Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment ce passe la cicatrisation
Sujet: [url=t59381] 

Comment ce passe la cicatrisation

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment ce passe la cicatrisation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

MessageComment ce passe la cicatrisation

 (p507676)
Posté le: 26. Avr 2019, 22:51
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai un tumeur medullaire.
Je serai opéré le 14 mai prochain, le chirurgien m'a dit que j'aurai une très grande cicatrice; car il doit enlever toute la thyroïde +curage bilatéral extensif.
Au bout de combien de temps peut ton mettre de la crème et masser la cicatrice je compte m'acheter des foulards en soie et ainsi que de la crème solaire indice max.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33 Comment ce passe la cicatrisation
val59190hors ligne
Inscrit le: 08.04.19
Messages: 9
Hyperthyroïdie cause...
Nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p507773)
Posté le: 30. Avr 2019, 13:20
Répondre en citant

Bonjour Caline,

Tu trouveras un lien intéressant "les soins de la cicatrice" dans la rubrique "Opération" de la FAQ.
Le chirurgien explique en général les gestes à faire et ne pas faire, n'hésite pas à questionner le tien.
Si la cicatrice est plus longue, elle sera peut-être aussi plus fine et moins marquée.
Personnellement, mon chirurgien m'avait dit d'en faire le moins possible : opérée le vendredi, (cicatrice avec fils qui se résorbent seuls à l'intérieur et collée à l'extérieur), j'ai pu la laisser à l'air libre dès le lundi. A partir de là, je pouvais mouiller la cicatrice sous la douche mais sans m'attarder, surtout ne pas frotter et sécher la zone en tamponnant délicatement, il ne faut pas que la cicatrice saigne.
Pour la cicatrisation, compter plus ou moins quinze jours, ne pas toucher aux croûtes car leur rôle est de protéger la peau qui se reconstitue dessous. Le mieux c’est qu'elles tombent d'elles-mêmes. Quand les croûtes sont parties, c'est que la nouvelle peau est "terminée".
Personnellement, je ne me suis pas forcée à masser ma cicatrice, d'autant que que la zone était douloureuse au toucher. Par contre, j'ai appliqué cicaplast.
Tu as raison de penser à la protéger du soleil. Personnellement, j'ai acheté un stick 50+ zônes sensibles, un peu plus gros qu'un rouge à lèvres. C'est très pratique.
Les foulards c'est bien, mais il faut aussi laisser la cicatrice à l'air, et même le plus possible. Parfois j'avais envie de la cacher mais j’ai remarqué que quand elle était confinée trop longtemps dans un foulard, elle devenait plus rouge.
Je pense que chacun à un rapport unique avec sa cicatrice. On ne l'a pas choisi, elle est là parce que l'intervention a été nécessaire, et chacun l'apprivoise comme il peut.

Voilà, c’était le premier partage d’expérience d’une « jeune » thyroïdectomisée ! (opérée le 15 février dernier).
Bon courage à toi.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: val59190
Caline33hors ligne
Inscrit le: 19.04.19
Messages: 78
Message:

Message

 (p507774)
Posté le: 30. Avr 2019, 13:49
Répondre en citant

Bonjour Val59190 m,
Merci pour ta réponse, ce qui m'inquiète c'est que mon chirurgien et ainsi que mon endocrinologue m'ont dit que j'aurai une très grande cicatrice qu'il est obligé de tout enlevé
Car c'est un cancer medullaire et que c'est le seul traitement possible.
Donc il a été clair sur la taille et la visibilité de la cicatrice.
Maintenant cela me rassure de savoir comment faire pour l'attenuer et j'espère la voir moins au fil du temps.
Un grand merci.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caline33

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment ce passe la cicatrisation
Sujet: 

Comment ce passe la cicatrisation

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment ce passe la cicatrisation Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment ce passe la cicatrisation


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com