Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice: Pus / bourrelet qui suinte
Sujet: [url=t59367] 

Cicatrice: Pus / bourrelet qui suinte

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Cicatrice: Pus / bourrelet qui suinte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Maeliss74hors ligne
Inscrit le: 17.07.18
Messages: 5
Message:

MessageCicatrice: Pus / bourrelet qui suinte

 (p507542)
Posté le: 23. Avr 2019, 14:32
Répondre en citant

Bonjour
Est ce normal que 20 jours après l'opération, la cicatrice présente toujours un gros bourrelet, et que celui ci suinte avec des écoulements de pus importants?
Je trouve facilement des témoignages de bourrelets persistants mais jamais d'écoulement de pus...je joins des photos de mon proche concerné par ce souci.

Merci de vos réponses

https://zupimages.net/up/19/17/7l6e.jpg
https://zupimages.net/up/19/17/otdn.jpg
https://zupimages.net/up/19/17/unjd.jpg
https://zupimages.net/up/19/17/3c87.jpg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maeliss74 Cicatrice: Pus / bourrelet qui suinte
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49865
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507555)
Posté le: 23. Avr 2019, 23:56
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Maeliss74
Répondre en citant

Bonjour,

non, ce n'est pas normal ! il semble y avoir une infection, il faudra de toute urgence montrer cela à un médecin ou à une infirmière ! Ce proche pourra-t-il revenir à l'hôpital, dans le service où il a été opéré ? C'est souvent le plus facile, se rendre directement dans le service et montrer le problème aux infirmières. Sinon, consulter son médecin traitant.

Il faudra sans doute des soins locaux, à effectuer par une infirmière à domicile, et vraisemblablement des antibiotiques, pour traiter cette infection au plus vite et éviter que cela ne s'aggrave.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

Message

 (p507556)
Posté le: 24. Avr 2019, 00:04
Répondre en citant

Ce n'est pas normal d'avoir un écoulement de pus au niveau de la cicatrice, as tu de la fièvre, la cicatrice est elle "chaude"/rouge/douloureuse (comme si tu avais une infection)? As tu revu ton chirurgien? Je n'ai pas pu voir tes photos mais perso au moindre doute je la montrerai à mon médecin traitant pour en avoir le cœur net.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne
Maeliss74hors ligne
Inscrit le: 17.07.18
Messages: 5
Message:

Message

 (p507559)
Posté le: 24. Avr 2019, 06:47
Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Oui, il a été vu par 2 fois pour ce problème mais pas par le professeur qui l'a opéré (par un interne du même service) .Il lui a été prescrit des antibiotiques et un cataplasme d'osmogel pendant 1 semaine mais le traitement est terminé et la cicatrice suinte toujours. Nous commençons à nous inquiéter des complications possibles. Quelles sont elles ? Pensez vous que nous devons exiger de revoir le professeur qui s'est occupé de lui et non pas un interne ?
Merci de vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Maeliss74
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507560)
Posté le: 24. Avr 2019, 07:20
Répondre en citant

Bonjour,

De toute façon, il faudrait ne pas attendre car le traitement antibio. aurait dû se poursuivre et non s'arrêter...une semaine s'étant révélée insuffisante.
Il faut peut être changer d'antibio....
Il faut y aller rapidement, aujourd'hui si possible !
Maintenant, si le professeur travaille ce jour, peut être insister pour le voir !

Courage.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507561)
Posté le: 24. Avr 2019, 07:23
Répondre en citant

Et en cas d'impossibilité, voir aujourd'hui le médecin traitant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Cicatrice: Pus / bourrelet qui suinte
Sujet: 

Cicatrice: Pus / bourrelet qui suinte

dans le forum: 

Répondre au sujet Cicatrice: Pus / bourrelet qui suinte Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Cicatrice: Pus / bourrelet qui suinte


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com