Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies Ménopause forcée
Sujet: [url=t5923] 

Ménopause forcée

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ménopause forcée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p40439)
Posté le: 09. Nov 2005, 15:08
Répondre en citant

L'Estreva est une hormone naturelle je crois... correspondant à celle que produit nos ovaires.

Quelqu'un aurait-il expérimenté les oestrogènes par pulvérisation nasale ?

Pour la progestérone, quelle est l'hormone naturelle ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p40452)
Posté le: 09. Nov 2005, 16:04
Répondre en citant

je sais que quand je suis sous traitement pour stérilité, en progestérone on me donne aussi du duphaston, il y en a un autre aussi que celui là, mais je connais pas le nom.
C'est plus naturel que l'utrogestan déjà... enfin, j'en ai jamais pris de l'utro.
Je sais par contre l'utro peut faire penser à une grossesse car la tempiote reste haute et retarde les règles alors que le dudu non.

Ensuite en ttt de première partie (induction de l'ovulation)
Je sais que ménopur est de la FSH et LH NATURELLES, contrairement à Purégon qui n'a pas de LH mais FSH recombinée, et le gonal (ou gonal F) c'est aussi de la FSH naturelle je crois, mais sans LH

Voilà toute l'étendue de ma science en ce domaine, mais ça va pas aider notre Caro...

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p40468)
Posté le: 09. Nov 2005, 18:08
Répondre en citant

Laughing Bein non ça va pas m'aider ! C'est du chinois pour moi !!! Laughing Laughing Wink Mais merci quand même.

kiss
A+
caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p40472)
Posté le: 09. Nov 2005, 18:18
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
Laughing Bein non ça va pas m'aider ! C'est du chinois pour moi !!! Laughing Laughing Wink Mais merci quand même.

kiss
A+
caroline


bin si tu veux en gros le fait que l'hormone donnée soit naturelle ou synthétisée change pas mal de choses. Perso par exemple, quand je suis en ttt, je ne supporte pour l'induction de l'ovulation que les hormones naturelles, celles de synthèses ne me font rien.
Et c'est pareil pour tout !
naturel ou de synthèse, les pontes de la médecine peuvent dire ce qu'ils veulent, mais ça change les choses drôlement Wink

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p40475)
Posté le: 09. Nov 2005, 18:23
Répondre en citant

Coucou Caro,

not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein26.gif not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein60.gif Trop d'informations, tue l'information. not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif

Arrives-tu encore à en engranger. Je pense que maintenant tu dois avoir une petite idée des conséquences et traitement possibles de l'hystérectomie.

Mais tu sais qu'il y a des personnes qui n'ont aucun symptome après l'intervention et ça sera peut-être ton cas, c'est tout le mal que je te souhaite. Laisses-en un peu pour les autres.

Bonne soirée à toi et à +

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p40493)
Posté le: 09. Nov 2005, 19:32
Répondre en citant

hulka a écrit:
Coucou Caro,

not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein26.gif not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein60.gif Trop d'informations, tue l'information. not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif
Daumen hoch Laughing

oui, oui, tu es gentille Hulka ! kiss

Cecile, je savais effectivement qu'il existait des hormones féminines de synthèse et des naturelles.
Il y a 5 ans, j'avais du prendre du... zut ! j'ai oublié le nom... j'en ai déjà parlé ici en plus... c'est ton "utrogestan" qui me trouble !!!...bref! pour un début d'endométriose et je m'étais retrouvée en ménopause provisoire (sans symptômes !!!) et avec 8 kilos de + !!! Wink
Quand j'en ai parlé ensuite à ma nouvelle gynéco, elle m'a alors appris que la progestérone naturelle m'aurait moins fait grossir.

MERCI les filles
A+
Caroline (qui trouvera demain...)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p40495)
Posté le: 09. Nov 2005, 19:36
Répondre en citant

Caro59 a écrit:
hulka a écrit:
Coucou Caro,

not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein26.gif not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein60.gif Trop d'informations, tue l'information. not-ssl
http://yelims3.free.fr/Hein/Hein36.gif
Daumen hoch Laughing

oui, oui, tu es gentille Hulka ! kiss

Cecile, je savais effectivement qu'il existait des hormones féminines de synthèse et des naturelles.
Il y a 5 ans, j'avais du prendre du... zut ! j'ai oublié le nom... j'en ai déjà parlé ici en plus... c'est ton "utrogestan" qui me trouble !!!...bref! pour un début d'endométriose et je m'étais retrouvée en ménopause provisoire (sans symptômes !!!) et avec 8 kilos de + !!! Wink
Quand j'en ai parlé ensuite à ma nouvelle gynéco, elle m'a alors appris que la progestérone naturelle m'aurait moins fait grossir.

MERCI les filles
A+
Caroline (qui trouvera demain...)


alors je peux te dire que c'était le décapeptyl, c'est très connu pour les FIV, ça bloque carrément l'hypophyse.

