Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...
Sujet: [url=t59494] 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

[/url].
dans le forum: 
Page 26 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jossie
Message:

Message

 (p526051)
Posté le: 01. Mar 2020, 20:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Bonjour les filles (bonsoir )
Je suis allèe a carrefour hier après midi ,mais comme j ai attrappè le tournis avec ces caddies qui vont et viennent , et de plus une sono bien fort et bien pourrie 🙄,j ai pris mes courses ,rien d autre et
me suis pas attardèe dans le magasin ,vite la sortie 🚶‍♀️..

ce matin je fais la cuisine ,et le tournis me reprend avec le sentiment que je ne vais pas arriver a terminer mes plats 😩
mes jambes etaient faibles ,j ai pris un cafè,
Bon finallement cá a ètè plus facile que je ne l imaginais
mon fils a ramenè hier une tarte vègan au chocolat ,delicieuse et moi j ai fait une tarte aux pommes au caramel ....

Pour le tcaps , cela va faire 1 an bientot (fin mars ) et la dernière augmentation de 5 mcg ,je la sens passer ...
a coup de palpits ,reveils tot le matin ,courses ...jusqu aux toilettes ,tournis ,fringales ,froid et autres joyeusetès ...Rolling Eyes
je me sens secouèe ,cest pire qu orangina ,l Laughing

Pour l instant je ne touche a rien ,ni dosage ,ni autre medoc .....mais j ai oubliè de demander la vit D l autre jour chez MG ,
ma tète ...une vraie passoire ...mais a part ça tout va très bien ,tout va très bien...😖Geheim
J espère que ça va aussi pour vous ..?!🤨😁
bizz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p526056)
Posté le: 01. Mar 2020, 21:04
Répondre en citant

Bonsoir Jossie
Mêmes symptômes que toi jambes molles et tournis je me tiens à l évier pour faire la vaisselle ! Comment sortir de ce guêpier ?
Tu as t caps moi levothyrox NF....
Patience Ç est dur
Bonne soirée
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
jossie
Message:

Message

 (p526062)
Posté le: 01. Mar 2020, 23:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonsoir Dilette ,
Nous avons la levothyroxine en commun ,
avant qund je prenais levothyrox AF je n avais pas tous ces symptomes,
puis avec la NF ,le matin si je sortais je n avais pas d equilibre ,je croyais que j allais tomber ,je penchais vers la gauche
puis j ai pris Lthyroxine christian ,la cá allait mieux question tournis (mais des palpitations 😒 )
alors mon medecin m a precrit euthyrox pendant 18 mois ou cá allait bien ,
et puis voila que le tounis recommence avec Tcaps (ce n est pas tous les jours...)
parfois
j ai les jambes faibles et en plus une fringale mais ce matin ,juste le tournis et les jambes faibles,pas de fringale...
je cherche a comprendre...🤔
faut trouver une solution...
Bonne soirèe Dilette,merci d etre passèe ,c est rèconfortant 😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p526077)
Posté le: 02. Mar 2020, 12:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonjour Jossie et Dilette,

Juste un petit mot concernant Lévothyroxine et symptômes:

Quand j'avais encore ma Thyroïde (avant 2012), j'avais ces symptômes (et encore d'autres): sensation de ne pas marcher droit et pencher à gauche, incapable de marcher et de regarder de côté. Cœur qui battait trop fort tout en étant assise ou l'inverse le cœur qui battait trop lentement et sautait un battement de temps en temps.

Une fois SANS Thyro et avec Euthyrox ancien (mais trop dosée):
mêmes symptômes jusqu'à stabilisation du dosage.

Depuis octobre 2019 sous Tirosint (mais 1/5è moins dosée que avec Euthyrox ancien):
Les premiers jours, un peu de palpitation le soir une fois couchée.
Je n'ai rien changé au dosage. Tout est rentré dans l'ordre avec les semaines qui passent. Le corps semble devoir s'habituer au produit de substitution, ce qui demande du temps.
Par contre, attention aux "intrus" comme autres médicaments, aliments complémentaires, changement total d'alimentation etc. Une éventuelle interférence avec la substitution est possible.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p526135)
Posté le: 02. Mar 2020, 20:35
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Fanny CH, dilette
Répondre en citant

Bonsoir Fanny ,
cela fait 1 semaine que j ai augmentè de 5 mcg et bonne journèe aujourd hui ,pas de douleurs ,malaises ou autre et meme j ai entrepris beaucoup de choses avec entrain,ah enfin du positif !!! j etais bien Daumen hoch
pourvu que ça dure ..!!
Smile
J espère que tout va bien pour vous Fanny et Dilette vous souhaite bonne soirèe! Idea
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p529267)
Posté le: 11. Avr 2020, 15:17
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : dilette, severin59, siju
Répondre en citant

