Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités errance de diagnostic
Sujet: [url=t59198] 

errance de diagnostic

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet errance de diagnostic Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sebiriehors ligne
Inscrit le: 24.03.19
Messages: 10
Message:

Messageerrance de diagnostic

 (p506278)
Posté le: 24. Mar 2019, 18:07
Répondre en citant

Bonjour
Je viens vers vous dans un profond désespoir. Je suis en errance médicale depuis plusieurs années. J'ai plusieurs symptômes qui s'apparentent à une hypothyroïde mais aucun indicateur en sa faveur : à savoir j'ai la rsh t3 T4 et les anticorps dans les normes et une écho révélant juste un petit nodule.
Concernant les symptômes :
J'ai une frilosité chronique très invalidante, je passe mes journées sous une couette. J'ai une acrocyanose et les membres quasi gelés en permanence, des frissons permanents. Je n'en peux plus, je ne vis plus.
J'ai une profonde asthénie, des troubles de la mémoire
J'ai perdu le tiers de mes cheveux sur un an de temps
j'ai un taux de cholestérol élevé alors quelle ne mange pas gras
j'ai la peau très sèche et du psoriasis sur le visage, cheveux et jambes
je me sens très faible

j'ai été suivi en médecine interne et rien de déceler.
Dans mon désespoir, j'ai pris de l'euthyral, pesant à une hypo frustre, mais j'i du arrêter au bout de 15 jours, car aucune amélioration, et ma tsh était descendue à 0,02
j'ai fait une irm de hypothalmo hypophysaire, rien d'anormal.
Je ne vis plus et aucun médecin ne prend cette frilosité avec considération et n'entend le mal être que ça me procure.
Je suis un homme de 40 ans, j'ai cette frilosité depuis l'adolescence mais là elle s'est tellement accentuée que je pense mettre fin à mes jours.
Pouvez vous m'aider, sachant que les divers médecins rencontrés ne trouvent pas et ne se donnent plus la peine de chercher.
Merci
Sébastien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sebirie errance de diagnostic
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p506281)
Posté le: 24. Mar 2019, 18:24
Répondre en citant

Bonjour Sébastien,
Je n'ai aucune compétence et aucune expérience des symptômes que tu décris.
En revanche, j'ai pu profiter des bienfaits de la médecine moins conventionnelle. Je pense notamment à l'hypnose. As-tu déjà consulté un médecin hypnothérapeute ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
sebiriehors ligne
Inscrit le: 24.03.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p506282)
Posté le: 24. Mar 2019, 18:28
Répondre en citant

Oui malheureusement, j'a déjà essayé ainsi que l'acupuncture, le magnétisme, la thérapie, la naturopathie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sebirie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p506284)
Posté le: 24. Mar 2019, 19:06
Répondre en citant

Bonjour sebirie,

Bienvenu parmi nous.

Je pense que pour avoir une aide plus précise, il serait souhaitable que tu indiques les dates, résultats et normes de tes examens sanguins, surtout TSH, T3, T4, anticorps, vitamine D, ferritine ainsi que le compte-rendu de ton échographie.

Essaie de garder espoir pour continuer à chercher de où vient ton mal-être.
Peut-être n'as-tu pas eu la chance de frapper à la bonne porte...

En tout cas, tu vas trouver du soutien sur ce forum.
Accroche-toi et bas-toi. box

A bientôt.


Dernière édition par Framboisine1 le 24. Mar 2019, 21:58; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
sebiriehors ligne
Inscrit le: 24.03.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p506286)
Posté le: 24. Mar 2019, 19:20
Répondre en citant

merci de me répondre
là je n'ai que
t3L : 4,3 pmol labo: 3,1 à 6,8
t4l : 17,9 pmol labo : 12 à 22
tsh : 1,460 pmol labo : 0,270 à 4,2
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sebirie
sebiriehors ligne
Inscrit le: 24.03.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p506288)
Posté le: 24. Mar 2019, 19:38
Répondre en citant

pour l'échographie: thyroïde de taille normale sans nodule thyroïdien lobaire gauche visible.
petit nodule de 3 mm au pôle inférieur du lobe droit partiellement kystique d'allure bénigne classé tirads 3
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sebirie
sebiriehors ligne
Inscrit le: 24.03.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p506290)
Posté le: 24. Mar 2019, 19:46
Répondre en citant

ac anti thyroperoxydase inférieur à 3
ac anti thyroglobulin inférieur à 3
ferretine 188 labo : 21,8 à 274
pour la vitamine D je suis en légère carence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sebirie
sebiriehors ligne
Inscrit le: 24.03.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p506292)
Posté le: 24. Mar 2019, 19:47
Répondre en citant

irm hypophyse et hypotalamus normal
donc voilà je suis en errance et je ne supporte plus cette frilosité et fatigue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sebirie
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p506293)
Posté le: 24. Mar 2019, 19:54
Répondre en citant

À première vue, ces valeurs sont plutôt pas mal.
Elles m'auraient fait pâlir d'envie il y a quelques années quand ma tsh était à 0,005 Wink
Je laisse ton bilan thyroïdien entre les mains expertes des pros du forum...
Bonne soirée Smile Prends bien soin de toi, promis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506294)
Posté le: 24. Mar 2019, 19:59
Répondre en citant

Bonjour Sébastien,

malheureusement, aucun de nous n'est médecin, et à part partager notre expérience, nous ne pourrons sans doute pas beaucoup t'aider !

