Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qui connaît le Docteur Résimont à B...
Sujet: [url=t59408] 

Qui connaît le Docteur Résimont à Bruxelles ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Qui connaît le Docteur Résimont à Bruxelles ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 65
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

MessageQui connaît le Docteur Résimont à Bruxelles ?

 (p507849)
Posté le: 02. Mai 2019, 17:57
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai découvert le docteur RESIMONT à Bruxelles sur Facebook , je vous invite à regarder ses diagnostics sur les problèmes de thyroïde , il y connait quelque chose lui ... Il prescrit Euthyral tout le temps.
De plus qui pourrait me donner un BON Endocrino sur Marseille ou Aix ?
Merci

De plus en 3 mois je suis passée d'une TSH de 2,20ml à 0,18 ml dû à un changement de dosage de ma L Thyroxine . De 87,5g suis passée à 100mg avec une fatigue chronique ...

Je vous souhaite une bonne soirée .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15 Qui connaît le Docteur Résimont à Bruxelles ?
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507864)
Posté le: 03. Mai 2019, 06:17
Répondre en citant

Bonjour
C'est un médecin "anti-age"
Prescrire de l'euthyral quand c'est nécessaire c'est bien
Un docteur qui prescrit de l'euthyral à tout le monde ça peut être dangereux.... tout le monde n'a pas besoin d'apport de t3...

Tu peux nous donner tes derniers résultats tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien ? (Avec les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat bien sûr )

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 65
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

Message

 (p507867)
Posté le: 03. Mai 2019, 08:56
Répondre en citant

On ne me fait jamais la T3 et la T4 étant inactive dans la L Thyroxine comme dans le Levo on ne me la fait pas .

Je n'ai plus de Thyroïde .

Non vous ne connaissez pas le docteur Résimont qui n'est pas QUE médecin anti Age, médecin fonctionnel aussi.

Je vous invite à regarder ce qu'il a découvert sur les patients atteints de problèmes de Thyroïde ... Sur Youtube par exemple ou ses Dropbox sur Facebook : "Hypothyroidies a biologies dites normales (SP)"

Hypothyroidies a biologies dites normales (SP).pdf

Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507873)
Posté le: 03. Mai 2019, 09:58
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Citation:
On ne me fait jamais la T3 et la T4 étant inactive dans la L Thyroxine comme dans le Levo on ne me la fait pas


commence par exiger un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du lévo pour voir ce qui se passe. au pire si tu peux payer une quinzaine d'euro tu demandes au labo de faire t3 t4 à ta charge en même temps que la tsh

la phrase "la T4 étant inactive dans la L Thyroxine comme dans le Levo on ne me la fait pas " ne veut pas dire grand chose, on ne peux pas dire que la t4 soit inactive et il est très interressant de voir le niveau de t4 dans le sang pour voir si l'apport est suffisant ou pas et de regarder le niveau de t3 pour voir si il y a transformation correcte ou pas des t4 en t3

quand tu remplis ta baignoire d'eau (t4) tu surveille le niveau et tu regardes si l'eau est chaude ou pas (t3)

je maintiens mon avertissement sur un docteur qui prescrit de l'euthyral de façon systematique et qui est clairement un médecin anti -âge même si il fait aussi autre chose
on a vu régulièrement sur le forum des personnes mises en difficulté, voir en danger avec des prescriptions à tort d'euthyral ou en trop forte quantité

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 65
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

Message

 (p507882)
Posté le: 03. Mai 2019, 13:19
Répondre en citant

Ok merci je vais insister pour que le médecin me fasse l'analyse de la T3 et T4 .
En effet j'ai beaucoup de masse graisseuse qui sont arrivées ( Bras, ventre , cuisse )Je n'en ai jamais eu .
Est ce un manque de T3 ? peut on mixer Euthyral & L Thyroxine ?

Et surtout qui connait un bon Endocrino ou autre sur la région Aix/ Marseille ?
qui prends en compte le calcul de la T3 dans le métabolisme .

Docteur Résimont fait une prise de sang complète avant d'administrer de l'Euthyral .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507890)
Posté le: 03. Mai 2019, 16:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Fanny CH
Répondre en citant

Bonjour Sosso,

concernant l'utilisation de l'Euthyral, je t'invite à lire l'article de la FAQ, foire aux questions :

Lien à l'intérieur du forumFAQ : La T3 (Cynomel, Euthyral) : Qui ? Quand ? Comment ?

