Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Dilette
Sujet: [url=t59402] 

Suivi Dilette

[/url].
dans le forum: 
Page 16 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 30, 31, 32  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Dilette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p514477)
Posté le: 20. Sep 2019, 07:05
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Coucou Dilette ...
Je vois que tu n as pas eu d avis sur ton dosage ... mais je ne saurai trop de conseiller, car deja je suis paumée avec mon cas ...
c est vrai que tes T3 t4 ont baissés mais aussi ta TSH ...
Avant le tcaps , tes taux etaient comment ?
oui c est dur grrrrrr ...
Biz Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p514482)
Posté le: 20. Sep 2019, 09:22
Répondre en citant

re Dilette ...
on passe chez l une et l autre, sans pouvoir s aider ... mais on se soutient et c est dejà ça Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Messagedemande conseil

 (p514483)
Posté le: 20. Sep 2019, 10:05
Répondre en citant

oui et c'est très réconfortant .
le soutien psychologique .
car l'entourage est fatigué et le corps médical ne peut pas comprendre ...
bises


si un expert passe par là et peut me conseiller ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette demande conseil
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p514486)
Posté le: 20. Sep 2019, 10:25
Répondre en citant

Coucou Dilette,

Bon, je ne suis pas une experte, mais je te donne mon avis...

Ta PDS n'est pas vraiment fiable mais donne des t4 en haut des normes, tu te sens plutôt en hypo ou en hyper...

Moi, je serai toi, je resterai avec ce dosage et je referai un pds de contrôle dans 5 semaines pour y voir clair...et puis faut que ton organisme s'habitue à ce changement de spécialité...

Et pendant ce temps tu notes sur un journal de bord, tes symptômes, amélioration ou non, qu'on arrive à savoir comment tu te situes...

Allez, plein de courage et de grosses bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p514492)
Posté le: 20. Sep 2019, 12:55
Répondre en citant

merci Severine et Aude

effectivement j'ai décidé de repasser au levoNF car je n'en pouvais plus .

Bien fait ou mal fait l'avenir le dira .

Le plus invalidant ce sont mes jambes molles et la tension basse .

peut-etre signe d'hypo .
la PDS n'est pas informative .


Bises
dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p514493)
Posté le: 20. Sep 2019, 12:59
Répondre en citant

Sous Nf t avais pas su stabiliser non plus ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p514494)
Posté le: 20. Sep 2019, 13:17
Répondre en citant

Sous NF j ‘avais de petits malaises mais vraiment rien à voir avec l enfer que j ai vécu en passant au T caps où je me suis trouvée rapidement en hyper!
J espère m ‘ équilibrer mais il me faut de la patience et je n en ai plus beaucoup . Lol

Il vaut mieux en rire pas vrai ?

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514522)
Posté le: 20. Sep 2019, 21:48
Répondre en citant

Bonjour Dilette,

Tes T4L ont baissé....mais, on en avait parlé puisque tu avais baissé ton dosage.

Mais, ce que je remarque, c'est que c'est la 2ème PDS avec des T4....qui paraissent avoir été libérées...et qui sont donc au-dessus de la moitié des normes ! ....Raison pour laquelle je t'avais demandé ce qui avait été modifié.

Maintenant, cette dernière PDS étant le reflet de plusieurs modifications de dosages et de spécialités (tcaps/gttes Serb/NF), il n'est malheureusement pas possible de s'appuyer dessus pour ton traitement actuel.
Il aurait fallu, en fait, faire ta PDS et ne changer de spécialité qu'après.

Maintenant, tu as choisi de reprendre NF à l'alternance 100 / 112,5 depuis une semaine.

Je pense donc qu'il serait souhaitable de rester à cette spécialité et à ce dosage encore minimum 5 ou 7 semaines pour laisser le temps à ton corps de se réadapter (sauf naturellement problème urgent).
Tu n'auras éliminé tous les antécédents que dans environ 12 semaines.

