Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Difficultés à deglutir 4 semaines p...
Sujet: [url=t59490] 

Difficultés à deglutir 4 semaines post thyroidectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Difficultés à deglutir 4 semaines post thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sarah4hors ligne
Inscrit le: 16.05.19
Messages: 2
Message:

MessageDifficultés à deglutir 4 semaines post thyroidectomie totale

 
Posté le: 16. Mai 2019, 19:09
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je voudrais tout d'abord féliciter les administrateurs de ce forum et tous les participants pour ses sujets, réponses detaillees et pour l'entre aide qui peut résigner sur ce forum.
Voila, je me suis faite opérée il y presque 4 semaine d'une thyroïdectomie totale pour dans le cadre d'une maladie de Basedow.
Les années précédentes ont été très difficiles pour moi, ceux atteints de Basedow peuvent le comprendre, j'avais l'impression de ne plus rien contrôler, et il fallait continuer à assurer sur tous les plans alors que physiquement et psychologiquement je sentais que je perdais pied. Finalement, la décision de me faire opérer à été prise apres des problèmes oculaires, avec exophtalmie.
Ce qui me stresse actuellement, c'est qu'à 4S post op, jai encore du mal à déglutir, avaler ne se fait pas spontanément cela me demande de gros efforts !
On nous somme 3 semaines d'arrêt de travail, on nous dit que nous seront en forme à 3 semaines mais devoir faire autant d'efforts pour avaler à chaque fois, meme ma salive me stresse et ne me permets pas de me projeter en avant... comment tourner la page et se reprendre le cours de sa vie en essayant de rester positive..
Le chirurgien ne souhaite pas me revoir avant 6 S post op, et mon ensocrinologue n'avait pas de réponse à me donner.. quelqu'un a t'il eu les mêmes soucis post opératoires ?
Je vous remercie par avance pour vos reponses[/b]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah4 Difficultés à deglutir 4 semaines post thyroidectomie totale
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p508436)
Posté le: 17. Mai 2019, 07:22
Répondre en citant

Hello Sarah perso je pense que tu devrais insister pour avoir avancer le rdv avec ton chirurgien car je n'ai pas eu de tels soucis de déglutition après mon opération, c'était presque comme si on m'avait rien fait, juste quelques picotements de temps à autre qui provoquaient des quintes de toux et tout est rentré dans l'ordre assez vite.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Sarah4hors ligne
Inscrit le: 16.05.19
Messages: 2
Message:

Message

 (p508441)
Posté le: 17. Mai 2019, 11:57
Répondre en citant

bonjour PhilG et merci pour t'avoir réponse, j'avais peur de passer pour la patiente lourde, mais ça me conforte et me pousse à insister auprès du chirurgien pour avancer le rendez vous,
Merci encore.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sarah4
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p508447)
Posté le: 17. Mai 2019, 15:41
Répondre en citant

Bonjour Sarah, je pense comme Georges car j'ai été opérée avant-hier de la même chose (TT sur maladie de Basedow) et je n'ai pas de problème pour déglutir. Les muscles autour sont juste un peu douloureux, c'est la seule gêne que je ressens et je pense qu'elle va s'estomper assez vite. Evidemment chaque organisme réagit différemment mais après 4 semaines cela me semble anormal.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Difficultés à deglutir 4 semaines post thyroidectomie totale
Sujet: 

Difficultés à deglutir 4 semaines post thyroidectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Difficultés à deglutir 4 semaines post thyroidectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Difficultés à deglutir 4 semaines p...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com