Bonjour toutes
un petit mot en passant ,
me suis èloignèe un temps des forums ,besoin de faire le vide ,
rien a voir avec le tohu bohu mouvementè du forum pendant ce temps la ,
cest juste le besoin de me retrouver seule face a moi
mais je pensais a vous ,et me disais que je devais vous donner quelques news,
bientot ,donc voila::
le mix tcaps et gouttes lthyroxine serb marche très bien,
selon l initiative de mon MG,
augmentation de 5 mcg
je n ai plus de vertiges le matin ,ni de faiblesse ds les jambes ,ni de tournis
incroyable cest passè comme cest venu Razz
mais les acouphènes st revenus Confused
et comme j ai changè d hypotenseur il y a deux semaines maintenant ,j ai eu qq migraines la 2eme semaine et des extra systoles ici et la ,
maiis la ...et je touche du bois...tout semble aller au mieux...
et retour a la norme
espèrons que ca continue...
Pour le dosage ,pas fait ma pds encore ,la trouille daller au labo avec ce virus qui guette..
Embarassed
mais bien contente d avoir discutè avec le doc Frambs,qui est une personne prècise et consciencieuse ,
sans oublier sa fantaisie ,son humour
afin de trouver la dose (au microgramme près ) convenable et
non pas une dose standard proposeè par les grands labos,
j ai bcp apprèciè Daumen hoch
Faut il ecrire qu il n y eut jamais dechanger dordo entre nous ,mais juste un èchange d idèes,tout a fait lumineux...
''une patiente du Dr Frambs '' well-and-alive-and-living -in -the-north Cool
Vivement qu on rtrouve nos libertès et qu on puisse aller chiner ds les grandes enseignes ou aux brocantes comme avant!!
Bises les filles
Very Happy Freund Bateau Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p529268)
Posté le: 11. Avr 2020, 15:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : siju
Répondre en citant

Tous mes voeux de bonheur Jossie avec ton nouveau dosage....😁😁
Et oui, heureusement que nous avons notre très précieuse Framboisine ! Daumen hoch Herz Blumenstrauß Blumenstrauß Klattschen

Joyeuses Pâques
Freunde Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p529271)
Posté le: 11. Avr 2020, 16:37
Répondre en citant

Super Joss !!! Contente de lire ceci ... je te fais plein de bizoux kiss Freunde
Passe un bon we de Pâques Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
jossie
Message:

Message

 (p529341)
Posté le: 12. Avr 2020, 17:49
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : siju, severin59
Répondre en citant

Tout va bien ,j espère que vous aussi
un bon gateau ,choco,chantilly et cerises, hmm...une foret noire
fait ce matin , on a apprèciè

il est tombè qq gouttes ,cela faisait longtemps ... mais le soleil est la prèt a revenir il me semble...
Bonne fin de we Razz ,merci pour vo petits mots
Idea kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p529908)
Posté le: 20. Avr 2020, 19:06
Répondre en citant

... un pti ccoucou en passant Joss .... en espèrant que tout soit ok Wink
... des bizoux kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p529915)
Posté le: 20. Avr 2020, 19:25
Répondre en citant

Coucou Jossie, vas tu bien ? Freunde kiss kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p531298)
Posté le: 11. Mai 2020, 17:02
Répondre en citant

Coucou Joss ... je viens aux nouvelles ... comment vas tu ?
kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p533576)
Posté le: 13. Juin 2020, 09:18
Répondre en citant

Hello Jossie Freunde
Il y a bien longtemps que tu n'es pas venue nous faire un coucou ! Sad Comment vas-tu ? Tes p'tits discours en ch'ti (avec traduction svp bien Laughing Laughing ) me manquent beaucoup !
Je te fais de gros bisous ! kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p533600)
Posté le: 13. Juin 2020, 14:23
Répondre en citant

... bé ouai , comint cha va tizot ?!
J"te fai eun grosse baisse Joss ... kiss

A l'arvoïure !!!
Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
jossie
Message:

Message

 (p533664)
Posté le: 13. Juin 2020, 23:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Bonsoir les filles ,
et merci pour vos petits mots en chtis et pensees pour moi..
cest bien sympa et rèconfortant Very Happy

Des petits soucis avec la santè ,fer trop haut et RDv chez l hepato qui m a prescrit des prèlèvements sanguins ...
Comme le service de l hosto est maintenant fermè ,je suis allèe voir une infirmiere pour faire un prèlèvement comme l avait demandè l hepato
le prelevement dure entre 5 et 10 minutes ,mais je n ai pas eu un bon contact avec l infirmiere ...Je n y retournerai pas ...s il faut je chercherai ailleurs
Je dois a prèsent verifier ou en est le taux de fer,parfois un simple prèlèvement (400 ml ) est suffisant pour que le taux de fer redescente ds les normes ...
Je refais un bilan cette semaine..
Je vous tiendrai au courant ,vu que je fais aussi le traditionnel tsh ,ft4 et ft3
Sinon ,je prends Tcaps 50 et 20 mcg en gouttes serb ,cela fait 70 msg au total ,je ne sais pas si ce dosage la est le bon ...mais a force de chercher ,je vais bien finir par y arriver ...
J arrete min racontache ,in da dja grammin mais chu po eune mannoqueusse ,hein Very Happy
( j arrete de parler ,y a dèja beaucoup ,mais je suis pas une pèdante/manièreuse ,hein .. )
Des bises ,des baisses
😘🤗

Cool Freund Blume Freund kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
Page 26 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Sujet: 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

dans le forum: 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com