Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Retour maison après thyroïdectomie ...
Sujet: [url=t59287] 

Retour maison après thyroïdectomie totale

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Retour maison après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
NellRhors ligne
Inscrit le: 31.03.19
Messages: 21
OP TT 08/04/19
Drôme
féminin
40+
Message:

MessageRetour maison après thyroïdectomie totale

 (p506983)
Posté le: 10. Avr 2019, 21:35
Répondre en citant

Bonsoir

Je me suis faite opérée lundi matin et sortie (déjà) le lendemain midi
Je me sens très fatiguée et douloureuse. Le cou à la base est gonflé et évidemment j’ai mal quand j’avale. Je me sens pas top cela fait à peine 48h que j’ai eu cette thyroïdectomie totale donc je pense que c’est normal, qu’il va me falloir plusieurs jours pour me remettre de cette épreuve.

Justement vous comment s’est passé votre retour à la maison? Avez vous été en forme rapidement ou au contraire vous a t il fallu plus de temps ? Question douleur? Quand avez vous retrouver la « pêche «  même si le mot est un peu fort en ces circonstances lol J’aimerais vraiment avoir vos retours.

Merci d’avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NellR Retour maison après thyroïdectomie totale
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p506988)
Posté le: 10. Avr 2019, 22:28
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : NellR
Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur le forum.

Tu pourras peut-être trouver quelques éléments de réponse ici :
Lien à l'intérieur du forumSujet

Bon rétablissement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
NellRhors ligne
Inscrit le: 31.03.19
Messages: 21
OP TT 08/04/19
Drôme
féminin
40+
Message:

Message

 (p507076)
Posté le: 12. Avr 2019, 12:18
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre retour Framboisine1!

Effectivement je suis allée voir mais ça parle surtout des suites à l’hôpital et non à la maison...

Encore merci à vous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NellR
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507080)
Posté le: 12. Avr 2019, 16:53
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : NellR
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part cela c’est plutôt bien passé, pas de douleurs particulières juste un peu la voix enrouée pendant quelques jours. Comme toutes les opérations il faut un peu de temps pour récupérer suite au stress pré-opératoire et à l’anesthésie générale. Perso j’ai « retrouvé la pêche » environ 4 semaines après l’intervention mais je pense que c’était plus dû au commencement de la prise du Levo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Retour maison après thyroïdectomie totale

 (p507081)
Posté le: 12. Avr 2019, 17:46
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : NellR
Répondre en citant

Bonsoir NellR,

Oui il faut un peu de temps après cette opération.

Perso j'allais promener tranquillement dans la nature avec mes copines.
Pas de surmenage et stress, ce sont les ennemis de la Thyro ou son absence.
Je faisais mon ménage mais sans vouloir faire tout le même jour. En général, l'entourage est plutôt en soucis qu'on fasse trop.

Mon endocrinologue me disait ceci:
après l'opération il faut y aller doucement, mais pas non plus se ménager, se coucher etc. Petit à petit, on doit reprendre sa vie et la substitution doit s'adapter à notre mode de vie. Perso j'ai repris ma gym douce en salle après environ 1 mois.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Retour maison après thyroïdectomie totale
NellRhors ligne
Inscrit le: 31.03.19
Messages: 21
OP TT 08/04/19
Drôme
féminin
40+
Message:

Message

 (p507097)
Posté le: 13. Avr 2019, 09:19
Répondre en citant

Merci beaucoup les filles pour vos réponses !

Ça me rassure un peu. Je suis à J+5 et c’est toujours pas vraiment ça, enfin j’ai des phases... le matin suis fatiguée, me laver les cheveux est une épreuve par exemple lol, je dois pour l’instant pas mouiller la cicatrice donc c’est la tête en avant dans la baignoire donc mes jambes flanchent au bout d’un moment... l’am je me repose et bizarrement le soir je suis en forme donc je mer couche tard.
Et question douleur toujours un peu mal à la déglutition et mal à la nuque. Je suis pas prête de conduire... j’ai d’ailleurs 15j d’arret pour l’instant.

