Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Patsi57 TCaps 88
Sujet: [url=t59242] 

Suivi Patsi57 TCaps 88

[/url].
dans le forum: 
Page 25 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p519978)
Posté le: 03. Déc 2019, 18:28
Répondre en citant

Peut être bien ! Que c'est pénible !😑🙄
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p519979)
Posté le: 03. Déc 2019, 18:30
Répondre en citant

patsi57 a écrit:
Bon, et bien, pas bonnes nouvelles, les copines :

Voici mes résultats après 5 semaines de r remontée progressive...vers LTH 81,25

TSH .....6,24 normes 0'55 à 4,78.

t4l......14,58 normes 11,50 à 22,70.

t3l........3,64 normes 3,10 à 6,50.

Résultats antérieurs du 14/10/19 à LTH 75 pendant 8 semaines

TSH.....4,16 même normes

t4l........17,31 mêmes normes

t3l...........3,64 mêmes normes

là, j'y perds mon latin, soit c'est l'atenolol qui impacte l'absorption, soit le dosage était encore trop faible et les hormones ont continué à descendre....et la TSH à monter...

Merci de l'avis des expertes....
Biz



J'attends l'avis des expertes
,Merci
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
jossie
Message:

Message

 (p519989)
Posté le: 03. Déc 2019, 18:52
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

C est vrai que l on est dècue qund le srèsultats arrivent (j ai a peu de chose près les mm rèsultats ) ,
mais au moins tu sais le pourquoi des migraines ,au fond il reste l espoir que tout s amèliore ,en augmentant un peu mais ,je ne suis pas experte en dosage ...
Je laisse la place et,je te fais des bisous de soutien
te bile pas tizot ,cha va daller ( T en fais pas ,ça va aller)
Freunde kiss kiss flower
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p519999)
Posté le: 03. Déc 2019, 19:49
Répondre en citant

patsi57 a écrit:
Prise de sang ce matin.

En attendant les résultats pour rappel :

Le 16/10/19, après 8 semaines sous LTHyroxin Henning 75 :

TSH 4,16 normes 0,55-4,78
t4l : 17,31 normes 11,50-22,70
t3l : 3,96 normes 3,10-6,50

avec betabloquant atenolol 25 du 18/09/19 Au 3/10/19, puis atenolol 50 du 4/10/19 Au 6/11/19, puis atenolol 75 en 25 pris 3 fois dans la journée à cause des maux de tête et acouphènes importants.

Depuis le 30/10/19, augmentation du dosage LTHenning sur ordre de l'endocrinologue souhaité à 81,25 pendant un mois puis à 87,5 :

J'ai pris

10 jours à 78,12
5 jours à 80
19 jours à 81,25

j'ai décidé cette augmentation de façon progressive à cause des effets secondaires.

L'endocrinologue veut que je passe à 87,5 tous les jours à partir de maintenant, c'est pourquoi j'ai fait cette prise de sang intermédiaire pour voir où en sont mes t4l.
J'aurai les résultats demain soir.

Merci aux expertes de votre lecture...Smile



Je remets l'historique pour que les expertes comprennent si elles peuvent.. .merci💐🏵


Les résultats de prise de sang sont un message au dessus merci...🌸
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520007)
Posté le: 03. Déc 2019, 21:25
Répondre en citant

Coucou,

J'arrive....journée très mouvementée.

Ai jeté un oeil sur tes résultats....je contrôlerai après le repas...mais...probable ton atenolol !...
La dose donnée correspond sûrement à 87,5 !
Et de toute façon....tu n'étais pas encore au bon dosage...

Bon...fô monter demain matin !

Fô être decontract. L'été et l'hiver....pas pareil, n'est-ce pas !

Tu prends ta dose et occupes-toi un max afin de ne pas laisser ton cerveau se centrer sur l'augmentation !
L'absorption n'est pas instantanée....en plus, elle est progressive.
Et...le terrain pour monter a été bien préparé !
Pense qu'à ce stade, on doit monter de 6,25 ou 12,5 (et même 25).
Donc...tu montes du minima !
Et il faut abandonner les maux de tête....ce sont ceux de l'hypo...comme moi...pendant un temps.
Donc pour y arriver, il faut crapahuter....tu te rapprocheras du sommet ! Pas le choix hélas !

