Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Ménopause forcée
Sujet: [url=t5923] 

Ménopause forcée

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ménopause forcée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

MessageMénopause forcée

 (p38943)
Posté le: 01. Nov 2005, 11:02
Répondre en citant

En fait je crois que je m'adresse à Clara !!! Wink Mais si d'autres ont été dans la même situation...

Bonjour Clara !

Dis... je voulais te demander...Après ton ablation ovaires +utérus, as-tu eu un traitement d'hormones de substitution ou bien bien est-ce que tu as si bien vécu ta ménopause sans traitement ??
(Si ça se trouve tu me l'as déjà dit mais j'ai la flemme de rechercher !!!)
Parce que je me demande comment ça se passe pour les os, enfin pour le risque d'ostéoporose.

Gros bisous !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59 Ménopause forcée
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p38966)
Posté le: 01. Nov 2005, 14:33
Répondre en citant

Bonjour Caroline,

J'ai subi une hystérectomie totale en janvier 2003 et je n'ai pas eu de traitement hormonal de substitution car j'ai de nombreux kystes dans les deux seins, c'est donc fortement déconseillé, évidemment.

Le médecin m'avait proposé un traitement à base de soja (j'ai oublié le nom du produit), cher et non remboursé, mais je l'ai arrêté car je ne voyais pas de différences notoires.

De toute façon les seuls symptomes que j'ai eu sont des bouffées de chaleur, perturbantes bien entendues mais c'est gérables. Avant la thyroïdectomie je n'en avais pratiquement plus, mais maintenant j'en ai de nouveau mais moins fortes et je suppose que là aussi ça va finir par s'estomper.

Pour ce qui est de l'ostéoporose je n'ai pas encore fait d'examens, (ça me fait penser que ma généraliste du maroc m'en avait prescrit un mais je ne l'ai pas fait car très compliqué à mettre en place à ce moment là). Il faudrait peut-être que j'en parle à mon toubib actuel.

J'espère avoir répondu à tes interrogations et je suis à ton écoute si tu as d'autres questions.

Bon courage, je suis de tout coeur avec toi.

kiss Bigggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzous kiss
Hulka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
CVhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.03.05
Messages: 795
Cancer papillaire op...
Mirepoix, Ariège
féminin
60+
Message:

Message

 (p38973)
Posté le: 01. Nov 2005, 15:38
Répondre en citant

coucou Caro,

je viens de lire ta question à Clara et je ne peux pas y répondre car je n'ai pas eu de ménopause forcée, mais par contre pour l'ostéoporose mon généraliste vient de m'apprendre que le Lévo.augmentait les risques à ce sujet: première nouvelle pour moi qui suis à l'âge critique.Je poserai la question à Villejuif puisque j'y vais bientôt et je vous tiendrai au courant

Bisous et à bientôt Geheim
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CV
chris59
Message:

Message

 (p38975)
Posté le: 01. Nov 2005, 15:48
Répondre en citant

kikoo

Un site sur l'ostéoporose : http://www.prevention.ch/losteoporose.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Il donnera les indications nécessaires pour comprendre le phénomène mais en plus plein de petits trucs pour l'éviter ou dans le pire des cas de la limiter.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p38985)
Posté le: 01. Nov 2005, 17:20
Répondre en citant

Merci les filles !

La différence avec moi, c'est que vous êtes en âge d'être ménopausées... et, effectivement, comme on te l'a dit hulka, le THS est déconseillé.

CV, ça m'intéresse de savoir ce qu'en pense l'IGR... On a, à plusieurs reprises ici, entendu parler de ce risque supplémentaire d'ostéoporose en étant en hyper. Comme du risque cardiaque d'ailleurs...
Je pense qu'on ne peut échapper, sans THS, au risque d'ostéoporose en étant naturellement ménopausée. Certaines en "souffriront", d'autres non. Mais si, en +, l'hyperthyroïdie apporte aussi son grain de sel... J'ai bien envie de tenter la prise d'oestrogènes quand même alors ! Comme je n'aurai plus d'utérus, plus de risque de cancer de l'utérus si cher à ces oestrogènes. (Pour le risque de cancer du sein avec les THS après 50 ans, c'est la progestérone qui est en cause)

A+
Caroline (qui attend toujours la réponse de Clara !!! Laughing Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p38998)
Posté le: 01. Nov 2005, 18:16
Répondre en citant

Caro, je crois que le Livial est donné aux personnes ne pouvant pas prendre le THS...
Sinon ma gyneco me disait qu'il y avait d'autres alternatives au THS, mais je n'ai pas approfondi la question.
Tu sais que le sport, et surtout la musculation, preserve le capital osseux : cela a été rappelé lors des journées sur l'ostéoporose...
c'est pourquoi, un jour sur 2, je pousse la fonte !! Twisted Evil

et aussi une bonne alimentation équilibrée et riche en calcium, du soleil, du chocolat, des tartes aux fraises, des calins... bon, là je m'égare.... Shocked
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p38999)
Posté le: 01. Nov 2005, 18:18
Répondre en citant

sérieusement, il y a aussi ce médicament :
http://www.esculape.com/medicament/tibolone.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

regarde sa fiche technique.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p39001)
Posté le: 01. Nov 2005, 18:23
Répondre en citant

A l'arrêt du THS (après 13 ans) j'ai pris à 2 reprises des Biphosphonates, difficiles à digérer...

