Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage
Sujet: [url=t59371] 

dosage

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anne.phors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 75
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
Message:

Messagedosage

 (p507569)
Posté le: 24. Avr 2019, 10:14
Répondre en citant

Bonjour,
Après une longue période avec le Lévo nouvelle génération qui s’est soldée par des troubles de santé conséquents comme beaucoup d’entre vous, je suis passée en août au L thyroxin henning.
Comme en ce moment je suis fatiguée avec des acouphènes et un peu de palpitations, paupières gonflées et douleurs peu marquée dans les doigts, je partage mes résultats pour conseils :
L thyroxin: 125 + 1/4 de 25
Cynomel un petit bout vers 10h et 1/8e environ vers 15h.
Alfa calcidol 2 le matin et 1 le soir plus ampoule vit D deux fois cet hiver

Calcium : 89mg/l(86-102)
Phosphore 31 (25-45)
TSH écrasée
Ferritine 66,9 (15-150)
T4 21,2 (12-22)
T3 5,35 ( 3,1- 6,8)
C’est tous les ans pareil : entre février et avril , période de fatigue avec chute de tension, arrêt de travail( je suis à 60% en travaillant le matin) alors que je me repose tous les midis et 30min de sophrologie tous les jours.... marche régulière mais pas de sport car fatigue. Trouble des cycles liés à la pré- ménopause + avant règles longues et flux abondant, maintenant courtes et peu de flux.
Merci de vos éclairages car encore une fois je vais annuler un voyage à cause de ma santé.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p dosage
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507571)
Posté le: 24. Avr 2019, 10:45
Répondre en citant

Bonjour
quel dosage pour l'alphacalcidol?

pas de controle du niveau de vitamine D?

tes t4 sont très hautes, est ce que tu fait bien ta prise de sang le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien?

qu'est ce que tu entends par un petit bout de cynomel à 10H??? un quart de comprimé?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
anne.phors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 75
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
Message:

MessageDosage

 (p507574)
Posté le: 24. Avr 2019, 12:29
Répondre en citant

Vit D2 et D3: 99,1 nm /l
Cynomel une miette ( moins de 1/16e avant août j’en prenais encore moins que ça) à 10h et 1/8e environ à 15h (avec un coupe -comprimé mais ça s’émiette).
Alfa calcidol 1ug : 2 le matin et un le soir.
Oui j’ai fait la prise de sang à jeun sans avoir pris le Lévo. En octobre pour le même dosage j’étais à 19,3 de T4( 12-22) et 4,96 de T3.

Merci de tes conseils
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p Dosage
anne.phors ligne
Inscrit le: 19.11.07
Messages: 75
Cancer papillaire 2002
Pays de Loire
féminin
Message:

MessageDosage

 (p508332)
Posté le: 15. Mai 2019, 07:58
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai eu une période où j’étais plus en forme et faisait plus de choses ( travail sans trop de difficulté, sorties), j’avais un peu de palpitations le matin mais pas tachycardie ( cœur à 68-70). Puis je me suis sentie en surmenage( fatigue que j’essaie de compenser, sommeil qui commence à être perturbé, nervosité et angoisse car je sens que je ne vais encore galérer à faire mes activités de d’habitude ). Du coup là , ça fait un mois que je suis arrêtée avec acouphènes, fatigue, maux de tête, yeux gonflés, douleurs aux mains et coudes, ....) Depuis que je suis opérée, globalement, je suis très très fatigable et suis obligée de me reposer le midi et 30mn de sophrologie par jour pour sur le reste du temps me sentir bien. Je travaille à temps partiel (à peine 70% ) et ai une aide à domicile pour le ménage et repassage. Mes enfants sont grands et se gèrent pourtant. Je suis toujours obligée de me prévoir des temps calmes en plus de ma sieste (télé, lecture, petite marche...) si je fais un peu plus, je mets plusieurs jours à récupérer. Je n’arrive à faire du vélo (1h/sem)qu’aux beaux jours et nager que quand je suis en vacances sinon je fatigue trop.
Merci de vos conseils qui m’ont déjà permis grâce au cynomel et compléments alimentaires (sélénium, zinc’ fer) de me réveiller, d’être plus active, de me sentir mieux et de travailler.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anne.p Dosage

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: dosage
Sujet: 

dosage

dans le forum: 

Répondre au sujet dosage Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités dosage


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com