Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quelques questions sur Hashimoto
Sujet: [url=t59475] 

Quelques questions sur Hashimoto

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Quelques questions sur Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
blinghors ligne
Inscrit le: 16.01.08
Messages: 166
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
Message:

MessageQuelques questions sur Hashimoto

 (p508284)
Posté le: 14. Mai 2019, 08:47
Répondre en citant

Bonjour,

Cela fait très longtemps que je n'ai pas fait un tour sur le forum.

Je refais une présentation très rapide. J'ai une trentaine d'années et je souffre d'hashimoto depuis 13 ans. Les débuts ont été difficiles puis j'ai fini par m'y faire et par vivre avec.

Je reviens vers vous car en ce moment, bien que physiquement je sois moins fatiguée qu'à une certaine période de ma vie, moralement je ne vais pas bien du tout.
Je suis très très angoissée et au boulot je suis complètement démotivée.
Je me sens complètement vide.
J'ai entamé une thérapie et il semblerait que je souffre d'une forme de TOC (obsessions idéatives, ruminations etc...).

Je voudrais avoir votre avis sur ma dernière prise de sang (sachant que je n'ai pas encore tous les résultats tels que le zinc, le candidas albicans...).

Petite précision, j'ai toujours été maintenue en hyper car je me sentais moins fatiguée et que je n'avais pas de palpitations, ni de problème de transit etc....

Je vous laisse mes résultats avec les normes du labo si qqn veut jeter un oeil car je ne vois pas mon médecin tout de suite.

Je passe l'hemogramme, la formule leucocytaire.

Ionogramme:
- Sodium : 139 mEq/L (136 à 145)
- potassium: 4,1 mEq/L (3,4 à 4,4)

Bilan rénal:
Urée: 0,22 (0,15 à 0,40)
Créatinine: 6,9 (5,7 à 11,1)

Ferritine: 10,8 (4,6 à 204,6)

Folates sériques B9: 7 (3,1 à 20,5)
Vit B12: 413 (187 à 883)

calcium: 91 (84 à 102)

Cholesterol 1,98 (inf à 2)
- triglycérides: 0,50 (inf à 1,50)
cholesterol HDL : 0,76 (sup à 0,40)
Cholesterol LDL: 1,12 (inf à1,60)

Glycémie: 0,81 ( 0,70 à 1,05)

T3L: 1,88 ( 1,88 à 3,18)
T4L: 0,92 ( 0,70 à 1,48)
TSH : 0,96 (0,35 à 4,94) (elle était beaucoup plus basse à la prise de sang précédente)
Anti TPO: 66 (inf à 5,61)
Anti thyroglobuline: 28,9 ( inf à 4,11)

Cortisol: 411 ( 101,2 à 535,7)
(quelqu'un peut il me renseigner sur le cortisol. Je suis dans les normes mais cela révèle t il quelque chose d'intéressant?)

Un grand merci d'avance et une très bonne journée à vous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling Quelques questions sur Hashimoto
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508289)
Posté le: 14. Mai 2019, 09:41
Répondre en citant

bonjour
ta ferritine bien trop basse nécessite un complément en fer à prendre à plus de trois heures d'écart du traitement thyroidien

il manque un controle de la vitamine d

le controle t3 t4 montre des t4 qui pourraient etre plus hautes et des t3 ras les paquerettes... tu prends quoi comme traitement thyroidien actuellement? depuis quand avec cette formule et ce dosage?

ton cortisol parait tout à fait normal

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blinghors ligne
Inscrit le: 16.01.08
Messages: 166
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
Message:

Message

 (p508291)
Posté le: 14. Mai 2019, 10:15
Répondre en citant

Merci de ton retour.

Cela fait un peu plus d'un an que je prends L-thyroxyne Lenning 100 (je fais 46 kg).

je n'ai pas voulu faire la vitamine D car elle n'était pas remboursée mais par contre, je prenais de la D3 depuis plusieurs semaines.

La ferritine, c'est remonté un peu car j'ai fait une cure (surement pas assez longue vus les résultats).

Les T3 basses sont elles liées à la molécule ou à mon foie qui transforme mal la T4 en T3?

Par ailleurs, est ce que cela peut expliquer l'anxiété?

Merci à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling
blinghors ligne
Inscrit le: 16.01.08
Messages: 166
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
Message:

Message

 (p508292)
Posté le: 14. Mai 2019, 10:25
Répondre en citant

Je précise qu'au début de ma maladie (en 2006/2007), j'avais vu un endocrinologue qui voulait me donner de la T3 en complément du lévothyrox à prendre dans l'après midi.

