Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...
Sujet: [url=t59494] 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

[/url].
dans le forum: 
Page 16 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jossie
Message:

Message

 (p517683)
Posté le: 02. Nov 2019, 14:40
Répondre en citant

la page blanche a jouè a saute mouton ,et cette fois ci est arriveè si vite depuis la derniere fois que nous n avons pas eu le temps de gratter ,bisser et trisser ,
ici ,
la 1ere fois ,j ai bien cru que cetait toi framb 's qui me taquinait avec cette page blanche,
ah oui je me souviens qu est ce je rigolais aussi devant mon ordi..
,c etait a l epoque ou peu de temps après ,
l ètè s ètait avancè sans qu on y prenne garde ,
et tu me disais que tu irai siester ds les mahisses 🌽
puis gambader pour remonter tes Ft3,
cela a marchè un petit peu ,cest encourageant !
Moi ,j aime bien lire le samedi apres midi qund louloute est sortie,je prends des forces pour le lendemain
vite sortir Louloute car ,le vent est revenu Confused et le ciel se voile ...
sait on jamais si la pluie suivait aussi?
et l herbe pas encore sechèe ,ce sera pour une autre fois ,pour maintenant
Mais la asteur je m in va aquater min pain a chel boullingerie deusse coin
Bonne apres midi Razz
ps Pour le dosage de la page blanche cest encore plus compliquè a trouver qu un dosage de levothyroxine suite a l affaire levo Nf, et cest pas rien !!! Laughing
prdon les chtis pour les fautes d ortho ,mais le chti se parle plus qu il s ècrit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p517686)
Posté le: 02. Nov 2019, 16:25
Répondre en citant

Hello Framboisine1,

Tu dis:

Normal....tu causes pas assez !....Il faut gratter du papier pour y arriver !

C'est drôle, ce n'est pas ce que dit mon mari Very Happy

Peut-être faudrait-il écrire aussi au verso de la page blanche? Laughing

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517688)
Posté le: 02. Nov 2019, 17:13
Répondre en citant

Oui, mais...les maris...ils ferment les yeux sur leur bonheur !...ils ne veulent pas avouer que, sans les femmes, ils seraient bien tristes toute la journée !...

Tu n'as qu'à préparer une tite boîte pour lui....et avant de le saouler, tu lui glisses un tit carré choco....après, y va y prendre goût et t'demander l'heure de la causerie !!!...

Maintenant...noircir le verso de la page blanche....hum, hum...faudrait déjà s'mettre de connivence avec la magician pour que la page se tourne !
Tu m'diras...pas trop difficile....elle carbure aussi au choco !!!...

Y va juste falloir attendre la mauvaise humeur de certaine...pour l'engouffrer dans son
Auto sous prétexte de frites... et en profiter pour remplir le coffre de choco (attention...y faut éviter les routes montagnes russes et les mahisses...sinon, on n'arrivera pas ! )

Bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p517699)
Posté le: 02. Nov 2019, 18:46
Répondre en citant

vs carburez au choco cest bientot pire que la '' french connection ''ici,lol
si ya de smontagnes russes et des mahisses en route ,
ya aussi parfois des douaniers ou gendarmeries avec leur herse ,
les pneus pourraient se rèduire en dentelle,
(au prix ou st les pneus ,ça serait dommage ...)
sinon ya bien les chemins de traverse ,
mais cool et bonne humeur ,pas besoin de speeder ou faire le ''go fast'',
peu importe la destination ,ce qui compte cest le voyage... Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p517777)
Posté le: 03. Nov 2019, 15:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Bonjour Framboisine1,

A propos "noircir aussi la page blanche au verso", voilà l'explication Very Happy

Un mari voit sa femme encore à l'ordinateur et il demande:
Eh ben, toujours devant ton ordinateur!
La femme répond: ben oui, j'ai essayé derrière l'ordinateur mais je n'y vois rien.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p518570)
Posté le: 13. Nov 2019, 23:01
Répondre en citant

Bonsoir a toutes ,

Fanny , et le mari n a pas achetè une paire de lunettes noires Cool a sa femme ? elle pourrait peut etre voir une page blanche tout en noir ,lol
😁Smile
sinon je vais demain au labo ,cela va faire 7semaines et demi que j ai changè le dosage... on va voir ce que ça donne ....🙄
Je passe en coup de vent ces temps ci mais je vous lit ,
courage a toutes , meme sil ya des obstacles
et, bonne fin de soirèe
😌😑😗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518574)
Posté le: 14. Nov 2019, 00:09
Répondre en citant

Hello Joss,

Boudu...7,5 !!!!

Dis donc, tu aurais pu en profiter avant pour nous parler ressenti... histoire de comparer !

