Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de sang, écho...
Sujet: [url=t59310] 

Prise de sang, écho...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de sang, écho... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Cracotte06hors ligne
Inscrit le: 12.04.19
Messages: 3
Message:

MessagePrise de sang, écho...

 (p507085)
Posté le: 12. Avr 2019, 19:03
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis 8 mois, je suis un régime et j’ai perdu les 7 kilos que je souhaitais. Par contre, vu que je n’ai plus de graisse, j’ai senti une petite boule à la base du cou au milieu à l’endroit où on a peut faire des trachéotomies. Je ne m’examine jamais mais je venais de voir qu’un collier ras du cou que j’ai l’habitude de porter avait depuis quelques jours tendance à se détacher.

Sans le collier et le régime, je présume que je n’aurai pas découvert cette boule.

J’ai 51 ans

Bref, le médecin m’a de suite dit que c’etait benin mais m’a prescrit prise de sang et écho. Pour un truc anodin, ça m’a un peu fait flipper 😂

Résultat prise de sang :
Tsh 1,377 (0,400-4). Début septembre, j’avais fait une prise de sang dans le cadre d’un bilan général et le taux était de 0,946.
T3 libre ou FT3 3,7 pg/ml (2,5-3,9)
T4 libre ou FT4 6,3 pg/ml (6,1-12,4)

Écho : plusieurs nodules bénins dont un isthmique. Ça veut dire quoi ?

La question est pourquoi j’ai des nodules. Dans ma famille, personne n’a de problème de ce type. Et quoi faire pour qu’ils disparaissent ou diminuent.

Merci pour votre aide car je n’y connais rien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cracotte06 Prise de sang, écho...
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Prise de sang, écho...

 (p507120)
Posté le: 13. Avr 2019, 18:26
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cracotte06
Répondre en citant

Bonsoir Cracotte06,

Pourquoi des nodules?
Il peut y avoir bcp de causes: les retombées de Tchernobyl, des perturbateurs endocriniens dans notre vie de tous les jours, produits chymiques, produits cosmétiques, etc. Mon endocrinologue disait qu'on est loin de connaître encore tous les produits qui agissent sur la thyroïde.

Perso je suis également la seule dans ma famille, donc ni mes parents ni mes grand-parents n'ont eu des problèmes de thyro.

Je suppose que tu vas avoir des contrôles prises de sang/échographies pour voir si les petits nodules grossissent ou restent stables.
Perso, j'étais suivie pendant 10 ans ainsi. Donc pas de panique Wink .

L'isthme est la partie du milieu, entre les deux lobes (forme de papillon).

Mon endocrinologue me disait:
un nodule peut rester stable ou grossi, mais il ne disparaîtra pas tout seul.

Comment te sens-tu? As-tu des symptômes, comme fatigue, frilosité, coeur qui bat lentement?

Surtout pas d'afolement.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Prise de sang, écho...
Cracotte06hors ligne
Inscrit le: 12.04.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p507125)
Posté le: 13. Avr 2019, 19:43
Répondre en citant

Merci Fanny CH pour ton message.

Je n’ai strictement aucun symptôme. Je suis en pleine forme. Si je n’avais pas eu un problème avec mon collier ras du cou et de corpulence très mince, je ne me serais rendu compte de rien. Des tas de gens vivent avec des nodules sans le savoir, je vais donc faire pareil. (Dans mon cas, il semble que ce soit des kystes ).

L’echographiste m’a dit qu’on pouvait contrôler entre 12 et 18 mois mais que c’etait benin et PDS était ok. Je ne vois pas l’intérêt puisque c’est bénin.

Comme je n’ai pas l’intention de me faire charcuter ou de vivre entre prise de sang et écho, je vais laisser les choses en l’état.

Merci en tout cas
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cracotte06
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507126)
Posté le: 13. Avr 2019, 20:08
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Cracotte06
Répondre en citant

Bonsoir Cracotte06,

J'ai également eu des kystes (boules remplies de liquide), dont 1 kyste sur le lobe gauche et plus tard 6 petits kystes sur le lobe droit.

Ne t'en fais pas, tu verras bien par la suite, si symptômes (fatigue, déprime) ou pas. Cela peut rester longtemps ainsi. Perso j'avais des symptômes Hyper et AUSSI Hypo, donc un peu invivable à la longue.

Bonne continuation,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Cracotte06hors ligne
Inscrit le: 12.04.19
Messages: 3
Message:

Message

 (p507167)
Posté le: 14. Avr 2019, 17:45
Répondre en citant

Bonjour Fanny CH,

Je te remercie pour ta réponse et ton aide.

Tu as bien compris mon état d’esprit actuel.

Je vais manger plus de poisson car je n’en mangeais pas. Il paraît que les nodules peuvent apparaître en cas de manque d’iode.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cracotte06
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507235)
Posté le: 16. Avr 2019, 09:16
Répondre en citant

Bonjour Cracotte06,

Je ne pense pas que "manger du poisson et produits iodés" fasse disparaître des nodules/kystes. Mais ce sera sain de toute façon.

Par contre, encore avec ma Thyro et en Hypo, manger des fruits de mer m'avait "boostée". Donc pour combattre la fatigue c'est certainement efficace.
C'est pour cela que certains disent que c'est aphrodisiaque mais c'est simplement bon pour le manque d'hormones.

Ce serait à déconseiller par contre pour une personne en forte Hyper.

Bonne continuation,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de sang, écho...
Sujet: 

Prise de sang, écho...

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de sang, écho... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Prise de sang, écho...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com