Si tu as qq'1 pour te distraire...ce serait bien...
Sinon....tu peux encore attendre que tiot mari soit dispo....si c'est bientôt....car là, il faut barrer la route aux douleurs !

Je repasse tout à l'heure....suis là demain après-midi...mais pas toujours dispo.

Et continue bien ton atenolol...il t'apporte de la sécurité !....C'est pas grave, on va doser avec lui.

Courage....tu peux comme d'hab. te reposer et tu liras la suite demain
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p520008)
Posté le: 03. Déc 2019, 22:27
Répondre en citant

Merci, à demain

D'autant qu'entretemps nous venons d'avoir un dégât des eaux à 21 heures à cause d'un radiateur qui vient de se mettre à fuir.
J'attends le plombier demain dans la'matinee......ce n'était pas le' moment....
Pfffff

Merci beaucoup Blumenstrauß
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520011)
Posté le: 04. Déc 2019, 00:33
Répondre en citant

Bon...ça va t'occuper l'esprit !

Mais, le problème...c'est...chauffage coupé ? Et 0° cette nuit (-3 demain).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520012)
Posté le: 04. Déc 2019, 00:57
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

• 14/10/2019
LTH 75 depuis le 12 août 2019 dont 6 jours à 50

TSH : 4,16 (normes 0,55 - 4,78)

T4 l : 17,31 pmol/l (normes 11,50 - 22,70)............... soit 51,9%

T3l : 3,96 pmol/l (normes 3,10 - 6,50)


• 2/12/2019
5 semaines de remontée progressive...vers LTH 81,25

TSH .....6,24 normes 0'55 à 4,78.

t4l......14,58 normes 11,50 à 22,70......................... soit 27,5%

t3l........3,64 normes 3,10 à 6,50.

Ce qui a été modifié...
«avec betabloquant atenolol 25 du 18/09/19 Au 3/10/19, puis atenolol 50 du 4/10/19 Au 6/11/19, puis atenolol 75 en 25 pris 3 fois dans la journée à cause des maux de tête et acouphènes importants.»

Bien évidemment, tu continues l'atenolol...même s'il a joué sur les résultats.
Il suffit simplement de remonter le dosage pour rétablir les choses.
Sauf aussi....si ton MG décide de le changer (on ne sait jamais)...dans ce cas, ce serait le bon moment puisque tu vas modifier ton dosage.
Mais, c'est lui qui gère !...Et pas d'obligation....s'il te convient, il te le laissera.
Juste, il faut faire avec et surtout....si tu viens à le baisser ou à l'arrêter, il faudra une surveillance rapprochée de tes résultats thyroïdiens pour.....rebaisser le dosage si besoin.

Les t3....n'ont pas beaucoup baissé. C'est une bonne chose.

La tortue TSH...normal la montée, puisque les T4 ont baissé.

Donc pas d'inquiétude car pas d'anomalie dans tes résultats.

Il faut passer à 87,5 mcg/j sinon tes douleurs vont augmenter !
Puis refaire PDS 4 semaines à partir de la modif.
En fonction de laquelle il faudra sans doute refranchir une marche....mais, les symptômes vont s'estomper progressivement ; la montée deviendra alors moins pénible.

Patsi, essaie de profiter de cette période de fêtes pour t'investir à fond et oublier le papillon !
L'épreuve en sera beaucoup plus douce.

Courage. Continue à développer ta rage de vouloir y arriver...la victoire était à portée de mains en octobre.
Pas grave....on va remonter et tes mains vont se rapprocher du but à nouveau.
Tiens bon.

Je suis aux aguets demain et te répondrai dès que possible.

🐞 😚 dans un beau brouillard !



IMAG0557.jpg
 Description:
Je te la ramène à domicile !
 Taille du fichier:  2.24 Mo
 Vu:  223 fois

IMAG0557.jpg



IMAG0558.jpg
 Description:
...entière !
 Taille du fichier:  2.23 Mo
 Vu:  221 fois

IMAG0558.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p520015)
Posté le: 04. Déc 2019, 09:30
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Framboisine1
Répondre en citant

Merci beaucoup Framboisine pour tes conseils.

J'ai des ce matin, repris 87,5 et pour l'instant rien de nouveau....
Toujours la tête qui siffle mais Hier soir dégât des eaux à 21 heures sur le radiateur de la'salle à manger. J'attends le plombier car nous sommes en chauffage collectif...
Le stress n'arrange rien.