Bises et on croise les doigts... même s'il y a besoin d'une tite retouche !.... une titite, hein, ne soit pas trop gourmande !

Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p518606)
Posté le: 14. Nov 2019, 12:26
Répondre en citant

Hello Framb's
Pour le ressenti ,cela a passè si vite ! que j ai pas eu le temps de l ecrire Laughing
mais aussi , je n ai quasiment eu aucune douleur sur les 7,5 sem ,
dsl les filles qui en souffrent ,cela me gene presque de l ecrire ...je vous envoie un beau bisou 😘
si j ai bonne memoire ,je comptabilise une migraine en tout et pour tout ,
du a une sinusite legère mais chronique qui va et vient ,je me mouche 1 ou 2 fois (de l eau )et puis elle sen va...

le plus embetant ce sont ces acouphenes qui st permanent s!! Rolling Eyes
j y ai droit chaque jour et nuit ...m enfin ça ne m empeche pas de dormir ....pas d autres pb,a part les jambes qui ont la bougeotte du a des fourmillements ,chauds mais sinon ,j ai beau chercher ...je ne vois rien d autres..

Suis allèe au labo ce matin de bonne heure ,
avec mon rdv ,cela sest bien passè,et mm impeccable !pas de monde ( vu la pluie surement...)c etait calme
Par contre l infrimière m a posèe bcp de questions ,ce qui n est pas habituel et elle notait mes rèponses ...

- de quel suivi sagit il??
-vs souffrez bien d hypothyroidie ?
-avez vous dèja eu des pèriodes d hyper??
-vs etes en hypothyroidie depuis combien de temps ?
-quel ttt prenez vous?
- pas de levothyrox ?
(...... Surprised ...)
-avez vs un pb cardiaque ?
-un pb renal??
-douleurs articulaires ou musculaires?
etc...etc...🤔
Maintenant ya pluka attendre...les rèsultats
J espere que ça va pour toi Wink
Allè bonne journeè!😙
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p518637)
Posté le: 14. Nov 2019, 16:54
Répondre en citant

Voila dnc les rèsultats rècupèrès ,
-tsh : 5,300 (0,270--4,200)
-FT3: 2,80 (2,00--4,40)
-FT4 : 1,40 (0,93--1,70)

Pour le ressenti :
acouphenes gènantes ,
je n aime pas les variations brusques de tempèrature ,car je suis longue a me rèchauffer ds ce cas la ,
je me couvre bien
et alors je peux avoir une montèe de chaud d un seul coup avec suèes... (cela arrive 3 a 4 fois par semaine )
je dors bien mais je dois bouger les jambes souvent pr eviter douleurs et fourmillements ,
pieds souvent froids
sinon peau sèche et cheveux cassants
sinon je supporte bien ma tsh a 5,3,
voila 7,5 sem que je prends le 61,1 mcg...
que faire ? maintenant ... descendre encore ?? monter ??euh ??je sais plus.....🤔
pour memoire :

juin 2019 ,mm normes labo ,tcaps a 68 mcg(plus excatement 67,85 )
==>tsh=0,65 ,
ft3=2,7 ,ft4=1,7
debut aout 2019, mm normes labo et Tcaps 62,5mcg
==>tsh=1,9 ,
FT3 = 2,43 et FT4 = 1,43
miseptembre 2019 ,mm normes labo et Tcaps 60 mcg
==>tsh=6,02
==>ft3=2,7 et ft4=1,3
et la derniere pds de mi novembre avec 61,1 mcg
==>tsh=5,3
==>FT3=2,8 et Ft4=1,40
ca se resserre ..🙄😁
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518639)
Posté le: 14. Nov 2019, 18:03
Répondre en citant

Coucou,

Pas si mal.

Je vais écrire ce que je pense tout bas...mais qui confirme une remarque que je fais de temps en temps...
Quand les T4L filent vers le bon niveau, les T3L...s'améliorent !

Alors que faire ?

- soit attendre encore les 12 semaines ou plus pour voir où va se stabiliser la TSH ?

- ou monter encore d'une miette ??...pour approcher le 62 ?
Descendre...non, je ne pense pas.
Les T4L sont à 61 %...

Eh,....vais être jalouse, là, tu abuses !

Ecoute, dis-moi....tu es perdue...mais fô s'installer devant les chiffres et réfléchir, comparer, tête reposée, quitter, revenir......et......surtout calculette solaire RECHARGÉE....pas de soleil !....pas grave....la lumière, c'est bon....du moins pour la mienne !

Bon, réfléchis à mes 2 propo...et si tu en as d'autres, on mettra dans le panier pour le....tirage au sort !

Je réfléchis sur la situation...de Mam Nicky et de Mam Patoune...et, si on touillait ????....!!!!!!!!!!

