Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Dilette
Sujet: [url=t59402] 

Suivi Dilette

[/url].
dans le forum: 
Page 6 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30, 31, 32  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Dilette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510286)
Posté le: 07. Juil 2019, 15:08
Répondre en citant

Bonjour Dilette,

Allez tiens bon...tu es presque arrivée...donc, il ne faut pas mettre par terre tous tes efforts !

Donc pas de modif !

Par contre, effectivement, si tu te sens mieux avec la prise le soir...fais !

Mais...le béta-bloquant, il faut l'espacer de 4 h. pour éviter toute interaction !
Et, ne perd pas de vue qu'on ne modifie pas ou n'arrête pas un béta-bloquant seule !...

Allez, bientôt, tu sauras à combien sont grimpés tes T4 !

Prépare-toi pour la prochaine ascension ! Tu participes au Tour de France !...
Allez pédale, il faut arriver....au sommet, t'attend la grande bouffée d'air du bien-être !

Klattschen Klattschen
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510287)
Posté le: 07. Juil 2019, 15:16
Répondre en citant

Et Dilette, ce qui est compliqué pour nous c'est qu'on a les mêmes symptômes en hypo et en hyper. Par exemple, je crois que toi comme moi, on a des vertiges, sensation ébrieuse quand on est trop ou pas assez dosé, du coup, ça ne nous aide pas à y voir clair, c'est pour ça qu'il faut vraiment attendre les 6 semaines à chaque fois pour voir si les symptômes disparaissent, ce qui nous permet ensuite de ré-ajuster le dosage.

Et comme dirait Framboisine, pédale, ne descend pas de ton vélo Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Messagemerci

 (p510292)
Posté le: 07. Juil 2019, 19:36
Répondre en citant

Merci Aude et Framboisine

Je vais mieux mais ne suis pas encore NORMALE. !!
Je pedale en pleurant mais je lutte , c est le mot exact !

Si je pouvais couper le 13 mcg en deux ce serait plus équilibré sur deux jours au lieu d ‘un . Mais bon ....,il semble que l ‘on ne doive pas couper la capsule de T caps .

Donc les côtés serrées on ne sait pas si hypo ou hyper .
On verra la PDS dans deux semaines

Heureusement que le forum nous soutient

Cordialement à tous
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette merci
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510293)
Posté le: 07. Juil 2019, 22:16
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonsoir Dilette,

Effectivement, il ne faut pas couper les capsules en deux...et concernant les cotes serrés, chez moi c'est quand je me sens en hyper...je peux avoir ce symptôme quand j'augmente mais généralement ça ne dure pas...

Courage, courage, je sais ce que tu ressens, je suis bien loin moi aussi d'être dans un état "normal", mais c'est important de constater les progrès, c'est ce qui nous aide à tenir!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510296)
Posté le: 07. Juil 2019, 23:15
Répondre en citant

Dilette,

Je pense que, simplement, c'est la peur qui te provoque cette réaction.

Si c'est si dur à surmonter, alors tente ceci jusqu'à ta pds....soit 2 semaines :

Le jour où tu prends +13...jeudi, je crois.....prends -exceptionnellement- le +13 le matin et le 88 habituel le soir.
Si le matin ne te convient pas parce que tu n'es pas en forme, alors prends cette petite dose 1/2 heure avant ton repas de midi.
Ton corps profitera de l'augmentation et le soir, tu seras plus détendue puisque tu auras ta dose habituelle !

Il faut que tu arrives à reprendre confiance en ton traitement pour continuer la route.

Le jeudi, donc, il faut que tu te prévois une occupation bien prenante ou que tu sortes afin d'empêcher ton esprit de se centrer sur ton médicament ou tes malaises.
Penser à autre chose... pour oublier !
Après, tu seras étonnée... d'avoir oublié.....

Allez, courage....tente comme cela et dis-nous tes préférences.
Mais, surtout, n'oublie pas de prendre ce + 13.

console
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p510308)
Posté le: 08. Juil 2019, 12:56
Répondre en citant

Merci beaucoup .Aude et Framboisine
Je vais suivre ces conseils .

Il est vrai qu ‘au bout de plusieurs mois de malaises on a acquis des réflexes de peur .
J ‘espère continuer vers le mieux ou ce qui serait encore plus agréable vers la normalité toute simple .

Incroyable ce que nous vivons alors que pendant de longues années nous n ‘avons eu pratiquement aucun problème de molécule ou de dose ,surtout aussi invalidant .
Comment expliquer ce phénomène et qui nous rendra les mois de souffrance perdus !

Bon on va oublier le passé et regarder devant !

Cordialement à tous
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

MessageRésultats PDS

 (p510714)
Posté le: 22. Juil 2019, 12:57
Répondre en citant

Bonjour à tous
Voici mes résultats du 17 juillet au bout de 5 semaines à 88x6et 100x1 de Tcaps
TSH 2,32 (0,40/4,40) et 0,88 le 12 juin
T4L. 14,9 (11,5/22,7)et 14,9 le 12 juin
T3L. 4,8 (3,5/6,5 ) et 4,6 le 12 juin

Bizarre que la TSH soit montée alors que j ai un peu augmenté le médicament.

