Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Dilette
Sujet: [url=t59402] 

Suivi Dilette

[/url].
dans le forum: 
Page 29 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Dilette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p529506)
Posté le: 15. Avr 2020, 12:47
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Super Dilette, très heureuse pour toi, que ça dure, que ça dure.....Blumenstrauß🌸🏵🤞🤞KleeblattKleeblattKleeblatt
De bonnes nouvelles font du bien...
Tiens nous au courant car ton expérience nous est précieuse.. .😙😗😘 Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p529906)
Posté le: 20. Avr 2020, 19:01
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

... un pti coucou Dilette, je viens aux nouvelles, et je viens te chercher pour le pti choco de 20h ... hihih je t embrasse kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p530928)
Posté le: 05. Mai 2020, 20:00
Répondre en citant

Coucou Dilette donne nous de tes nouvelles....😗
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p531296)
Posté le: 11. Mai 2020, 16:58
Répondre en citant

Coucou Dilette !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p531302)
Posté le: 11. Mai 2020, 18:00
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : severin59, patsi57, siju
Répondre en citant

Coucou les amies
Je vous donnerai des nouvelles demain
Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p533117)
Posté le: 08. Juin 2020, 09:27
Répondre en citant

Bonjour
Je viens poster mes résultats de PDS. Du 4 juin 2020 sous LEVOTHYROX N F 100 depuis 8 semaines

TSH 2,30 (0,35-4,94) 0,17 le 6 avril sous 102,40 depuis 8semaines
T3L 3,70 (2,89-4,89). Soit 41% 5,10 le 6 avril soit sup à 100%
T4L 12,10( 9,09-19,22) soit 30%. 14,50 le 6 avril soit 53%

Je suis aussi carencée en Vit B 9 : 6,6 (7-46)

Qu ‘en pensez-vous ?
Après une période d ‘amélioration me revoilà avec mon ébriété mes jambes molles et mes malaises style hypotension orthostatique tous les matins....

Dois-je augmenter très légèrement pour me trouver entre 100 mcg et 102,40 de LEVO

J ‘avoue que je sature de ces malaises qui m ‘invalident .
Comment expliquer ce tangage éprouvant ?

Merci beaucoup de vos conseils
Bises
Dilette


Dernière édition par dilette le 08. Juin 2020, 10:40; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p533119)
Posté le: 08. Juin 2020, 09:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Coucou Dilette Freunde kiss

Pffffffff que c'est compliqué tout ça !! A 102,4 tu étais en hyper et à 100, te voilà très bas ! Manifestement, il faut augmenter un chouïa mais la marge de manoeuvre est étroite !!
Je vais laisser plus malin que moi te conseiller ! Je peux juste compatir très sincèrement (j'aurai mes résultats tout à l'heure, je pense que ça va être coton aussi ! Rolling Eyes )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p533125)
Posté le: 08. Juin 2020, 13:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Coucou Dilette,
Et bien, c'est serré tout ça !🙄
Pour l'ébriété, en ce qui me concerne, et je ne parle que pour mon cas....cela arrive quand ma TSH changeavec le dosage où avec un événement qui la fait un peu chahuter le temps qu'elle se restabilise.
Je suppose et je dis bien, pour moi uniquement, que mon hypophise essaie de s'ajuster et bouleverse mon cerveau🤔
Je ne sais pas si j'arrive a m'expliquer..🤔

Les expertes, j'espère, te répondront pour le dosage...mais je viens de calculer que si tu prends 100 tous les jours et 1 quart de 25, 2 fois par semaine ou 1 demi de 25 une fois par semaine, ça fera 101,78 par jour sur 7 jours.
En revanche, j'ai remarqué, pour moi, qu'il faut plus de 8 semaines pour avoir des résultats stables.
Regarde mon suivi....🙄😏mes résultats ont évolué au meme dosage sur 17 semaines et cela ne m'étonnerait pas qu'ils aient encore évolué â la prochaine PDS vers le 18 juin.🤔

Voilà, bisous Dilette...et Bon courage 😗😘😙😚
Vivement l'avis des expertes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p533142)
Posté le: 08. Juin 2020, 16:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Coucou Dilette ...

Ouep bien serré encore ...
mais je te fais plein de bizoux de réconfort kiss Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p533209)
Posté le: 09. Juin 2020, 12:26
Répondre en citant

Effectivement je suis donc extrêmement sensible à une petite variation de dose . En hyper à 102,40. Un peu trop basse à 100
Je vais donc tenter 100x6j et 100plus un quart de 25 le dimanche ...ce qui ferait 100,89 ..par jour ..
Qu ‘en pensent les expertes ?

Que c ‘est dur cette ébriété et jambes molles ...

Merci et bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p534219)
Posté le: 21. Juin 2020, 08:59
Répondre en citant

dilette a écrit:
Moi je ne peux pas rester debout en statique si je marche c est bon mais pas de force sur place ...