C'est un médicament déjà ancien (années 70), qui, pour beaucoup de patients, contient TROP de T3, et peut donc être dangereux en cas d'introduction trop brutale. Et il n'existe que dans un seul dosage, 100 µg de T4 plus 20 µg de T3, ce qui est peu pratique quand on n'a pas besoin pile de ce dosage-là.

L'article explique comment l'introduire progressivement, et comment le combiner avec de la lévothyroxine pour obtenir un rapport T4:T3 plus équilibré, plus proche du rapport physiologique.

Concernant les bons médecins, tu as un article "j'ai un bon médecin" en haut de la rubrique Substitution, où ceux qui sont contents de leur médecin le disent (on peut ensuite les contacter en privé pour obtenir les coordonnées).

Bon courage et à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 65
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

Message

 (p507891)
Posté le: 03. Mai 2019, 17:24
Répondre en citant

Merci Beate j'ai lu les FAQ sur la T3 , Je pense au Cytomel en fait , et la liste des médecins .

J'ai pris RDV avec Docteur C. à St Raphaél le 27 Mai 2019 .
Ce matin chez le médecin ma tension était à 9 , il a appelé le Labo pour avoir mon taux de T3 et T4 en plus de la TSH . J'ai insisté , il n'a pas compris mais bon ....

Du coup ma TSH est à 0,18 ml
T4 est à 1,36 ml
T3 est à 2,87 ml

J'ai 4 kilos en trop qui ne partent plus et du gras qui s'est installé aussi .
Suis trés fatigué .

Merci pour votre attention .
Cordialement

Bonne Soirée .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507892)
Posté le: 03. Mai 2019, 17:34
Répondre en citant

il faut absolument les valeurs de réference mini et maxi du labo pour chaque résultat s'il te plait

est ce que ta prise de sang a bien été faite le matin à jeun avant la prise du traiement thyroidien?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
SOSO15hors ligne
Inscrit le: 18.01.11
Messages: 65
Cancer de la thyroide
13390 AURIOL
féminin
Message:

Message

 (p507896)
Posté le: 03. Mai 2019, 20:38
Répondre en citant

Oui je l'ai faite à jeun hier matin .

Valeur de référence de la TSH 0,55 à 4,78 : 0,18 Ul/ml le 02 MAI / 2,20 ml le 21Fév .

Valeur de Réf de la T4 0,89 à 1,76: 1,36 ng/dL le 03 Mai .

Valeur de Réf de la T3 2,3 à 4,2 : 2,87 pg/ml le 03 Mai .

Depuis 3 mois suis passée de 87,5mg de L.Thyroxine à 100 mg . Et donc depuis hier je suis repassé à 87,5mg .

9 de Tension et arrêt maladie depuis 3 js . Suis épuisé .

Merci pour vos infos .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: SOSO15
Lilyjanehors ligne
Avatar

Inscrit le: 04.10.07
Messages: 2134
50+
Message:

MessageMédecin fonctionnel

 (p521680)
Posté le: 04. Jan 2020, 21:33
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : SOSO15, ki, Ktrin'
Répondre en citant

Bonjour Soso,

Je commence à bien connaitre ce médecin car je suis ses posts depuis plus d'un an maintenant. Il a son style franc parler très particulier mais je pense qu'il a très souvent raison...

A la base ce docteur est un ORL et il faisait de la chirurgie esthétique, il a fini par se rendre compte que très souvent ces chirurgies étaient inutiles et il suffisait d'aider ces personnes à retrouver un équilibre hormonal ainsi qu'au niveau des vitamines et autres nutriments, leur apprendre à bien manger etc.

Il vient d'envoyer un courrier à la HAS de France dont le texte ci dessous. Il a écrit cette lettre suite aux recommandations publiées par la HAS:

HAS a écrit:
Dans le diagnostic initial d’une hypothyroïdie, il n’y a pas lieu de prescrire un dosage de T3L.
Le diagnostic biologique initial d’une hypothyroïdie est basé sur le dosage de la TSH et de la T4L. L’intérêt du dosage de la T3L dans le diagnostic initial d’une hypothyroïdie n’est pas démontré. De plus, ce dosage expose à des explorations, voire des traite- ments inutiles en cas d’abaissement isolé de la T3L ; ce syndrome de « basse T3 » est fréquent au cours de certains états pathologiques et chez les sujets dénutris et ne traduit pas un dysfonctionnement thyroïdien.


