Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Patsi57 TCaps 88
Sujet: [url=t59242] 

Suivi Patsi57 TCaps 88

[/url].
dans le forum: 
Page 22 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p516921)
Posté le: 22. Oct 2019, 08:15
Répondre en citant

Bonjour â toutes

J'ai trouvé desmodium et le'chardon marie (pour les autres plantes, je joue la prudence car j'ai encore le transit accéléré) et je voudrais savoir à quelle distance de la thyroxine il est préférable de prendre ces plantes....je suppose au moins 4 heures...?
Les noix du Brésil, je les ai trouvé aussi dans mon petit Monop à cote de chez moi....

Merci les expertes.. .Blumenstrauß🌸🏵
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p516929)
Posté le: 22. Oct 2019, 10:17
Répondre en citant

bonjour
dans le doute, prends le dépuratif à midi.
tu as pris sous quelle forme? ampoules, gélules, tisanes?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p516933)
Posté le: 22. Oct 2019, 10:45
Répondre en citant

J'ai trouvé des gélules arkopharma pour chardon marie et juvamine pour desmodium.
Il est indiqué sur la boîte une gélule par jour pour desmodium et 1 trois fois par jour pour chardon marie mais je ne peux pas prendre celle ci le matin ni le soir près du betabloquant au dîner à 19 heures.

Voilà
Merci pour ta réponse chère Winnie🌸Blumenstrauß
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p517332)
Posté le: 28. Oct 2019, 10:29
Répondre en citant

Bon, j'ai patienté une semaine le temps que l'endocrinologue lise tous ses messages et ait le temps de reflechir mais l'endocrinologue est partie en vacances le cabinet est fermé jusqu'au 4 novembre..je vais devoir patienter pour avoir des consignes médicales car je n'ose pas changer mon dosage toute seule et je vois mon MG le 7 novembre.

Il ne va pas être content que je n'ai pas eu de réponse plus tôt de l'endocrinologue ! 🙄😏
En attendant, j'ai toujours la tete qui siffle et qui me fait mal aussi à certains moments de la journée et surtout le soir, et aujourd'hui, cela a déjà commencé 😣😥😏 sûrement à cause du stress.....
Merci à toutes de votre soutien Blumenstrauß Freund
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p517392)
Posté le: 29. Oct 2019, 12:13
Répondre en citant

Bonjour les expertes,

Mon endocrinologue vient de me répondre par mail malgré la fermeture de son cabinet jusqu'au 4 novembre.

Elle me propose : dixit : " d'augmenter un peu mais très progressivement en alternant un jour sur deux 75 et 87,5 et de voir sa tolérance ( car je possède une boîte de 175 à diviser par deux et une boîte de 75)
. Si cela se passe bien au bout d'un mois, passer à 87,5 tous les jours."

Que me conseillez vous dans la progression ?

J'ai pensé à faire 2 jours dans la première semaine 1 dose à 81,5, c'est à dire un demi comprimé de 75 conjugué à 1 quart de 175 que je possède.
Les comprimés sont gros et facilement secables. Ce qui reviendrait à une seule dose à 87,5 la première semaine. Soit une moyenne de 76,78 soit une augmentation de 1,78 par jour, la première semaine.

Puis, la deuxième,semaine, de faire 4 jours à 81,5 Et 3 jours à 75 ce qui équivaudrait à une augmentation de 2 jours à 87,5. une moyenne de 78,57 soit 3,57 d'augmentation par jour par rapport au 75 actuel.
Etc....jusqu'à la dose qu'elle me recommande, 75 et 87,5 en alternance.
Après, on verra !
Qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses.. ...


Blume
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p517397)
Posté le: 29. Oct 2019, 14:19
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Re Pat ...

Tu crains le passage à 81.25 , par alternance 75/87.5 , trop fort d un coup ?
Je ne sais trop quoi te conseiller mais je te fais des bizoux ... kiss
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

Message

 (p517398)
Posté le: 29. Oct 2019, 14:59
Répondre en citant

Bonjour Patsi57,

Sans rentrer dans les détails, car je ne suis pas médecin Wink :

C'est mieux de procéder aux changements dosages (augmenter ou diminuer) par petits paliers.

Perso je prenais Euthyrox 75 tous les jours.
Ensuite je devais diminuer, donc le dimanche seulement 1/2 cp de 75.
Cela s'est réparti sur la semaine, je n'ai rien remarqué de spécial, tous les jours pareil en ressenti.

