnèsium 0,50 Mr
Bon aprèm ,il fait beau ,cest l ètè ! verliebte Katze kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p546023)
Posté le: 29. Juil 2021, 00:18
Répondre en citant

personne n a une idèe sur l euthyrox russe alors?/il est si peu courant??
finalleent j ai du baisser la dose , (malgrè une tendance a l hypo au vue de la derniere pds ),
je suis passèe de 75 a environ 62 ,
et cela va beaucoup mieux (les palpitations du soir ont disparu ),pour lr reste cest OK (pas de migraine , pas de douleurs articulaires ,je dors bien ,moins d anxietè... )
J ai le sentiment que le russe est plus dosè`que le tcaps ? qu en pensez vous? ( si quelqu 1 a un expèrience/tèmoignage a ce sujet ce serait interessant..)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Miyenne73hors ligne
Inscrit le: 27.04.06
Messages: 10
Message:

Message

 (p546028)
Posté le: 29. Juil 2021, 10:02
Répondre en citant

jossie a écrit:
Et oui , Madame Jossie est de retour Laughing Framboisine je suis d accord mon taux de vit D sest effondrè
Le remplaçant m a prescrit 1 ampoule a 100 000 ui et m a dit de prendre le relai ensuite avec le traitement habituel de mon medecin ( selon son point de vue des ampoules plutot que des gouttes ts les jours) ..cest pourquoi j avais employè ''discutè' avec mon medecin ===> pour qu il me prescrive encore des ampoules vit D
Le remplacánt m a dit aussi ,il faut remonter le taux de vit D mais aussi ,attention vit D ,pas de surconsommation ,cela peut provoquer des calculs rènaux Surprised ,j ai une de mes patientes qui a eu le tour et bla ,bla ,bla... et donc ne m a pas prescrit de gouttes au quotidien
bonne soirèe a toi aussi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miyenne73
jossie
Message:

Message

 (p546046)
Posté le: 30. Juil 2021, 08:28
Répondre en citant

est ce que votre msg Miyenne est de ne pqs oublier de prendre vit D ?
mon mg s obstine a ne donner que 2 doses pqr an,ceci dit je ne l ai pas revu avec mon dernier bilan pds ,cela est pr²evu dqns 1 mois apr²es un nouvequ controle thyroidien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
marine0666hors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 114
Cancer thyroide
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p546359)
Posté le: 10. Aoû 2021, 23:14
Répondre en citant

Bonjour,

Je vais faire un copié / collé de ma réponse que je viens de faire sur une autre discussion du forum :

"Bonjour,

Je me connecte sur le forum pour chercher des informations sur le euthyrox russe, et j'ai vu vos messages.
Je prends l'euthyrox russe et je me sens vraiment mal depuis quelques mois (c'est encore pire depuis 3 mois) : sensation d'ébriété, vertiges (moi c'est plutot en fin de journée, crampes, baisse de la vue, perte de cheveux, insomnie, très grosse fatigue (j'ai donc fait plusieurs prise de sang avec mon médecin , ça ne montre rien d'anormal, ma TSH, T4 et T3 sont bien), prise de poids, maux de tete, mal dans les muscles etc....

Avant je prenais l'euthyrox allemand et ça allait très bien (comme avec l'ancienne formule de levothyrox), et depuis que je suis passée à euthyrox russe j'ai tous ces symptomes (alors que ma tsh est similaire, t3 et T4 aussi).
j'ai les memes symptomes qu'avec le levothyrox nouvelle formule que j'avais pris pendant 4 mois ....
Je pense que l'euthyrox russe n'est pas pareil (meme si la composition est la même sur le papier)...

J'ai pu faire le test car j'avais encore une boite de euthyrox allemand, et quand je l'ai pris je me suis sentie mieux en même pas 1 semaine.
J'ai repris le euthyrox russe et rebelotte.
C'est donc pour vous faire part de mon expérience...
J'ai une ordonnance pour du Tcaps, donc je vais me lancer (et sinon il y a aussi le thyrofix qui a presque la meme composition que le levothyrox ancienne formule.
Tout cela pour vous dire que finalement ça ne vient peut etre pas du dosage mais peut etre du euthyrox de russie".

