Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Précisions sur la prise de calcium
Sujet: [url=t59362] 

Précisions sur la prise de calcium

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Précisions sur la prise de calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Meline12hors ligne
Inscrit le: 07.02.19
Messages: 3
Message:

MessagePrécisions sur la prise de calcium

 (p507446)
Posté le: 20. Avr 2019, 15:28
Répondre en citant

Bonjour,
J’ai eu une TT mercredi, je suis sortie jeudi soir et j’allais plutôt bien.
Cette nuit je me suis réveillée avec des fourmillements dans les bras et les jambes et des spasmes autour de la bouche. Ce matin j’ai pris un comprimé de calcium que le chirurgien m’a prescrit au cas où cela se produirait, et j’ai prévenu son secrétariat comme convenu.
Mais en lisant l’ordonnance (voir ci-dessous) je suis perdue…

Calcium 500 mg Per os (Comprimés ou poudre)

A répartir dans la journée (+++)
à distance (une heure au moins) des autres prises médicamenteuses

Selon la présence de signes cliniques

Jusqu’à 5 CP / jour pendant deux semaines

Jusqu’à 4 CP / jour pendant deux semaines

Jusqu’à 3 CP / jour pendant deux semaines

Jusqu’à 2 CP / jour pendant deux semaines



Dois-je prendre obligatoirement 5 comprimés par jour ? Ou seulement la quantité nécessaire jusqu’à l’arrêt des symptômes ?
Si les symptômes cessent dans quelques jours, dois-je quand même continuer pendant deux semaines ? Pour diminuer progressivement le traitement ?

Je me sens complètement idiote mais je ne voudrais pas faire d’erreur alors si quelqu’un pouvait m’éclairait…
Merci à tous pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Meline12 Précisions sur la prise de calcium
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507447)
Posté le: 20. Avr 2019, 15:38
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Meline12
Répondre en citant

bonjour
tes parathyroides ont du être secouées dans l'opération

pour leur donner toutes les chances de redémarrer il ne faut pas prendre trop de calcium, pas plus de 500mg de calcium à la fois, et il faut obtenir une prescription de vitamine D3 type un alpha ou rocatrol pour fixer le calcium. essaye d'avoir une alimentation/boisson assez riche en calcium

il faut laisser au moins 4 heures entre ton traitement thyroidien et le calcium pour ne pas géner l'absorption du traitement thyroidien

essaye de prendre le minimum de calcium pour éviter les symptomes et de dimuner dès que possible

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Meline12hors ligne
Inscrit le: 07.02.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p507449)
Posté le: 20. Avr 2019, 16:16
Répondre en citant

Merci Wynnie

Je me sens un peu rassurée.
Je vais suivre vos conseils en attendant un retour du chirurgien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Meline12

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Précisions sur la prise de calcium
Sujet: 

Précisions sur la prise de calcium

dans le forum: 

Répondre au sujet Précisions sur la prise de calcium Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Précisions sur la prise de calcium


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com