Juste pour info:
- tous les jours Euthyrox 75 = Hyper
- 6 jours à Euthyrox 75, rien le dimanche = Hypo
- 6 jours à 75 et 7è jour 1/2 de 75 = OK

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH
jossie
Message:

Message

 (p517413)
Posté le: 29. Oct 2019, 19:12
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Bonsoir toutes,
Patsi ,tout ce que je peux te dire cest que
qund il le faut ,
j augmente ou baisse de 1 ou 2 mcg par jour,des petits palliers qui montent doucement lescalier vers le set point ,
mais chacun trouve a sa mèthode qui lui convient Wink
bonne continuation ,
bises Smile😚😘😘😚 😚😘
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517436)
Posté le: 29. Oct 2019, 22:49
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Patsi....

Demain...Mercredi 30....tu prends 1/2 de 75 et 1/4 de 175


Discu...tu dis...

J'ai pensé à faire 2 jours dans la première semaine 1 dose à 81,5, c'est à dire un demi comprimé de 75 conjugué à 1 quart de 175 que je possède.

Or,
75/2 = 37,5
175/4 = 43,75
Donc 1/2 de 75 + 1/4 de 175 = 37,5 + 43,75 = 81,25 mcg

J'ai compris tes calculs.

Mais, quand tu n'es pas proche de ton set-point, on augmente normalement de mini 12,5 mcg.
Les mini-dosages se font très proche du set-point.

Donc...je te propose autre chose...

Alternance 75 et 81,25 mcg.

Ce qui te donne une moyenne de 78,125....donc 78,1 mcg / j

Donc une augmentation de 3,1 mcg / j et une régularisation dans tes doses.
A noter que 3,1 mcg est une faible dose et, qu'en plus, tu ne prends pas les 87,5 que tu redoutes....et tu en es encore loin !

Ce qui t'aménera légèrement sous le dosage des 2 jours à 87,5 par semaine...mais qui sera plus régulier...donc, normalement, mieux supporté.

Tu restes ainsi 2 semaines, voire 3...puis, on verra.

Naturellement, tu continues à nous raconter régulièrement tes symptômes.

Allez, courage Patsi....pas le choix car tu dois arriver à semer la plus grande partie de tes symptômes...

Bizzzz


Dernière édition par Framboisine1 le 27. Déc 2019, 02:34; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p517443)
Posté le: 30. Oct 2019, 09:48
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

D'accord, Framboisine, je pense que tu as raison.
Un jour 81,25 et un jour 75 pendant une à deux semaines et on suit l'évolution....
Merci à toi.... Ce sont les montagnes russes dans ma tête là ! Ouffffff

J'ai pris mon 81,25 ce matin....
Ouh là ! Tête dans le gaz, ce matin ! Il était temps que je remonte....!

Blumenstrauß🌸🏵


Dernière édition par patsi57 le 30. Oct 2019, 10:37; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p517447)
Posté le: 30. Oct 2019, 10:27
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Hello,

81,25...Patsi !

Repose-toi bien.
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p517461)
Posté le: 30. Oct 2019, 13:51
Merci. Ce message m'a été utile ! ont dit : severin59, jossie
Répondre en citant

Premiers effets à 13 h 30, tete siffle avec petit casque, petites palpitations à 70 au repos total avec tension à 15,7/9,8 au repos total depuis 1 heure.
Donc, il faut que j'y aille doucement pour l'augmentation. J'ai bien fait de commencer par 81,25 a 7 heures du matin et non 87,5....🤔😏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p518072)
Posté le: 07. Nov 2019, 09:36
Répondre en citant

Voici le compte rendu de ma'visite chez mon MG suite à la modification de dosage souhaitėe par l'endocrinologue.

Pour mémoire :
L'endocrinologue souhaite que je remonte de 75 LTH à 81,25 par jour pendant un mois pour faire redescendre ma
TSH a 4,16 du 16/10/19 - Normes o,55 a 4,78

T4l à 17,31 normes 11,50 à 22,70

t3l à 3,96 normes 3,10 à 6,50

En alternant dosage 75 et 87,5.
Puis de remonter à 87,5 tous les jours ce qui m'avait amenée à une TSH à 1,01 mêmes normes le 26/06/19, avec le problème que j'avais eu au mois d'aout avec tension très élevée à 19/12 pulsations à 110 Et fortes céphalées avec acouphènes ne cédant pas aux antalgiques et douleur thoracique qui m'avait conduite aux urgences.

Je suis sous betabloquant atenolol 25 depuis le 18/09/19 jusqu'au 3/10/19 par MG
Puis augmentation atenolol 50 depuis le 4/10/19 jusqu'au 6/11/19 que j'ai pris uniquement le soir jusqu'à présent en une seule fois.

Les céphalées sifflantes persistant, le MG vient de m'augmenter le betabloquant atenolol à 75 en divisant la dose en 3 prises : matin, midi et soir en espérant soulager mes symptômes.