Et je vais ajouter que moi aussi parfois j'ai la tete "serrée " (comme si on m'appuyait très fort dessus et qu'elle va exploser), et parfois ça ne déclenche pas de migraines mais c'est une sensation vraiment horrible je trouve. J'en pleure tellement ça me fait mal. Et ensuite ca passe.

Donc à vous lire ça me conforte dans ce que je pensais. Il y a bien un souci avec l'euthyrox russe, ça ne doit pas etre la meme chose que l'euthyrox allemand....

Merci à vous, et merci à ce forum , on se sent moins seule ici Smile
bon courage à tous.
à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666
jossie
Message:

Message

 (p546366)
Posté le: 11. Aoû 2021, 20:55
Répondre en citant

merci pour votre retour dexpèrience avec le ''russe'' ,
cest toujours bon a savoir ..
Personnellent après 1 mois d utilisation ,je reviens sur mes premières impressions ,
l euthyox russe est tres TRES bien ,a condition de baisser le dosage , sinon cest insonie , palpits et ''serrage de tete'' assurè,du moins cest ce que j ai ressenti ds un tout premier temps

a p`r1esent je pense qu il est mieux que tous les autres levothyroxines que j ai ''testè'' (AF,NF Christiaens ,gouttes serb,tcaps et euthyrox allemand )

c est pourquoi je suis ètonnèe de lire votre rèponse Marineo666 ,moi cest tout le contraire,je le trouve super


le temps nous dira si il est bon ou moins bon que prevu
si toutefois il est possible de continuer a s en procurer ??cest encore une autre histoire...

Pour tcaps ,il est très bien,je l ai très bien supportè pendant pres de deux ans l ayant adoptè qund l euthyrox allemand disparut de nos pharmacies (et je ne regrette pas)
Espèrons qu il vs rèussisse Marine et que vos pb de douleurs sestompent,bonne continuation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
marine0666hors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 114
Cancer thyroide
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p546400)
Posté le: 15. Aoû 2021, 17:15
Répondre en citant

Merci Jossie pour votre réponse.
Moi aussi j'ai baissé la dose de euthyrox russe, avant avec euthyrox allemand j'étais à 112,5, maintenant avec le russe je suis à 100. Je vous rejoins sur le fait qu'il a l'air plus dosé.

Mon médecin m'a prescrit une cure de vitamines et magnésium et rhodiola en parallèle. (pour la fatigue, et "serrage de tête" et mes symptômes en ce moment). Je vais donc voir ce que ça donne,, sinon je passerais au TCaps.
Quelles différences avez vous ressenti entre le TCaps et le euthyrox russe,? (car vous dites qu'il est très bien aussi).
Merci à vous.
Et je suis contente de lire que vous vous sentez mieux avec une baisse du dosage, c'est que le médicament vous correspond Smile
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666
marine0666hors ligne
Inscrit le: 29.10.06
Messages: 114
Cancer thyroide
Rouen
féminin
30+
Message:

Message

 (p546401)
Posté le: 15. Aoû 2021, 17:16
Répondre en citant

Merci Jossie pour votre réponse.
Moi aussi j'ai baissé la dose de euthyrox russe, avant avec euthyrox allemand j'étais à 112,5, maintenant avec le russe je suis à 100. Je vous rejoins sur le fait qu'il a l'air plus dosé.

