Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Patsi57 TCaps 88
Sujet: [url=t59242] 

Suivi Patsi57 TCaps 88

[/url].
dans le forum: 
Page 17 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 33, 34, 35  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p513897)
Posté le: 11. Sep 2019, 10:42
Répondre en citant

Ok, merci Framboisine, je préfère être prête avant la consultation chez le MG.....😁😚
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p513898)
Posté le: 11. Sep 2019, 10:56
Répondre en citant

En fait, d'après lectures, les études ne sont pas faites sur tous les médicaments....donc...c'est parfois une marge de sécurité !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p513902)
Posté le: 11. Sep 2019, 11:57
Répondre en citant

En effet, mieux vaut prévenir que guérir.. ..😏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p514341)
Posté le: 18. Sep 2019, 10:51
Répondre en citant

Cet apres midi, je vois mon MG pour l'informer des nouvelles dispositions de l'endocrinologue qui m'a remise à 75 de LTH au lieu de 87,5.


Pour rappel,

LTH 87,5 du 27 avril au 11 août 2019,
soit 15 semaines (Après 5 semaines au tcaps88, ancien endo de secours) soit en tout, 20 semaines à ce dosage.
J'avais oublié, diarrhées, nuits de 4 h 30 à ce dosage....😣

Prise de sang le 26 juin 2019,
soit à 8 semaines et 3 jours : (Après 5 semaines au tcaps88, doit on les rajouter dans le calcul ?):
Tsh â 1,01. normes 0,55-4,78
Sans t4 ni t3 car pas prescrites. Maux de tête, casque sifflant.

9 août 2019
donc à environ 15 semaines LTH 87,5, (plus 5 semaines tcaps88) passage aux urgences, cause tension à 19/12, maux de tête récalcitrant aux antalgiques, douleur thoracique. Prescription amlodipine.

Puis 11 jours à LTH 75 du 11 août au 21 août, avec amlodipine, pris 1/2 heure après LTH car pas de renseignement au sujet du délai de prise.

21 août, visite MG qui me passe à LTH 50 et qui supprime amlodipine.

27 août, prise de sang à jeun, prescrite à 4 mois par endocrinologue,suivi lambda...
Tsh 5,44 normes 0,55-4,78
T4l 13,76 normes 11,50-22,70
T3l 3,46 normes 3,10-6,50

Après midi, 14 h malaise.


Donc LTH 50 du 22 au 27 août. Malaise l'après midi vers 14 heures.
Conseil de Winnie : trop baissé, remonter à LTH 75.

Confirmation de l'endocrinologue au telephone, le 4 septembre 2019, avec ordonnance à 75 pour 6 mois, il faut que je reste à 75 LTH et ordo prise de sang fin septembre debut octobre puis de 2 mois en deux mois pendant 6 mois.
La tension, continuer à la prendre.... l'endocrinologue dit : "ce n'est peut être pas la thyroxine."

Donc, LTH 75 depuis le 28 août sans interruption jusqu'à aujourd'hui 18 septembre, soit, 3 semaines pleines.

Symptômes : mal à la tête, casque sifflant, douleurs articulaires (hanches essentiellement) tension augmentée jusqu'à 16/11 en activité modérée.

Voilà, le récapitulatif pour avis.....en attendant prise de sang debut octobre, à 5 semaines LTH 75 Sans interruption.

Merci d'un conseil.....🙁


Dernière édition par patsi57 le 18. Sep 2019, 14:14; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p514343)
Posté le: 18. Sep 2019, 11:40
Répondre en citant

Coucou,

Je passe par chez toi Wink

Pas facile tout ca ... bon ca fait deja 3 semaines, peut etre que semaine pro, tu seras à 4, tu pourrai refaire PDS, juste pour voir, juste pour la tendance .... Comme t as augmenté de 50 à 75 ta tsh devrait baisser , tu etais à plus de 5 ...
mais tu as encore des symptomes... sur, il faut attendre, et toi tu sais le faire Wink , mais peut etre voir ou tu en es ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
dilettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.06.17
Messages: 762
Thyroïdectomie / bas...
féminin
Message:

Message

 (p514346)
Posté le: 18. Sep 2019, 12:37
Répondre en citant

Bonjour Patsi et tous

Dur dur pour nous tous avec nos changements.... et la patience finit par nous manquer.
Si tu as toujours le malaise vers 14 h regarde la glycémie post prandiale à savoir à 1h 30 après le repas et à 3 h après le repas. Elle ne doivent pas être inférieures à 1 gr
Si quelqu’un dans ton entourage a un appareil à glycémie ?
Sinon labo ...

A moins que ce soit la tension ....

Cela va finir par se stabiliser tout cela !on le souhaite à tous !
Bises
Dilette
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dilette
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p514347)
Posté le: 18. Sep 2019, 12:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : severin59
Répondre en citant

Coucou Patsi,
Je suis d'accord avec Séverine (au risque de nous faire maudire par Framboisine Very Happy ) je pense qu'après 1 mois on peut avoir "une tendance". Moi, ce n'est pas encore le nirvana mais il y a un mieux, j'ai mis 2h pour faire ce que je faisais d'habitude en 1h et là suis nase complet mais je l'ai fait.
Courage et bises !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p514348)
Posté le: 18. Sep 2019, 13:05
Répondre en citant

