Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ce passage euthyrox vers Tcaps
Sujet: [url=t59261] 

Ce passage euthyrox vers Tcaps

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ce passage euthyrox vers Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p506805)
Posté le: 06. Avr 2019, 16:46
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

Eh oui, il faudrait ajuster par tout petits paliers, ce qui se dit depuis longtemps sur ce Forum, sinon c'est comme un sceau d'eau en pleine figure.

Les capsules molles ne se coupent pas, ce qui est justement le point faible. Oui dommage que ?a n'existe pas en 6 mg aussi.

Perso je coupe le comprim? Euthyrox en deux pour prendre 1/2 un seul jour par semaine (uniquement le dimanche). Depuis une ann?e le 1/2 cp est devenu 3/4.
La Suisse est aussi pass?e ? la nouvelle formule Euthyrox. J'ai encore un peu de stock de l'ancien Euthyrox ? finir, ensuite ce sera le Tirosint (T-Caps) ?galement.

Je vois chez d'autres dames ici que les m?decins ne prescrivent pas la nouvelle formule de Merck, probablement pour ?viter les histoires futures et plaintes. Elles sont sous Eltroxine ou autre.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p506806)
Posté le: 06. Avr 2019, 16:53
Répondre en citant

wynnie a écrit:
Bonjour
Il ne faut pas couper les capsules molles!!!!
On peut le faire avec des comprim?s mais pas avec des capsules molles

bonjour Wynnie ,
oui je me doute bien que ?a n est pas recommand?e ,mais comment faire pour baisser leg?rement la dose ??Je pense que 75 en Tcaps est leg?rement + fort que euthyrox 75
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p506807)
Posté le: 06. Avr 2019, 17:05
Répondre en citant

Citation:
Les capsules molles ne se coupent pas, ce qui est justement le point faible.
sur la notice il est ecrir de ne pas ecraser ou diluer la g?lule ds un liquide ils auraient du ecrire ''ni couper'' c? aurait ?t? clair..
en tout cas je n ai remarqu? aucun effet ind?sirable aujourd hui bien que la capsule fut mise en plusieurs morceaux Embarassed

Citation:
Je vois chez d'autres dames ici que les m?decins ne prescrivent pas la nouvelle formule de Merck
cest surement pr?f?rable Very Happy

Bonne semaine a toi aussi Fanny CH
Jossie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p506810)
Posté le: 06. Avr 2019, 18:26
Répondre en citant

Fanny CH a écrit:
Je vois chez d'autres dames ici que les m?decins ne prescrivent pas la nouvelle formule de Merck, probablement pour ?viter les histoires futures et plaintes. Elles sont sous Eltroxine ou autre.


Merck ne cesse de nous opposer le parfait exemple suisse d'une substitution r?ussie, ce serait top d'avoir les chiffres officiels. Y-a-il en suisse un ?quivalent de nos fichiers m?dic'am (un mod?le de transparence !) ? Je m'y pencherais volontiers...

Bon weekend les filles !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p506816)
Posté le: 06. Avr 2019, 19:39
Répondre en citant

Bonsoir Jossie, Fanny et tous,

Mais si, mais si, avec le tcaps, il est possible d'ajuster finement et SANS CHARCUTER LES CAPSULES MOLLES !!!...interdit comme l'a signal? Wynnie !

Il suffit de jouer avec un autre dosage....
ex. au lieu de 75 tous les jours, il suffit de prendre 50 par ex. le 7?me jour, on arrivera ? une moyenne de 71,4 ?g par jour sur 7 jours ; ce qui fait une baisse de 3,6 ?g/j.

autre ex. Je prends en alternance 100 et 112 ?g/j, soit 106 /j.
Si je d?sire baisser, je peux faire 4 X 100 et 3 X 112 en alternant cette fois sur jours fixes ; je serai alors ? 105,1 ?g par jour au lieu de 106 !
Etc...