Coucou Dilette,

Sans revenir sur tous les maux qui sont rapidement apparus avec la NF, j'ai eu comme toi des troubles de l'équilibre. J'avais dû abandonner le vélib', le footing et les sauts de cabri sur les traverses empilées en bord de Seine...
Sad

Comme toi j'ai appris à distinguer ces troubles, en mouvement, des déséquilibres statiques. Les deux sont bien sûr complémentaires. Ça se manifestait surtout par une obsédante vibration dans le corps. Ça s'est bien amélioré (sauf sous mon crâne) grâce à la kiné. C'est pourquoi je continue de travailler le renforcement musculaire et la proprioception.

Citation:
La position définit un mouvement dynamique, la posture une position statique.
La position s’identifie à un mouvement. En effet, un mouvement se compose de plusieurs positions que l’on identifie dans le temps et l’espace. La posture, elle, est une position fixe maintenue grâce au tonus musculaire (exemple des contractions musculaires inconscientes responsables de la station debout).
https://drsport.fr/la-proprioceptio.....uoi-pour-quels-bienfaits/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Avec les beaux jours, si tu y as accès, la piscine est l'endroit rêvé pour des exercices d'équilibre statique, les yeux fermés, sur un pied sans risquer de tomber ni de se blesser.
Aussi, je me suis fabriqué un plateau d'équilibre avec un rectangle contreplaqué et un demi-rondin de bordure. A pratiquer près d'un support en cas de chute.

Tu fais toujours de la kiné ? C'est essentiel de retrouver ses réflexes myotatiques. Je ne sais pour quelle raison les miens ont été si brutalement et durablement perturbés. Je vais finir par accuser linky, la 5G et l'electrosensibilité
Laughing

Bon dimanche kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p534230)
Posté le: 21. Juin 2020, 12:55
Répondre en citant

Je suis touchée Ki que tu viennes sur mon suivi et je t ‘en remercie . Cela fait du bien d’ être « écoutée «  et soutenue !

Je me suis complètement déstabilisée avec mon switch Lthyroxine puis Tcaps .
Depuis septembre 2019 je suis revenue au LEVOTHYROX NF . J ‘ai eu une nette amélioration ( par rapport à l ‘enfer )
Mais Il me reste l ‘hypotension orthostatique tous les matins 5 mn après le lever . Puis toute la journée cette sensation d’instabilité. Ç ‘est très dur à vivre , tu le sais ....

Je fais la vaisselle assise 🪑.....
Mon fauteuil est mon refuge .

Depuis presque deux ans que ça dure je sature vraiment !

Il est vrai que pendant le confinement j’ ai dû arrêter la kine .j ‘ai repris récemment et je vais lui demander des exercices d’équilibre comme tu me conseilles.

Bises à toi et tous
Freunde kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p535345)
Posté le: 07. Juil 2020, 12:22
Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens poster mes résultats de PDS.du 6/07/20 au bout de 5 sem à 100,89 de LEVO NF . oui je sais c'est trop court mais trop de tremblements et d'ébriété .Je voulais un bilan intermédiaire

le voici TSH 0,37 ( 0,35/4,94
T3L 4,90 ( 2,89/4,89
T4L 14,90 ( 9,09/19,22

Pour mémoire les précédents étaient :
Du 4 juin 2020 sous LEVOTHYROX N F 100 depuis 8 semaines

TSH 2,30 (0,35-4,94) 0,17 le 6 avril sous 102,40 depuis 8semaines
T3L 3,70 (2,89-4,89). Soit 41% 5,10 le 6 avril soit sup à 100%
T4L 12,10( 9,09-19,22) soit 30%. 14,50 le 6 avril soit 53%


C'est donc très bizarre que pour une si faible augmentation de traitement à savoir o,89 microgrammes par jour mon bilan soit presque en hyper ....

si des expertes passent par là.

grand merci
bises
dilette

P.S. J 'ai commencé un régime sans gluten ce qui a amelioré mes problèmes de ballonnements intestinaux
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p535347)
Posté le: 07. Juil 2020, 12:36
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Coucou Dilette Freunde

Je ne suis pas experte mais si tu as des T3 en trop ... pense à moi !! Rolling Eyes
C'est effectivement incompréhensible pour une si faible augmentation ! Sev a eu la même chose avec le Tcaps !

Bisous Dilette ! kiss kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p535348)
Posté le: 07. Juil 2020, 12:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Euh, Lin avait remarqué une meilleure conversion l'été. Soleil et vitamine D ?

Te serais-tu prélassée au soleil ces derniers temps ? Si oui, tu as bien fait !

Belle journée Dilette !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
Page 29 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Dilette
Sujet: 

Suivi Dilette

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Dilette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Dilette


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com