Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Dilette
Sujet: [url=t59402] 

Suivi Dilette

[/url].
dans le forum: 
Page 7 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 30, 31, 32  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Dilette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageDur de trouver la bonne dose t caps

 (p511201)
Posté le: 03. Aoû 2019, 08:58
Répondre en citant

Bonjour à tous

Un petit message ...
Je suis passée à 88x5 j. et 88 +13 deux jours ( Tcaps)
Certains jours je suis un peu mieux . Je me dis : ça y est !
Puis le lendemain de nouveau hypotension orthostatique ou petite sensation d ‘ébriété . Ç est infernal de se tenir au mur !

Comment supporter ? Cela va-t-il s équilibrer enfin ?

Pardon de vous déprimer sous ce beau soleil !
Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Dur de trouver la bonne dose t caps
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511210)
Posté le: 03. Aoû 2019, 10:40
Répondre en citant

Bonjour Dilette,

SUPER ! BRAVO !

Depuis quand as-tu pris les 2x +13 ?
Tu prends en 1 fois ou 2 dans ta journée ?

Il te faut encore et toujours de la patience pour arriver à te sentir mieux...
Mais, en montant ton dosage tout doucement, tu vas aller mieux progressivement.

Si la tête tourne quand tu te lèves, il faut te lever doucement, par étapes, et, au moment de te mettre debout, il ne faut surtout pas regarder le sol, mais l'angle haut du mur/plafond....comme si cet angle t'attirait....
C'est un truc pour le lever après une opération.

Sache que tu ne nous déprimes pas...au contraire, nous sommes contentes de savoir que tu progresses.
Quant au beau soleil...moi, la chaleur joue sur mon dosage !... Donc, j'ai hâte qu'il fasse moins chaud !

...Alors, nous sommes 2 déjà !.... Unissons nos forces.....box !
D'autres vont sûrement te faire un petit «coucou».

Donc, n'hésite pas à venir quand tu veux.

console
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p511220)
Posté le: 03. Aoû 2019, 13:27
Répondre en citant

Merci Framboisine
Tu es toujours au rendez-vous pour nous redonner du moral .

Cela ne fait que deux semaines que j ai ce dosage . Les jours où je prends 88 + 13 c’est fractionné matin et soir .

Il faut dire que la chaleur qui revient est dure à supporter .

Patience alors ...après 8mois de lutte ce serait désolant de revenir au point de départ .

Amitiés merci pour le joli smiley de caresses je ne connaissais pas !
Dilette kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p511245)
Posté le: 03. Aoû 2019, 21:22
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Coucou Dilette,

Si il y'a bien un endroit ou on peut s'exprimer c'est ici, alors ne t'excuse pas...tu as tout mon soutien et ma compréhension!!!

Comme Framboisine, je vais m'attacher au positif, tu es sur la bonne voie, il va te falloir encore du temps sûrement avant de retrouver un bel équilibre mais ca va dans le bon sens...alors courageeeeee.

Et effectivement, les fortes chaleurs ne nous aident pas, ça doit bousculer un peu notre thermostat et le reste...

Bonne fin de week-end,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p511250)
Posté le: 03. Aoû 2019, 22:21
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Merci Aude
Je vois sur ton suivi que tu as les mêmes symptômes et les mêmes difficultés à équilibrer le traitement pourtant avec la L thyroxine.
Donc question de dosage plus que de molécule !


Soutenons -nous mutuellement. Ce forum est bien convivial !
Bon dimanche
Amicalement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511251)
Posté le: 03. Aoû 2019, 22:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Mais oui, Dilette, tu as trouvé le bon terme....convivial !

Heureusement, hein, car sinon....on n'y serait pas restées !.....💞

Allez, très bonne nuit....schlafen 🌛 et de doux rêves. console
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageDifficile de trouver la dose

 (p511408)
Posté le: 07. Aoû 2019, 13:56
Répondre en citant

Bonjour

Me revoici avec mes problèmes .
J ai donc 88fois 5 et 88 plus 13 fois 2 . Mais les jours à plus 13 sont suivis de palpitations tremblements ébriété ....

Je vais finir par me mettre à boire au moins j aurai une raison d être instable lol .

Bon je plaisante mais en fait je pleure . Déjà 9 mois de t caps..

J ai envoyé un mail au labo Genévrier pour couper le t caps en deux . Ont répondu très très vite .. Ne pas couper ....

Comment supporter ?

Amitiés
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Difficile de trouver la dose
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49770
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p511412)
Posté le: 07. Aoû 2019, 14:31
Répondre en citant

Bonjour,

c'est rare, des patients aussi sensibles... et surprenant, car vu que la lévothyroxine met 6 semaines pour être entièrement absorbée/éliminée (7 jours pour 50%), comment expliquer les symptômes que tu as les jours où tu ajoutes 13 ?

Tu vises un total de 642 µg par semaine, soit 92 µg par jour ?

