Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Ménopause forcée
Sujet: [url=t5923] 

Ménopause forcée

[/url].
dans le forum: 
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ménopause forcée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p42231)
Posté le: 20. Nov 2005, 22:40
Répondre en citant

Bonsoir Caro,
Ah bon, tu trouves aussi que ça fait très long 6 mois ?
Il faudrait peut-être que je rapelle le geneticien . Oui la mutation à ete trouvée dans ma famille.Chez une de mes cousines qui a eu un cancer du colon à 33 ans ! Heureusement tout va bien pour elle aujourd'hui.

Malheureusement pour moi, je n'avais jamais eu connaissance de cette recherche, je ne savais donc pas qu'il y avait une mutation génétique dans la famille, ce qui explique que j'ai attendu 7 ans entre 2 coloscopies, la deuxième, étant celle de decembre dernier qui m'apprenait l'impensable !
Après le cancer de cette cousine, il y a 8 ans, j'ai fait ma première coloscopie qui n'avait rien decelé.
Le medecin m'avait dit:"vous etes jeune, (j'avais 33 ans), je vous revois dans 5,7 ans."

J'ai attendu 7 ans....

Entre temps, cette cousine qui en plus est infirmière a su qu'elle était porteuse du syndrome de Lynch (hnpcc), mais n'a rien expliqué en détail.

Bref, je ne savais pas....

Après mon RV chez le généticien je me suis empressée comme toi de tout expliquer à mes oncles, tantes, avec lettre à transmettre à leurs enfants (mes cousins).

J'arrive à ne pas en vouloir à cette cousine, car elle était dans une période très délicate.
Elle avait perdu un bébé de trois mois (mort subite du nourisson) et venait de voir partir sa mère (ma tante) d'un cancer des ovaires.

En bref, l'exacte mutation est trouvée et je trouve aussi un peu long le résultat de la recherche qu'ils ont fait sur moi.

Les chirurgiens qui se sont occupés de mon cas en janvier devaient aussi m'opérer par coelioscopie.(si tout allait pour le mieux)
mais la tumeur à été longue à trouver, il faisait en plus une biopsie de l'utérus, plus abation des trompes et ovaires.L'operation durait trop longtemps et je me refroidissais, ils ont du au dernier moment ouvrir pour aller plus vite, voilà pourquoi je me retrouve avec une cicatrice montant jusqu'au nombril.

Elle a pourtant été très bien faite et il ne me reste qu'un trait blanc aujourd'hui.

Je pense qu'on ne pouvait pas en plus enlever l'utérus, c'est pourquoi un THS est plutôt déconseillé dans mon cas. J'ai tous les six mois une echo endo vaginale, et biopsie tous les ans.

Tout est impec, jusqu'ici.

Je sens à toi que tu es tout à fait prette pour l'opé des seins et c'est très bien.
Le cancer de l'uterus n'étant pas apparu dans la famille, bien qu'il soit dans les predispositions du syndrome de lynch, je continue pour l'instant avec le suivi poussé, il faut que je prenne le large et du recul face à tout ça.

Mais, même si je vais très bien même moralement aujourd'hui, ce sal truc est une des premières choses à laquelle je pense en me réveillant le matin.
Comme la mutation est maintenant definie, le généticien m'avait dit qu'on ne pouvait passer à côté (dans mon cas), ou c'était positif, c'est malheureusement fort probable, ou c'est négatif (ce qui m'etonnerait) et il s'agirait alors d'un drôle de hasard !

La question s'est posée avant l'opération de m'oter tout le colon, pour eviter que ça recommence, mais j'ai refusé, ils n'en ont pris que la moitié.

Vivre sans colon est beaucoup moins facile que vivre sans ovaire ou utérus, je ne sentais pas capable d'assumer le genre de vie qu'on me proposait.
le staff à ce sujet était d'ailleurs mitigé, la moitié était pour, l'autre contre.
J'ai estimé qu'avec un suivi annuel voir tous les deux ans, les risques qu'un polype dégénère était faible.
(C'est d'ailleurs le discours qu'a tenu le généticien).
Par contre avec une hemi colectomie, au bout de quelques mois, je pouvais espérer recommencer à vivre normallement.
Sans colon, je ne pouvais imaginer continuer sans me sentir terriblement amoindrie.
Merde, j'ai 41 ans, j'ai plein de trucs à faire ! J'veux pas être une grand mère.
Ma désision était la bonne, je le sais!