Le jeudi je prends 100 et les deux jours qui suivent je ne suis pas bien ( ébriété)

Ce jeudi je n ai pris que 88 . J ai été mieux deux jours mais aujourd’hui de nouveau hypotension orthostatique et sensation d hypoglycémie . Misère ....

L ‘endocrino dit par téléphone continuez à 88 .. l ébriété ce n est pas la thyroïde !

Que me conseillez vous . Ç est vraiment dur de trouver l équilibre déjà 8 mois que je suis sous Tcaps.

Cordialement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette Résultats PDS
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510719)
Posté le: 22. Juil 2019, 13:57
Répondre en citant

Bonjour Dilette,

Une t3 qui a légèrement progressé...peut entraîner ton léger mieux-être.

Des t4 stables qui montrent toujours un traitement insuffisant.
Donc normal que la TSH monte.

Vus le retour des soucis avec la baisse de jeudi....il faudrait rester à 100.
Si tu as du 13, tu pourrais peut-être essayer ce que je t'avais suggéré...scinder provisoirement ta dose pour voir si tu supportes mieux ainsi l'augmentation (jeudi...88 comme d'habitude et le 13...1/2 avant un autre repas)

Par ailleurs, il n'y a que 5 semaines passées depuis ton augmentation, donc tes résultats peuvent encore évoluer... l'augmentation de 1,7 mcg/j n'est pas encore absorbée en totalité.
Il faut donc encore patienter.

Les mois passés....oui...mais, nous passons tous par là hélas ! Notre corps ne sait pas aller plus vite...alors il faut redoubler de patience.
Attaches-toi aux signes positifs pour mieux avancer.

En plus, tu dois stresser quand arrive le jeudi...donc ca n'arrange pas la situation !
Il faut t'occuper le plus possible les 3 jours pour arriver à oublier tes malaises...accentués par ce stress.

Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p510722)
Posté le: 22. Juil 2019, 14:32
Répondre en citant

Merci Framboisine toujours rapide à nous répondre .

Le symptôme le plus gênant est l ‘ébriété ( pseudo vertige)qui empêche de conduire. Je l ‘ ai qd je suis trop dosée .

J ‘ai quand même demandé à l ‘endocrino au téléphone si je revenais sur le levothyrox NF à quelle dose il faudrait le prendre elle a répondu 88 ce qui m ‘étonne car il est moins bien absorbé que le Tcaps et à l ‘époque j ‘étais à 125 /137 .
Bon laissons cela pour l ‘instant......

Je vais encore tenir mon T caps avec l ‘espoir de continuer à m ‘améliorer avec vos conseils et soutien .

Victor Hugo disait «  ceux qui vivent ce sont ceux qui luttent « 

Alors je vais lutter mais que c est dur !

Amitiés
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510727)
Posté le: 22. Juil 2019, 15:21
Répondre en citant

Alors...vive V. Hugo !...

Avant la NF, que prenais-tu ? Et à quel dosage ?
Et pas de soucis ?

Bises amicales.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510728)
Posté le: 22. Juil 2019, 15:22
Répondre en citant

.....doublon.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p510736)
Posté le: 22. Juil 2019, 16:54
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Aude79
Répondre en citant

Avant la NF je prenais le levothyrox AF je l ai pris pendant 10 ans sans gros soucis jusqu’en 2013 où j ‘ai commencé à avoir les pseudo vertiges et les jambes molles mais à l époque je ne connaissais pas le forum VST ! Et j ai fait toute la série des examens Orl cardiologue scanner cérébral interniste et j ‘en passe !
Il devait y avoir déjà un problème de dose mais tant que TSH était entre 0,4 et 4,40 vos résultats sont bons Madame.
Avec L AF j étais à 100 puis 125
Cela m ‘a duré deux ans et demi puis cela s ‘est atténué .
Avec la NF c ‘était plutôt des malaises style vagal .

Un immense merci de m’ écouter
Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p510741)
Posté le: 22. Juil 2019, 17:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Un chaleureux merci pour ton «immense merci», Dilette.

Il me semble simplement tout à fait normal de t'écouter et d'essayer que tu ailles mieux.

Moi aussi, j'ai eu quelques soucis pendant un temps sous AF...Les examens cardio et circulation des pieds à la tête (!) n'avaient strictement rien révélé....??? Maintenant, vu l'épisode NF, je trouve ca bizarre.... Mais, regardons devant !

Donc, il faut sans doute approcher du 100...tout doucement...comme le montrent les T4 qui ne sont pas à moitié de la norme (17,1).

De tout coeur avec toi.
Bonne soirée.
Bises.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p510746)
Posté le: 22. Juil 2019, 18:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dilette
Répondre en citant

Bonsoir Dilette,

Du courage, encore et encore, mais si tu vois une amélioration c'est déjà positif, cela veut dire que ça va dans le bon sens...

A très vite de tes meilleures nouvelles,

Aude.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p510747)
Posté le: 22. Juil 2019, 18:57
Répondre en citant

Je vais essayer de suivre les conseils avec beaucoup de prudence en me fiant aussi au ressenti .
Bonne soirée
Et courage à tous
Amicalement
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30, 31, 32  Suivant
Page 6 sur 32
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 30, 31, 32  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Dilette
Sujet: 

Suivi Dilette

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Dilette Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Dilette


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com