On va attendre que les machines se décantent....On réfléche...et on voit ?
Joss....d'acc ou pas ?...fô essayer de faire le bon choix....viser dans les filets...le but est à portée de mains, Joss !
Tes problèmes d'adaptation au chaud/froid, tu vas faire comme beaucoup...te les garder, je crois.
Ton dernier dosage de ferritine, il remonte à quand ?

Pour l'instant...je vais me faire mon café ....pas en retard...non !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p518664)
Posté le: 14. Nov 2019, 20:58
Répondre en citant

Citation:
On va attendre que les machines se décantent....On réfléche...et on voit ?
Joss....d'acc ou pas ?.

oui pour ce soir ,mieux vaut rèflèchir un peu...
merci d avoir donne`ton idèe, car j etais ètonnèe des rèsultats
Vu que je me sens bien ds l ensemble ,je me suis mm demandèe comment cetait possible d avoir ces rèsultats indiqunt autant l hypo
...je verrai demain ,a tète reposèe et on se dira quoi ...Cool
J ai achetè un nouveau pilulier juste pour tcaps ,au moins je vois d un coup d oeil si je les ai pris ou pas ,et je mets mes autres comprimès ds un autre pilulier,pas de place pr tout metter ensemble..
sinon j ai faim ,tcaps me donne faim

ferritine est haute: 210 ng/ml (15--150 )
transferrine : 2,05 g/l (2,00- - 3,60 )
capacitè totale fixation du fer: 51,0 (45,0--72,0)
et
glycèmie : 0,90 (0,82--1,15 )
pas fait vit D et B12

le labo indique aussi que les patients traitès par biotine (B7 ,B8 ou H ) peuvent avaoir des rèsultats faussès et donc attendre au moins une semaine entre la pds et une dose forte de biotine...

Connais pas le dossier maam Pattoune,
ma Nicky va etre jalouse si je regarde ailleurs (elle s appelle Nikita mais je lui dit Nicky ,elle y rèpond bien )

Comme tu dis ,laissons dècanter les machines,on verra bien ...
peut etre une ptite augmentation? qund meme ....🤔 😋




voili ,voilou ,demain ,nous verrons bien Cool
bisous 😘😗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518674)
Posté le: 14. Nov 2019, 23:21
Répondre en citant

As-tu du fer dans tes compléments ?....lis bien les compo...ou sur internet.

Et les analyses précédentes...c'était pareil ?
Pas super élevée, mais garde-la à l'oeil tout de même !

Quant à la biotine...c'est écrit sur le site du labo où je vais.
Par contre, j'ai posé la question à l'accueil et la réponse est....«non, non» !!!!!
Comme d'hab. quoi !

Patoune avec son chouette manteau = Zouzoute !...Alors, plus d'excuses pour la mémoire...tu tiens la forme à 1 mm, là !....
T'as gardé tes lunettes de soleil pour la future neige, c'est la cause probable !
Ou tu as l'intention de te rendre dans son Château, bientôt enneigé...et tu veux pas nous le dire, hein !

Et tes Schildkröte...sont au chaud, j'espère ! Le thermo. va descendre les nuits prochaines.

A bientôt, Miss Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p518707)
Posté le: 15. Nov 2019, 17:05
Répondre en citant

Pour le fer ,il monte et descend depuis un temps , ce qui est peut etre le signe dune inflammation (articulations ou autre ...)
Le MG m avait dit que ci sela revenait encore il m enverrai voir un gastro enterologue ,j en ai une sur lille ,et qui m a suivie pour mon hep C ,ele est redoutale (mais efficace )cela fait un moment que je ne l ai vue...😏
sinon il n y a aucune logique ds l evolution dosage /tsh
a 68 mcg j etais a tsh=0,6,
avec
60 mcg j etais a tsh=6,020
plus rècemment (hier) a
61,1mcg ma tsh a bougè un peu = 5,3
donc il m apparait logique de monter un peu ,par exemple a 62 ou 62,5 mcg,
la fois passèe (aout 2019 ) j etais a 62,5 et tsh a 1,9 c etait dèja mieux ....
je vais donc faire marche arrière ?
j ai impression d avoir une anguile qui me file entre les mains ,qund je crois l avoir attrappèe ,la voila enfuie ...tsssssss...
que cest dur de trouver l e`quilibre tous points de vue...!