Je ne suis pas retournée le voir car à l'époque j'avais déjà du mal à accepter de prendre le lévothyrox donc je ne voulais pas entendre parler d'autre chose.

Puis j'ai été suivie par mon généraliste qui m'a laissée sous lévo puis goutte de thyroxine. Je n'ai plus entendu parler de T3 par la suite et je ne me souviens pas avoir eu des problèmes de conversion.

L'année dernière, j'avais revenu un endocrino car j'avais du prendre des antibio qui avait provoqué une malabsorption de la thyroxine et je m'étais retrouvée en légère hypo.

Lors des deux consultations, elle m'avait parlé de cette histoire de T3 et dans mes souvenirs, elle semblait dire que cela venait de la molécule.

Faut il que je consulte afin de savoir si je dois prendre de la T3 en complément?

Je précise que je mange tous les jours 2 noix du Brésil
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508293)
Posté le: 14. Mai 2019, 10:28
Répondre en citant

la t3 basse peut expliquer l'anxiété

pour aller bien il faut de bons niveaux de t3 t4 ferritine vitamine D vitamines du groupe B...

il faudrait peut etre obtenir une hausse du l-thyroxin à 112.5 et essayer d'améliorer ta transformation des t4 en t3 en suivant pendant 3 à 4 semaines les 2 conseils suivants:
- faire une cure de dépuratif pourle foie à base de plantes comme le desmodium, le radis noir, le chardon marie, l'artichaut car c'est dans le foie que se fait principalement la transformation
- augmenter ton apport en sélénium nécessaire à la transformation en mangeant chaque jour 3 à 5 noix du brésil ou d'amazonie riches en sélénium.

pour la ferritine tu prends quoi et depuis quand?
vour la vitamine D tu prends quoi?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blinghors ligne
Inscrit le: 16.01.08
Messages: 166
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
Message:

Message

 (p508295)
Posté le: 14. Mai 2019, 11:07
Répondre en citant

Est ce que je dois suivre les conseils alimentaires avant d'envisager une hausse du médicament ou est ce que je commence par l'alimentation et je refais un contrôle sanguin?

Pour le fer, je prenais ca :
https://www.bionutrics.fr/produits/.....neraux/hemonutrics-detailLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

c'est le nutrithérapeute qui me suivait qui me l'avais conseillée.

et pour la vitamine D3:
https://www.amazon.fr/Essentials-Qu.....prim%C3%A9s/dp/B071NVMGBKLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508301)
Posté le: 14. Mai 2019, 13:32
Répondre en citant

27 euros les 90 capsules pour un apport très faible de fer...

du ferrograd serait peut etre plus indiqué, 2 euros la boite de 30 cp!

pour moi il faut à la fois la hausse du traitement et le suivi des deux conseils

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
blinghors ligne
Inscrit le: 16.01.08
Messages: 166
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
Message:

Message

 (p508305)
Posté le: 14. Mai 2019, 15:18
Répondre en citant

Merci encore.

Je ne supporte ni le ferograde ni le tardyferon.

Je vais essayer de voir mon médecin et discuter d'une augmentation du traitement même si cela ne m'enchante pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling
blinghors ligne
Inscrit le: 16.01.08
Messages: 166
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
Message:

Message

 (p508338)
Posté le: 15. Mai 2019, 08:33
Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens un peu à la charge ce matin après avoir un peu réfléchi hier soir.

Comme je le disais dans un de mes messages, il y a quelques années (début de ma maladie), un endocrinologue m'avait conseillé de prendre la la T3 en complément du lévo (cynomel je crois que je devais prendre à 14h).

Je n'ai pas voulu car à ce moment là j'étais assez méfiante.

J'ai bien compris les conseils alimentaires, la cure pour le foie pour améliorer la conversion des T4 en T3 mais faut il que j'envisage de demander un traitement pour les T3 si je ne vois pas d'amélioration?

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling
blinghors ligne
Inscrit le: 16.01.08
Messages: 166
Thyroidite d'hashimoto
non spécifié
Message:

Message

 (p508422)
Posté le: 16. Mai 2019, 19:04
Répondre en citant

Bonjour

Le medecin m'a passée à 112,5 car j'ai l'habitude d'avoir un tsh proche de 0.
Par contre, elle a trouvé les t3 très bien Twisted Evil

Elle m'a donné du timoferol pour le fer, jespere qu'il me fera moins mal que le tardyferon et ferograde.

Bonne soiree
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bling

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Quelques questions sur Hashimoto
Sujet: 

Quelques questions sur Hashimoto

dans le forum: 

Répondre au sujet Quelques questions sur Hashimoto Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Quelques questions sur Hashimoto


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com