J'ai objecté que les betabloquants devaient être pris à distance de la thyroxine mais le MG me dit que cela n'a pas d'importance, qu'il s'agit d'abord de soulager les symptômes et qu'ensuite l'endocrinologue adaptera le dosage de la thyroxine.
Je vais tout de même essayer de respecter au moins les deux heures de distance indiquées sur la notice du LTH.

Je souligne qu'à ma grande surprise, le MG m'a encore posé la question de savoir si j'avais vraiment besoin de prendre des hormones thyroidiennes alors que je lui avais fourni en temps utile tout l'historique de l'ablation totale de ma thyroïde avec éradication des dernières cellules à l'iode 131 et les résultats du dépistage de la thyroglobuline restée indetectable depuis 12 ans tant sous thyroxine qu'en defreination totale sous thyrogen effectué 5 ans après l'ablation. Il m'a aussi demandé si j'avais refait une scintigraphie pour vérifier si par hasard il ne resterait pas quelques cellules quelque part. Il semble ignorer qu'il'faut être en defreination pour faire cet examen.

Je sais qu'il essaie de m'aider mais il'est tres stressant de se retrouver entre le marteau de l'endocrinologue qui affirme que le traitement est indispensable ce que je pense aussi, et l'enclume du MG qui a de forts doutes et qui veut vraisemblablement faire des essais, d'autant que c'est lui qui m'a envoyée chez cette endocrinologue fort réputée dans ma région.

J'ai donc décidé de monter doucement en alternant 75 et 81,25 de L thyroxin Henning pendant une semaine,
puis 75 et 2 jours consécutifs à 81,25, pendant une autre semaine et ainsi de suite jusqu'à 81,25 tous les jours de la semaine en prenant l'atenolol 75 comme prescrit avec les précautions de distance.

Si une experte passe par là, je serais heureuse de son avis....

Merci d'avance de votre avis et de votre soutien...🌸Blumenstrauß
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p518074)
Posté le: 07. Nov 2019, 11:01
Répondre en citant

Coucou PATSI tu sais que j ai eu la même chose que toi début août, tension qui est montée à 19 avec pouls rapide, vertiges et douleurs dans la tête, j ai fini aux urgences aussi mais en Bretagne car je venais d arriver pour 15 jours de vacances, c est dingue!!
Moi pareil il me dit que le propanolol ,pas de problème avec le L THYROXIN ,pour l instant je le prends le soir !!
Il y a un peu plus d un mois ,je suis passée en hyper, je me sentais pas trop bien et fait une PDS de ma poche et tsh dans les normes mais t4 au-dessus et t3 à ras les pâquerettes, sur les conseils de FRAMBOISINE j ai baissé depuis le 7 /10 et la j attends ,
On a à peu près le même parcours !!
Bien dormi mais 1h ,1h 15 m après la prise du pt cachet je me sens pas bien, je sens comme une vague forte qui arrive !! Surtout quand je prends la dose plus forte.....
Bon ici pluie et vent !! Patoune n aime pas ça, il va falloir que je lui trouve un bonnet hihihi..
Allez je te souhaite une bonne journée et à tt à l heure console Freunde Hund
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p518077)
Posté le: 07. Nov 2019, 12:05
Répondre en citant

Oui, moi c'était pareil sous 87,5 ,c'est pourquoi là, j'y vais doucement pour augmenter.
.A l'époque en août, je n'avais pas les t4l donc je ne sais pas si j'etais trop dosée.
Mais désormais, je'les'ferai'systématiquement.

Aujourd'hui, j'ai pris 75 à 6 h 30 et mon atenolol 25 à 2 bonnes heures de distance et là ça tangue et ça sifflouille....et les deux autres doses'd'atenolol 25, je les prendrai à midi et avant de me coucher. On verra bien ce que ça donne mais il faut attendre une petite semaine même pour le betabloquant pour juger de l'effet.

En plus, pour la prise du betabloquant, c'est clairement marqué sur la notice du LTH ! Que veux tu, ils ne doivent pas savoir lire ! 🤔😆😁

Mais, je ne désespère pas....on va y arriver...😁 De toute façon, pas le choix !😉
L'aventure, c'est l'aventure Laughing Laughing Wink kiss

Pour Patoune, tu nous mettras des photos avec ciré et bonnet, elle est trop mignonne ! Oh, la là, tu as'bien fait de la prendre ! Herz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 22 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 20, 21, 22, 23, 24 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Patsi57 TCaps 88
Sujet: 

Suivi Patsi57 TCaps 88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Patsi57 TCaps 88


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com