Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités t s h basse, t4 au max et T3 basse
Sujet: [url=t59400] 

t s h basse, t4 au max et T3 basse

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet t s h basse, t4 au max et T3 basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chicagohors ligne
Inscrit le: 10.03.14
Messages: 45
Nodule incertain &qu...
Lyon
féminin
30+
Message:

Messaget s h basse, t4 au max et T3 basse

 (p507789)
Posté le: 30. Avr 2019, 22:39
Répondre en citant

bonjour

Cela fait maintenant deux ans que je prends autre chose que le levothyrox ancienne formule.

J'ai testé la nouvelle, puis L thyroxin.

Aujourd'hui je passe à Euthyrox.

Mon problème c'est que ça fait également 2 ans que j'ai pris 10 kilos alors que mon poids n'avait jamais varié d'un kilo, même après ma TT en février 2014

J'ai remarqué, dans la plupart de mes analyses, aujourd'hui comme avant que j'ai la TSH basse donc 0,5 (post cancer même si ça n'en était pas vraiment un)
les T4 au maximum de la limite : donc si la limite haute est à 20 je suis vers 19/20

Les T3 ras les pâquerettes donc moitié basse admettons sur une norme de 1 à 4 je suis vers 1,5

j'en ai marre, je suis quand même fatiguée mais le pire c'est que je suis complètement déprimée... et ça fait 2 ans gros coup de barre psychologique dans la journée, et rien ne peut y changer : j'ai lancé une boite, j'ai diversifié mon activité, mes sorties mais non ça revient des que je ne suis plus occupée ou débordée...

j'ai tout mis sur le compte d'une séparation d'il y a 2 ans comme par hasard mais je commence à me dire que c'est peut être mes hormones thyroïdiennes.

Comment savoir...? je me tâte à tester le cynomel juste pour voir si ya une différence, en plus de l'euthyrox (125)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chicago t s h basse, t4 au max et T3 basse
jossie
Message:

Message

 (p507791)
Posté le: 30. Avr 2019, 23:23
Répondre en citant

Bonsoir
,je suis un peu dans le meme cas que toi ,tsh basse ,t4 au max et t3 plutot basse
En allant chercher ma boite Tcaps ,j ai montrè les rèsultats d analyse a ma pharmacienne et elle m a dit que j etais plutot en hyper alors que je suis soigneè pour une hypo..Je ne me sens pas en hyper mais trop doseè qd meme
Je verrai le medecin prochainement pour faire le point..Va falloir que je baisse la dose ,probablement.
Peut etre est ce ton cas aussi? (Tu ne donnes pas les chiffres prècis)
prendre euthyrox maintenant est dommage ,car si cest l AF ,cela ne va plus durer très longtemps ,l allemagne passe a la nouvelle formule
(acide citrique et mannitol ) et tot ou tard la pharmacie va te donner la NF Confused ,ce n est que mon avis
En tout cas bonne continuation
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
chicagohors ligne
Inscrit le: 10.03.14
Messages: 45
Nodule incertain &qu...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p507801)
Posté le: 01. Mai 2019, 10:09
Répondre en citant

Bonjour et merci pour ta réponse

j’ai changé de médicaments parce que impression que le préedent ne fait pas assez d’effet et je change pour tester ou pour comprendre avant tout...
je ne sais pas si nous sommes en hyper car moi je n’ai aucun symptome dhyper ou même d’hypocrite à part une fatigue mais je travaille beaucoup...mais nous absorbons en tout cas pour ma part trop de levothyrox et peu en est transformé

Dans le passé en 2015 j’avais légèrement diminué mon Levothyrox et j’ai transformé plus de t3
par contre j’ai recommencé l’expérience en 2016 2017 2018 et ça a été des catastrophes car non seulement je ne me transformais à rien mais en plus j’étais fatiguée et moral à zero
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chicago
Maya6129hors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.10.13
Messages: 696
Lobectomie
féminin
60+
Message:

Message

 (p507805)
Posté le: 01. Mai 2019, 11:08
Répondre en citant

Bonjour les filles,


je suis dans le même cas que vous , plus j'ai de T4 et moins je le transforme en T3.
Mon endocrinologue m'a parlé d'un mécanisme de défense de l'organisme qui diminue la transformation des T4 en T3 si on a trop de T4.

Avec AF et la NF de lévothyrox, je prenais du cynomel pour compenser mon manque de T3.
Depuis que je suis passée au Tcaps, j'ai rapidement des symptômes d'hyper si je prends du cynomel même si les résultats de la PDS montre des T3 au milieu de la norme.
Mon endocrinologue me rappelle que ce sont les T3 circulantes (T3 libres) qui sont mesurées et pas les T3 au sein de la cellule.

J'ai arrêté de prendre le cynomel mais il me semble que j'allais quand même mieux avec quand j'étais sous AF du lévothyrox.

Ce n'est pas facile quand on a des problèmes de transformation des T4 en T3

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maya6129
chicagohors ligne
Inscrit le: 10.03.14
Messages: 45
Nodule incertain &qu...
Lyon
féminin
30+
Message:

Message

 (p507806)
Posté le: 01. Mai 2019, 11:26
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos témoignages

je ne connais pas du tout le T caps

Si mon problème ne s'arrange pas sous 6 semaines, j'essaierai.

merci beaucoup Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chicago
jossie
Message:

Message

 (p507810)
Posté le: 01. Mai 2019, 13:38
Répondre en citant

Bonjour Chicago et Maya.
Je suis actuellement sous Tcaps ègalement depuis 1 mois ,et il me semble que 75 est trop fort pour moi pourtant,j etais a euthyrox 75 avant
J ai regardè mes bilans depuis 2010 et mes FT4 n ont jamais ètè si hautes qu en ce moment ...
Sous l ancien levothyrox mes Ft4 se situaient au milieu des normes ,ma tsh aux alentours de 2 ,mais mon medecin ne prescrivait pas FT3..
Il a commencè a precrire FT3 depuis 2017 et la NF et elles n ont jamais etè hautes ,bien souvent entre 2 et 3 qund les normes du labo st entre (2--4,40)
mais il n a jamais èvoquè la prise de cynomel ,voila ce que je peux dire
Bonne continuation dans les recherches et vos traitements
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: t s h basse, t4 au max et T3 basse
Sujet: 

t s h basse, t4 au max et T3 basse

dans le forum: 

Répondre au sujet t s h basse, t4 au max et T3 basse Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités t s h basse, t4 au max et T3 basse


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com