Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Agnès Buzyn et le dioxyde de Titane
Sujet: [url=t59348] 

Agnès Buzyn et le dioxyde de Titane

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Agnès Buzyn et le dioxyde de Titane Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

MessageAgnès Buzyn et le dioxyde de Titane

 (p507358)
Posté le: 18. Avr 2019, 11:25
Répondre en citant

Bonjour,


1) Est ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi c'est Bruno Lemaire (ministre des finances) qui est venu énoncer publiquement l'interdiction prochaine du dioxyde de Titane (E171) dans l'alimentation, et pas Agnès Buzyn (ministre de la santé) ????


2) Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi le dioxyde de Titane continuera à être autorisé dans les médicaments et les cosmétiques ?


Voili-voilà...merci pour vos réponses,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91 Agnès Buzyn et le dioxyde de Titane
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507365)
Posté le: 18. Avr 2019, 12:35
Répondre en citant

Bonjour,

Reçu hier.....

http://jeanyvesnau.com/2019/04/18/e.....es-additifs-alimentaires/Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p507369)
Posté le: 18. Avr 2019, 13:17
Répondre en citant

Et...

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/.....-e171-interdiction-franceLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Sylviane91hors ligne
Inscrit le: 04.09.17
Messages: 2718
Ablation thyroïde ca...
féminin
Message:

Message

 (p507436)
Posté le: 20. Avr 2019, 12:45
Répondre en citant

Merci Framboisine, c'est très intéressant.

Je ne suis pas la seule (dans mon entourage large en tout cas, y compris des gens qui n'ont aucun pbme de thyroïde) à me poser ces questions. Ils trouvent cela extrêmement choquant.

On marche sur la tête : on donne des médicaments aux gens pour les soigner (! ) et là on dit Ok pour continuer à leur donner avec un additif interdit pour l'alimentation (!!), sans compter le ministère de la santé aux abonnés absents (!!???), heureusement que Bruno Lemaire a énoncé la décision pour les aliments (un premier pas...). De quoi s'interroger sur ce qui se passe au Ministère de la santé, même sans être parano.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sylviane91
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p507440)
Posté le: 20. Avr 2019, 14:46
Répondre en citant

Bonjour Sylvie91

Tes deux questions aboutissent à une même et unique réponse : la loi Alimentation.

Souvenons-nous : en 2017, il y a eu les Etats Généraux de l’Alimentation qui visaient à mettre à plat les doléances des agriculteurs écrasés par la grande distribution. C’était donc une question purement économique relevant du Ministère de l’Economie.
Puis dans l’opinion, il y a eu une demande sur la qualité de notre alimentation. Le ministère de l’Ecologie entre alors en scène.

Ces rencontres de plusieurs mois ont abouti à un travail parlementaire en 2018 et à la " Loi pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et pour une alimentation saine et durable" , loi votée en octobre 2018.
Il y avait beaucoup beaucoup de choses dans cette loi : l’interdiction du E171 dans l’alimentation, l’obligation d’un pourcentage de produits bio dans les cantines, la fin de certains plastiques à usage unique, etc, etc...

Administrativement, les produits de santé n’entrent jamais dans le domaine alimentaire. C’est un fonctionnement à part.

Et comme pour toute loi, ces dispositions ne s’appliquent que si les ministères concernés promulguent les décrets d’application. (C’est ainsi que des lois votées il y a des ...décennies n’ont jamais été décrétées. Eh oui!!) Et ces décrets peuvent avoir des dates différentes selon les divers points de la loi. C’est justifié par le fait qu’il faut bien laisser du temps à ceux qui doivent les appliquer. Ex : une commune ne peut pas du jour au lendemain modifier ses commandes de nourriture.

D’où le fait que notre décret sur le E171 n’arrive que maintenant et ne concerne donc que B. Le Maire et Fr. de Rugy. Et pas Agnès Buzin.

Voilà voilà ! Et pardon pour cette démonstration un peu longue, nécessaire cependant pour tout comprendre.

Maintenant il nous reste à nous mobiliser pour que cela concerne aussi les médicaments. Et il y a aussi les produits d’hygiène.

Bon w-e à tout le monde.
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p507441)
Posté le: 20. Avr 2019, 14:50
Répondre en citant

Pardon Sylviane: j'ai modifié ton nom. Pourtant, c'est un plaisir de retrouver ta sagacité sur le forum où il me semble que tu étais plus rare ces derniers mois.
Encore mes excuses.
V.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520414)
Posté le: 09. Déc 2019, 22:33
Répondre en citant

Bonjour,

Triste suite de....l'Histoire.....ou....un pas en avant et deux en arrière !....

Psychomédia du 9/12/19

«Additif E171 potentiellement cancérigène : « la logique de marché prime sur la santé publique »


« Actée dans la Loi Alimentation en 2018, .......puis remise en cause par le gouvernement début 2019 avant une volte-face, suite à la mobilisation des ONG dont l’UFC-Que Choisir, l’interdiction du dioxyde de titane prévue par arrêté au 1er janvier 2020, est aujourd’hui remise en cause par… la Commission européenne. »

http://www.psychomedia.qc.ca/sante/.....ane-commission-europeenneLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre


J'ajoute aussi le lien d'un ancien post que je trouve très intéressant et instructif sur ce sujet...
avec une petite info complémentaire pour éviter tout malentendu... ZymaD ne renferme pas de dioxyde de titane dans sa compo. et les infos vit D seraient à actualiser... mais... ....l'important ici est....le E171.....

Donc.....A vos chewing gum....dirais-je !!!

Lien à l'intérieur du forum Non au dioxyde de titane dans nos médicaments!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Agnès Buzyn et le dioxyde de Titane
Sujet: 

Agnès Buzyn et le dioxyde de Titane

dans le forum: 

Répondre au sujet Agnès Buzyn et le dioxyde de Titane Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You can post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Crise du Levothyrox Agnès Buzyn et le dioxyde de Titane


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com