Si tu es si sensible que ça aux faibles variations, peut-être serait-ce une idée de combiner TCaps et gouttes de L-Thyroxine SERB ?

Ce médicament (souvent prescrit aux nouveaux-nés) a l'avantage de se doser à 5 µg près... en combinant tous les jours du TCaps 88 et 1 goutte de L-Thyroxine, tu serais à 93 µg tous les jours, donc pile ce que tu recherches, mais avec un dosage quotidien stable. Et si jamais 93 font un chouia trop, tu pourras faire 1 ou 2 jours sans cette goutte supplémentaire.

Seul inconvénient, il faut garder le flacon au frigo.

Bon courage, à très bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p511415)
Posté le: 07. Aoû 2019, 14:49
Répondre en citant

Un grand merci Béate pour votre patience

En fait c ‘est Winnie et Framboisine qui m ‘ont conseillé de monter un peu la posologie au vu de mes derniers résultats sanguins .

Le plus invalidant c est l ‘ébriété ou pseudo vertige.

Je peux essayer la goutte. en complément en espérant les tolérer mieux que la thyroxine ( diarrhée)
Ce serait plus équilibré sur la journée que 13 d un coup ..,

Bien amicalement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p511421)
Posté le: 07. Aoû 2019, 15:25
Répondre en citant

Je ne comprends pas pourquoi j ‘ai tous ces troubles .avec le levothyrox AF j ai eu de longues années sans problème jusqu ‘en 2013 . Ou la formule à dû devenir instable .

Si tous ces symptômes persistent je serais tentée de revenir au levothyrox NF à 100 dose. que vous m ‘ avez dite Béate .
Avec le risque de repartir sur plusieurs mois de tâtonnements ....misère
Je ne connais pas le Thyrofix dont vous m
‘ avez parlé .
Merci +++
Dilette


Dernière édition par dilette le 07. Aoû 2019, 16:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p511423)
Posté le: 07. Aoû 2019, 15:51
Répondre en citant

Bonjour Dilette,

Bonne suggestion de Beate....une micro-goutte d'alcool te sera apportée !!! 😆

Bon, trêve de plaisanterie....essaie cette méthode....ton dosage sera régulier et ca risque de mieux passer !

Pour la diarrhée, la dose est tellement minuscule que, peut-être, tu n'auras pas de souci !

Dilette...Beate parle des gouttes de L-Thyroxine SERB ......qui se conservent au frigo.....1 goutte par jour avec Tcaps 88.....et tu ne prends plus de 13.


Si, ca ne va pas, tu as encore le 100 à choisir à la place de 88 + 13 = 101.....101 ne passe pas et 100 peut passer !

Il faut en tout cas tester....pas d'autre solution malheureusement...

Allez, courage.....de tout coeur avec toi !

Tiens nous au courant.

🐞 😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Malorihors ligne
Avatar

Inscrit le: 13.06.18
Messages: 243
50+
Message:

Message

 (p511430)
Posté le: 07. Aoû 2019, 16:15
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonjour Dilette.
Quand je lis ton parcours j ai l impression de me retrouver. Moi aussi depuis l’expérience NF puis T caps je galère !!
Au début de la prise de Tcaps j étais mieux je croyais que c était gagné et depuis le mois d avril c est l’enfer.
Je suis passée du 100 au 100/113 et comme toi 100 pas assez dosée et 100/113 tous les symptômes de l hyperthyroïdie alors que le bilan sanguin est normal.
J essaie comme toi de tenir le coup mais c est très dur.
Heureusement qu’il y a ce forum où on peut parler de nos misères.
Je te souhaite plein de courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Malori
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p511432)
Posté le: 07. Aoû 2019, 16:16
Répondre en citant

Merci +++pour toutes ces précisions
Je vous tiens au courant
Amitiés
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Eliothors ligne
Inscrit le: 09.10.15
Messages: 15
THYROIDE
PLAINE DES CAFRES Reunion
féminin
Message:

MessageSuivi Dilette

 (p511446)
Posté le: 07. Aoû 2019, 19:06
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonjour

Je me retrouve également à travers votre ressenti surtout d’ébriété ! Des années que je me bats contre ces malaises ! Au départ l’on me disait que c’était psychosomatique mais après la lecture de vos posts j’en doute !
Je vais voir mon médecin traitant à mon retour ! Merci pour vos partages !
Bon courage à vous et à nous !

Eliot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Eliot Suivi Dilette
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessagePetite question

 (p511469)
Posté le: 08. Aoû 2019, 10:58
Répondre en citant

Petite question ?
La goutte de L thyroxine est Elle à prendre dans un peu d ‘eau ou sur un sucre .?

Ce matin encore malaise style vagal ....

Merci de votre soutien

Dilette Confused
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Petite question
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 30, 31, 32  Suivant
Page 7 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7, 8, 9 ... 30, 31, 32  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Dilette
Sujet: 

Suivi Dilette

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Dilette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Dilette


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com