Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...
Sujet: [url=t59494] 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

[/url].
dans le forum: 
Page 12 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jossie
Message:

Message

 (p514180)
Posté le: 15. Sep 2019, 09:17
Répondre en citant

Quelques petites news rècentes ,j espère que tout le monde va bien ,
toujours sous Tcaps 60mcg selon le schema des 5 jours(50-50-75-50-75 )
Dans l ensemble cela est satisfaisant car pas d effets seconds notès ,
malgrè tout ,j ai faim ,cest un sentiment nouveau ,car je mange avec appetit et plus qu avant ,
bien sur la balance ne m a pas ratèe ,avec 1,5 kg en plus Crying or Very sad
J ai aussi des coups de chauds suivis de lègères suèes ,mais rien de bien mèchant,
je me sens speed et qund je conduis je m enerve facilement ,pas beaucoup de sang froid en ce moment
Je prends toutes sortes de vit (A,D,B12 ,Zc et Selenium),je pense arreter cette semaine
je n ai toujours pas fait de pds depuis 6 / 7 semaines ,= 40 jours
comme j ai changè de dosage a ce moment la , il serait peut etre temps vèrifie ....
Passez un bon dimanche a profiter de ce beau soleil Blume
je file a la cuisine prèparer mes gateaux ,Framboisine ça va sentir la vanille et les pommes je crois bien cook Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p514245)
Posté le: 16. Sep 2019, 08:02
Répondre en citant

Bjr,
je voulais partager cá avec vous ,
j ai bu comme je le fais tous les soirs du detoxifiant pour le foie en tisane..
Hier j ai doublè la dose (10h et minuit ) et a 16 h un bol de thè vert ainsi que de l eau et ce matin,bonne nouvelle ....j avais perdu mon 1,5 kg sur la balance...
Ca a etè vite,on aime bien avooir des rèsultats rapides Wink
Hier j avais mangè normalement ,legumes ,tofu et patates et meme une part de tarte aux pommes avec des fruits (dont des petites pommes sauvages rouge ,sure et sucrèe)cueillis sur les chemins
J ai rajoutè un peu de steevia pour sucrer et faire un leger caramel et comme
mes tisanes m ont bien aidè a èliminer,je vais continuer sur ma lancèe,bonne journeè!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p514368)
Posté le: 18. Sep 2019, 14:43
Répondre en citant

.... Shocked ..... Surprised ...... Confused ,
re bonjour a toutes
Je viens d avoir les resultats de la pds; Surprised
-vit D (D2+D3).............21,1 (30,0 --60,0 )
-tsh.... 6,020 (0,270--4,200 )
-FT3...2,74 ng/l (2,00--4,40 )
-FT4...1,31 (0,93--1,70 )

je vois que malgrè tout FT3 a monte`un peu ,c est encourageant...
mais alors tsh .... Sad .me revoila en hypo ,one more time ....tsss
et cette vit D .....qui veut pas monter malgrè les gelules de belgique de chaque jour et bains de soleil ....
Tout cá pour ça !!!!
je ne m y attendais pas ....
sachant que je suis a 60mcg /j ,je monte a combien le Tcaps ??? 63 ??? 65 ????
je vois le MG cette semaine ,je vais en discuter ,
mais si qq a une idèe ,ca m interesse ,je me sentirai plus forte pour y aller et saurai quelles boites lui demander ,vu que je dois renouveller mon stock de ''goodies '' Laughing
???? Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514385)
Posté le: 18. Sep 2019, 17:47
Répondre en citant

Bonjour Joss,

Vit D...pas si étonnant que cela ; mais, un progrès tout de même !....mais ton Grand doit te prescrire des ampoules à forte dose...le temps de revenir dans les normes...
Après, tu prendras des gouttes (comme dit précédemment).

Pour la suite, je repasse plus tard. Oui, il va falloir monter un peu...mais rassure-toi, la situation n'est pas du tout catastrophique.

Comment te sens-tu actuellement....le bureau des plaintes est ouvert car tu en es à 6 semaines (il me semble)...encore un peu juste...donc, il faudra aller tout doux dans le dosage.