Donc, on peut affiner beaucoup mieux avec tcaps... Mais, ce n'est utile que pour certains d'entre nous !
Par contre, il faut "stabiliser" le dosage, ? mon avis, pour ne pas perturber son organisme d'autant plus que les effets ne sont pas imm?diats...
S'ils le sont, moi, je me demanderais s'il n'y a pas interaction avec un autre m?dicament...???

Bonne soir?e ? tous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p506828)
Posté le: 07. Avr 2019, 10:37
Répondre en citant

Bonjour Ki,

?a doit exister, des donn?es exactes sur les prescriptions Euthyrox NF en Suisse. Il faudrait ?plucher le NET.
Dans des futurs congr?s d'endocrinologues, le sujet "le plus prescrit" devrait aussi ?tre abord?, je suppose.

Dans mon entourage, je n'ai pas l'impression que le Euthyrox NF est en premi?re place. A ce jour, je ne connais personne sous NF.
Les dames que je connais sont toutes dans le m?me cas que moi:
je finis mon stock ancien Euthyrox et ensuite j'aviserai.
Ou bien des dames op?r?es il y a peu et qui sont sous une autre substitution.

Merck qui affirme ou cite . . . . . . Rolling Eyes quand on sait ce que vaut leur parole.

Bon dimanche,

Fanny CH


Dernière édition par Fanny CH le 07. Avr 2019, 10:56; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p506830)
Posté le: 07. Avr 2019, 10:49
Répondre en citant

Bonjour Framboisine1,

Eh oui, vive les calcules Smile

J'aimerais bien ?viter des jours pairs et impairs, 3 bo?tes de diff. dosages etc.
le plus simple possible.

Faut tenir compte qu'? 4 h ou 5 h du matin, on n'a pas forc?ment tous les neurones bien align?s! Laughing

Bon dimanche,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p506838)
Posté le: 07. Avr 2019, 15:10
Répondre en citant

Bonjour Fanny,

De toute fa?on, tu ne peux rien pr?dire ! Donc, il faut rester zen !

Certaines personnes n'ont eu aucun probl?me lors du switch...
Tu sais bien qu'ici, on lit surtout le malheur des autres ; et, du coup, on se pose mille et une questions !
Si tu es bien ?quilibr?e en ce moment et depuis plusieurs mois, il n'y a pas de raison pour que ca se passe mal ! Peut-?tre un petit ajustement ? r?aliser...normal aussi puisqu'on recherche ? ?tre le mieux possible !

L? o? il y a gros probl?me, c'est lorsqu'il y a eu plusieurs switches, changements multiples de dosages sans respecter de ?temps de pose? pour voir ce qui se passe.. tant?t on monte, tant?t on descend... Or, la levothyroxine n'agit pas comme le comprim? de parac?tamol, dans l'imm?diat ! Dommage pour nous d'ailleurs !
Et, moi, je me vois mal annoncer de tels modifs de dosages ? mon MG -sans parler de l'endo.-...j'entends les hurlements d'ici !...

Apr?s, quelques personnes peuvent ne pas supporter Tcaps...comme toute autre sp?cialit?...

Ensuite, la zombie de 4 - 5 h du mat., comme moi d'ailleurs m?me ? 6 ou 7h, tu lui interdis toute erreur avec toujours le fameux semainier !
Et, mieux, tu sors ton dosage la veille au soir (sans oublier que la capsule dort dans son blister jusqu'? la prise) !

Une tactique aussi ? propos du nombre de bo?tes...le 1er ou le 2?me mois, tu peux peut-?tre demander ? ta pharma au lieu, par ex. , de 100 d'avoir du 75 + du 25 pour pouvoir ajuster ton dosage...tu paieras 2 bo?tes, mais au d?but ca peut ?tre plus commode et plus s?curisant...

Voil? donc mes pens?es... peut-?tre diff?rentes...

