Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...
Sujet: [url=t59494] 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

[/url].
dans le forum: 
Page 15 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 28, 29, 30  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p517547)
Posté le: 31. Oct 2019, 17:40
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jossie
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

En te lisant, j'ai éclaté de rire (jaune bien sûr).

Ce genre de mésaventure n'est pas si rare, crois-moi. Mieux vaut en rire après tout.

Je suis arrivée à me dire que nous les patients, nous plaçons les médecins bcp trop haut sur un piédestal. Ce sont des humains comme les autres . . . . . garagistes, électriciens, gardiens d'immeuble etc. Very Happy

Bien sûr nous sommes souffrantes, nous avons besoin d'eux, nous sommes en position de faiblesse. Mais cela ne leur donne pas le droit de mépriser.
Probablement, une partie du corps médical était absente lors des cours de psychologie Wink

Un jour une copine a dit à son généraliste:
monsieur, n'oubliez pas que c'est grâce à des gens comme moi que vous gagnez si bien votre vie.

Mais fort heureusement il y a de temps en temps un médecin très humain!

Ne t'en fais pas trop, partout ils manquent de personnel où sont sur les nerfs.
Un jour j'ai dû faire venir un médecin pour ma mère. Sa première question était: "je peux fumer?" Il a réussi à remplir le cendrier en une heure et était ultra nerveux. Du coup je me suis dite que ma mère n'allait pas si mal après tout.

Bonne soirée,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p517561)
Posté le: 31. Oct 2019, 20:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jossie
Répondre en citant

Ah bin dis donc, oui effectivement tout dans la delicatesse ...
Mais tant pis, reste sur ce labo, tu en as l habitude, et tu resteras sur les memes normes et méthodes ....
Bizzz Joss Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
jossie
Message:

Message

 (p517571)
Posté le: 31. Oct 2019, 22:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Merci a vous deux ,cá me permet de relativiser ,pas la peine de se faire du tracas
pour si peu ...Wink
Oui ,je crois que je vais rester ds ce labo ,pr conserver les mm normes,
si vous voyez les filles la bas st bien sappeès,bien coiffèes et maquillèes mais hein ,qund on entend ce qui se dit derriere
les portes ,sa donne pas ds la dentelle cest mm bourrins et co 🤣🤣
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p517572)
Posté le: 31. Oct 2019, 22:19
Répondre en citant

Douce nuit les amies ,jolis rèves
🌌🌃🌗🌝🌜🌛
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517576)
Posté le: 31. Oct 2019, 23:59
Répondre en citant

Bonjour Joss,

Hey....la Framb's va pas te manger si tu changes de labo !
Si celui-ci te dit plus, tu peux aller chez le voisin....mais fô qui fasse ses analyses, hein...pas d'expéditions ailleurs... c'est préférable !

Le changement de normes n'est pas du tout un problème... fô juste une calculette bien chargée et savoir contrôler les résultats obtenus et le tour est joué !
On pourra ainsi comparer avec d'anciens résultats.

Te tracasse pas, va où tu as envie !

Pas demain (vendredi) hein....car là tu te casseras le nez !!!

Bizzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p517582)
Posté le: 01. Nov 2019, 08:57
Répondre en citant

Bjr papillons
Frambs ,non je vais pas aller aujourdhui...
cá me laisse qq jours de repis,cest apprèciable...😏`
Il pleut aujourdhui...🙄
encore `10 minutes et je vais dèjeuner eat puis faire les courses ,j ai plus de pain,ni de riz et Niki a dèchirè les pantouffles de gamin ,je dois racheter une paire,je vais passer par le marchè ,j espère y aura pas trop de monde...sinon la tete va me tourner..
bonne journeè a toutes... Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p517587)
Posté le: 01. Nov 2019, 10:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jossie
Répondre en citant

Bonjour Jossie et les filles,

Perso je ne change pas de Labo dans ces cas.

Déjà ailleurs, ce n'est pas dit que c'est "dans la dentelle", la différence est souvent qu'on n'entend pas tout Very Happy . Aussi, ce n'est pas toujours le même personnel pour le prélèvement (au Labo), il suffit d'y aller un autre jour pour tomber sur une autre personne.
Par contre chez un généraliste/cabinet privé, il y a souvent une ou deux assistantes max.

Dans un Labo, une "piqueuse" m'a reçu ainsi:

Bonjour! Alors c'est pour la thyro. On est un peu fatiguée?

Son regard hautain me faisait plutôt traduire:
Alors ma vieille, où on a bobo aujourd'hui?