A +
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p514400)
Posté le: 18. Sep 2019, 20:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : zouzoute39
Répondre en citant

Bonsoir Framb's,
super d etre passèe !Razz
vit D ,le grand me prescrit toujours des ampoules habituellemnt mais cetait le remplaçant , te souviens,celui qui a dit les ballades au soleil suffiront a remonter le taux,il repassera avec ses ballades 👨‍....
J ai un rdv avec le grand cette semaine ;
Pour le dosage ,je suis d accord dy aller tout doux..car
oui cela fait 6 semaines maintenant depuis le changement,
en calculant prècisement ce que j ai pris cela fait une moyenne de 59,16/j
(je note tout sur un cahier ce que je prends ,j ai additionnè les doses prises sur 30 j et divisè par 30 )
sachant que j ai du oublier 1 fois de prendre ma capsule sur le mois :oops:et me suis rendue compte ce soir que j ai pris 1 fois 50 au lieu de 75
cela fait d autant en moins au bout du compte ...
est ce que ça expliquerait la remontèe vers l hypo ?

pour le ressenti :
-tres froid ,j ai peine a me rèchauffer ,meme au soleil,faut dire le fond de l air est frais
-cheveux cassès,secs ,peau dessecheè ,mains cest la cata!
-bourdonnements variables ,parfois un peu sourde a cause d eux
-alternance constipation et diarrhèe
-tendance a grossir puis a maigrir ...
-le matin envie de faire plein de choses mais je suis tres longue a tout aie!et donc le soir si j ai fait le 1/3 de ce que je voulais cest de`ja bien...
Mais je fais toujours mes promenades ds les sentiers a cueillir les fruits (en ce moment cest les mini pommes sauvages ,pas plus grosses que des mirabelles ,mais très sucrèe et acides en meme temsp,idèal pour les compotes et tartes ) et qd je passe devant les 🌽 (qui ceci dit st encore très hauts )je regarde bien si y a pas quelq un qui sieste la au soleil d dautomne...😌 :lol;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514413)
Posté le: 18. Sep 2019, 22:48
Répondre en citant

Pourquoi compter sur 30 jours ?
Si tu as suivi ce qu'on avait convenu sur 5 jours, ca donne 60 mcg/j de moyenne •

Après erreur/oubli....tu as un semainier....?
Sûr...toutes erreurs et oublis comptent...Donc, il faut absolument arriver à ne pas en faire !

Fais comme moi....et il ne devrait pas y avoir d'erreur...

Tu prépares ton semainier -en découpant les blisters-....surtout, ne pas sortir la capsule du blister à l'avance, mais au moment de l'absorber afin de la conserver intacte....

Chaque soir, tu sors tes médocs du semainier pour le lendemain matin.
Et, donc, tu contrôles que la dose est correcte.

Et le matin, aux aurores, pas besoin de projecteur pour contrôler...puisque tout est prêt (ne pas avaler le blister avec....en étant endormie !!!!!)

Maintenant, même en tenant compte des erreurs, je pense qu'il faut augmenter un peu.

Je regarde tes résultats demain à tête reposée et te dis.

Eh...les 🌽 ne sont pas encore coupés ?
Y a tellement longtemps que je ne suis pas allée à la campagne...que je ne vois plus...
Et, pas encore là, que je vais partir faire un tour !

Ici....regarde la photo....mais en restera-t-il quand je vais tenter la montée ???...

Maintenant balade courte pour faire ensuite le grog au thym !

Bonne nuit.



IMAG0402.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  1.04 Mo
 Vu:  267 fois

IMAG0402.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p514414)
Posté le: 18. Sep 2019, 23:52
Répondre en citant

Bien sur sur 5 jours le compte est bon ,mais en reàlitè le compte est lègèrement infèrieur si je comptabilise tout ce que j ai vraiment avalè,il ya lèger dècalage..ce n est pas beaucoup ,
mais a cela s ajoute mes oublis ,j ai bien un pilulier mais une fois par mois je l oublie ,je le zappe carrèment ,cela veut dire que je ne prends aucun comprimè ce jour la ,comme si j etais tombè ds une faille temporo spatiale ,j oublie mon ttt
cest au moment d aller au lit que je me rends compte de mon oubli,je prends juste le beta bloqunt et pas le reste ,peur de l insomnie surement..
surtout si j avale un blister avec le comprimè Laughing

J ai regardè la photo ,pas vu de 🌽 mais des petits ronds ( Wink ) 🥭,tu peux faire de la purèe avec,ceci dit la pente est bien raide ..accroches toi Smile

Grog au thym ,excellent ,cela va vite te remettre sur pied et tu pourras bientot escalader les montagnes,et crapahuter
Bonne nuit a toi aussi ,
les 🌽 sont toujours la ,peut etre les derniers coupès de la saison ,ils st très hauts,laissent filtrer le soleil ,y a moyen encore de bien sy reposer (ou de se cacher )🎯
Bye>



Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p514439)
Posté le: 19. Sep 2019, 13:44
Répondre en citant

Bjr ,
Pour resituer l histoire,
en debut aout ( et depuis juin ) ,avec un dosage a 62,5 (alternance 50 et 75 )
-ma tsh =1,920 (0,270--4,200)
-ft3=2,43 (2,00--4,40)
-ft4=1,439 (0,93--1,70 )

a partir de la j ai optè pr dosage a 60,
et la:
-tsh.... 6,020 (0,270--4,200 )
-FT3...2,74 ng/l (2,00--4,40 )
-FT4...1,31 (0,93--1,70 )