Le problème avec les symptômes provoqués par un déséquilibre des hormones thyroïdiennes, c'est que la plupart ne sont pas du tout "spécifiques", difficiles ou impossibles à mesurer, et que ce sont des symptômes qui peuvent être provoqués par plein de pathologies différentes ... ce qui fait que certains malades thyroïdiens errent longtemps avant d'être diagnostiqués, mais qui fait également qu'on prend parfois pour un problème de thyroïde quelque chose provoquée par une maladie totalement différente. Et puis, comme les symptômes sont difficiles à mesurer et à chiffrer, cela oblige à "écouter le malade", ce que, malheureusement, les médecins ont de moins en moins tendance à faire, de nos jours ...

Il est vraiment difficile d'attribuer - ou non - tes symptômes à un souci thyroïdien, tu as fait les analyses qui s'imposaient, et apparemment tous les résultats sont normaux ... pas d'anticorps, T3, T4 et TSH qui semblent tout à fait normales, échographie normale ...

Existe-t-il des maladies thyroïdiennes, ou des maladies autoimmunes, dans ta famille ?

Concernant la frilosité, c'est en effet un symptôme fréquent de l'hypothyroïdie, mais cela peut aussi se voir dans d'autres cas, p.ex. maladie ou syndrome de Raynaud ...

https://sante-medecine.journaldesfe.....ses-et-facteurs-de-risqueLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

En médecine interne, on n'a rien trouvé non plus ?

Quand tu as fait un essai avec l'Euthyral (qui te l'avait prescrit ?), tu as pris quel dosage ? As-tu eu des symptômes (genre palpitations, insomnies etc) ? Tu n'as ressenti aucune amélioration ? Ce n'est donc pas forcément un manque d'hormones thyroïdiennes, sinon tu aurais dû ressentir des changements ?

Il est possible que tu manques un chouia de T3, l'hormone vraiment active (même s'il ne faut pas faire une fixation sur le taux légèrement en-dessous de la moyenne, la T3 varie beaucoup en cours de journée !) - tu peux essayer d'améliorer la conversion T4:T3 en faisant une cure de plantes pour le foie et de sélénium, en veillant à une bonne hygiène de vie, en éliminant l'alcool et en ayant de l'activité physique.

Mais à part cela, je n'ai malheureusement pas vraiment d'idée où chercher et quoi essayer.

Je t'embrasse, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
sebiriehors ligne
Inscrit le: 24.03.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p506305)
Posté le: 24. Mar 2019, 23:21
Répondre en citant

Merci beaucoup de m'avoir répondu.
Il n'y a pas de maladies thyroïdiennes dans ma famille.
L'euthyral c'était la dose mini, je n'avais pas d'amélioration mais très vite ma tsh était descendue à à 0,02
J'ai essayé sous le conseil d'un médecin belge qui parle d'hypotiroide fruste.
J'étais sur par rapport à mes symptômes que je l'étais d'ailleurs.
Je suis complètement démuni de ne pas trouver ce que j'ai et handicapé par cette frilosité que personne ne comprend.
L'errance médicale je ne peux plus, j'ai essayé tellement de choses, de toute mes recherches à chaque fois par rapport à cette frilosité, c'était lhypothyroîde qui revenait.
Je m'y étais accroché et croyais pouvoir traiter mes symptômes.
Malheureusement c'est pas ça.
merci pour tout en tout cas
Sébastien
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sebirie
Framboisine1
Avatar

Message:

Message

 (p506307)
Posté le: 24. Mar 2019, 23:56
Répondre en citant

Essaie, tout de même, comme t'a dit Beate, d'améliorer la conversion des T4 en T3. Tu te sentiras peut-être mieux.
Pour cela, il faut entre autre éviter de rester sous la couette et, au moins marcher, bouger, profiter du soleil... En plus, ca boostera le moral.

Tu peux aussi prendre de la vitamine D pour remonter ta carence.

N'abandonne pas.
Tu finiras par trouver le problème avec encore de la patience.
Donne-nous de tes nouvelles.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Framboisine1
paloma83hors ligne
Inscrit le: 14.04.17
Messages: 223
Message:

Message

 (p506333)
Posté le: 25. Mar 2019, 18:41
Répondre en citant

Bonsoir
Une idée peut être : as tu été testé pour la maladie de Lyme ?
C'est souvent ignoré et pourtant cause de nombreuses errances médicales
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: paloma83
Orion33hors ligne
Inscrit le: 08.11.16
Messages: 72
Gironde
masculin
Message:

Message

 (p506424)
Posté le: 27. Mar 2019, 22:11
Répondre en citant

Bonsoir sebirie,

Quand tu parles de "membres quasi gelés en permanence", j'imagine que tu évoques les extrémités (pieds et mains)?
Je comprends bien ce que tu ressens car je souffre de ces extrémités glacées et je connais le désintérêt du corps médical sur le sujet.
Il y a 2 ans, healthyzaza avait évoqué le syndrome de Sharp qui avait commencé avec La maladie de Raynaud. Ressens-tu des douleurs particulières?
Concernant la maladie de Lyme, la détection semble relativement problématique et peu fiable.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Orion33
sebiriehors ligne
Inscrit le: 24.03.19
Messages: 10
Message:

Message

 (p508128)
Posté le: 09. Mai 2019, 16:08
Répondre en citant

Bonjour
Mon état se dégrade de jours en jours, je ne supporte plus la frilosité: j'ai les membres gelés mais surtout des frissons en permanence.
Je suis allé en médecine interne mais ils semblent ne pas entendre ma souffrance.
Ils ont réalisé un bilan thyroïdien sans me donner leurs normes:

tsh à 1.09 ul/ml
t3 à 5.5 pmol/l
t4 libre à 12.8 pmol/l

je suis complètement démuni.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sebirie
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: errance de diagnostic
Sujet: 

errance de diagnostic

dans le forum: 

Répondre au sujet errance de diagnostic Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités errance de diagnostic


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com