Source: https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2019-03/fiche_pertinence_hypothyroidie_vf.pdf

C'est sûr que pour un bilan initial les T3 ne sont pas nécessaires, mais on passe notre vie à les demander quand on n'arrive pas aller bien. Je pense que souvent les médecins lisent les recommandations en diagonale et ne retiennent pas les détails.

Dr Résimont n'impose pas la T3 à tout le monde mais il en prescrit quand le patient va toujours mal malgré un traitement à T4.

Je suis moi même dans le cas où je n'arrive pas à trouver une vie normale avec mon traitement et dernièrement j'ai également été diagnostiquée pour une légère apnée de sommeil. Je n'ai pas envie de faire faire un appareil couteux ou commencer à utiliser un appareil respiratoire sans savoir si ce problème vient de mon traitement ou plutôt de mon non-traitement !

Comment s'est passé ton rdv avec Dr C. ?


Post de Dr Résimont sur sa page Facebook le 3.1.2020:

Dr Resimont a écrit:
Ah ! Si mes collègues Français cessaient d’être des moutons de plus en plus obligés de soigner et non plus de Guérir les patients.......

Haute Autorité de la Santé
Avenue du Stade de France 5
93200 SAINT DENIS
F R A N C E

Présidente de la Haute Autorité de la Santé Française

Bruxelles, le 2.1.2020

Chère Consœur,
Nous sommes, moi-même et d’autres collègues, littéralement noyés sous les patients français qui viennent chercher du secours en Belgique.

En effet, la pratique des médecins Français, vu la pression de l’ordre des médecins (complètement dépassé dans ses connaissances médicales) et à cause d'une haute autorité de la santé imposant des traitements désuets et inadaptés, leur patientèle est en grande souffrance.

Je ne parlerai ici que du problème de traitement de l’hypothyroïdie (*) qui, comme vous le savez, est imposé comme étant la T4 (TCaps, Euthyrox, Levotyrox ancienne et nouvelle formule) en France.

Je donne des conférences sur la thyroïde autant en France qu’en Belgique depuis des années.

Je vous pose une simple question :
« Savez-vous ce qu’il faut pour activer la T4 inactive en T3 active ? » (ce que 90-95% de la population n’arrive plus à faire).
Du magnésium, du zinc, du sélénium, du fer, de la progestérone

Savez vous que 50% de la population française est carencée en iode ?
La T3 est l’hormone active, la T4 est une pro hormone, pouvant même dériver vers la Reverse T3 qui bloque la T3 s’il y a blocage à son activation…

Vous trouverez ci-joint l’une et autre conférence que j’ai fait à ce sujet.

Et je tombe sur vos recommandations ci jointes…

Je qualifierais vos recommandations de criminelles, voir au mieux de la simple mise en danger de la vie d’autrui.

Vous devez connaitre parfaitement les complications d’une hypothyroïdie non prise en charge ou mal prise en charge : surpoids, hypertension diastolique, augmentation du cholestérol LDL, dépression, non activation du bétacarotène en vitamine A, infiltration d’eau au niveau de la langue ou dans le palais qui donne des apnées du sommeil, fatigue matinale et tout au long de la journée…

Et finalement quand je vois les patients français arriver par bus, par train ou avion, ceux-ci sont toujours traités par T4 et ils présentent encore tous les signes d’hypothyroïdie, vu qu’ils n’activent pas la T4 en T3.

Je suis effaré de voir que même les endocrinologues prescrivent de la T4 sans s’inquiéter le moins du monde de la possibilité de transformer la T4 en T3 : pas de dosage du magnésium érythrocytaire, du zinc, de la B12, sélénium, B12, et ils ne s’inquiètent pas outre mesure du devenir de la T3 puisque comme vous le savez, elle a besoin de vitamine D de vitamine A, d’un bon statut oméga 3 et de l’absence de cytokines générées par une dysbiose, pour que le récepteur qui va se nucléariser puisse finalement agir.

Ces dernières années, je n’ai absolument eu AUCUN patient chez qui ces dosages avaient été faits … et ces mêmes patients sont sous T4…
J’appelle ça un monumental scandale !