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p517597)
Posté le: 01. Nov 2019, 12:48
Répondre en citant

Bonjour Fanny ,
je sais très bien que le personnel mèdical ,souvent /toujours sous pression a besoin de dècompresser et parfois se lache au niveau verbal ou autre.... Parfois cá vole pas haut mème,mais ça leur fait du bien ....mais PAs devant les patients ! (j ai etè infirmiere longtemps )
Sinon ce labo est très bien ,très fonctionnel et les piqueuses /infirmières ne font pas mal ,parfois y a une stagiaire qui a pas l air trop sure delle et qui doit sy reprendre en 2 fois ... Sad ,mais il faut bien qu elle commence un jour et l aiguille est petite...parfois je ne la sens meme pas ,dans l ensemble ça va ,ya juste ces dèrappages a oublier ... Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p517669)
Posté le: 02. Nov 2019, 12:01
Répondre en citant

Re- Bjr ,toutes,
Framb's cest toi qui a la page blanche maintenant ! Laughing
Je viens ici pour confier une petite tracasserie ,
cela concerne le pilulier ,
comme ds chaque case ,je mets deja antihypertenseur + propanolol ds leur blister,j ai du mal a y caser en plus les 2 capsules de Tcaps (50+13 ) et leur blister qui prennent bcp de place,j
e laisse donc les tcaps ds leur boite et le matin en me levant je me sers ...et prends mes caps mais je ne peux vèrifier si je l ai ai pas oubliès vu qu ils st pas ds le pilulier et ce matin ,pas moyen de me souvenir si je les ai pris,ma mèmoire quelle passoire !
j ai donc repris et relu mes msg sur le fofo et j ai vu que je suis allèe pre`commander mes boites le 29/10 et rècupèrè et continuè le ttt 30/10,a partir de la j ai comptè qu il devait manquer 4 gèlules ds les 50 et 3 dans le 13 ...donc je les avais bien pris ...
Je pense que je vais acheter un nouveau pilulier juste pour tcaps
Mais j ai envie de dire ''Merci le forum "" worship
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p517670)
Posté le: 02. Nov 2019, 12:04
Répondre en citant

je viens de voir que je suis bien lottie avec une page blanche ,moi aussi Surprised Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517672)
Posté le: 02. Nov 2019, 13:04
Répondre en citant

Hello Joss,

Il m'est déjà arrivé de retourner la poubelle pour voir si les blisters étaient bien là ou bien vides...les jours où la tête est préoccupée par un pb et que tu agis comme un automate !
Au moment où tu reviens dans tes activités...dur de savoir !

Eh, oui, avec plusieurs traitements, c'est effectivement plus simple de fonctionner avec un pilulier réservé au Tcaps !

Et n'attend pas trop que l'herbe sèche pour sortir....
Bonne journée.


Dernière édition par Framboisine1 le 02. Nov 2019, 13:10; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517673)
Posté le: 02. Nov 2019, 13:05
Répondre en citant

....pour supprimer la page blanche....il suffit de bisser, trisser.....les messages pour pouvoir la noircir rapidement !....Voilà....acte manqué car elle revient toujours !!!....

.....Et, dire que, pendant un temps,....j'ai été accusée de jouer avec cette page blanche !
Ah, tu m'as bien fait rire !!!!...

Bizzzzee.


Dernière édition par Framboisine1 le 02. Nov 2019, 13:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p517674)
Posté le: 02. Nov 2019, 13:16
Répondre en citant

Hello,

j'essaie alors de tourner la page Wink Cela ne marche pas Sad

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p517679)
Posté le: 02. Nov 2019, 13:54
Répondre en citant

la page va se tourner toute seule ... il suffit d e`e`crire les msg a la suite..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517680)
Posté le: 02. Nov 2019, 13:59
Répondre en citant

Coucou Fanny,

Normal....tu causes pas assez !....Il faut gratter du papier pour y arriver !

Tu comprends, Joss, le fait exprès....elle a besoin de beaucoup lire le samedi car elle doit stocker de la bonne humeur pour le dimanche !
Ce jour-là, la maison est pleine de gourmands ; alors, elle n'a point le temps de faire un tour ici !....Mais, nous, on peut aller y faire les petites souris....2 gâteaux maison...il faut pas louper ça !
Mais, précaution, arriver les premières, hein !....parce qu'après...s'il y a pénurie de bonne humeur....faudra courir manger une frite, hein !!!!

Bonne journée.

NB : après, quand la page se tourne....il faut savoir, cette fois, se limiter pour qu'une nouvelle page blanche ne nous saute pas au nez !
Question de dose...comme beaucoup de choses !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 28, 29, 30  Suivant
Page 15 sur 30
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 13, 14, 15, 16, 17 ... 28, 29, 30  Suivant
imprimer le sujet: passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici
Sujet: 

passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici

dans le forum: 

Répondre au sujet passage euthyrox vers Tcaps: la discussion reprend ici Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution passage euthyrox vers Tcaps: la dis...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com