Voilà, je te souhaite une bonne semaine, si celle là l'est, les autres seront de la rigolade ! Je pense bien à toi et te fais des bisous
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p42235)
Posté le: 20. Nov 2005, 23:28
Répondre en citant

Je te comprends très bien Clara. Et enlever un colon n'est pas aussi simple que les ovaires ou l'utérus.

C'est vrai que c'est bizarre le temps qu'ils mettent pour te donner le résultat de ta recherche. Pour mon gène (BRCA1), je sais que la recherche pour une autre personne de ma famille prendra quelques semaines (d'ailleurs, j'ai eu une prise de sang de contrôle et au bout de 3 semaines j'avais le résultat). A mon avis, ça doit être être pareil pour un autre gène...
Est-ce que le hasard serait avec toi ??? On peut le souhaiter !

Je reprends ta phrase "J'veux pas être une grand mère. "... Moi c'est l'inverse, mais dans un autre registre... Je dis souvent, pour expliquer ma détermination, que je veux connaître mes petits-enfants !

Sur ce,
Gros bisous !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
caranellhors ligne
Inscrit le: 03.05.05
Messages: 9574
Hypothyroïdie
Limoges
féminin
50+
Message:

MessageJe vous admire

 (p42251)
Posté le: 21. Nov 2005, 08:04
Répondre en citant

Hello les filles,

Kes ke je vous admire en vous lisant... J'ignore si j'aurais votre force dans les mêmes conditions. Déjà à vous lire j'ai tentance à vouloir mettre mes bras devant mes seins Wink....

Caro j'aurais des tas de pensées pour toi tout au long de cette semaine...

Bisous. Armelle

_________________
Pour vivre en paix avec son corps il faut le comprendre...
La vie est courte mais belle alors CARPE DIEM

Mon témoignage
Lévothyrox 125 + Cynomel 12.5
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: caranell Je vous admire
jos
Message:

Message

 (p42262)
Posté le: 21. Nov 2005, 09:11
Répondre en citant

Bon courage, les filles

Je penserai à toi Caro cette semaine en particulier jeudi. Moi aussi je t'envoie le courage que j'ai en réserve.
Et toi Clara, j'espère que cette attente pour la réponse est de bonne augure et qu'un miracle va se passer.
Gros bisous à toutes les deux.

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p42267)
Posté le: 21. Nov 2005, 09:46
Répondre en citant

Moi aussi je vous admire Clara et Caro... comme dirait Turtle :
"Que la force soit avec vous !"

Clara, je pense que tu as pris la bonne décision... mon père ayant eu une stomie pour cancer du colon, j'en connais les problèmes.
Les médecins avaient aussi parlé de cela il y a 2 ans, quand j'ai fait une grave occlusion intestinale : j'étais vraiment très inquiète de cela, j'ai refusé... une autre option a été prise, et depuis je n'ai pas trop de problèmes.
Je souhaite que tout aille bien pour toi maintenant.

Caro, nous serons nombreuses à penser à toi. Il n'y a pas de raison que cette ménopause provoquée te cause plus d'ennuis qu'à d'autres. J'ai une amie en pré-ménopause habituelle qui a beaucoup de malaises... rien n'est vraiment établi à l'avance. Même sans traitement, avec une bonne hygiène de vie, l'ostéoporose n'est pas une fatalité non plus...

not-ssl
http://www.backpacker.it/immagini/cm_legge.jpg
Wink je crois me souvenir que tu aimes bien Corto, lui et moi t'embrassons bien fort.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
florence-ide
Message:

Message

 (p42272)
Posté le: 21. Nov 2005, 10:17
Répondre en citant

Pour vous les filles, claro et cara..............heu non, clara et caro Wink
not-ssl
http://ecem.free.fr/sendcard/images/amitie/carte69.gif
énormes bisous tout doux
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Nicole51hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.04
Messages: 1395
Thyroidite d'Hashimo...
Reims
féminin
70+
Message:

Message

 (p42278)
Posté le: 21. Nov 2005, 10:34
Répondre en citant

Freunde Freunde Freunde kiss kiss kiss dancing dancing dancing clap clap clap àCARO et CLARA!
Bisous.
Nicole.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Nicole51
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p42297)
Posté le: 21. Nov 2005, 12:16
Répondre en citant

Je vous embrasse toutes les deux.
Caro, on sera nombreuse à penser à toi jeudi Embarassed

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p42327)
Posté le: 21. Nov 2005, 14:07
Répondre en citant

Merci les filles,

Althéa, sur, j'ai pris la bonne décision!
Je veux bien aussi une bise du grand Maltes, "so elegant " le dos à son arbre !