Il est très urgent que vous remettiez vos institutions à jour et que vous cessiez d’obliger les médecins français à mal travailler de par vos recommandations stupides.

Confraternellement.
Dr RESIMONT

(*) l’autre gros soucis est la non prise en charge de la pré ménopause par Oestradiol, Progestérone, DHEA, Testostérone, lorsque la clinique de déficience est là et la biologie le confirme (on laisserait donc sans soucis rouler uen voiture sans eau, sans huile parce qu’elle est cinquantenaire…)

_________________
Devenez membre de l'association "Vivre sans Thyroïde"
Modalités Lien à l'intérieur du forumici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lilyjane Médecin fonctionnel
shannon
Avatar

Message:

Message

 (p521689)
Posté le: 04. Jan 2020, 23:54
Répondre en citant

merci

super

et pour la (pré)ménopause aussi!!

marre de cette pseudo médecine,machiste de surcroit
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: shannon
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p521692)
Posté le: 05. Jan 2020, 10:18
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Ktrin'
Répondre en citant

Merci beaucoup Lilyjane

Ce médecin mérite d'être connu et sa lettre diffusée.

Plutôt qu'attendre vainement la réaction de la HAS, nous pourrions individuellement l'imprimer et la remettre à nos docteurs en médecine et en pharmacie.

Bon dimanche


Dernière édition par ki le 05. Jan 2020, 21:28; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessageDr Resimont, courrier à la HAS etc.

 (p521720)
Posté le: 05. Jan 2020, 16:54
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : Nafnaf, Louise-Marie, mirabelle_dp, Nicola31, siju et 0 autres utilisateurs
Répondre en citant

ATTENTION !!!

Il est vraiment regrettable qu'en France, il y ait si peu d'écoute des patients - il n'est pas étonnant que les malades en détresse cherchent d'autres pistes, et vu les promesses mirabolantes que font ces médecins-là, pas étonnant qu'ils aient autant de succès ! (et les problèmes, chez ceux qui ne supportent pas les traitements, n'arrivent généralement pas tout de suite, mais souvent avec un certain retard : palpitations, insomnies... et perdurent même une fois le traitement stoppé...)

Ce forum, depuis ses débuts, s'est toujours voulu très ouvert, pas sectaire, ne s'est jamais limité à la médecine purement "classique" mais a toujours accueilli tous les patients, toutes les questions, toutes les opinions... tout en essayant de ne pas partir dans tous les sens, d'en rester à la médecine qu'on appelle "evidence-based" en anglais, de ne pas donner des conseils qui pourraient s'avérer dangereux. Mais on peut y discuter de tout, nous avons p.ex. toujours eu des discussions sur les traitements "non-conventionnels" des problèmes thyroïdiens, traitement combiné T4-T3, hormones "naturelles" - en essayant de ne pas susciter de faux espoirs, et de mettre en garde si nécessaire. Simple question de bon sens (sans être influencés par quiconque !)

Or, concernant ce médecin, Stéphane Resimont, je ne voudrais surtout pas que VST serve à lui faire de la publicité !

D'une part, c'est un personnage haut en couleurs et, entre autres, horriblement raciste (il a déjà eu des démêles avec la justice à cause de cela), il suffit de regarder les caricatures "anti-islam" sur sa page perso sur Facebook par exemple.

Mais bon, ce sont ses opinions personnelles.

Plus grave, il fait partie de ce courant (implanté notamment en Belgique) de médecins "anti-âge" (maintenant on parle beaucoup plus de "médecine fonctionnelle", titre sans doute un peu plus sexy ?), le plus souvent des généralistes autodidactes, comme Hertoghe, Claeys (Resimont est ORL et chirurgien esthétique) qui d'une part, prennent des honoraires vraiment mirabolants (à ce tarif-là, ils peuvent écouter le patient pendant une heure !), prescrivent des analyses et compléments hors de prix... et surtout, qui donnent des conseils parfois vraiment dangereux !

Tout particulièrement en ce qui concerne la T3 (sans parler de l'hydrocortisone), qu'ils prescrivent à tour de bras (souvent sans même vérifier que le patient en manque), à dose d'emblée très forte... je ne sais même plus combien de patients nous avons accueillis ici, et sur le groupe Facebook, vraiment mal en point à cause d'une prescription d'Euthyral introduit trop brutalement, certains ont même fini aux urgences !

