Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passer du L-THYROXINE SERB à TCAPS
Sujet: [url=t59445] 

Passer du L-THYROXINE SERB à TCAPS

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Passer du L-THYROXINE SERB à TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

MessagePasser du L-THYROXINE SERB à TCAPS

 (p508105)
Posté le: 09. Mai 2019, 10:13
Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes.

Depuis ma "mésaventure" avec le LEVOTHYROX NF comme beaucoup ici, je suis passée au L-THYROXINE SERB (en gouttes) qui m'a fait un réel bien. Je me suis sentie revivre alors que je suis passée à très peu de chose près de l'arrêt cardiaque (urgences). Par contre, je n'ai jamais réussi à avoir une TSH stable avec et je souffre de brûlures d'estomac. Ce n'est rien je le conçois comparé à ce que j'ai subi avec l'horreur de Merck... L'inconvénient pour moi qui suis souvent en déplacement, c'est la conservation de ce médicament au frais (entre 2 et 8°) pas toujours évident et pratique ainsi que le comptage des gouttes fastidieux si tu n'es pas bien réveillé Rolling Eyes .
Je souhaitais passer au TCAPS mais après avoir lu tous les posts (bien et beaucoup moins bien pour certains) j'hésite toujours. Mon médecin me comprend sur les inconvénients que me pose le L-THYROXINE par contre l'endocrinologue pas du tout et ne me le conseille pas. Il est vrai qu'il faudrait partir de zéro avec peut-être aussi d'autres effets secondaires. Je suis totalement perdue Crying or Very sad

Pourriez-vous me donner votre avis pour celles et ceux qui ont osé franchir le pas ?
Merci beaucoup pour votre aide
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905 Passer du L-THYROXINE SERB à TCAPS
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508106)
Posté le: 09. Mai 2019, 10:29
Répondre en citant

bonjour
le principal n'est pas de stabiliser la tsh mais le ressenti...

quels dosages de l-thyroxine as tu essayé et avec quels résultats tsh t3 t4 et quel ressenti?


pour ma part je prenais 125 en ancienne formule et nouvelle formule de lévo sans effets secondaires pour moi. je suis passée il y a presque un an au tcaps pour neplus dépendre de Merck et j'ai du baisser un peu mon dosage au bout de quelques semaines à 4 jours par semaine 125 et 3 jours par semaine 112.

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p508108)
Posté le: 09. Mai 2019, 11:05
Répondre en citant

Bonjour Wynnie et merci pour ta réponse ultra rapide comme toujours.
Tu as raison le principal c'est le ressenti...
Je prends 26 gouttes de l-thyroxine. Sous lévothyrox ancienne et nouvelle formule j'étais à 125. Voilà les résultats tout en sachant que les T3 et T4 n'ont pas été contrôlées depuis 2017.

01/03/2017 Sous LEVOTHYROX 125
TSH : 0.19 (0.38 - 5.33)
T3L : 4.1 (2.5 - 3.9)
T4L : 9.6 (6.1 - 11.2)

07/08/2018 Sous L-THYROXINE SERB (24 gouttes)
TSH : 4.82 (0.38 - 5.33)

03/05/2019 Sous L-THYROXINE SERB (26 gouttes)
TSH : 1.51 (0.38 - 5.33)

Voilà je n'ai pas trop d'éléments, toujours compliqué d'avoir une recherche de T3 et T4.

Apparemment tu te sens bien sous TCAPS et c'est super. La L-THYROXINE pour moi me convient bien c'est juste ces brûlures d'estomac et la complexité pour le prendre et l'emporter qui je gène. Et je pense que l'humeur fluctue aussi différemment tout au long de la journée. Un véritable coup de fouet quelques temps après la prise et arrivé le soir j'ai une grosse fatigue. Mais je préfère ça à ce que j'ai subi avant.

Merci pour tout et bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p508109)
Posté le: 09. Mai 2019, 11:08
Répondre en citant

Tu n'arrivera à rien sans les analyses t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe vraiment....
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bilou2905hors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.07
Messages: 188
Thyroïdectomie Totale
féminin
50+
Message:

Message

 (p508345)
Posté le: 15. Mai 2019, 10:18
Répondre en citant

J'ai beau demander les analyses t3 et t4, je ne peux plus les avoir par l'intermédiaire de mon généraliste. La dernière fois qu'il les a demandé pour moi en l’occurrence, il a eu un rappel à l'ordre de la part de la sécu (dépense inutile pour eux) et mon endo n'en voit pas non plus l'utilité. Je suis "gâtée".
Si tu me dis que je n'arriverai à rien sans ça... C'est dur de se sentir abandonnée par tout le monde et de ne pas être soignée correctement. On nous fout dans les pattes des sois-disants nouvelles formules pour plus de stabilité, de confort et toutes les promesses pas possible. En fait on nous empoisonne et débrouille toi avec !!!
Merci quand même.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bilou2905
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p508348)
Posté le: 15. Mai 2019, 11:17
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, mais...c'est le lot de beaucoup d'entre nous....
Quand MG et endo. s'en tiennent aux instructions qu'ils ont reçues de la SFE et de la Sécu. et que ta situation ne relève pas précisément des cas prévus, ton unique possibilité est de les demander au labo.
Tu devras les payer. Donc, tu profiteras d'une prescription pour TSH ou autres afin de ne pas avoir à régler l'acte infirmier.

Il y a un post sur ce sujet... Lien à l'intérieur du forumSujet

Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Annie72hors ligne
Inscrit le: 11.09.16
Messages: 110
Le Mans /Sarthe
féminin
Message:

Message

 (p510064)
Posté le: 01. Juil 2019, 17:42
Répondre en citant

Bonjour,
Pour les T4 et T3 je les ai fait contrôler plusieurs fois à mes frais. Je profitais de la l'analyse de la TSH pour éviter de régler une 2e fois le prélèvement et je demandais les T4 et T3 que je ne faisais pas transmettre au toubib. Ce n'est pas très élevé, aux alentours de 15 € de mémoire, cela vaut la peine pour sa santé !
Je viens de trouver un nouveau généraliste qui lui fait doser T4 et T3 et s'y intéresse en 1er, c'est rarissime !
Bon courage à tous!
Annie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annie72

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Passer du L-THYROXINE SERB à TCAPS
Sujet: 

Passer du L-THYROXINE SERB à TCAPS

dans le forum: 

Répondre au sujet Passer du L-THYROXINE SERB à TCAPS Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Passer du L-THYROXINE SERB à TCAPS


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com