Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH qui fait le yoyo et douleurs à ...
Sujet: [url=t59351] 

TSH qui fait le yoyo et douleurs à la poitrine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH qui fait le yoyo et douleurs à la poitrine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mélanie78hors ligne
Inscrit le: 14.09.18
Messages: 2
Message:

MessageTSH qui fait le yoyo et douleurs à la poitrine

 (p507379)
Posté le: 18. Avr 2019, 18:22
Répondre en citant

Bonjour,


Je viens vers vous car j'aurais besoin de votre aide. On m'a détecté une hypothyroide en août 2018. Je précise qu'a part peut être un peu de fatigue je n'avais pas symptômes particuliers (J'avais également une carence en fer), cette PDS à été faîte parcequ'avec mon copain on aimerai avoir un bébé et que le médecin voulait vérifier que tout allait bien.

Ma PDS avant de prendre du Lévothyrox :

TSH 7.03 norme 0.27 à 4.20

T4 12,9 pmol/L norme 11,6 à 21,9 ANTI TPO supérieur à 1000

J'ai aussi fait une échographie qui ne montre rien d'anormal au niveau des nodules, juste une légère irrégularité.


Le médecin me prescris du Levothyrox 25mg pour 3mois mais j'en prend pendant une semaine puis je vais voir une endocrinologue qui me préscrit du Lévo 75.

Au bout d'un peu plus d'un mois de traitement, lors d'un repas de famille je ressens une forte oppression à la poitrine, fourmillements dans le bras, sueurs, j'ai très peur de mourrir... je file aux urgences pour faire un électrocardiogramme et il n'y a rien d'anormal. Je soupçonne mon traitement Levothyrox car je n'avais jamais eu ça avant.

Je fais une PDS avec Lévo 75 : TSH à 0.04 norme 0.27 à 4.20

Peu après je vais voir mon médecin généraliste, il trouve que j'ai un rythme cardiaque un peu élevé et j'ai les mais qui tremblent. Je lui explique ma "crise de panique " et mon passage aux urgences et il me dit que c'est parce que je suis passée en hyperthyrodie.

Je vais voir mon endocrinologue qui me baisse alors le traitement à 50. Pendant les semaines à suivre j'ai souvent des douleurs à la poitrine et 2 soirs où j'ai encore eu très peur de mourrir...Puis ça s'estompe de plus en plus.


PDS 6 semaines après avec Lévo 50 : TSH à 7.49 norme 0.27 à 4.20

L'endocrinologue veut me refaire passer à 75 mais j'ai peur de refaire une crise de panique alors je décide de me doser moi même à 62.5. Je vois mon généraliste qui me dit que j'ai bien fait et qui me dit de ne refaire une PDS que dans 3 mois ( et non toutes les 6 semaines comme le disait l'endocrinologue)


3 mois plus tard , nouvelle PDS avec Lévo 62.5 : TSH à 7.07 norme 0.27 à 4.20

Voilà où j'en suis aujourd'hui, en ce moment j'ai encore quelques douleurs à la poitrine, ça viens par "périodes" et plus souvent au repos ou le soir (je suis toujours en train d'appuyer dessus pour soulager) et le matin parfois quand je me retourne dans mon lit ça me tire fort et me brûle. Je n'avais jamais eu ça avant et mon médecin me dit que ce sont des douleurs thoraciques et que ça s'arrangera quand je serais bien dosée.

J'aimerai savoir si quelqu'un connaissait ces douleurs "thoraciques?" sous Levo, et si quelqu'un pouvait m'aider à comprendre pourquoi ma TSH passe à 0.04 sous Levo 75 pour rebaisser autant après à 50 et 62.5 ? Est-ce que vous pensez que je devrais reprendre du 75 ?


Je vous remercie de m'avoir lu.

Mélanie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mélanie78 TSH qui fait le yoyo et douleurs à la poitrine
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p507382)
Posté le: 18. Avr 2019, 18:44
Répondre en citant

Bonjour
Ton endo t'a fait prendre de sacrés risques avec sa prescription de 75!!!

Avant de toucher à ton dosage il faut faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe vraiment

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH qui fait le yoyo et douleurs à la poitrine
Sujet: 

TSH qui fait le yoyo et douleurs à la poitrine

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH qui fait le yoyo et douleurs à la poitrine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto TSH qui fait le yoyo et douleurs à ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com