Et quand les patients disent qu'ils supportent mal le produit, il leur prescrit de l'hydrocortisone en plus, et si ça ne va toujours pas, et qu'ils disent qu'ils veulent arrêter, il dit que "l'Euthyral est uniquement pour des gens intelligents" (citation authentique, une patiente dégoûtée m'a transmis tout un échange de mail)...

Pas étonnant qu'avec des médecins comme ça, la T3 ait ensuite mauvaise presse !

Deux articles concernant un procès dont il a fait l'objet en 2017 :
https://www.dhnet.be/actu/faits/un-medecin-en-correctionnelle-pour-des-produits-anti-age-590b7cc7cd700225429f1741
https://www.medisquare.be/index.php/2017/05/10/quand-les-medecins-anti-age-se-prennent-pour-les-pionniers-de-la-nouvelle-medecine/

Sur notre forum, nous avons toujours dit que la TSH ne fait pas tout, que si elle est en contradiction avec les symptômes, il faut regarder T4 et T3, nous avons toujours parlé du traitement combiné, utile pour certaines personnes (pas toutes !) - mais nous avons également toujours insisté sur l'importance d'être PRUDENTS, d'introduire très progressivement...

La théorie de la "fatigue surrénale", chère à toute cette filière de médecins, est également très controversée... il y a déjà un certain nombre d'années, notre vice-présidente de l'époque (et médecin) avait d'ailleurs publié une mise en garde à ce sujet : Lien à l'intérieur du forum"FATIGUE" DES SURRENALES: Mise en garde médicale

Autres discussions sur la "médecine anti-âge" : Lien à l'intérieur du forumLa médecine anti-âge ?

A chacun de se faire sa propre opinion, bien sûr.

Apparemment, et notamment depuis la crise du Levothyrox, les médecins belges sont submergés de demandes de RDV de patients français - il est quasiment impossible d'obtenir RDV avec le Dr Resimont lui-même, mais il a plusieurs collègues.

Pour ne pas partir dans l'inconnu, voici les tarifs (qu'une patiente m'a transmise, elle a consulté à l'été 2018). Je ne connais pas les honoraires actuels du Dr Hertoghe, mais il était déjà à 140€ en 2004...

Consultation S. Resimont : 180€ pour 1h de consultation
Consultation avec sa collègue, A.D. : 100€ (ni carte ni chèque)
Analyses (non remboursées) : 365€ à 400€
Compléments alimentaires : autour de 200€ au départ, puis 100 à 150€ par mois
Suivi par le Dr A.D. en visio-conférence : 100€ (virement)

Des patients qui vont mal sont prêts à tous les sacrifices... encore faudrait-il qu'ils aillent mieux ensuite, pas qu'on les mette en danger !

Voilà pour mon avis perso (pas si "perso" que ça, je ne connais pas ce monsieur - c'est suite aux nombreux témoignages de patients qui n'ont PAS été bien avec ces traitements... même si on trouve bien sûr également des témoignages enthousiastes ! Mais il me semble important de montrer qu'il existe aussi des risques, pour chacun puisse se faire son avis en connaissance de cause !)

===================================================

Concernant la "fiche de pertinence de la HAS", je ne vois pas en quoi cela motive un courrier aussi "dédaigneux" de la part du Dr Resimont ? En les prenant ainsi de haut, il a peu de chances pour que son courrier finisse ailleurs qu'à la poubelle ?

Lien à l'intérieur du forumHAS : Fiche de pertinence 'Prise en charge hypothyroïdie'

Cette fiche de la HAS, nous y avons coopéré, ainsi que l'AFMT (Dr Sopéna). Elle n'est sans doute pas "parfaite" - mais un grand progrès par rapport à ce qui existait avant, c'est qu'elle invite, à plusieurs reprises, à tenir compte avant tout du ressenti du patient.

Et pour le diagnostic INITIAL, la première analyse (chez quelqu'un qui n'est PAS encore sous traitement), juste pour voir s'il est en hypothyroïdie, en quoi c'est scandaleux de ne pas faire immédiatement la T3 ?

Pour le suivi, ensuite, c'est différent (nous avons essayé de rajouter un paragraphe sur l'utilité de la T3 si TSH et T4 sont en contradiction avec les symptômes, mais n'avons pas réussi).