Cette prochaine PDS, au bout de 6 à 8 semaines de NF au même dosage, ainsi que ton ressenti à ce moment-là, pourront alors permettre de te conseiller.

Désolée de ne rien pouvoir te dire d'autre.

Patience et courage sont donc toujours les bons compagnons.

console
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Messagemerci

 (p514536)
Posté le: 21. Sep 2019, 11:24
Répondre en citant

merci Framboisine d'avoir pris le temps de regarder mon suivi .

c'est vrai que je n'ai pas fait les choses dans les règles . Tellement perturbée !

je vais continuer comme tu dis 100/112,5 et je contrôlerai PDS dans 5 semaines .

Que c'est dur....
Même au temps du Basedow, je n'ai pas vécu une telle épreuve !

bises à toi et à tous
dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette merci
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p514537)
Posté le: 21. Sep 2019, 11:35
Répondre en citant

Coucou Dilette...
oui comme tu dis, avec Basedow c etait moins dur , c est fou ... je pense la meme chose ... je pouvais bosser, sortir etc ... que là ...
Et je regardais tes changements... tu m as battue

Embarassed 4 spécialités differentes ... ah non 3 , pardon ... donc ex aequo.. quoique, tu n as pas tenté le LTHx ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514539)
Posté le: 21. Sep 2019, 11:49
Répondre en citant

Oui....mais....l'important aussi....pas plusieurs va-et-vient entre spécialités qui sont aussi très perturbants...

Bon samedi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p514541)
Posté le: 21. Sep 2019, 12:02
Répondre en citant

oui je sais Framboisine, et là je paie suis très mal ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

MessageRe: merci

 (p514542)
Posté le: 21. Sep 2019, 12:32
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

dilette a écrit:
Que c'est dur....
Même au temps du Basedow, je n'ai pas vécu une telle épreuve !

idem

Bon courage les filles
et bon week-end ☀
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki Re: merci
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p514543)
Posté le: 21. Sep 2019, 12:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Coucou les filles,

Ne vous culpabilisez pas trop sur vos changements, on cherche juste à être bien !! Moi, je n'ai jamais changé, je suis aux Tcaps depuis le début (j'ai juste ajouté le cynomel because T3 sous la norme et T4 au plafond) et je me dis aussi que j'étais même mieux du temps de Basedow ! La thyroïde est une saloperie ... même quand on ne l'a plus !
Bises et courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
Marina Marihors ligne
Inscrit le: 06.05.17
Messages: 426
Hashimoto
féminin
50+
Message:

Message

 (p514545)
Posté le: 21. Sep 2019, 13:14
Répondre en citant

Coucou Dilette,

Je partage les avis qui consistent à rester au même dosage et attendre avec courage au moins 6 semaines pour refaire ta pds.

Si je regarde tes chiffres par le passé, 112 était trop haut avec le Tcaps, tu étais donc repassée à 100 (chiffre qui d'ailleurs t'avait convenu pendant plusieurs années avec l'AF) mais encore trop fort alors tu baisses à 88 (toujours Tcaps qui est mieux assimilé que l'AF et la NF).
Là, tu as choisi de repartir à zéro (enfin presque) avec la NF (je ne comprends pas forcément ce choix car tu disais souffrir de malaises vagaux avec cette spécialité, mais, bon, il faut faire des choix et ce n'est pas toujours facile. J'avais moi-même commencé avec la NF puis suis passée au LT Henning).
Tu prenais 125 avec la NF lors de ton premier essai. Ton choix de dosage aujourd'hui à 100/112,5 me semble un bon compromis et plutôt logique et prudent pour commencer, suite à ton vécu avec les différentes formulations. Maintenant, il va falloir être patiente ! Et j'espère que tu feras partie des personnes qui sont bien avec la NF, il y en a, si, si !

Bises à toi et bon week-end
Blume
Marina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marina Mari
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 30, 31, 32  Suivant
Page 16 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 30, 31, 32  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Dilette
Sujet: 

Suivi Dilette

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Dilette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Dilette


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com