J'espère que je pourrai aller chez le'MG cet AM si je ne suis pas occupée avec le plombier, sinon, il faudra que je reprenne Rv avec le MG plus tard car il ne recoit que sur RV et pas tous les jours.

J'espère que tu vas bien....et que ta tête n'est pas trop dans le brouillard.

Bises
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p520019)
Posté le: 04. Déc 2019, 12:43
Répondre en citant

Bon, le plombier est passe, le radiateur sera changé la'semaine prochaine et je vais pouvoir aller chez le MG cet AM et lui demander une prise de sang pour dans 4 semaines.

Je vais aussi informer l'endocrinologue demain par mail des événements à cause de l'atenolol.

Comme on est en chauffage collectif, seule la salle à manger est sans chauffage. Pas grave !

Voilà
Merci 😙 Framboisine.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520020)
Posté le: 04. Déc 2019, 13:03
Répondre en citant

Bonjour Patsi,

Merci de tes remerciements.

Bon, tout s'arrange...

Ma tête n'était pas dans le brouillard malgré une journée bien fatiguante....mais, lors de la sortie nocturne....énormément de brouillard et d'humidité !....Mais super soleil aujourd'hui !

Bises et bonne consultation.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p520037)
Posté le: 04. Déc 2019, 17:01
Répondre en citant

kiss Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p520046)
Posté le: 04. Déc 2019, 18:29
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Bonsoir les copines,
Je rentre de chez le MG qui me dit, au vu des résultats, "elle a raison l'endocrinologue, il faut augmenter" alors qu'il y a quelques temps, il voulait me faire arrêter mon traitement. Et il m'avait prescrit de l'aprazolam pour les moments difficiles.
Il me dit de ne pas hésiter à en prendre quand ça ne va pas....au lieu et place des antalgiques et il m'a reparle de meditation et de relaxation.....
Et quand j'ai demandé une explication de la remontée de la TSH alors que j'avais augmenté mon dosage, il me répond, : "on n'est pas des machines !"...

J'ai demandé si je ne me serais pas fait mal à l'époque du thyrofix lorsque j'avais eu ce tres violent mal de tête au reveil...il me dit que non, ce n'est pas possible.
Pour le betabloquant, on reste sur l'atenolol 75 car la tension, ça va pour l'instant. Je lui avais apporté un relevé.

Bref, me voilà donc à suivre l'indication de l'endocrinologue et prendre comme on a dit 87,5 pendant 4 semaines et faire une PDS qu'il m'a quand même prescrite. Je le revois le 8 janvier 2020 et je vois l'endocrinologue le 29 janvier 2020.
En attendant, je vais envoyer à l'endocrinologue un mail avec tous les renseignements et lui demander si j'ai bien fait.
Voilà

Heureusement que j'ai mes copines....💗💖💟

Freunde et notre Framboisine !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p520052)
Posté le: 04. Déc 2019, 19:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Coucou PATSI, suis les conseils de FRAMBOISINE, c est une pro.... Laughing
C est bien, tu augmentes progressivement et ton corps s adapte tt doucement !! Tu vas bien voir ce que dit ton endo, moi j ai abandonné car elle ne s occupait que de la TSH !!! Mon MG a pris le relais !! Allez courage ma PATSI on va y arriver !!
Je te fais de gros bisous, je suis un peu fatiguée, bcp eu d émotion, du coup ça va être dodo, bien au chaud !!! kiss Freunde Hund
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p520055)
Posté le: 04. Déc 2019, 19:44
Répondre en citant

Coucou toutes,

Zouzoute,
Approches..... Geheim .....chut !....suis pas pro Nein Rolling Eyes ...!!!
Juste...on a pris le même chemin....vous m'avez suivie....donc...vous profitez de mes longues cogitations....mélées à votre ressenti et vos pensées....et voilà...on essaie d'ajuster pour que chacune arrive au but !

Patsi,....hum, hum...il faut te préparer à un nouveau souhait de l'endo....elle risque de viser.......vers 100...maintenant...
Alors...reste cool...il suffira de poursuivre en douceur...

Je vais aller voir ton ressenti du jour...vers le choco...tout à l'heure !

Prochaine étape dans 4 semaines !

Bizzzz à toutes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 25 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 23, 24, 25, 26, 27 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Patsi57 TCaps 88
Sujet: 

Suivi Patsi57 TCaps 88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Patsi57 TCaps 88


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com