Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités augmentation ou baisse de l thyroxine
Sujet: [url=t59282] 

augmentation ou baisse de l thyroxine

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet augmentation ou baisse de l thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
anna sebhors ligne
Inscrit le: 24.02.19
Messages: 7
Message:

Messageaugmentation ou baisse de l thyroxine

 (p506935)
Posté le: 09. Avr 2019, 18:50
Répondre en citant

bonjour..de combien par jour peut on augmenter ou diminuer la dose de tyroxine par jour

je suis en hyper et mon médecin me fait baisser de 12.5 par jour à chaque analyse de sang



merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anna seb augmentation ou baisse de l thyroxine
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p506936)
Posté le: 09. Avr 2019, 19:27
Répondre en citant

Bonjour,

Oui, généralement, les modifications de traitement se font par petites touches d'environ 6 ou 12 microgrammes, sauf cas d'urgence.

Si tu désires avoir un avis, il faudrait préciser :
- spécialité, dosage et date de prise de ton médic.

- résultats de ta PDS TSH, T3, T4, avec la date et les normes de ton labo.

Par ailleurs, il serait bénéfique pour toi de rester sur le même post afin que tes infos restent groupées et permettent une réponse adaptée à ta situation.
De plus, les personnes qui te répondent sont des bénévoles avec travail, famille, soucis de santé perso. et....font face à beaucoup de demandes d'aide ! Il faut donc leur faciliter la tâche !

Tu avais posé une question sur les PDS... les résultats ne sont valables qu'au bout de 8 à 12 semaines au même dosage.
Donc, il est possible d'aller au labo après 6 semaines -et parfois 4- pour que ton MG juge s'il est urgent de retoucher le dosage. Sinon, il est préférable d'attendre l'évolution des résultats.
Mais, le médecin te le précise bien dans ce cas.

Bonne soirée et à bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
anna sebhors ligne
Inscrit le: 24.02.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p506951)
Posté le: 10. Avr 2019, 07:21
Répondre en citant

merci..oui j'avais déja posté mais n'ai eu aucune réponse..donc j'ai refais une demande merci encore

en fait j"étais trés bien avec le nouveau lévotirox et par peur d'avoir des réactions comme des milliers de personnes je suis passée à l thyroxine et depuis beaucoup de mal à réguler mon taux qui me provoque pas mal d'effet secondaire..depuis aout je galére un peu
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anna seb
anna sebhors ligne
Inscrit le: 24.02.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p506960)
Posté le: 10. Avr 2019, 10:34
Répondre en citant

j'ai retrouvé mes analyse du 25 février

t3 3.67 valeur labo 2.50 à 3.90

t4 1.27 valeur labo 0.4 à 1.24

tsh à 0.080 valeur labo 0.340 à 4.00


suite à ç a j'ai diminué de 12.5 par jour et au bout de 5 semaine je suis à 0.150 tsh n'ayant pas eu de controle de t4 et t3

je vois mon médecin le 15 avril mais des le 6 avril j'ai rebaissé de 12.5 par jour

je sais pas si j'ai bien fait mais je ressens moins les effets de lhyperthyroidie

vous en pensez quoi? à l'aide..mon médecin de campane n'est pas trop connecté la dessus


puis je encore laisser ma t3 et t4 afin de fait monter encore ma tsh?

merci


suite à ça je fais de l'anémie légére..

mes lymphocites ont baissé et sont à 1300 en dessous de la normale basse qui est à 1500

est ce en rapport avec l'hyper qui stress mon organisme

j'espére que quelqu un répondra
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anna seb
jossie
Message:

Message

 (p506981)
Posté le: 10. Avr 2019, 20:37
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : anna seb
Répondre en citant

tu prends Lthyroxine de belgique?
d après mon expèrience il est lègèrement plus concentrè que levothyrox NF,cest avec cette formule que j avais des effets d hyper ,il faudrait baisser lègèrement la dose (?) en attendant d en discuter avec ton medecin


Dernière édition par jossie le 10. Avr 2019, 23:20; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p506985)
Posté le: 10. Avr 2019, 21:54
Répondre en citant

Bonsoir,

En fait, depuis tes résultats du 25/02 qui montraient un excès de T4, tu as baissé à 2 reprises de 12,5 microgrammes ; le total fait donc 25 mcg.
La dernière baisse est du 6 avril ; or, il faut au minimum 6 à 8 semaines pour obtenir des résultats valables.
Il faudrait donc mieux ne pas retoucher ton dosage avant ta consultation du 15 avril.

Lors de ta prochaine PDS...
dans un autre post...
Wynnie a dit : «la Tsh ne suffit pas toujours à dire ce qui se passe
Il faut faire un bilan complet tsh t3 t4 le matin à jeun avant la prise du traitement thyroidien pour voir ce qui se passe au bout de 6 à 8 semaines au même dosage»

Dans un autre post, tu dis que tu étais bien avec le lévothyrox NF. Peux-tu préciser à quel dosage tu étais ?
Et, en ce moment, tu es à quel dosage ?

Bonne soirée... ou journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
anna sebhors ligne
Inscrit le: 24.02.19
Messages: 7
Message:

Message

 (p506991)
Posté le: 11. Avr 2019, 06:43
Répondre en citant

avec le lévotirox nouvelle formule j étais à 175.. et oui contrairement à pleins de personnes j'étais aussi bine qu'avec l'ancien lévo ..et même dosage
et avec celui ci je suis à 125 pour l instant


je crois que c'est l thyroxine mais Allemagne..suis pas sur

je commence à ressentir depuis hier les effets positif depuis que j'ai rebaissé soit 5 jours car j'ai rebaisse le 6



je vais de fait faire un contrôle t 4 et t 3 dans 5 semaine car comme je suis mieux je suis moins pressée et je veux être sur que ça soit plus stable


par contre je comprends pas trop pour ma petite anémie et mes lymphocytes que ça a perturbé

encore merci pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: anna seb

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: augmentation ou baisse de l thyroxine
Sujet: 

augmentation ou baisse de l thyroxine

dans le forum: 

Répondre au sujet augmentation ou baisse de l thyroxine Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités augmentation ou baisse de l thyroxine


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com