Les biphosphonates sont des inhibiteurs de la résorption osseuse. Ils bloquent l'activité des ostéoclastes et limitent ainsi la destruction de l'os. Leur administration permet d'accroître la densité osseuse de 5 à 10 % et de diminuer de plus de 40 % le risque de fractures. Certains d'entre eux possèdent l'indication “prévention de l'ostéoporose”. La prescription de ces médicaments sera systématiquement associée à la prise de calcium, afin de leur permettre d'exercer pleinement leurs effets au niveau de l'os.
Dans une étude conduite chez des femmes ménopausées avec une densité osseuse basse ayant récemment arrêté leur THS, un biphosphonate (l'alendronate) a prévenu la perte osseuse et augmenté de manière significative la densité osseuse du rachis et de la hanche par rapport à un placebo3. Mis sur le marché en 1995 aux Etats-Unis, ce composé vient de faire la preuve de son efficacité et de sa bonne tolérance sur 10 ans4.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p39002)
Posté le: 01. Nov 2005, 18:24
Répondre en citant

mais je ne sais pas si on les donne dans le cadre d'une ménopause forcée...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p39198)
Posté le: 02. Nov 2005, 15:03
Répondre en citant

coucou caro !

je vais peut être répondre à 45km de ce que tu demandes, mais je sais que ma maman, pour les bouffées de chaleur on lui a donné un stick à mettre sous les bras, et ça l'a bien aidée (tant mieux d'ailleurs parce que nosu faire le coup d'ouvrir les fenetres grands l'an dernier en hiver, parce qu'elle avait chaud, c'était pas cool Rolling Eyes )
si tu veux, j'y vais ce week end, je regarde de plus près ce que c'est ou ce qu'on lui a donné d'autre ?

Bise
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p39218)
Posté le: 02. Nov 2005, 16:11
Répondre en citant

Tu es gentille Céline. oui ça m'intéresse si elle a une solution miracle !Wink

J'essaye depuis 3 jours un déo prescrit par ma dermato car depuis mes problèmes de thyroïde la régulation se fait moins bien et je trouve que je transpire beaucoup plus qu'avant.
Pour ce déo, il faut plusieurs semaines avant d'en voir les effets. Si ça intéresse quelqu'un, je vous tiendrai au courant.

Merci Céline kiss
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p40370)
Posté le: 09. Nov 2005, 10:10
Répondre en citant

alors forcément, j'ai oublié le nom du plus important des 2 ! mais j'ia noté ça quelque part et c'est dans mon sac (donc en bonne voie pour que se soit retrouvé !!!)

elle avait des capsules d'utrogestan (progestérone) l'autre, je crois que c'était l'estreva... pas à mettre sous le bras, mais au creux du pli du coude... je confirme ça sous peu !

Bise
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p40376)
Posté le: 09. Nov 2005, 10:25
Répondre en citant

ombresoleil a écrit:
alors forcément, j'ai oublié le nom du plus important des 2 ! mais j'ia noté ça quelque part et c'est dans mon sac (donc en bonne voie pour que se soit retrouvé !!!)

elle avait des capsules d'utrogestan (progestérone) l'autre, je crois que c'était l'estreva... pas à mettre sous le bras, mais au creux du pli du coude... je confirme ça sous peu !

Bise
Cécile Wink


donc je confirme :
Utrogestan 100mg (progestérone)
Estreva 0.1% (oestradiol hémihydraté) à mettre au pli du coude.

J'espère que ça t'aidera !
Bizz
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p40410)
Posté le: 09. Nov 2005, 13:12
Répondre en citant

Bah alors elle prend bien des hormones de substitution !
C'est ce que je veux éviter...

Merci Cécile !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p40418)
Posté le: 09. Nov 2005, 13:56
Répondre en citant

bah sinon, je crois savoir que l'homéopathie est très bien aussi.

Sinon, du coté de ma mère, elle a arrêté l'estreva bin ce week end on a eu droit au courant d'air glacé pendant la nuit !!!
mme s'était levé et avait juste un peu entr'ouvert toutes les fenêtres !!
moi en hypo je me suis levée totalement gelée !! du coup, j'ai mis mes chaussettes qui séparent les doigts de pieds ! snow

bon désolée pour le "faux" espoirs,
j'espère que tu trouveras !
Bizz
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Ménopause forcée
Sujet: 

Ménopause forcée

dans le forum: 

Répondre au sujet Ménopause forcée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Ménopause forcée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com