Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Thyroidite auto-immune: besoin de v...
Sujet: [url=t59489] 

Thyroidite auto-immune: besoin de votre avis

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroidite auto-immune: besoin de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Coccinelle21
Message:

MessageThyroidite auto-immune: besoin de votre avis

 (p508415)
Posté le: 16. Mai 2019, 15:57
Répondre en citant

Bonjour,
Nouvelle sur le forum, 34 ans, complètement crevée, et avec des résultats "dans les normes"! Peut-être quelques-uns/unes d'entre vous pourraient m'éclairer de par leur expérience.

Avant la découverte de la thyroidite
TSH à 1,41 mUI/L (0,27 à 4,2) en 2008
TSH à 1,66 mUI/L(0,4 à 4,4) en 2015
Septembre 2018
Visite chez le médecin pour obtenir un certificat médical pour le sport. C'est à cette occasion qu'en palpant le cou, je me retrouve avec une ordonnance pour une échographie de la thyroïde, mais dixit le médecin, pas d'urgence. Pas spécialement de fatigue, hormis celle générée par le boulot car la rentrée est assez chargée. J'ai mal à la tête assez régulièrement... mais mets ça sur mon problème assez récent de convergence des yeux (du coup abonnée les mois suivants à l'orthoptiste).
Janvier 2019
J'ai mal au cou et un peu à l'oreille. Je suis plutôt fatiguée. Je fais l'écho.
Glande thyroide hétérogène avec de multiples micronodules hypoéchogènes et une hyperhémie au doppler. Aspect serait plutôt en faveur d'une thyroidite auto-immune à confronter aux données biologiques.
Lobe droit:35.3*17.7*13.7 mm
Lobe gauche: 36*11*16 mm
Isthme:15.6*18.8*2.7
Adénomégalie d'allure réactionnelle au niveau des chaines submandibulaires et jugulaires supérieur. Adénomégalie récurrentielle gauche de 6.6 mm de petit axe.
Puis une prise de sang:
TSH 3.14 mUI/L (0.27-4.2)
T4L 1.32ng/dL (1-1.6) soit 17 pmol/L (12.8-20.4)
Anticorps anti-thyropéroxydase: 395 UI/mL (<34)
Anticorps anti-thyroglobuline: 46 UI/mL (<115)
Conclusion du médecin: Thyroidite, prise de sang dans 3 mois.
Février-Mars-Avril 2019
Ma fatigue ne s'améliore pas: maux de têtes deviennent récurrents et arrivent de plus en plus tôt dans la journée. Des fois, j'ai mal aux articulation des poignets et/ou des chevilles. J'ai la peau un poil plus sèche. Dès que je me dépense un peu physiquement, je suis crevée et j'ai souvent ensuite la sensation d'avoir le cou en feu. Le poncho de laine devient mon ami.
Mai 2019
TSH 3,67 (0,27-4,20)
T4L 1,33 ng/dL (1,00-1,60) soit 17 pmol/L (13-21)
Les week-ends long arrivent : j'ignore ma fatigue (bah oui, j'en ai marre de renoncer aux sorties) et fais du jardinage et de la «mini-randonnée » (10-12km)... s'ensuit une énorme fatigue. Maintenant, je ne suis pas bien dès le matin : fatigue, mal de tête, mal aux articulation et sensation de cou enflammé plus fréquente. Du coup, prise de sangs plus complètes, mais tout est dans les normes; bilan dentaire OK....

Aujourd'hui, j'attends avec impatience mon rendez-vous chez l'endocrino le 21 mai prochain. Voilà, c'est un peu long, mais déjà cela fait du bien d'en parler.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Coccinelle21 Thyroidite auto-immune: besoin de votre avis
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508755)
Posté le: 23. Mai 2019, 16:51
Répondre en citant

bonjour
désolée de ne pas avoir répondu plus tôt
écho et anticorps anti tpo indiquent thyroidite auto immune hashimoto

qu'en a dit l'endo vu le 21 mai?

il faut controler la ferritine et la vitamine D ainsi que les vitamines du groupe B

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroidite auto-immune: besoin de votre avis
Sujet: 

Thyroidite auto-immune: besoin de votre avis

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroidite auto-immune: besoin de votre avis Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Thyroidite auto-immune: besoin de v...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com