Merci de votre soutien, les copines....😗Smile🏵🌹Blumenstrauß
Ça fait chaud.....au💖 Herz Freund
Je vais essayer d'être sage 🤔
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p514351)
Posté le: 18. Sep 2019, 13:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Cc PATSI j ai les mêmes symptômes que toi ,malaises avec tension haute 15 alors que jamais j ai eu de la tension, mal au crâne et tête qui siffle et la vraiment incroyable douleurs musculaires surtout aux hanches !! Mais franchement c'est dingue! Hier j ai passé un IRM cérébral et rien de spécial je retourne voir mon MG CET aprem, il y à 15 jours j étais à 4,56 en TSH ça rassure pas du tt ,tout ça, je vais me reposer je suis HS , gros gros bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p514354)
Posté le: 18. Sep 2019, 13:51
Répondre en citant

Oui, zouzoute, je pense que le retour à l'équilibre est très dur....😥😣
Je te tiens au courant pour la suite...puisque nous avons les même symptômes.. ..😏
Cela ne m'étonne pas pour l'irm cérébral.. ..il s'agit bien des effets secondaires de la recherche d'équilibre.. ..🙄

Je suppute que c'est la descente de la Tsh qui nous donne des symptômes d'hyper....et que cela se tassera à l'équilibre quand notre corps se sera habitué....🙄🤔

En fait, je trouve cela plutôt rassurant, cela veut dire que l'on n'a rien de grave et que l'on doit méticuleusement rechercher l'équilibre avec patience et détermination.. .en attendant les délais pour les prises de sang comme le dit Framboisine....

Par exemple, là, mon transit est redevenu normal et je suis beaucoup .moins nerveuse et angoissée et je dors plus de 4 h 30 par nuit...
Donc il y a un mieux....quand même 🙄

Je vais juste demander à mon MG comment gérer les douleurs des céphalées car ça, c'est vraiment dur dur.....😣 et le tenir au courant du suivi afin qu'il ne me reparle plus d'arrêter mon traitement car, j e pense que c'est une très mauvaise idée.🤔🙄


Dernière édition par patsi57 le 18. Sep 2019, 14:10; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p514358)
Posté le: 18. Sep 2019, 14:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Bonjour,

Alors....on répète....

• la TSH a besoin de....12 semaines environ pour se stabiliser...et parfois plus de 3 mois !
Inutile de poser votre regard inquiet avant ce délai.... Vous risquez fort de procéder à des modifications de dosages....sans fondement !..... Et, donc d'aggraver la situation !

• Ce sont les niveaux de T4L et T3L qui donnent les symptômes !
Il faut minimum 6-8semaines pour pouvoir se forger une idée...

4 semaines....c'est pour une «surveillance médicale resserrée» ou une urgence.

Et....tous les 4 matins...c'est juste...pour voir et ne rien pouvoir faire...en fait, ça destabilise plus que ça n'aide....à mon avis !



59487582_386677175258767_1535894070644306884_n.jpg
 Description:
 Taille du fichier:  64.83 Ko
 Vu:  109 fois

59487582_386677175258767_1535894070644306884_n.jpg


Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sijuhors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.02.19
Messages: 2267
Message:

Message

 (p514360)
Posté le: 18. Sep 2019, 14:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

J'avais dit qu'on allait se faire gronder Wink donc avec mon mois pour les T3, T4, c'était "une surveillance resserrée" Patsi ! Merci Framboisine Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: siju
severin59
Avatar

Thyroidectomie/Basedow
féminin
50+
Message:

Message

 (p514366)
Posté le: 18. Sep 2019, 14:38
Répondre en citant

oui Siju ... et moi je ne suis pas le bon exemple Embarassed
coucou zouzoute, oui ton irm est normal c est tant mieux
Coucou Framboisine !!


Dernière édition par severin59 le 18. Sep 2019, 14:46; édité 2 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: severin59
zouzoute39hors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.12.18
Messages: 745
HYPO
JURA
féminin
Message:

Message

 (p514367)
Posté le: 18. Sep 2019, 14:42
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : patsi57
Répondre en citant

Coucou FRAMBOISINE oui tu as raison !! Mais tous ces symptômes !! Pouff , enfin l IRM EST NORMAL c est déjà ça et " patience et longueur de temps vaut mieux que force et que rage " notre cher MOLIÈRE bref moi cela ne fait que début septembre que je suis au même dosage, j ai beau me dire et me le répéter mais quand j ai tt ces symptômes,!!! Oh là là ça commence à m énerver!! Vivement que j ai ma pte Patoune, j ai acheté son collier hier et regarder pour son couchage !! Mais c est pas donné, enfin je vais au toubib cet aprem et il va me mettre sous hypertenseur !! Mais tant que j ai pas trouvé mon SET POINT je ferai tout ce qu'il faut allé je vais me préparer c est l heure bises à tt à l'heure Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: zouzoute39
patsi57hors ligne
Avatar

Inscrit le: 29.03.19
Messages: 2920
Message:

Message

 (p514372)
Posté le: 18. Sep 2019, 15:11
Répondre en citant

Merci Framboisine et Merci les filles d'être là, je vais me préparer aussi pour aller chez mon MG....
A toute.....😙
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: patsi57
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 33, 34, 35  Suivant
Page 17 sur 35
Aller à la page Précédent  1, 2, 3 ... 15, 16, 17, 18, 19 ... 33, 34, 35  Suivant
imprimer le sujet: Suivi Patsi57 TCaps 88
Sujet: 

Suivi Patsi57 TCaps 88

dans le forum: 

Répondre au sujet Suivi Patsi57 TCaps 88 Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Suivi Patsi57 TCaps 88


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com