Bonne chance Fanny pour ton switch, ainsi que tous.
Bon dimanche.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p506840)
Posté le: 07. Avr 2019, 15:28
Répondre en citant

Bonsoir Framboisine1,

Merci bcp pour ton r?sum? et encouragement, c'est tout ? fait ?a Laughing

Pour le nombres de bo?tes diff?rentes, c'est plut?t limit? pour moi Wink
Je suis tout juste sous Euthyrox 75, plus c'est tout de suite Hyper.
Donc je serai limit?e ? max. 3 bo?tes de Tirosint: 50, 13, 25, pour me "cuisinier" mon petit plat.
Mais ce sera apr?s les vacances d'?t?.

Merci d'avance de nous informer de vos exp?riences Framboisine et Jessie Wink

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p506848)
Posté le: 07. Avr 2019, 17:07
Répondre en citant

Merci Framboisine et Fanny pour toutes ces explications Je ne sais pas si cest plus cool par chez vous ,mais ici ils st tr?s stricts pour les traitements et leurs delivrances en pharmacie
Citation:

Mais si, mais si, avec le tcaps, il est possible d'ajuster finement T caps

Il suffit de jouer avec un autre dosage....''

C est une technique interessante ,sympa de la partager ! Le medecin doit etre OK pour ecrire 2 dosages sur la meme ordonnance ,mais le mien ne connaissant pas Tcaps ,sembler hesiter a me le prescrire et qd il se decide enfin il s en est tenu a mon dosage habituel (OUF! et je me susi estim?e heureuse d avoir cette ordo)... Je vais avoir a prendre un autre RDV et lui demander une ordo avec Tcaps 50 pour ajuster la dose .. en croisant les doigts qu il me comprenne bien..
Citation:
peux peut-?tre demander ? ta pharma au lieu, par ex. , de 100 d'avoir du 75 + du 25 pour pouvoir ajuster ton dosage...tu paieras 2 bo?tes, mais au d?but ca peut ?tre plus commode et plus s?curisant..
moi cest sur que ?a serait refus? si cela n est pas ecrit en toutes lettres sur l ordonnance. Jen ai fait l exp?rience avec levothyrox ,ou elle n avait pas mon dosage ,et n a pas voulu me donner 2 boites equivalentes a la place car ce n etait pas stipul? sur l ordo Sad
On le voit il faut bien s organiser le premier mois lors du ''switch'' pour avoir tout sous la main question dosage et ne pas etre frein?e par un dosage manqunt,celui qui ''ajuste'' la dose ..

Ce matin je suis repass?e a ma dose habituelle (75) ,tout se passe tr?s bien > J ai l impression que de baisser la dose hier (62 selon mes calculs savants Laughing ) m a fait du bien ,je me sens tr?s detendue aujourd hui et en plus aucune douleur Surprised Smile
Bonne fin de WE les filles!
Jossie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p506849)
Posté le: 07. Avr 2019, 17:32
Répondre en citant

Bonsoir Jossie,

Une copine de gym prenait du Euthyrox 100 ancien, ensuite elle a eu Tirosint 88. Il semblerait donc que le Tirosint / T-Caps agisse plus fort que le Levothyrox ancien.

Seul Hic, ce n'est pas le cas chez tout le monde. C'est de nouveau une affaire perso et une histoire de patience Rolling Eyes .

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p506854)
Posté le: 07. Avr 2019, 18:14
Répondre en citant

Bonjour Jossie, et re-bonjour Fanny,

Il n'est pas question d'obtenir un autre dosage ou une bo?te suppl?mentaire... Ton m?decin ne sera pas d'accord ! Il y va de sa responsabilit? !

Soit ton m?decin t'inscrit sur ton ordonnance du 50 et du 25 s'il te fait une prescription pour plusieurs mois, car, apr?s une PDS, tu peux ?tre amen?e ? modifier ton dosage (avec ton MG ! )...Mais, dans ce cas, tu risques de payer 2 bo?tes ? chaque fois...