Mon médecin m'a prescrit une cure de vitamines et magnésium et rhodiola en parallèle. (pour la fatigue, et "serrage de tête" et mes symptômes en ce moment). Je vais donc voir ce que ça donne,, sinon je passerais au TCaps.
Quelles différences avez vous ressenti entre le TCaps et le euthyrox russe,? (car vous dites qu'il est très bien aussi).
Merci à vous.
Et je suis contente de lire que vous vous sentez mieux avec une baisse du dosage, c'est que le médicament vous correspond Smile
À bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marine0666
jossie
Message:

Message

 (p546414)
Posté le: 16. Aoû 2021, 10:30
Répondre en citant

Bjr Marineoo6
Je suis contente de lire que la baisse de dosage vs rèussit bien , et vous sentez mieux

Pour vs rèpondre ,je ne ai pas eu de pb particulier avec Tcaps,dont je conserve un souvenir positif, qui est tres bien et auquel je me suis très bien adaptèe au cours des deux dernières annèes
seuleent j ai remarquè que alors que je le prenais ,
et de temps a autre
j ai eu de l air qui remonte par l oesophage, (parfois douloureux ) que je n avis jamis eu avant et
aussi 3 ou 4 fois des douleurs abdominales par acoup et bien marquèes (estomac ou intestins )
que je ne connaissais pas jusqu alors,meme si j ai toujours eu les intestins fragiles mais pas douloureux ( alternant souvent constipation et son contraire )
Tout cela , l air qui remonte douloureux et douleurs abdos a pu arriver 5 ou 6 fois sur 2 ans,donc cest pas quotidien ,ni dramatique car Tcaps est vraient bien sinon et de confiance
mais honneteent ce qui m a contrarièe ensuite c etait ces fringales soudaines et irrepressibles vers 11h30 /midi ,je n osais pas sortir a ce moment la ou alors je prenais des fruits ,des yaourts ,des biscuits secs et de la boisson ,sinon je pense que je serais tombèe dans la rue Confused
j ai eu ces pb plutot vers la 2eme annèe ,tout setant bien passè au dèbut la première annèe ,peut etre que je n ai pas adaptè la dose correctement ?
a ma charge , je n ai pas fait de bilan thyroidien la 2eme annèe et qund je me suis dècidèe a en faire ,j etais un peu ''hypo'',
Embarassed
et aussi au bout de deux ans le matin ,toujours avec tcaps j etais dans le brouillard et ''la tete qui tourne '' /vertiges
trop dosèe ?? (j etais a 75 )et difficile de baisser de 5 mcg avec ces gelules ,dommage ,il n est pas assez ''maniable '' pour moi

cest pour ces raisons que j ai voulu changer et je dois avouer que pour l instant tout est rèsolu (touchons du bois Smile ) cest assez inattendu !!
espèrons que cela continue et qu avec le temps ,le ''russe'' sera toujours fiable et inchangè et bien sur Trouvable dans nos pharmacies Cool


En tout cas ,je vous souhaite bonne continuation ...que ce soit Tcaps ou euthyrox ou autre
belle journèe`

Ps nouvelle pds de la semaine du 23-28 aout =
-tsh lègèreent augmentèe a 5 et des poussières..
-ft4 dans les normes
sinon rien de nouveau...
Je ne sais pas si l augentation tsh est due au vaccin ou non??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Joellahors ligne
Inscrit le: 18.02.21
Messages: 26
Message:

MessageEuthyrox russe

 (p547108)
Posté le: 01. Oct 2021, 14:14
Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je suis sous euthyrox russe (après l'allemand) et je souhaite changer puisqu'il va disparaitre. J'ai des petits soucis digestifs que je n'avais pas avec l'euthyrox allemand, pourtant la composition est la même.
J'hésite entre Thyrofix ou Tcaps mais le Thyrofix est un générique et j'ai toujours entendu dire que pour le lévothyrox, il ne fallait pas prendre le générique.
Et le Tsoludose ?
Je n'ai jamais pris le lévo NF, je suis passée directement sous euthyrox allemand puis russe.

Voici mes résultats :

TSH : 3,73 N:0,27 à 4,20
T3L : 2,7 N: 2,0 à 4,4
T4L : 20,6 N:11,6 à 21,9

Je trouve que j'ai trop de T4L

Donc que prendre après l'euthyrox russe ? Merci de vos avis
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Joella Euthyrox russe
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
Page 29 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Sujet: 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

dans le forum: 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com