🤔
je sais d ou viennent ces fameuses acouphènes ,cest l antihypertenseur ,je crois l avoir dèja signalè (losartan+ hydrochlorothia....)
j ai relu tous les effets seconds de mes ttt (travail de fourmis !)
''effets secondaires possibles:
affections de l oreille et du labyrinthe,vertiges ,acouphenes..''...

la aussi faudrait que j en discute avec MG,sil peut prevoir un autre ttt,pourquoi pas? d autant que la y a l embarras du choix...
Rolling Eyes

Citation:
Ou tu as l'intention de te rendre dans son Château, bientôt enneigé...et tu veux pas nous le dire, hein !

tu m as prends pour une revenante la ou quoi? Laughing
je vais pas me faire des nuits blanches dans
le chateau enneigè peut etre dèja hantè ,j en sais rien ,jamais etè labas ,meme avec des lunettes noires...
,je voudrais pas crier et courir comme ça une dèratèe ds les couloirs pr me sauver ... 😁 Laughing


Les tortues sont rentrèes depuis dèbut novembre , merci pour elles 😗
elles st en train de se prèparer a hiberner ,de plus en plus calmes,enfin qund elles arrtent de se chicanner Rolling Eyes.. J ai un bon remède pour ça un coup de jet d eau ds la douche et les voila calmèes...

Si tas une idèe pour le dosage ,dis le moi,j ai pas envie de rester'' avec une tsh haute ''
a plus Framb's,a bientot de te lire!
Cool


Dernière édition par jossie le 15. Nov 2019, 17:51; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p518709)
Posté le: 15. Nov 2019, 17:48
Répondre en citant

👻👻👻👻👻

Oui d'accord, mais à 62,5...T3 moins bonnes et il me semble bien que tu parlais d'hyper !

Pour la stabilisation de la TSH, c'est peut-être un peu tôt encore....il faudrait mini 12 semaines et peut-être davantage...?
Moi, à 16 semaines au même dosage, elle bougeait encore.
L'endo veut 8 à 12 sem.

De toute manière à un moment donné, il va falloir choisir entre 2 situations !...et, je crains que l'on soit au même stade toutes les deux...il va falloir accepter certaines choses faute de mieux...et, ca ne peut être impec ! Fô pas rêver, hein !

Il faut aussi savoir que le niveau de TSH est aussi différent en fonction de l'âge. Tu comprends...le grand âge n'est pas logé à la même enseigne que les jeunettes...ça suit certaines idées bien en vogue dans le pays depuis un certain temps !...Tu as besoin de moins d'argent pour vivre (d'après ce qui se dit !), mais en compensation, on te donne un peu plus de TSH....Voilà !

Mais, un poil de plus de Tcaps me semblerait bien. De toute manière, si c'est trop, l'ex dosage est là pour te reprendre...donc pas de souci !

Pas le temps, mais contrôle ton ressenti à 62,5.

Toujours du 13, 50 et 75 ?...je sens que ça va être chaud !!!

Je t'envoie la neige...pas assez froid ici pour qu'elle tienne.
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p518716)
Posté le: 15. Nov 2019, 18:18
Répondre en citant

Kikoo Framb's
a 62,5mcg mes ft3 etaient a 2,43 ai je notè
et le plus haut qu elles aient ètè cette annèe cest 2,74 en prenant 60 mcg ,cest pourquoi je dis que y a rien de logique ds mon suivi ,
je suis moi mm etonnèe des rèsultats a chaque fois..
malgrè tt mes ft3 restent fidèles a elles mm ,elles ont toujours etè basses..
Confused
Citation:
Tu as besoin de moins d'argent pour vivre (d'après ce qui se dit !), mais en compensation, on te donne un peu plus de TSH....Voilà !

oh! Non ,non cest le contraire ,
les vioks ont besoin d argent car ils ont un peu de temps a prèsent pour faire des travaux ds la maison,
et aussi besoin pour entretenir leur voiture et eventuellement en changer,cest le moment d en profiter ,après ce sera trop tard ,
regardes tous ces retraitès qui manifestent pour dèfendre leurs droits ,ils ont raison ,faut pas ecouter ce qui se dit dans le pays sur les personnes du grand age car cela est injuste et si le sjeunettes aiment a voguer comme leurs idèes ,tant mieux pour elles ,tant qu elles rament pas trop ...Laughing

ensuite j aime mieux un peu plus d argent qu un peu plus de tsh,et voila !😋
et j aimerais mieux pas de ttt ,pas de tsh et plein de sousous💰


Il me reste peu de capsules que ce soit 13 ,50 ou 75 ,je vais devoir faire une razzia a la pharma...

de la neige chez toi? ,couvres toi bien,ne prends pas froid ,merci pour ces qq flocons ,ici ils tiendront bien , le temps d uen nuit les tempèratures descendent ,cest pas comme mon dosage avec tcaps ,lol
Bisous 😁😗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 28, 29, 30  Suivant
Page 16 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Sujet: 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

dans le forum: 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com