Soit ta pharma te d?livre exceptionnellement du 50 et du 25 ? la place du 75...possible tant que tu ne d?passes pas 75...
On a d?j? parl? de cela sur d'autres posts...
Tu ne peux comparer avec le l?vo.....

Personnellement, je pense que cette possibilit? est plus int?ressante le 2?me mois puisque, normalement, l'ajustement ne devrait ?tre fait au plus t?t qu'au bout de minimum 4 semaines pour un cas urgent... dirais-je ! sinon pas avant 6 semaines mini.
...Le tout ?tant de partir sur un dosage coh?rent par rapport ? des analyses satisfaisantes pr?c?dant le switch... C'est ? ce niveau que ca se joue !!!

Autre probl?me... ne pas trop descendre le dosage en disant que l'absorption est meilleure...
Partir au m?me dosage et PDS au bout de 4 semaines pour savoir s'il y a urgence ? modifier ou alors baisser tr?s, tr?s peu en fonction des PDS... ? discuter avec le m?decin....!!!

Mais....PATIENCE oblige... (sauf urgence).

Donc, ton rendez-vous chez ton MG ne me para?t pas souhaitable... Tu dois attendre ta PDS pour le voir si n?cessaire.

Bon courage et bonne semaine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
jossie
Message:

Message

 (p506880)
Posté le: 08. Avr 2019, 13:25
Répondre en citant

Citation:
ton m?decin t'inscrit sur ton ordonnance du 50 et du 25 s'il te fait une prescription pour plusieurs mois, car, apr?s une PDS, tu peux ?tre amen?e ? modifier ton dosage (avec ton MG ! )...Mais, dans ce cas, tu risques de payer 2 bo?tes ? chaque fois...

dommage que ns n avons pas ,avec le medecin envisag? cette solution d inscrire50 et 25 sur l ordo>
Mais il etait inquiet du changement de formule (cette fois ci est a cause de euthyrox introuvable en pharma ) Il m a deja vu changer plusieurs fois en 2 ans
D ailleurs il a prevu une pds tr?s rapidement,derni?re semaine avril,il sait que la marge therapeutique est ?troite et qu il faut pas se tromper... Donc je vais patienter jusqu a la pds ...
Je me sens plus speed qu avec euthyrox mais j ai l impression de bien accepter Tcaps,tant mieux
Bonne semaine a toutes!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p506996)
Posté le: 11. Avr 2019, 10:08
Répondre en citant

Bonjour ,
J ai mal dormi cette nuit ,encore r?veill?e vers 3 et 4 h du matin ,j entendais mon coeur qui bat et de plus,ce matin vague migraine,ms rien de bien mechant..de plus en prenant ma dose ,je vois a boite qui commence a se vider et il va falloir songer a recommander d ici peu 1 boite ,histoire de ne pas tomber en panne..On avait perdu l habitude des boites d 1 mois avec les boites allemandes de plusieurs mois ,bien pratiques faut le dire..
Bonne journ?e toutes,il fait beau dehors Cool
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
jossie
Message:

Message

 (p507070)
Posté le: 12. Avr 2019, 08:59
Répondre en citant

aujourd hui est mieux qu hier : bien dormi meme si le chien a fait du bruit et m a reveill?e je me suis vite rendormie
mais ce matin ,tout est calme et aucune douleur
La balance indique toujours 1,5 kg en moins depuis le d?part et pourtant, je mange bien et bon app?tit
Entre temps j ai vu que la belgique et l allemagne st sur le point de passer a NF... Mad Il etait moins 1 que j abandonne euthyrox allemand,de toute fac?n devenu difficile d approvisionnement ,on ne peut pas se soigner correctement en etant oblig?e de faire le tour des pharmacies pr trouver son ttt .. No regret ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Page 2 sur 5
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
imprimer le sujet: Ce passage euthyrox vers Tcaps
Sujet: 

Ce passage euthyrox vers Tcaps

dans le forum: 

Répondre au sujet Ce passage euthyrox vers Tcaps Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Ce passage euthyrox vers Tcaps


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com