Bises
Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p40498)
Posté le: 09. Nov 2005, 19:57
Répondre en citant

Non ! ce n'était pas ça !!! Laughing

demain, je te dis... Wink


J'ai trouvé !!!!!!! Lutéran 5mg (2/jour !) Laughing Wink

A+
Caroline (sereine pour dormir maintenant qu'elle a trouvé Wink )
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
florence-ide
Message:

Message

 (p40538)
Posté le: 09. Nov 2005, 22:18
Répondre en citant

Coucou les filles,
decapeptyl je connais et je m'en souviendrai ! Comme caro traitement d"un début d'endométriose pendant 3 mois, symptomes +++++( une vraie cheminée, maux de tête......etc) par contre pas un kg de pris ......comma quoi chacun réagit vraiment différemment,
gros bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p42040)
Posté le: 19. Nov 2005, 14:40
Répondre en citant

Oups, Caro, pas vu ton post, vraiment excuse moi,

J'ai trop de choses à faire, trop de choses en train en ce moment alors, je ne fouille pas partout sur le forum, je ne tombe sur ton message qu'aujourd'hui.

Dans mon cas, suite à cette ménopause forcée, je n'ai jamais reçu la moindre hormone.

La recherche sur le gène muté du syndrome HNPCC, n'étant pas encore arrivée (c'est long, ça va faire 6 mois que l'analyse a été faite), mon gynéco ne veut rien me prescrire (en accord avec moi).

Au début, il me parlait d'"hormones tout à fait naturelles", s'il devait m'en donner, ensuite, comme il voyait que je ne ressentais aucune gène, bouffees de chaleur très supportables, pas de déprime, au contraire !
Je pense que la balance penche plutôt sur choix de ne rien donner du tout.

Evidement, si par le plus grand des hasard, l'analyse se montrait négative, toute la donne serait changée.

Comme il m'ont gardé l'utérus, ils font gaffe, avec ce gène qui s'attaque aussi à cet organe, ils hesitent plutôt deux fois qu'une à me donner des hormones.

A mon avis, on ne sait pas encore vraiment si le benefice de cette prise d'hormones est supérieur aux ennuis qu'elle peut apporter.

Comme toi, pourtant, je m'inquiette pour mes os, surtout que ma grand mère était, à cause de l'ostéoporose, courbée en deux.
Le gynéco m'a dit que si HNPCC était confirmé, (dans ce cas, pas d'hormones), on devrait faire des densitométries régulières et adapter un traitement en conséquence.

Je n'ai pas trop posé de questions à ce sujet, puisque bien d'autres étaient beaucoup plus urgentes !

Je pense bien à toi en cette fin novembre
Allez, faut le faire, t'auras tué ton "Eugene" ensuite, plus de soucis,
Je t'envoies un gros bout de mon courage, pas de mal, il m'en reste des tonnes ! Ca à l'air de repousser tout le temps ce truc là, même lorsqu'on croit s'en être servi jusqu'au bout, le peu qui restait se multiplie encore !!!

Grosses bises Caro, quelle date, quelle heure ton opé, que je sois tout près pour faire la fête à l'Eugene Twisted Evil

flower Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p42046)
Posté le: 19. Nov 2005, 15:27
Répondre en citant

Coucou Clara !

Hé bien c'est une bonne chose que tu m'aies répondu aujourd'hui ! Ca me permet de m'apercevoir que j'ai complètement oublié de parler du risque d'ostéoporose à mon onco-généticien que j'ai vu jeudi. Grrr...!
J'avais bien préparé depuis le début de la semaine une liste de questions et voilà... j'ai oublié celle-la !
Nous avons longuement discuté de la prise d'hormones. Il y a du pour et du contre. Il m'a expliqué que les cancérologues sont bien plus confrontés au problèmes de contre-indication de THS que les gynécologues. Et que, étant donné les différentes études actuelles controversées, les gynécologues d'emblée préféraient suspendre tout les traitements de THS.
Il en va autrement pour lui qui différencie des cas comme le mien (ou le tien ?) car je ne serai pas ménopausée naturellement.
Comme arguments pour : Mon cancer n'est pas hormono-dépendant, j'enlève l'utérus, et je compte enlever les seins. Ne restent que d'éventuelles métastases qui pourraient profiter de ces oestrogènes... (Je n'avais pas pensé à ça ! Je n'avais pas pensé que les éventuelles métastases étaient des cellules migrantes de mon cancer du sein et qu'elles avaient donc les mêmes caractéristiques. )
Mais comme mon cancer était petit (11 mm) que les ganglions n'étaient pas atteints et que j'ai eu chimio+radiothérapie, le risque est vraiment très minime.
Nous avons convenu que j'essayerai de me passer de traitement hormonal et qu'après avoir essayé les autres "alternatifs" d'Altea (genre Abufène ou Livial, anti-hypertenseur, anti-dépresseur, et un anti-épileptique qui donnent de bon résultats pour les bouffées de chaleur. Mais je lui ai dit que ces traitements ne me tentaient pas du tout !!!), il ne serait pas contre me donner un léger traitement d'oestrogène.

