Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle et désespérée !
Sujet: [url=t59185] 

Nouvelle et désespérée !

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle et désespérée ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Annezebulhors ligne
Inscrit le: 22.03.19
Messages: 4
Hashimoto
Bretgane
féminin
Message:

MessageNouvelle et désespérée !

 (p506207)
Posté le: 22. Mar 2019, 09:05
Répondre en citant

Bonjour à toutes ! je découvre ce site et ce forum ce matin !
Je me présente, Anne, 44 ans, et sous Lévotyrox depuis 12 ans, (suite à la nouvelle molécule, je suis passé au L-Thyroxin Henning). Très mal suivie par les endocrinologues de St-Brieuc, vraiment PAS UN DE BIEN ! Mon généraliste, ne s'y intéresse pas non plus... Aujourd'hui je suis encore très fatiguée, depuis 12 ans mon poids n'a fait qu'augmenter (20kg en tout). Donc très complexée par rapport à ça. J'ai vraiment encore TOUS les symptômes de l'hypothyroïdie. J'ai lu hier le livre du Dr B. Claeys (Belgique), qui explique que le dosage TSH en prise de sang, ne veut pas tout dire, qu'il est bien de faire une analyse des urines pdt 24h et que la T4 ne suffit pas... Du coup je suis perdue et ne sais même plus à qui en parler ? Que faire ? Tenter de trouver encore un autre endocrinologue sur Vannes ou rennes ? (Si qlq un a une bonne adresse ?...). Voilà, merci pour vos conseils, et bonne journée à tt le monde Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annezebul Nouvelle et désespérée !
séverine22hors ligne
Inscrit le: 03.10.18
Messages: 86
Message:

Message

 (p506221)
Posté le: 22. Mar 2019, 12:04
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Annezebul
Répondre en citant

Coucou Anne,

Tu ne nous dis pas pourquoi tu es sous lévo. Tu as été opérée ?
Il faut que tu trouves un médecin qui écoute ton ressenti surtout et ça c'est le plus compliqué.
Après c'est une histoire de dosage, moi j'ai décidé de ne pas me résigner (la fatigue, l'anxiété, la variation de poids..) on doit arriver au set point à un moment.
Tu peux peut être regarder la liste proposée sur le forum (j'ai un bon endocrino à..) et prendre un rendez-vous et en attendant si tu as un généraliste lui demander un dosage TSH T3 T4 pour voir ou tu en es.
Sur le forum, on dit que généralement on est bien en étant aux 2/3 des normes concernant T3 T4.
je te souhaite en tout cas de voir ton état s'améliorer rapidement.
Bonne journée à toi, Séverine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: séverine22
Annezebulhors ligne
Inscrit le: 22.03.19
Messages: 4
Hashimoto
Bretgane
féminin
Message:

MessageMerci Severine

 (p506235)
Posté le: 22. Mar 2019, 20:25
Répondre en citant

Oui j’ai oublié de préciser que j’avzis Toujours ma thyroïde, pas de nodule, je n’ai pas été opérée. Après une prise de poids importante et une très grosse fatigue on a décelé une hypothyroïdie d’Achimoto.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annezebul Merci Severine
Aude79hors ligne
Inscrit le: 01.11.17
Messages: 777
Hashimoto
79
féminin
40+
Message:

Message

 (p506241)
Posté le: 22. Mar 2019, 21:14
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Annezebul
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour compléter ce que t'as dit Séverine22, je t'invite à lire la FAQ pour bien comprendre ce qu'est la maladie d'Hahimoto...

A combien es-tu en dosage? Et quels sont tes derniers résultats sanguins avec les normes labos, stp

Allez, ne baisse pas les bras, il faut vraiment que tu trouves un médecin qui suive la TSH, t3 et t4 pour voir où tu en es, tu vas retrouver une bonne qualité de vie.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aude79
Annezebulhors ligne
Inscrit le: 22.03.19
Messages: 4
Hashimoto
Bretgane
féminin
Message:

MessageSuite 😉

 (p506545)
Posté le: 30. Mar 2019, 07:53
Répondre en citant

Bonjour à toutes !
J’ai fait mes PDS hier matin et j’ai également vu mon généraliste hier soir. Pour résumer, j’avais aussi la glycémie à faire, et la mauvaise nouvelle c’est que je suis diabétique 😔 encore une maladie auto-immune qui s’ajoute à hashimoto ! Donc, en fait mon médecin pense que mon état lamentable de ces dernières semaines venait plutôt du diabète non traité que de la thyroïde.
Voici les résultats TSH :
T3L : 3,79pg/ml
T4L : 1,05nd/dl
TSH : 1,03 mUI/L
Et pr le diabète (là, c la cata 🙁) : glycémie : 2,51 g/l

Voilà, maintenant vais devoir faire ma glycémie ts ls matins et faire très attention à ce que je mange, bien que ce soit delà le cas pourtant.
J’ai qd même parlé de mes symptômes « thyroïde » à mon médecin en lui expliquant qu’apres 12 ans de traitement j’avais toujours tous ces symptômes d’Hashimoto. je lui ai parlé d’une endocrinologue sur Vannes il m’a en effet conseillé d’aller la voir. Je met tous mes espoirs en elle. En espérant qu’avec ce traitement pour le diabète les choses s’arrangent !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Annezebul Suite 😉
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506557)
Posté le: 30. Mar 2019, 10:02
Répondre en citant

Bonjour
Chaque fois que tu mets un résultat il faut aussi donner les valeurs de référence mini et maxi du labo s'il te plaît pour chaque résultat
Merci

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle et désespérée !
Sujet: 

Nouvelle et désespérée !

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle et désespérée ! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle et désespérée !


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com