Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyral + L'Thyroxine
Sujet: [url=t59409] 

Euthyral + L'Thyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Euthyral + L'Thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

MessageEuthyral + L'Thyroxine

 (p507851)
Posté le: 02. Mai 2019, 19:03
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis novembre 2018 je prends 1/2 Euthyral et comme j'ai été bien bousculée par deux déménagements successifs, je n'ai pu faire mon contrôle qu'en avril 2019, hé oui, la vie a été rude avec moi ces derniers temps.

Je vous donne les résultats :

TSH : 0.43 uUI/ml normes : 0.27 à 4.20

T4 : 0.90 ng/dl 0.93 à 1.70

T3 : 3.33 pg/ml 2.5 à 4.4

Ne me sentant pas bien du tout, surtout au niveau de l'humeur, fatigue importante dans la journée, douleurs musculaires-articulaires surtout la nuit, mais aussi la journée (mal partout), envie de pleurer, etc...

j'ai envoyé une lettre à mon médecin qui m'avait prescrit ce traitement à l'époque d'avant mon déménagement en décembre 2018, j'ai reçu la lettre aujourd'hui et lui préconise en plus du demi euthyral : 2 gouttes de L'Thyroxine.

Qu'en pensez-vous ? car je trouve que mes T4 sont trop basses. Mais comme je prends Euthyral, je ne sais pas trop.... c'est un peu plus compliqué à analyser.

Merci pour vos réponses.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet Euthyral + L'Thyroxine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507854)
Posté le: 02. Mai 2019, 21:39
Répondre en citant

Bonjour
Ton médecin à raison de rajouter un peu d'apport de t4 vu tes t4 bien trop basses
A ta place je suivrai la prescription

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p507861)
Posté le: 02. Mai 2019, 22:38
Répondre en citant

Merci Wynnie pour ton conseil.

En effet, les généralistes et même les endocrinologues ne sont pas au top, en matière de thyroïde.

J'ai même vu un généraliste, là où j'ai emménagé, qui m'a dit "mais c'est quoi ces deux médicaments, c'est quoi cette cuisine ? restez comme ça avec votre Euthyral, tout va très bien au niveau analyses !!!!

Je lui ai dit, que moi je ne me sentais vraiment pas bien, aucune réponse, on reste comme ça pour lui, on ne mélange pas l'Euthyral et la L'Thyroxine..

Je vais écouter celui qui m'a prescrit l'Euthyral et qui me conseille fortement de rajouter de la L'Thyroxine, ce qui est logique au regard de mes analyses.

De toute manière, on a eu les mêmes problèmes avec un endo du coin et le même généraliste, concernant ma fille, qui ne va pas bien, et qui elle a une TSH à presque 5, sa TSH ne cesse d'augmenter depuis des années. Mais en plus elle a des troubles du cycle, etc... hé bien, l'endo qui dit "on ne traite qu'à partir de 10 pour la TSH ???!!!! je lui rétorque que les taux de TSH ont été revus à la baisse, aucune réponse…. et pour le généraliste "Tout va très bien" !!!!

Je dois donc chercher à nouveau un médecin à l'écoute ou un endocrinologue qui sache s'occuper des troubles de la thyroïde.

Bonne soirée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet
bleuethors ligne
Inscrit le: 05.08.05
Messages: 220
Hashimoto
Castelnaudary (11)
féminin
60+
Message:

Message

 (p507952)
Posté le: 06. Mai 2019, 09:04
Répondre en citant

Bonjour,


J'ai commencé tout doucement mon ajout de L'Thyroxine (1 goutte), je suis méfiante, il m'arrive toujours des problèmes lorsque j'augmente un traitement thyroïdien, et je ne me sens pas bien.... il faut dire que j'ai été stressée en même temps par une extraction dentaire, alors allez savoir. Car avant l'extraction, j'avais un plutôt bon sommeil, pas de réveil la nuit.

Toujours est-il qu'hier en fin d'après-midi, je lisais, et un énorme coup de pompe me prend, je somnole profondément, ça m'est arrivé de temps en temps ces derniers temps.... et puis au moment de l'heure du repas, je vais me laver les mains, et là je sens comme un malaise, style déséquilibre, pas vraiment vertige rotatoire, je dirais même pas du tout, plus un gros déséquilibre, j'ai déjà eu ça dans le passé, mais là ça faisait longtemps que je n'en n'avais pas eu. Et puis ça passe.... Le soir, j'ai froid, surtout pieds, jambes, cuisses... et je n'ai pas envie de dormir, je vais me coucher très tard, avec impression d'angoisse et palpitations (mais des palpitations j'en ai déjà tellement pour un rien), si bien que pas trop possible de m'endormir, j'ai quand même pu dormir, mais en me réveillant à plusieurs reprises, et du coup cette fois j'ai très chaud ????!!!!

Finalement, je suis inquiète, que m'arrive-t-il, je n'ai plus confiance en mon traitement.... je ne vais jamais bien.

Et puis en hypo, peut-on avoir des symptômes d'hyper ? je suis Hashimoto.

De plus, j'ai sans doute une fibromyalgie ou autre rhumatisme, en cours d'exploration.

Merci pour vos conseils.

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bleuet

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Euthyral + L'Thyroxine
Sujet: 

Euthyral + L'Thyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet Euthyral + L'Thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Euthyral + L'Thyroxine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com