Donc, je verrai !

J'entre en clinique jeudi matin vers 9-10h en ayant petit-déjeuné avant 9h pour être opérée en fin d'après-midi. Et je ressors normalement lundi.

Gros bisous !
A+
Caroline

PS : Je n'avais pas compris (je ne comlprends plus grand chose en ce moment !!!) que tu étais en attente des résultats d'une éventuelle mutation gén étique... Je croyais que tu le savais déjà.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
pazienzahors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.06.05
Messages: 593
70+
Message:

Message

 (p42061)
Posté le: 19. Nov 2005, 17:53
Répondre en citant

Bonjour Caro,

Mais c'est que ça va vite, tout ça ... je penserai à toi Jeudi, et puis avec les bouffées de courage de Clara, ça va aller ! j'en prends un peu au passage, Clara, puisque chez toi ça repousse tout de suite !

Bisous.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pazienza
Clarahors ligne
Avatar

Inscrit le: 07.07.05
Messages: 721
Basedow + Nodules, t...
Luçon (Vendée)
féminin
50+
Message:

Message

 (p42077)
Posté le: 19. Nov 2005, 19:55
Répondre en citant

pourvu qu'il n'y ait que ça qui repousse !!!

Caro, on te retire aussi les ovaires j'espère ? !...

Pour la mutation, sachant qu'elle est dans la famille et qu'un cancer du colon découvert à la veille de mes 40 ans n'est pas chose "banale", je ne me fais pas d'illusion, mais bon, avant d'avoir les résultats en main, je me surprend encore parfois à me dire "et si je ne l'avais pas, après tout, cette foutue mutation".

Bon, soit, c'est vraiment quand je suis très très optimiste, voir, pas trop lucide... Mais, je pense plutôt que je vais devoir apprivoiser cette (sale) idée !

Je penserai à toi jeudi, je n'en reviens pas que tu sortes lundi,on ne doit pas "t'ouvrir" pour sortir de si bonne heure .

Fais tu la poitrine aussi cette fois ci ?
Plein de bises
PS Pour les trucs qu'on te dira sur l'osteoporose, bien sur, tu me fais signe Wink
Clara
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Clara
FAThors ligne
Inscrit le: 09.06.05
Messages: 194
Carcinome papillaire
94
féminin
40+
Message:

Message

 (p42139)
Posté le: 20. Nov 2005, 11:04
Répondre en citant

salut caro,


je t'envoi toutes mes pensées positives pr ton opération à venir.
de tout coeur avec toi belle caro(enfin sur la photo tu l'es!!!)
Wink

bisous


fat
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: FAT
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p42182)
Posté le: 20. Nov 2005, 15:45
Répondre en citant

Merci FAT ! Embarassed

Clara, bien sûr que je fais l'ablation des ovaires ! C'est même le but de cette intervention. L'utérus était optionnel (mais pourquoi pas ?! puisque ce sera un argument de plus pour un THS).
Je ne les ai pas mis dans mon énumération car la prise d'hormones n'a pas d'influence sur les ovaires, tout au moins sur le risque d'un cancer de l'ovaire. Les contre-indications portent sur l'utérus pour le risque de cancer de l'utérus, sur les seins pour le risque de cancer du sein (dans mon cas, essentiellement sur l'autre sein), et sur les métastases du cancer du sein.
Effectivement, je sors rapidement de clinique car le chirurgien m'enlève tout ça par voie basse (utérus + ovaires + trompes). Donc pas d'ouverture. Ca devrait être plus facile pour récupérer.
Si je n'avais fait que les ovaires, ce qui se fait le plus souvent dans mon cas, cela aurait été pas coelioscopie. Je pense que c'est encore mieux,plus simple pour récupérer.
Pour les seins, j'espère pouvoir faire ça en 2006 mais avant cela il faut que je consulte plusieurs équipes. Et les médecins ne veulent pas de précipitations car l'aspect "mutilation" doit être bien assimilé par le patient. Donc, c'est moi qui vais les pousser !!!

Concernant cette mutation dont tu attends le résulat, si j'ai bien compris tu es la 1ère de ta famille à faire cette recherche ? Si c'est comme pour moi (certainement), si le résultat est négatif cela ne veut pas dire que tu ne l'as pas. Ils ont pu passer à côté. Dans ce cas, je préférais qu'on le trouve plutôt que de rester dans le doute.
Maintenant, si la mutation est déjà identifiée dans ta famille (tu possèdes le résultat d'un membre de ta famille) et que tu fais la recherche de cette mutation là, ils savent ce qu'ils cherchent et le résultat est fiable. Mais ça me semble bien long 6 mois...

Gros bisous et merci pour ton courage !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
imprimer le sujet: Ménopause forcée
Sujet: 

Ménopause forcée

dans le forum: 

Répondre au sujet Ménopause forcée Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies Ménopause forcée


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com