Mais se baser sur ce paragraphe sur le diagnostic initial pour pondre une lettre aussi agressive, c'est vraiment demesuré, et risque d'être totalement contreproductif !

Or, il commence actuellement à y avoir une (toute petite) ouverture du côté des autorités, lors des comités de suivi (prochain le 8 janvier) : il a été décidé, en novembre/décembre, de créer un groupe de travail ad-hoc pluridisciplinaire pour travailler sur ce sujet, puisque la crise du Levothyrox montre bien que la TSH n'est pas un critère suffisant.

On verra ce que donneront les prochaines réunions (sans doute assez tendues) - pas la peine qu'un obscur médecin anti-âge belge s'en mêle, prétendant leur donnant des leçons avec des courriers malpolis et dédaigneux, ça risque de braquer tout le monde !

Tout cela est épuisant... c'était déjà suffisamment usant comme ça, depuis 2017, mais devoir maintenant non seulement combattre le déni et la langue de bois du laboratoire et des autorités, et le manque d'écoute d'un grand nombre de médecins, mais de l'autre faire face aux fake-news, publicités mensongères et promesses fallacieuses de certains "spécialistes" qui exploitent la détresse des patients en leur proposant des solutions parfois dangereuses (et devoir "ramasser à la petite cuillère" les patients mal en point qui ne les ont pas supportées... tout en mettant en garde tous ceux qui se sentent tentés par ces promesses), c'est totalement usant, le burnout n'est vraiment pas loin.

Donc, pour résumer, essayons de rester le plus raisonnables possible sur ce forum, de garder notre sens critique, et d'employer la plus grande prudence !

Bon courage à tous !!

Beate

PS : KI, concernant la copie du texte de la lettre, si tu veux la laisser en ligne, pas de souci, mais il faudra au moins que l'expéditeur soit clairement indiqué ? Nom, adresse, site et lien vers le post FB en question? (mais personnellement, je ne pense vraiment pas qu'un tel courrier - dont les intéressés ont vraisemblablement déjà pris connaissance) va améliorer nos chances d'être écoutés, au contraire, ça risque de durcir les fronts...

facebook.com/docteur.resimont/
docteur-resimont.com
facebook.com/439916629466357/posts/1733844496740224/


Dernière édition par Beate le 02. Mar 2020, 14:32; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Dr Resimont, courrier à la HAS etc.
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p521723)
Posté le: 05. Jan 2020, 17:26
Répondre en citant

Je pense que ce médecin doit se faire pas mal d'argent !!
Certaines personnes (dont moi) ont un déficit en DHEA, mon homéopathe belge (qui me soigne depuis plus de 20 ans et qui me suit maintenant par téléphone) m'a dit "Si vous étiez ici je vous supplémenterais en homéopathie mais à distance je ne m'y risque pas" Evidemment, il faut être sensible à l'homéopathie, chez moi ça fonctionne du tonnerre. Coût de la chose : 50€ la consultation, 6,5€ le tube de granules. Cqfd

Je rappelle quand même qu'en Belgique, l'homéopathie est une spécialisation donc les homéopathes sont au départ médecins généralistes.


Dernière édition par siju le 05. Jan 2020, 19:00; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Dr Resimont, courrier à la HAS etc.

 (p521728)
Posté le: 05. Jan 2020, 19:00
Répondre en citant

Bonsoir Beate,

Un très très grand MERCI pour ta mise au clair Wink

Je suis indignée de la façon que des "médecins" s'enrichissent sur le dos de patients déçus des médecins traditionnels.

Concernant les tarifs indiqués . . . . . . . . c'est encore plus cher que mon endocrinologue (en Suisse), très compétent mais très rapace pour rédiger ces honoraires.

En effet, il faut être très prudent "où on met ses pieds".

Très bonne nouvelle année 2020 pour toi et toute l'équipe.
Puissent les démarches concernant le nouveau Lévo évoluer dans le bon sens.

Amitiés,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Dr Resimont, courrier à la HAS etc.
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Qui connaît le Docteur Résimont à Bruxelles ?
Sujet: 

Qui connaît le Docteur Résimont à Bruxelles ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Qui connaît le Docteur Résimont à Bruxelles ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Qui connaît le Docteur Résimont à B...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com