Voue êtes gentilles, mais je ne crois pas aux miracles, dans mon esprit, c'est déjà enregistré, cette mutation, je l'ai, je ne veux même pas lire avec les deux yeux bien ouverts, ce que vous me chuchottez, j'aurais trop peur de me mettre à y croire un peu !

Bisous à toutes
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p42459)
Posté le: 21. Nov 2005, 19:48
Répondre en citant

Bein... j'vais dire comme Clara... : Merci les filles !
Mais attendez avant de trop penser à moi Confused ... je suis sur le point de reculer l'intervention à cause de mon tennis elbow qui me fait trop souffrir (Altea, je ne peux pas faire les infiltrations, ni mésothérapie, car c'est le bras du côté opéré de mon cancer du sein. Depuis, plus de prise de tension ou de prise de sang, car risque d'oedème à cause de l'ablation des ganglions).
Et comme je me vois mal avec une perfusion dans l'autre bras et celui-la dont je ne pourrais me servir...
Je dois voir un kiné pour faire le la physiothérapie. Mais je n'ai pas encore de rdv (je sors de chez mon généraliste qui n'a pas pu me faire de mésothérapie) et il me reste que 2 jours devant moi. Confused

A+
Caroline (qui court en ce moment)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Jujubhors ligne
Inscrit le: 02.02.05
Messages: 1578
Hashimoto
Québec
féminin
Message:

Message

 (p42476)
Posté le: 21. Nov 2005, 20:45
Répondre en citant

je vo-grichhhh t- souhai- que la vie -grichhhh- adr- suite -po-

C'est ça que je voulais te dire tout-à-l'heure sur Skype... Laughing

Caro59 a écrit:
Mais attendez avant de trop penser à moi ... je suis sur le point de reculer l'intervention


Freunde

Caro, on sera avec toi le temps qu'il faudra!

Gros bisou à toi et à Clara
jujub'
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Jujub
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p42501)
Posté le: 21. Nov 2005, 21:42
Répondre en citant

Caro,

Pourquoi ne vas-tu pas voir un osteopathe?

Le tennis-elbow est de son ressort, comme le golf elbow.

C'est sûrement un problème cervical - bas dorsal - haut.
J'en ai déjà traité, c'est classique. Wink

En plus, l'ostéo préparera ton cou à l'anesthésie.

Bisous et à bientôt
Michèle Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

MessageJe vous ...

 (p42513)
Posté le: 21. Nov 2005, 22:19
Répondre en citant

Michèle tu me prends les mots de la bouche ... un bon ostéopathe, pas genre brute (mais ils sont très très minoritaires, les brutes, dans ce secteur). Et pour l'ostéoporose, marcher, marcher, marcher, je crois que c'est déjà beaucoup.

Bon, Clara, Caro, je ne vous dis pas que je vous ... Rolling Eyes parceque comme les autres, je vous ... clap et puis crotte de bique du Larzac, je vous embrasse fort. worship dancing Freunde
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza Je vous ...
florence-ide
Message:

Message

 (p42524)
Posté le: 21. Nov 2005, 23:12
Répondre en citant

Bonsoir caro,
ben zut alors, on l'a pas sonné le tennis elbow( encore un mot bien de chez nous).Tu vas pouvoir avoir un rdv aussi vite?
Tiens nous au courant,
bisous caro,
florence( qui est super marmotte en ce moment avec son hypo. mais bon j'adore les marmottes............ils sont pas fous ces animaux, au moins eux ils hibernent et attendent le printemps)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p42529)
Posté le: 21. Nov 2005, 23:25
Répondre en citant

Jujube ... Laughing Laughing Daumen hoch blöder PC

J'ai pensé à toi Michèle. Je voulais te demander. Et puis mon généraliste m'envoie chez un ostéopathe mais je suis rentrée tard et je n'ai pu que laisser un répondeur sur le message.
Ca vaut le coup alors ? J'insisterai.

Paz, j'ai HORREUR de marcher !!! Laughing Laughing Je trouve que je n'avance pas quand je marche. Et courrir, alors là je comprends encore moins. Déjà marcher... mais en plus courrir pour rien !!!

A+
Cagrchtskype
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Ménopause forcée
Sujet: 

Ménopause forcée

dans le forum: 

Répondre au sujet Ménopause forcée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Ménopause forcée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com