Je vois mon chirurgien ce lundi pour le contrôle de la cicatrice, retirer enfin les strips et normalement le résultat de mes nodules retirés (nodules suspects à la cytoponction)

Encore merci d’avoir pris le temps de me répondre et j’en déduis qu’il fait patienter et se laisser le temps...
Reste plus qu’à savoir si mon traitement est au bon dosage aussi, là aussi je suppose qu il faut du temps.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NellR
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507099)
Posté le: 13. Avr 2019, 09:50
Répondre en citant

NellR a écrit:
Merci beaucoup les filles pour vos réponses !


De rien je suis un mec Laughing
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
NellRhors ligne
Inscrit le: 31.03.19
Messages: 21
OP TT 08/04/19
Drôme
féminin
40+
Message:

Message

 (p507100)
Posté le: 13. Avr 2019, 10:29
Répondre en citant

Oh punaise excuse moi PhilG !

Effectivement ça n’arrive pas qu’aux filles 😉

Carcinome papillaire pour moi aussi d’ailleurs, suite à une cytoponction. J’aurai la confirmation normalement ce lundi... je me souviens encore du chirurgien en salle de réveil qui me dit «  il avait pas l’air si suspect que ça, par contre le petit nodule de droite oui » (nodule non ponctionné pour info) Heu c’est possible que la cytoponction revienne suspecte et qu’en fait non??
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NellR
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p507115)
Posté le: 13. Avr 2019, 17:45
Répondre en citant

Bonsoir NellR,

Juste un petit mot concernant la nuque.

Une copine opérée d'un seul lobe de Thyro il y a plusieurs années a maintenant un genre raideur permanente. Elle tourne les épaules et la tête en même temps pour voir de côté.
Elle m'a raconté qu'après l'opération qui s'est bien passée, elle a mis un petit coussin dans le coin en haut à gauche, près de l'encrage de la ceinture de sécurité, lorsqu'elle conduisait. Et ceci très longtemps.

Il faudrait bouger normalement.

Perso, en rentrant en voiture de l'hôpital, j'avais mis un coussin en forme de demi-lune à cause des dos d'âne/ralentisseurs . . . . . . mais c'est mon mari qui conduisait.

On peut aussi demander au chirurgien (lors de la visite postopératoire) à partir de quand on peut masser "palper/rouler" entre deux doigts la cicatrice. Cela fait du bien.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507123)
Posté le: 13. Avr 2019, 19:14
Répondre en citant

La cytoponction donne une 1ère indication mais l’analyse après retrait est très précise, pour ma part le nodule était plus important, de plus on m’avait détecté qu’un seul ganglion suspect à l’échographie et après ablation de 36 il y en avait en fait 7 qui étaient atteints. La cure d’iode devenait donc incontournable...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
NellRhors ligne
Inscrit le: 31.03.19
Messages: 21
OP TT 08/04/19
Drôme
féminin
40+
Message:

Message

 (p507173)
Posté le: 14. Avr 2019, 22:03
Répondre en citant

La question que je me pose est est ce que la cytoponction peut suspecter un carcinome et après ablation et analyse il s'avère que non?

De toute façon j’ai rendez-vous avec mon chirurgien demain pour enlever les strips (enfin) et vérifier la cicatrisation, et normalement il aura les résultats...

Et PhilG puis-je te demander sous quel traitement tu es? Et si tout se passe bien avec celui-ci? Moi c’est Thyrofix.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NellR
NellRhors ligne
Inscrit le: 31.03.19
Messages: 21
OP TT 08/04/19
Drôme
féminin
40+
Message:

Message

 (p507174)
Posté le: 14. Avr 2019, 22:05
Répondre en citant

Et merci Fanny Ch pour ton retour!

Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NellR
PhilGhors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.03.19
Messages: 173
Carcinome papillaire
Genève
masculin
Message:

Message

 (p507175)
Posté le: 14. Avr 2019, 22:34
Répondre en citant

Pour ma part la cytoponction a tout de suite montré que c'était malin, la surprise a surtout été le véritable nombre de ganglions atteints qui ne semblaient pas suspects à l'écho. Le contraire doit aussi exister je pense Wink je vois aussi mon endocrino demain a-m pour les résultats 1 mois après la cure d'iode. Je prends 150mg de Levo nouvelle formule et ça se passe bien mais je n'ai pas connu l'ancien...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PhilG
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p507206)
Posté le: 15. Avr 2019, 13:33
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : NellR
Répondre en citant

Bonjour tout le monde.
Pour répondre à ta question, NellR: "Et si après l'opération, il s'avère que ça n'est pas cancéreux alors que la cytoponction était suspecte?"

Pas d'inquiétude. Au début de l'opération, il est fait un prélèvement et une analyse dit "extemporanée" pour confirmer ou non la malignité. Si oui, on continue comme prévu. Et si non, il n'y a pas d'ablation.

Cette analyse est juste une confirmation ou non du cancer. Elle est moins poussée que celle qui a lieu après, et qui donne toutes les caratéristiques et la nature exacte du cancer. Les résultats de cette anapth (analyse anatomopathologique) nous sont donnés et expliqués en général à la visite post-opératoire.

A l'heure qu'il est, tu dois en savoir davantage.

Surtout ne t'inquiète pas si tu es flagada. Donne-toi le temps de te remettre. Le fait qu'on t'ait mise dehors dès le lendemain ne signifie pas que cette opération ne soit pas grand-chose. (Economies, économies!)
Tu es secouée, c'est normal.
Courage à toi.
Valériane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane
NellRhors ligne
Inscrit le: 31.03.19
Messages: 21
OP TT 08/04/19
Drôme
féminin
40+
Message:

Message

 (p507236)
Posté le: 16. Avr 2019, 09:21
Répondre en citant

Merci beaucoup Valériane pour ton message!

J’ai effectivement vu mon chirurgien hier et non j’en sais pas plus malheureusement car il n’avait toujours pas reçu les résultats anapath... donc je vais encore me poser des questions un petit moment... il me dit que par rapport à mon nodule qui était de Tirards 4 et classe V Beathesda, il y a 1/3 des gens qui n’ont rien, j’esper En faire partie, j’avoue avoir peur un peu du résultat et du coup de la cure d’iode. Ce que je n’ai pas dit aussi c est que j’ai des multiples angiomes au foie, connus depuis des années, et dernièrement ils se demandaient si ça n’etait pas lié...donc ça aussi ça m’inquiète.

Sinon niveau forme ça va mieux, le chirurgien a dit que ma cicatrice était belle, je ne peux tjs pas la mouiller car il a mis un nouveau strip tout propre que je pourrai enfin enlever moi même demain et donc enfin me doucher entièrement (le bonheur).

Je suis censée reprendre le boulot le 23 avril (15j d’arret) mais je sais pas si je pourrai. Je me sens plutôt en forme certes mais je ne fais pas grand chose chez moi lol et être au boulot c’est autre chose... de plus avec ce nouveau traitement qui a l’air pour l’instant de m’aller (Thyrofix), qui me dit que dans 1 semaine ce sera encore le cas ? J’ai peur de pas être bien au boulot. Peut on ressentir assez tôt si le traitement convient ou pas ? Quand je lis tout les témoignages des gens sur les différents traitements c est pas très rassurant...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: NellR
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Retour maison après thyroïdectomie totale
Sujet: 

Retour maison après thyroïdectomie totale

dans le forum: 

Répondre au sujet Retour maison après thyroïdectomie totale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Retour maison après thyroïdectomie ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com