J ai pris 75 aujourdhui ,je partirais bien sur 61,5 ???
Je vois le grand demain ,je lui demande quoi comme dosage ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514440)
Posté le: 19. Sep 2019, 13:57
Répondre en citant

Bonjour Joss,

Je t'avais envoyé un Mp avec proposition de 61,1.....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p514444)
Posté le: 19. Sep 2019, 14:30
Répondre en citant

61,1 me parait bien ,meme si je trouve 61,3 pas mal non plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p514446)
Posté le: 19. Sep 2019, 14:37
Répondre en citant

il me reste 12 capsules en 50 mcg et 15 en 75 mcg,
j ai RDV demain matin avec le grand ,enfin je crois que cest le petit (remplaçant ) mon Mg est encore en vacances=elle est pas belle la vie ?
raaah !!
je l ai vu en dèbut d annèe et ...puis .....cest tout ,j ai droit a ses remplaçants...
j ai rien contre le petit mais il va devoir se faire une idèe de mon histoire en qq minutes et pas se tromper ds sa prescription..(je l aiderai au besoin ,sil faut Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514475)
Posté le: 20. Sep 2019, 01:02
Répondre en citant

Alors, tu vas demander ...
6 jours à 63 (50+13) et 1 à 50....soit 61,1 mcg/j
Ce 50, tu le placeras sur le 7ème jour lors du changement de dosage.

Tu remontes donc de 1,1 mcg./j
Les T4 sont juste sous la moitié de la norme et devraient donc repasser au-dessus.

On avisera à la prochaine PDS.

Bonne chance.
Bon vendredi.

PS : la purée, ce sera dans un an !...Le talus a été débroussaillé et «les oranges» se sont bien évidemment envolées ! Dommage....mais, je n'étais pas en état de crapahuter...et je crains les piqûres !...
Mais, il y a encore des noisettes !
Les mûres....ne sont, elles, pas très belles cette année.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p514495)
Posté le: 20. Sep 2019, 13:21
Répondre en citant

Sitot dit ,sitot fait et mission rèussie!! merci !Daumen hoch
Le petit grand m a fait son ordo 50 et 13 a la fois ,
A peine sortie de chez lui , j ai appelè la pharmacienne
qui connait bien mes errances thyroidiennes,
elle a passe` commande dans la foulèe ...
Il faisait beau ,je savais que tout serait OK
Je rècupère ce soir le sachet..
J ai pris 50 ce matin ,je prendrai
surement le 13 ce soir (pour une fois )
et ensuite ce sera parti avec 1jx50 et 6jx63
pendant ce temps croiser les doigts...
jusqu a nouvelle pds,
J ai reperè de belles grosses pommes
mais les arbres st dans une pente abrupte ,
et couverte de ronces ,cela va etre difficile de les attrapper,
sans risquer de glisser en contrebas+++
avec en prime des griffures plein les jambes
les noisettes y en aussi ici mais encore vertes
,larges au milieu et toutes fines en haut,
elle n ont pas atteint leur maturitè surement ( ? ),
les mures j en ai plein le congèlo ,
il en reste plein sur les arbustes et
ici sont sympas,elles sourient qund on passe
pour qu on les attrappe🍇
Bye et bye ,avec tes bons conseils ya plus qua ,bonne aprèm 😘 😘
(Ps le petit grand m a bien prescrit de la vit D en ampoule pdt 3 mois
jusqu a prochaine visite)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514497)
Posté le: 20. Sep 2019, 14:07
Répondre en citant

Bjour Joss,

Super !

Alors pour le 13.....ce soir...environ 30 min. ou 1h minimum avant le dîner. (après 3h sans avoir mangé....mais tu peux boire de l'eau).

Je crois qu'au coucher....tu prends le béta. ?

Prends 1 ampoule vitD , mais arrête ce que tu prenais (acheté en B).
Si tu refais un dosage vit. D....ça devra être à presque 1 mois de la dernière pour pouvoir t'en faire represcrire si besoin....pas avant pour ne pas fausser les résultats.

Mets bien le 50 pour jeudi prochain.

Encore un peu de patience.....mais, le set-point devrait être, en principe, avec de la sagesse, pour.....incessamment sous peu !!!!

Bizzzz.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p514498)
Posté le: 20. Sep 2019, 14:18
Répondre en citant

Bjr Framb's
Ouiiiiiii! ,vive le sset point ...(presque la) !cest une belle journee!
Beta bloqunt le soir après repas vers 21 h en principe (je prends 1/2 le midi,1/2 le soir ),donc Tcaps 1 heure avnt repas ,cest bon !?
Bisou
Katze mit Kussmund
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 28, 29, 30  Suivant
Page 12 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Sujet: 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

dans le forum: 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com